Pourquoi Hammouchi espionne son roi et pourquoi Paris protège Hammouchi

Hammouchi roi
Mustapha Hammouchi écoutait-il Macron pour Mohammed VI ou l'inverse ? D. R.

Par Karim B. – L’explication à cette énigme nous est fournie par Le Canard Enchaîné qui s’est intéressé de près à la personnalité du patron de la sécurité intérieure marocaine. Le journal satirique français a fait parler quatre spécialistes français et espagnols qui connaissent les arcanes du Makhzen comme leur poche. Pourquoi Abdellatif Hammouchi espionne-t-il son propre roi ? «C’est dans le but de protéger la monarchie», répond Ignacio Cembrero, qui a travaillé comme correspondant au Maghreb l’essentiel de sa carrière.

Le journaliste espagnol explique que «Mohammed VI est devenu trop proche de trois boxeurs allemands d’origine marocaine, qui affichent leur proximité avec lui sur les réseaux sociaux, leur opulence, leur arrogance» et que «cela choque profondément les élites du pays». «Hammouchi est inquiet de cette dérive», poursuit-il, sans aller plus loin dans son postulat. L’inversion du roi du Maroc est un secret de Polichinelle et son comportement lors de ses nombreux déplacements à l’étranger donnent des sueurs froides à la cour et au gouvernement où l’on craint que des images compromettantes du «commandeur des croyants» circulent sur les réseaux sociaux. Aussi écouter le souverain et épier ses moindres mouvements relèvent-ils de l’affaire d’Etat. Tout le monde sait, mais personne ne doit voir. La philosophie du Makhzen se résume à cela.

Pour pouvoir percer les secrets d’alcôve, Abdellatif Hammouchi est suffisamment râblé pour oser regarder par le trou de la serrure de la chambre du roi. «Jamais dans l’histoire du Maroc un flic n’a disposé d’un tel pouvoir. Hammouchi a une double casquette, sécurité intérieure et services secrets. Personne du temps du roi Hassan II n’était aussi puissant. Il est dans les murs depuis trente ans, discret, efficace, intouchable», confie un diplomate français au Canard Enchaîné. Jean-Pierre Tuquoi, auteur du Dernier roi, crépuscule d’une dynastie, confirme : «ll [Abdellatif Hammouchi, ndlr] n’a pas fait ses études au Collège royal, comme la quasi-totalité des proches du roi, il est donc une sorte d’intrus et profite évidemment du fait que, dans le fond, Mohammed VI n’est pas intéressé par le pouvoir, mais par la fête et la bamboche.»

Mais pourquoi tant de prévenance de la part de Paris ? demande Le canard Enchaîné. «L’homme est une source unique de renseignements sur le djihadisme», répondent ses sources. «Juste après les attentats de Casablanca en 2003, Hammouchi a eu l’intuition qu’il s’agissait là d’un sujet central. Il s’est investi à fond dans l’étude des mouvances radicales. Sa connaissance du sujet en fait un interlocuteur très soutenu en France […]», explique Vinent Hugeux, auteur de Tyrans d’Afrique. Antoine Glaser, fondateur de La Lettre du continent le rejoint : «La France a trop besoin de ses lumières et de son soutien pour l’opération Barkhane pour faire contrepoids aux Algériens qui jouent double jeu dans le nord du Mali. Les services de Hammouchi surveillent, en plus, les imams marocains qui forment les imams français et c’est un allié contre les Turcs, qui obsèdent Macron.»

Faut-il déduire que contrairement à ce qu’on veut faire croire à Paris, c’est Mohammed VI qui était espionné pour le compte d’Emmanuel Macron et non l’inverse ? Un ancien officier de la DGSE, le service du renseignement extérieur français, esquisse une réponse : «Les pudeurs de chaisière des officiels français qui s’en vont répéter que si les faits sont avérés, tout cela est d’une extrême gravité, font sourire.»

