Affaire Pegasus : RSF supprime l’Algérie de son communiqué suite à une plainte

RSF Pegasus Algérie
Christophe Deloire, président de RSF, organisation pro-marocaine. D. R.

Par Houari A. – Reporters sans frontières (RSF) a tenté d’impliquer l’Algérie dans l’affaire d’espionnage ayant visé des politiciens, des militants et des journalistes via le logiciel Pegasus, conçu et commercialisé par l’israélien NSO Group. L’organisation française pro-marocaine a dû reformuler son communiqué et en retirer l’Algérie après que notre ambassadeur à Paris a recouru à la justice, ce vendredi 23 juillet.

«L’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud, a déposé, ce jour, au nom du gouvernement algérien, une plainte pour diffamation à l’encontre de Reporters sans frontières», indique, en effet, un communiqué de l’ambassade dont Algeriepatriotique détient une copie. «Cette action en justice, explique l’ambassadeur, porte sur l’assertion contenue dans le communiqué publié par RSF le 19 juillet 2021, sur son site officiel, selon laquelle l’Algérie figure parmi les pays en possession du logiciel Pegasus et qu’elle l’utiliserait pour espionner d’autres parties».

«Outre leur caractère diffamatoire et mensonger, ces allégations inadmissibles relèvent de la manipulation de RSF connue pour son acharnement» vis-à-vis de notre pays, souligne le communiqué, qui précise que l’Algérie, «fidèle aux principes régissant les relations internationales», dément «formellement» ces accusations.

«A ce titre, l’Algérie affirme qu’elle ne dispose aucunement de ce logiciel et n’a jamais eu à l’utiliser, ni à traiter ni à collaborer, de quelque manière que ce soit, avec les parties détenant cette technologie à des fins d’espionnage visant à porter atteinte à l’honneur et à la réputation de pays respectueux de la légalité internationale», conclut le communiqué de l’ambassade d’Algérie en France.

Pour rappel, RSF continue d’afficher une immense bâche à Paris sur laquelle elle indique, faussement, que le journaliste Khaled Drareni serait toujours emprisonné. Preuve que cette organisation est loin d’être à sa première manipulation.

H. A.

Comment (61)

    Anonime
    26 juillet 2021 - 11 h 23 min

    Des excuse trop tard le mal. Est déjà fait ces termine faudrait plus les lacher on lache rien

    Vroum Vroum 😤..
    26 juillet 2021 - 8 h 34 min

    Les vrais Patrons sont Pentagone USA , et sans leur feu vert , pas de Pegasus..ni rien..Le Makhzen ou Mossad ou autre Service Occidental , ils sont tous sous la botte USA..Rien ne se fait sans feu Vert du Patron..Le Makhzen est juste un employé ..et surtout ne pas croire que Israël espionne la France où le Makhzen a travers Pegasus espionne la France. !!..Cela n’est que du scénario , car ils dépendent du même Patton..Mr USA …Tout est coordonné …Donc ces manœuvres sur UA et Israël observateur ou Pegasus ou Tata Noël , ne sont que des moyens de pression , organisés contre l’Algérie ou autres Pays refusant le dictat USA en faveur de son protégé Israël base Géante US au Moyen Orient au même tarif que les Employés Saouds , Mbs ou Mbz Emirats..Donc mon analyse me dit que si ces manœuvres contre l’Algérie sont activées veut dire que l’Algérie et très efficace , sur la bonne voie et fais très mal au camp d’en face… Moi je dis que l’Algérie est une pièce très importante sur l’échiquier Géopolitique Mondiale..et particulièrement en Afrique.. l’Algérie et l’Iran Afrique du Nord/Moyen Orient sont des cibles a abattre , pour l’OTAN Sionisme ou alors à apprivoiser , car l’Afrique du Nord et Moyen Orient sont liés stratégiquement ,mais ni l’Algérie ni Iran ne se laissent faire , alors ne reste que les petites »Crasses » au Camp d’en face comme marge de manœuvre… Les US Sionisme aime les Vendus , sans caractère ni Personnalité..En Algérie on a du Nif..on sera toujours face , notre Anp et la Doctrine Algérienne sont toujours esprit Gerre d’indépendance .. et c’est la réalité . .Donc à la prochaine crasse du Camp d’en face par Makhzen interposé ou autre Larbin…

    Anonyme
    24 juillet 2021 - 23 h 13 min

    Pour rappel, aux makhzenistes qui viennent commenter ici, il faut leur rappeller qu’Israel était deja membre observateur jusqu’en 2002 dans l’union africaine!!! L’Algerie n’est pas parti!!! Je sais que votre reve est de croire que l’Algerie doit quitter l’UA en faisant plein de commentaire ici mais nos diplomates font leur boulot!!!

