Les autorités tunisiennes ferment le bureau de la chaîne de propagande islamiste Al-Jazeera

Les autorités tunisiennes ont ordonné la fermeture du bureau de la chaîne de propagande islamiste qatarie Al-Jazeera à Tunis, ont indiqué des médias tunisiens ce lundi.

Cette fermeture intervient au lendemain de la décision du président Kaïs Saïed de geler les activités du Parlement, présidé par le chef de file du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Ce dernier a dénoncé un coup de force et une violation de la Constitution et tenté d’occuper le siège de l’Assemblée, mais il en a été empêché par l’armée qui a déployé ses troupes un peu partout dans le pays pour parer à toute éventualité.

R. I.

Comment (10)

    Deadpool
    26 juillet 2021 - 18 h 07 min

    Bonjour,
    Comme quoi le peuple tunisien n’est pas si éclairer, encore moins mature que cela, comme le prétendre sarkozy .
    Je félicite néanmoins cette décision car je possède cette chaîne mais ne me laisserai point « éduquer » part le vomi du moyen orient .
    Pareil pour b.f.m ou cyril hanouna par de vous ; aliéner mentalement pour un et de rajouter de la stupidité à la stupidité ambiante pour l’autre parce que le choix est entre vos mains (la télécommande de la télé).
    À bientôt.

    benchikh
    26 juillet 2021 - 16 h 20 min

    Encore un bon point à M le président Said, voilà une souveraineté méritée, et BRAVO Monsieur ,nous sommes tous avec ce changement dans notre région .

    TOLGA - ZAÄTCHA
    26 juillet 2021 - 16 h 08 min

    BRAVO À NOS FRÈRES TUNISIENS !!! EXCELLENTE. DÉCISION !!!
    NOUS SOMMES LÀ, À VOS CÔTÉS !!!
    TAHIA TOUNÈS…!!!!!

    Karamazov
    26 juillet 2021 - 15 h 54 min

    Sur mon weywey seule une partie du titre apparaît ainsi : la Tunisie ferme le bureau de la chaîne de propagande et comme j’ai un vieux fantasme refoulé , j’ai lu qu’elle fermait « la chaîne de propagande » . Alors je me suis dit: koua ils ne vont pas zozer ? La chaîne de propagande ? Ji sauté de joie en me tapant le coquillard au plafond. Enfin un pays zarabe qui zoze fermer les lieux de propagande et couper ainsi le sifflet à la vermine islamiste. Car si on leur fermait ces lieux de propagande qui ne profitent finalement qu’à eux et d’où ils tirent toute leur légitimité, que leur restera-il ?

    Mais quel désenchantement quand j’ai compris , qu’il ne s’agissait que du bureau de son représentant.
    Comme elle disait Boulmerqa avant de se faire coiffer au poteau : iiiih entouma tlehgouna dans notre régression.

    CHAOUI-BAHBOUH
    26 juillet 2021 - 14 h 58 min

    Cette chaine qui critique et enchaîne les hommes et les femmes libres, ils persecutent tout révolutionnaire dogne de ce nom, celà leurs donnent des frissons et des sueurs froides, cette espèce en voie de disparition, ni le logiciel Pégasus, ne pourra leur reserver une place au paradis, puisqu’ils ont trahi ALLAH, LE CORAN, LA FOIE, ILS SE PERMETTENT DE SPOLIER ET OCCUPER LE YÉMEN COMBATTANT SANS FAILLE, QUOI QU’IL ARRIVE, ILS FINIRONS DANS LA POUBELLE DE L’HISTOIRE, COMME DES CHIEN GALEUX, SANS FOI, NI LOI, (…)

    Bravo!
    26 juillet 2021 - 14 h 57 min

    Excellente décision, cette …. devrait être aussi fermée en Algerie. L’Islam politique est à combattre et ceci sans faiblesse avec une main de fer!!!

      Abdelaziz
      26 juillet 2021 - 17 h 40 min

      C’est fait depuis 6 ans

    Kahina-DZ
    26 juillet 2021 - 14 h 27 min

    Et voilà des décisions à SALUER !!!
    BRAVO !!!!

    Bravo
    26 juillet 2021 - 14 h 21 min

    L’algérie devrait en faire autant,et en finir avec les islamistes véreux ,hypocrites et opportunistes,vecteurs de clochardisation et d’immobilisme.
    Les emiratis développent leurs pays à l’ombre des pays occidentaux et Israel en s’y soumettant et servir de sous-traitants pour mettre à genoux les pays progressistes comme le nôtre,en leur inoculant à travers ElDjazirra leur fiel toxique.
    Je ne comprends la raison pour laquelle le pouvoir algérien caresse dans le sens du poil les islamistes qui seront les premiers à lui tomber dessus ,à bras raccourcis au moindre trébuchement.

    DZ
    26 juillet 2021 - 14 h 21 min

    Quelle décision patriotique. impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.