Mohamed-Antar Daoud à Bordeaux : rencontre avec le maire et la communauté algérienne

Daoud Bordeaux
L'ambassadeur d'Algérie avec le maire de Bordeaux. D. R.

Comme annoncé précédemment par Algeriepatriotique, l’ambassadeur d’Algérie à Paris s’est rendu ce vendredi à Bordeaux, dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre de son programme de visites sur le terrain qui le conduiront à travers toute la France. Mohamed-Antar Daoud a rencontré le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic. Il était accompagné du consul d’Algérie, Kamel Aloui.

Comme lors de ses deux premières visites à Toulouse et à Marseille, l’ambassadeur a organisé une rencontre avec la communauté nationale dans cette ville du sud-ouest de la France.

Pour rappel, Mohamed-Antar Daoud a pris l’engagement de se rendre aux dix-huit consulats et consulats généraux d’Algérie à travers toute la France. Un programme prévu de longue date, mais retardé par la crise sanitaire.

R. N.

Commentaires

    Vroum Vroum 😤..
    24 juillet 2021 - 17 h 24 min

    Le prolongement de la Diplomatie..garder le fil… entretenir les liens entre l’Algérie et la France , et ces visites en font partie . A nous en tant que Citoyens Algériens ou Franco Algériens vivant en France d’être d’etre nos propres Ambassadeurs et donner une bonne image , car a travers nous c’est l’Algérie qui est représentée …Les États n’ont que des intérêts , seulement des intérêts , et chaque État défend les siens , c’est de bonne guerre .
    Par contre entre les Peuples , on peut créer l’amitié , les échanges mutuelles , aides , et de plus c’est le pourtour méditerranéen , un havre de paix qu’il faut toujours préserver ..ce pourtour méditerranéen a besoin de Pays stables , en Paix car chaque Pays est lié à l’autre d’un côté ou de l’autre de la Méditerranée . La France est un Pays où il fait bon y vivre , en Paix ,un grand Pays Européen et l’Algérie aussi , un grand Pays d’Afrique du Nord stable et en Paix .. Des liens fraternelles font partie du bon voisinage , on est à une époque où il est indispensable d’entretenir ces liens..Ces visites de l’Ambassadeur Algérie dans diverses Villes Françaises sont bénéfiques pour les deux Pays ..La je suis loin de la Géopolitique et jamais je ne mélange Peuples et Géopolitique..Que la Paix et prospérité soit en Algérie et en France …Deux destins liés malgré des hauts et des bas , moi je dis que l’Un ne peut se passer de l’Autre ..Tout en étant conscient que les États n’ont que des intérêts ..une question de dosage !.. Bonne Route aux deux Pays .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.