    SINO-RUSSO-ALGERO-IRANIEN...
    24 juillet 2021 - 21 h 56 min

    QUITTER L’ Union? attention c’est ce que cherchent le Maroc, franka et israel !
    On n’est pas obligés de s’embrasser avec les autres.
    Nos opinion et principes on les garde.
    Même inutile, cette Union bidon de corrompus, « il vaut mieux être dedans que dehors! »
    ATTENTION AU PIEGE .
    Par contre, la ligue Arabe jue signe tout de suite car vraiment incapable, fausse et traitre.
    —–D’ailleurs je parie que dans moins d’un an Israël y aura son siège. Les monarques sont prêts à tout pour garder leur trône. Celui qui a trahi les arabes (leskobar) dans leur guerre contre les sions en 1965 est aujourd’hui aidé à coup de milliards de $, ok?
    Tout ce qui est arrivés de mal aux pays kharab vient de ce faux-frère-traitre, lisez l’histoire.
    Bizarre quand même qu’il garde son truc de prince des faux croyants…
    ======TOUT CES TAM-TAMS c’est l’occident qui veut casser la progression des RUSSES et CHINOIS !
    ======Formons avec ces deux pays et l’Iran etc un bloc fiable et solide sans la traitrise qu’on a subi !
    Pendant qu’il est temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ne faisons pas comme le Boutesrika and Co qui a complètement raté le coche en TOUT !

      Anonyme
      24 juillet 2021 - 23 h 17 min

      Sino !?!?!
      Les chinois leur seule valeur est l’économie , donc je ne te garantis pas .
      Les russes aussi peuvent lâcher au cas d’un compromis de force .
      Donc il n’y aura que les Iraniens wa ma adraka ma les Iraniens … L’Algérie deviendra chiite avec le temps ..
      Atantiou!

      Merci mais Gardes tes Conseils
      24 juillet 2021 - 23 h 34 min

      Et retournes Reviser tes cours de Manip..
      Le niveau est décevant…
      Évaluation: Peut mieux faire

        Anonyme
        25 juillet 2021 - 12 h 30 min

        Regardez ce qui s’est passé avec :
        Sputnik le russe
        Sinovac sinopharm les chinois
        Cela prouve bien la nature de la relation que nous avons

      Réponse
      25 juillet 2021 - 12 h 40 min

      Les relations sont si fortes entre l’Algérie la chine et la Russie à tel point que toute l’Algérie est vaccinée et nous avons vaincu Covid …
      Réveillez-vous ! Les relations entre les états sont basées exclusivement sur le pure intérêt économique et stratégique.

    Un passant
    24 juillet 2021 - 19 h 58 min

    L’union africaine un ramassis de traître et de félons.
    Ils ne donnent pas l’impression d’avoir été colonisés pillés et de voir leurs peuples exterminés.
    Par ceux là même qui veulent retourner avec l’aide des sionistes.
    Certains pays occidentaux vu leur passés peu reluisant en Afrique, vu ce qu’ils ont faits subir aux citoyens africains, ont actuellement des problèmes pour se maintenir dans les pays africains.
    Vu qu’actuellement ils ont face à eux d’autres pays plus sincères et engagés dans le développement de l’Afrique que sont la Russie, la Chine.
    Ils ont avancé un de leur pion Israel pour faciliter la pénétration, et certains pays africains et même l’Union africaine tombent dans ce piège.

    L'état Sioniste !
    24 juillet 2021 - 18 h 00 min

    L’état Sioniste d’israel a démentit que le morok a utiliser l’application d’infiltration de téléphone Pégasus,
    mais a avouer que les services de renseignement le DSS utilser depuis longtemps cette outil d’espionnage et ils ont meme demander à leur frères morrokis d’attaquer au tribunal de France et de La Haye l’Algérie et
    les officiers traîtres qui travaillent avec nos ennemies sionistes et que l’union Africaine à ouvert l’assemblée de l’Union Africaine pour faire entrer le loup dans cette bergerie que l’Algérie doit quitter de toute urgence
    car on ne discute pas avec les assassins du peuple Palestiniens ou sinon notre armée de libération nationale qui a le droit aujourd’hui de sortir de ses frontières pour partir en guerre contre l’entité Sioniste qui massacrent et tuent des enfants !
    Vive l’Algérie, Vive Palestine, Vive Sahara RASD libre et démocratique , Vive FLN, Vive Deijch Ahrar

      Anonyme
      24 juillet 2021 - 19 h 02 min

      L’Algérie doit quitter l’union africaine , on doit montrer à tout le monde que nous sommes cohérents avec les valeurs que nous vehiculons.
      Allez , foncez Mr Lamamra !

        bds anonyme
        24 juillet 2021 - 21 h 50 min

        precision cette semaine israel vient d integré un statut d observateur a l union africaine . ils se sont tirer une balle dans le pied . il serait bon de faire un ménage dans cette pseudo union . mandela doit se retourner dans sa tombe

        Ammar
        25 juillet 2021 - 9 h 50 min

        La déclaration de RSF n’est pas innocente. Le but est de noyer le poisson. C’est ce que les pompiers appellent un contre-feu.
        En accusant l’Algérie, RSF espere que tout le monde va se dire que le Maroc n’est pas seul à espionner les autres. Mais devant la réaction vigoureuse de l’Algérie, RSF a fait marche arrière, mais le mal est et depuis le jour de cette déclaration, les médias marocains (et libanais, tiens!) ont donné une large publicité à cette accusation, mais pas aux excuses de RSF.
        C’est pourquoi il est nécessaire que la procédure judiciaire aille jusqu’au bout.

    Israël????
    24 juillet 2021 - 16 h 37 min

    Est ce qu’on va accepter de s’asseoir avec les représentants d’Israël au sein de l’enceinte de l’Union Africaine?

    waou l’Algerie les rendu Fous ?
    24 juillet 2021 - 15 h 06 min

    – Le Maroc porte Plainte contre le Makhzen
    – Ferhat le MAKISTE vit une Lune de Miel avec un sultan du Maroc, Commandeur des Croyants Arabo-islamiste…sic
    – La Société NSO qui vend PEGASUS prône la LIBERTÉ et le Droit à la VIE PRIVÉE
    – Hammouchi Espionne son Roi et le Président Macron
    – Le MAE Français Dénoncent et Squarcini l’ancien patron des Services Intérieurs Défend Hammouchi
    – RACHAD et les partis du PAD accusent le DRS de n’avoir pas fait mieux que la CIA
    – RSF accuse l’Algérie
    …AU SECOURS !
    …Heureusement qu’il y a un ADULTE dans la MAISON:
    RAMTANE LAMAMRA pour Remettre de l’ORDRE

    et il supprime aussi le nom du maroc pour mieux induire en erreur les gens
    24 juillet 2021 - 12 h 21 min

    RSF est officiellement une arme franco marocaine pour détruire l’algérie. SI RSF A MIS LE NOM DE L’ALGERIE ALORS QU’ILS SAVENT QUE L’ALGERIE N4’A PAS PEGASUS C’EST JUTES POUR SALIR L’ALGERIE EN DEVIANT LES REGARDS DE L’OPINION INTERNATIONALE SUR NOUS ET DEDOUANER LES CRIMES MAROCAINS.
    le vice de cette organisation TERRORISTE QUI UTILISE ET MANIPULE LES JOURNALISTES A DES FIN DE BASSE POLITIQUE SIONISTE ANTI ALGERIENNE, APRES AVOIR ENLEVE LE NOM DE L’ALGERIE, ILS ONT TOUT DE SUITE ENLEVE LE NOM DU MAROC QUI EST ACCUSE PAR LE MONDE ENTIER. mais le jeu machiavélique de RSF en enlevant le nom du maroc en même temps que celui de l’algérie, c’est juste pour mettre l’algérie toujours au même que le maroc. donc dans la tête et l’esprit de tout le monde come le maroc est officellement impliqué eta été enlevé de laliste RSF, forcément dans l’esprit des gens l’algérie est tout aussi coupable et ils ont enlevé le nom de l’algérie et du maroc suite à des pressions politiques du fait soi disant des contacts entre les renseignements algériens et français en somme sils ont enlevé le nim de l’algérie pour des raisons d’etat et non pas parce que l’algérie n’a pas pégasus comme le maroc qui a été lui enlevé sur la demande du mossad et des services français. la plainte de l’algérie doit absolument aboutir et aller jusqu’au bout.
    décidément, l’algérie est très en retard dans la maitrise des manipulations subliminales qui ont fait de vrais ravages à notre pays et au sahara occidental! l’attaque du maroc sur la kabylie ne vise pas à manipuler les Etats du monde mais les PEUPLE DU MONDE ET POSEZ VOUS LA QUESTION POURQUOI LE TRIO VOIRE LE QUATUOR FRANCE MAROC ISAREL ET USA MANIPULE L’OPINION INTERNATIONALE DONC LES PEUPLES ET QU’EST CE QU’ILS NOUS TRAMENT QUAND ON SAIT LES COUPS BAS QU’ILS ONT FAIT A L’IRAK, SYRIE ET LIBYE

    Deadpool
    24 juillet 2021 - 11 h 09 min

    Bonjour,

    Imaginez un monde de paix et les « reporter » se retrouve aux chômage ….Mais
    Pour cette énième bévue monumentale qui porte atteinte à l’image de l’Algérie .
    Il va falloir payer!
    Bande de minables!!, et au fait comment que ça se fait que les sujets affamée du bordel à ciel ouvert ne se dirige jamais vers leurs sud zehma au top des droits de l’homme.?
    Pourquoi r.s.f ne vas t il pas, reportages édulcorée à la poubelle faire un reportage sur cette poussée vers le nord mais pas l’inverse.
    À bientôt.

    Anonyme
    24 juillet 2021 - 9 h 44 min

    Ils ont l´habitude de calomnier l´Algérie, sans que cell-ci réagissent adéquatement,
    Un novum alors pour eux que l´Algérie réagissent et, comme ils veulent éviter qu´un jugement en leur défaveur ne fasse du bruit et mette en « valeur » leur partialité en faveur du maroc et contre l´Algérie, ils retirent alors l´Algérie de leur liste. Le mal est fait et, il faut absolument maintenir la plainte pour diffamation et, publier le jugement rendu dans toute la presse, comme pub!

    Salim Samai
    24 juillet 2021 - 9 h 30 min

    Une autre « Voix de son Maitre », Francois de Gainsbourg (??) disait (je paraphrase) il y a quelques jours au sujet de Pegasus-Maroc sur TV5: « Routine! Ca passera » defendant ainsi le Royaume & Israel!

    Ce meme « Expert » lors d´úne conference sur le Terrorisme souligna SPECIFIQUEMENT « L`Algerie comme Menace Potentielle/Source de Terrorisme » alors qu´il ne dit pas UN SEUL MOT sur Israel et ses relais de Washington qui FABRIQUENT et ALIMENTENT toute la Chaine!

    Voici aujourd´hui Dieu et le Temps FILTRANT les Amis des Ennemis!
    Adharba/le coup ne vint pas des « Dragon-Monstres »: Hizbollah, Hamas, Assad et l´Iran!
    Il est venu de « Mon Cheri »-Israel qui a VERROUILLÈ Washington pour en faire le Casino-Bordel de 2 malfrats! Ou etes vous; Liberty, Dieu, Jefferson, Washington et Kennedy?

    Le médisant du bled
    24 juillet 2021 - 9 h 21 min

    Les Rats Sans Frontières pensaient que l’Algérie allait continuer a donner le flanc, il faut faire comprendre à cette gent que l’époque de Bouteflika et sa clique est révolue.

      L'ombre du zèbre n'a pas de rayures
      24 juillet 2021 - 16 h 02 min

      Certains cherchent des rayures dans l’ombre du zèbre pour prouver qu’il s’agit du zèbre.

        Ya monami
        25 juillet 2021 - 9 h 18 min

        Et pour le zèbre mal rayé?

    Anonyme
    24 juillet 2021 - 9 h 13 min

    Le maroc va soi-disant, demander à RSF d´etre fair et juste et d´enlever le maroc de la liste des utilisateurs de Pegasus, comme ils l´on fait pour l´Algérie. Et voilà que le maroc disparait aussi de liste parce que za3ma RSF est à équidistance des 2 pays.

      FREEDOM ALERT
      26 juillet 2021 - 5 h 07 min

      RSF est il complice tacite du makhzen
      Marocon…?
      Regarder cette video sur le programme
      Pegasus… cheval de Troie…au 21e siecle.

      Source:

      https://youtu.be/S9z1lGmYPfY

    Yas
    24 juillet 2021 - 8 h 52 min

    Des excuses auraient été les bienvenus de la part de reporter sans fierté car confondre victime et accusé est une faute professionnelle pour un journaliste. A vomir…

    Belveder
    24 juillet 2021 - 8 h 26 min

    c est Navrant mais La Diplomatie et la légalité internationale que suit L Algerie ne font pas le poids devant les puissants loobies financiers et audio visuels
    les états font appel a des cabinets specilalisé payé a coups de millions pour renverser l opinion
    a Titre d exemple l Algerie n a méme pas une CHAINE D INFO D ENVERGURE INTERNATIONALE pour defendre ses interets type F24 midi1 BBC et autres

    Anonyme
    24 juillet 2021 - 8 h 10 min

    « Drobni o bka, sbaqni o chka « , un proverbe … qui leur va comme un gant, et qui résume toute la traîtrise et la perfidie du Makhnaz et de ses affidés. Fakou !!!

    Anonyme
    24 juillet 2021 - 3 h 17 min

    Ils n’ont jamais pu avalé le fruit de l’indépendance et de la liberté [Algérie 1962] .
    Alors tant qu’à faire, autant leur faire cracher les noyaux de la haine, encombrant leurs gorges.

    RR ab3i
    23 juillet 2021 - 23 h 05 min

    Amon humble avis Alger devrait s allier avec les autres pays victimes d espionnage par le Maroc pour avoir plus de poids contre le makhzen, mais quoi qu’il en soit on poursuit notre droit de nous défendre légitiment

    Anonyme
    23 juillet 2021 - 22 h 53 min

    Chapeau pour la plainte. C’est comme ça qu’il faut agir avec ces gens. Les trainer en justice systématiquement. Ne plus laisser place à la diffamation, les défoncer systématiquement quand ils font preuve d’abus. Bravo à cet ambassadeur. Enfin des réactions à la hauteur de ces attaques diffamatoires.

    kahina
    23 juillet 2021 - 21 h 13 min

    Le Maroc est géré depuis longtemps par le clan Azoulay, israélien et franco marocain. Et le roi actuel, malade et affaibli, leur donné le royaume en gestion car il n’a aucune confiance en ses sujets pour préserver la monarchie. On rappelle que Hassan 2 avait confié le Maroc à Chirac et à André Azoulay.

      anonyme
      23 juillet 2021 - 22 h 59 min

      c’est ce personnage le veritable roi du Maroc. mimi6 n’est qu’une marionette.

    Emokrani
    23 juillet 2021 - 21 h 05 min

    Le roi est nu, le rat est cerne, et tout le boucan de ses tabbaline ne fait qu’agraver son effroi. Le Drian découvre que La Seine ne suffira pas à laver leur linge sale renvoi son valet le faire chez lui. Ya sattar, espérant qu’il le faira dans l Atlantique et pas dans la Méditerranée.
    L Algérie est saine et sauve et sereine par la Grâce de Dieu et des In-vocations de Sidi Abdelrahmane.
    Les rois maudits sont dans l’effrois par la malédiction du Maître des templiers et de la da3ouate achaa’r de l’Emir Abdelkrim Alkhatabi

    La suite est plus terrible : les Con-vocations de Sidi-M’hamad. Pas le Sidi Boukabrine, l’autre, celui de la rue Abane dont l’entrée est rue de la Liberté et la sortie vers Al-Harache.

    Elmorani ,signe et assume. Cher AP, ce commentaire a été publié sous un autre commentaire par un malencontreux euratum ,de ma faut,pas celle de RSF. Elmorani ne comment pas les commentaires.

    Hamid
    23 juillet 2021 - 20 h 58 min

    Out ambassador’s sharp riposte is certainly deserving of praise .,a strong , quick counterweight to such allegations that the pseudo JSF have kicked down the road ..Their tendency towards deceit is much more known when it comes to tarnish our country’s image .so their moral bankruptcy is rooted in a contempt for truth with their own agenda , away from trustworthy journalism free from political bias.It should be no surprise if they attack us .It’s humiliating hell their ally being a customer with pegasus .Their mask is replete with a kind of distraction to save their prostitute , France’s prostitute . But this prostitute isn’t what normally a romantic frenchy goes for because , to me , she’s ugly as sin .Or is she specially made for dogs like these journalists ? That’s my opinion , bye for now .May Allah bless our country .Tahia Eldzair as always …………………

    Patriot
    23 juillet 2021 - 20 h 01 min

    Cela fait trop longtemps que je n’ai pas lu un article qui va me rendre heureux ou qui va titiller positivement ma fierté d’être algérien … Rien que des mauvaises nouvelles partout et sur tout .
    En interne c’est le fiasco et en externe c’est toujours perfectible.
    Aux décideurs de l’Algérie , s’il vous plaît , nous aimerions lire ou entendre une bonne nouvelle car nous avons oublié son goût .
    Sinon , peut un article sur un beau paysage de la nature , les palmiers , la mer …. je ne sais pas
    Merci AP de partager .
    Salam à tout les lecteurs.

    RRab3i
    23 juillet 2021 - 19 h 50 min

    il y des commentaires très censés que nos politiciens devrait tirer profit ,,, a moins que c est déjà fait ,par habitude

    il ne faut pas les lâcher, il faut el spoursuivre en justice mais européenne pas française
    23 juillet 2021 - 18 h 46 min

    RSF est promarocaine et anti algérienne c’est connu, mais personne ne le dit. l’algérie doit porter plainte contre RSF car les intentions anti algérienne de cette organsiation créée juste pour nuire à l’algérie et dont les mains de ces journalistes corrompus par le makhzen sont tâchées de sang des sahraouis dont ils censurent les crimes de cet Etat criminel et maffieux dont ils protègent. il faut porter plainte car l4intention de nuire à l’algérie est manifeste. cette organisation fonctionne avec le mode d’emploi marocain, c’est à dire pour couvrir les crimes marocains, ils impliquent coute que coute l’algérie pour atténuer les crimes marocains. IL FAUT PORTER PLAINTE CAR L’INTENTION TRAHIE LEUR HAINE ENVERS L’ALGERIE ET EN PLUS ILS MAINTIENNENT LA BACHE DE L’AGENT DU MOSSAD DRARENI ALORS QUE CE PSEUDO ET MENTEUR JOURNALISTE EST EN LIBERTE ET BOYCOTTE PAR TOUS LES ALGERIENS, ALORS QUE DES CENTAINES DE JOURNALISTES MAROCAINS ET SURTOUT LES INTELLECTUELS SAHRAOUIS MEURENT DANS LES PRISONS MAROCAINES SOUS LA TORTURES. PRENEZ UN AVOCAT AMERICAIN ET VOUS LES MATEZ

    Anonyme
    23 juillet 2021 - 18 h 37 min

    Ils sont tellement c… qu’ils en oublient que l’Algérie ne reconnait pas l’existence d’un état nommé Israël et n’entretien aucune relation de quelque nature quelle soit avec cette entité considérée comme un regroupement de sionistes apatrides.

    Anonyme
    23 juillet 2021 - 18 h 23 min

    Au lieu de s’inquiéter des conséquences de l’espionnage du Maroc sur leur pays, ces (…) ne trouvent rien de mieux à faire que d’essayer d’impliquer l’Algérie, preuve qu’ils sont à la solde du régime mafieux de M6; plus préoccupés de toucher la manne du makhzen que de la sécurité de la France.
    Des héritiers de collabos que l’Algérie a raison d’ignorer.

    El djazaïri Hor
    23 juillet 2021 - 18 h 11 min

    Il serait judicieux de prendre en photo cette affiche de Khaled drareni et la publier dans les réseaux pour montrer que pendant que Khaled fait son travail de journaliste librement entre autre sur Radio M qui n’est pas tendre avec le pouvoir, RSF fait croire qu’il est toujours en prison.

    Jean-Boucane
    23 juillet 2021 - 17 h 22 min

    Il ne comprennent que l’action en justice… Il ne faut laisser passer aucun mensonge!!! Bravo à l’ambassadeur

      Elephant Man
      23 juillet 2021 - 20 h 02 min

      @Jean Boucane
      Exactement.

    Anonyme
    23 juillet 2021 - 17 h 16 min

    Même supprimer, l’Algérie devra maintenir sa plainte.

      Anonyme
      23 juillet 2021 - 22 h 55 min

      OUI ! Il faut maintenir la plainte, pour donner un avertissement à toute fumisterie de ce genre.

    Le suppleant traitre Draneri et les autres
    23 juillet 2021 - 17 h 08 min

    Voilà l’ennemi de l’intérieur, le fourbe, traître, le collaborateur pseudo journaliste au demeurant inculte et idiot qui travaille pour RSF. C’est ce genre d’individu qui nous trahisse et se vend pour un plat de lentille. RSF dont le précédent representant était le facho Menard maintenant maite de Bezier et suppot de l’extrême droite. Sans pitié contre les Draneri, Amir DZ, Semmar, Hichem Abdou, Said Sadi, Louisa Hanoune, Mohand Belhabess, Sadani, Zetout, Belcir. et tout les autres pourritures dont la liste est trop longue pour les citer un à un. Tfouuuuuuui, ni fierté ni dignité, des sous hommes sans colonne vertébrale politique.

    Corso
    23 juillet 2021 - 16 h 47 min

    Ça sert à quoi à votre avis le service de renseignements ?
    Faire de la philanthropie ?
    Naturellement son rôle est de récolter des informations sensibles sur les concurrents pour savoir anticiper un blitzkrieg. Pour en arriver, il est obligé de suivre des chemins détournées en catimini.
    Que ce soit en temps de guerre ou de paix,l’information concernant les velléités des rivaux procure une langueur d’avance sur eux. C’est un secret de polichinelle.
    Celui qui s’en offusque est au mieux un gentil naïf au pire un gros loser et un mauvais perdant dépassé par les événements

    Reporters
    23 juillet 2021 - 16 h 46 min

    40 millions de citoyens Algériens. demandent réparation à RSF pour avoir menti et déshonoré les citoyens Algériens en les mettant avec des états voyous comme le royaume marocain et son roi Mohamed 6

      Salim Samai
      24 juillet 2021 - 9 h 38 min

      EXCELLENT Commentaire! Esperons qu´il y en a un en DZ qui s´óccupe de la Securite Nationale plutot que de ce que FONT SES Citoyens..ou transferer le Magot!

      Et s´il fait du Bon Travail, qu´il ne SOIT PAS á la UNE de tous les Media!

    Et après , j'attends toujours !
    23 juillet 2021 - 16 h 39 min

    Qu’est ce que nous attendons ?
    Qu’est que Mr Lamamra attend ?
    Et moi aussi , j’attends que leur attente ne durera pas pour ce qui est attendu !?!?
    Et pour l’attentisme pour répondre à Hilal pour l’affaire de la Kabylie … On a beau attendu !
    Et maintenant la telle attendu affaires Pegasus , les appels sont il toujours en attente ???
    Attendre : le meilleur verbe de la nouvelle Algérie .

      Anonyme
      23 juillet 2021 - 17 h 51 min

      Jamais l Algerie ne se précipite ds ces réponses parce que d abord vérifier la veracite des infos ou renseignements ou d une provocations voir attaques pour justement apporter la réponse la plus adapter selon la gravité de l incident ou d une attaque voir d espionnage , n attend jamais de l Algérie ancienne ou nouvelle de répondre du tacotac direct ss réfléchir ss avoir les tenants et les aboutissants , nous sommes loin d être des amateurs en la matière mais ca tu devrais le savoir en tt qu algérien que ni notre diplomatie ni nos services font du bruits pour rien et qd ils agissent c est pour faire mal et au bon moment et qd l ennemi s y attend le moins . La diplomatie marche de paire avec les services extérieurs et intérieur qd ils nos diplomates veulent savoir les element concernant Algérie en interne sinon il fonctionne avec service extérieurs donc permez leurs le temps de tt rassembler extérieur et intérieur concernant ce logiciels Pegasus et elle est prête a travailler avec la communauté internationale sur ce sujet que certains aimeraient etouffer. L Algérie est en droit de prendre ttes les dispositions nécessaires ou sanctions qd ca la chante si elle a été victime d espionnages , déjà en tt que pays souverain. C est une affaire algerienne en Algerie mais aussi une affaire francaise en France ect ect qui forcement devient une affaire internationale. BINGO ! Mazel ma fremt notre diplomatie algerienne et nos services et notre facon d agir depuis le temps.

        @Anonyme
        23 juillet 2021 - 18 h 28 min

        Un ancien commentaire toujours applicable :

        Walou Aérien
        17 juillet 2021 – 19 h 42 min
        Il n’y aura rien , walou , nada , nothing , nihil …
        Ce n’est qu’un match de tennis 🎾 diplomatique .
        L’Algérie va toujours supporter la RASD alors que le Maroc exploite le Sahara (UE-MA : dernier accord économique de cette semaine ou les produits du Sahara sont considérés marocains) et le Maroc servira de support moral au MAK et à son Ferhat .
        Entre temps , rien ne changera pour le simple citoyen avec lequel on partage et on mediatise des informations et des problèmes qui ne régleront guerre ses propres problèmes.
        PS : quand je dis citoyen , j’exclue ceux qui vivent à l’étranger , simplement parce que nous ne vivons pas la vraie réalité algérienne.
        Salutations aux lecteurs AP!

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    23 juillet 2021 - 16 h 31 min

    RSF.RÉSEAU SOUTERRAIN DE FOURBERIES UN NID D ESPIONS A LA SOLDE DU PLUS OFFRANT.C EST CONNU LEUR HAINE CONTRE L ALGÉRIE .99% DE JOURNALISTES FACHOS.

    Anonyme
    23 juillet 2021 - 16 h 26 min

    Le journaliste drareni ne connait ni éthique ni dignité. Il croit seulement qu’il ressemble à delahousse qui le cornaque. Alors sa place est en prison pour connivence avec l’étranger qui veut du mal à ll’Algérie et les ONG n’ont qu’à aller se faire f…!

      Anonyme
      23 juillet 2021 - 17 h 33 min

      Le roi est nu, le rat est cerne, et tout le boucan de ses tabbaline ne fait qu’agraver son effroi. Le Drian découvre que La Seine ne suffira pas à laver leur linge sale renvoi son valet le faire chez lui. Ya sattar, espérant qu’il le faira dans l Atlantique et pas dans la Méditerranée.
      L Algérie est saine et sauve et sereine par la Grâce de Dieu et des In-vocations de Sidi Abdelrahmane.
      Les rois maudits sont dans l’effrois par la malédiction du Maître des templiers et de la da3ouate achaa’r de l’Emir Abdelkrim Alkhatabi

      La suite est plus terrible : les Con-vocations de Sidi-M’hamad. Pas le Sidi Boukabrine, l’autre, celui de la rue Abane dont l’entrée est rue de la Liberté et la sortie vers Al-Harache.

      ALGERIENNE
      23 juillet 2021 - 17 h 59 min

      Les plans de l’ennemi se multiplient!!!
      Quand doit on fausser leur planification ?

      Comme disait Fellag « je te rentre poulet et je te ressorts poisson » voilà ce que le royaume est entrain de faire.

        Algérien
        24 juillet 2021 - 12 h 44 min

        Je ne suis pas Kabyle et je préfère Kaci Tizi Ouzou a Fellag car ce dernier est pro Marocains et se produit souvent la bas en plus il a condamné la fermeture des frontières par l’Algérie.

    Anonyme
    23 juillet 2021 - 16 h 20 min

    C est pas nouveau ca de la part de ce media anti Algérie et pro sioniste et pro marocains .
    Le mal est fait ,ce médias me…. devrait par lui meme aptes cette tentative de pieger l Algerie pour minimiser l axcuse et l auteur , faire un articles en s execusant et en première page sinon la Justive lui ordinere de le faire et payer les préjudice moral et financier . IL cherchait surement a minimiser le royaume et le roi mais ve roi est devenu un ami gênent meme pour la France donc vs allez faire comme les autres et vs distancer d un mauvais amis , le roi du Maroc . Vous pouvez plus le sauver , il s est grillé Makhzen avec tt les impairs ces derniers temps mais la France veut à tt prix sauver le soldat Rayan .Mais tu peux plus et srtt en ce mmt ca tombe tres mal donc vous allez vous plier à l UE et srtt ë Allemagne et l Espagne est ttrs rancunier et aura tjrs son mot a dire au sein de l UE , elle compte bien plus que la Hongrie ou la Pologne et srtt sur le Sahara Occidental , RSF je vs tire la langue en grimacant comme un baz ,nananana ! Bien fait pour toi !

    Pedro
    23 juillet 2021 - 16 h 04 min

    Ont fais quoi contre le Hom6 et son royaume pour laver l’honneur contre nos chouhadas notre nation et son peuple?
    Je pense rien?!

      Anonyme
      23 juillet 2021 - 16 h 23 min

      Sans pitié AP sous la photo hihihi je kiffe vs etes fort , Christophe DELOIRE presdt RSF , organisation pro marocaines , ben oui c est comme ca qui faut les nommer tous mtn !

    VivAlgreia
    23 juillet 2021 - 16 h 04 min

    Ils allument un contre feu pour aplanir les accusations portées contre le Maroc.
    RSF est noyautée par le makhzen at autres affidés.
    l’Algérie se doit de frapper un grand coup de manière à stopper ces dealers de shit

      Belveder
      23 juillet 2021 - 17 h 11 min

      Je vous ai dis que le Maroc Israël et unevpartie debla classe politique en France ont actoonne leur relais et lobbies pour étouffer l affaire
      C est en voie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.