K. B.

Comment (27)

    Salim Samai
    10 août 2021 - 7 h 14 min

    « Commandeur des Croyants »!
    TOUS ceux qui l´utilisent sont PAYÈS par le Maroc ou NE SAVENT RIEN sur l´Islam & ce pays!
    Pareil pour les « Experts » qui demarrent avec « Chia-Sunna. »

    « Renseignement sur le Jihadisme »!
    « Jihadisme/E.I/Qaida/IS/Islamisme/Daesh » & 1001 appellations sont « Le Communisme » d´antan!
    Quand on veut soudoyer les USA/Occident, leur Fric ou leur Amitie on dit: « On combat le Communisme! » Aujourd´hui c´est « On combat l´E.I » meme sur Mars et la Lune! Israel est ses relais US ont FORGÈ cette « Ideologie/Mindset/Etat d´Esprit ».

    Kahina-DZ
    8 août 2021 - 13 h 55 min

    Le marrouk est dans le rôle de l’espion esclave bon à sacrifier quand l’affaire d’espionnage se révèle au monde.
    En résumé: La France utilise le marrouk comme outil d’espionnage
    Tous les deux étaient au courant.

    Algerientoutcourt
    8 août 2021 - 11 h 02 min

    La France n abandonnera jamais le Maroc car c est son protectorat, son prolongement économique, politique et militaire..La France gère la politique extérieure du Maroc en le protégeant tant bien que mal contre l U.E et utilisera son droit de veto à l ONU s il le faudra.. Et le roi gère la politique intérieure en emprisonnant et matant ses sujets récalcitrants en sachant qu’il est protégé.

    Anonyme
    8 août 2021 - 10 h 27 min

    Mine de rien les mœurs sexuelles peuvent détruire le raisonnement d’une personne et détruire l’armature morale de toute une nation. Le mot inversion est timide. Il faut décrire les choses comme elles sont : il s’agit de passivité sexuelle de type homo. Les personnes qui ont cette orientation finissent tous comme des excentriques et ne peuvent plus cacher leurs pratiques, cela les domine, ils en perdent toute sorte de retenue tant leur soif de ce type de rapport les rend totalement addictifs à ce genre de pratiques sexuelles. Merci de ne pas censurer mon message, il faut nommer les choses pour comprendre de quoi il en retourne.
    En effet, en ouvrant nos frontières avec ce pays, nous transformerons notre pays en un bordel sans nom. Ne serait-ce que pour cette raison, il ne faudra jamais ouvrir nos frontières avec ce pays. C’est d’utilité publique. Ce pays n’est rien pour nous. Par contre, espérons que les marocains mettent fin au féodalisme et à cette royauté illégitime, leur salut est de fonder une république marocaine. C’est leur seul salut possible.

      REPUBLIKA
      10 août 2021 - 13 h 14 min

      Hmimouche maquille son m-hashich..
      Fakou…
      Ecoutons ce citoyen libre…
      Khredj fikoum ya al a3yacha…

      Source :

      https://youtu.be/7xDaewydprM

      Anonyme
      11 août 2021 - 22 h 29 min

      Petite correction à mon commentaire car j’ai remarqué que l’adverbe « ne » s’est glissé malencontreusement dans le texte. Il fallait lire : je suis un nationaliste qui ne se compromettra jamais avec les ennemis de notre nation. Comme on dit, « le diable se cache dans les détails ». A nous d’être vigilants pour ne pas l’aider dans sa sale besogne et par-là donner du grain à moudre à tous nos ennemis. Merci de publier cette rectification.

    Un passant
    8 août 2021 - 9 h 38 min

    Entre le Maroc et la France disons le ouvertement sans jeu de mots.
    C’est une association de pervers.
    Ce n’est pas une association ou complémentarité entre deux Etats qui s’associent dans leurs desseins politiques ou buts à atteindre sur le plan économique ou militaire.
    C’est une association entre personnes dépravées. C’est le mot.
    Le reste suivra selon les affinités et les besoins du moment.
    Ainsi sont ces deux pays dirigés par des vicieux et pourquoi pas des débauchés et des malades.
    Aux citoyens de ces deux pays de prendre note et de remédier.

    Anonyme
    8 août 2021 - 8 h 43 min

    Quand on avait écrit que le Maroc espionne les Francais, j avais écrit que c´est plutot la France qui se sert des services marocains pour espionner et ses propres citoyens, tout en gardant l´image d´un état de droits , espionner les Algériens sans se mouiller soi-meme et sans risquer des problèmes avec notre pays, et aussi espionner au Maroc pour protéger la monarchie qui est au service de la France.

    ON A TOUT KOUMBRI
    8 août 2021 - 8 h 19 min

    Ds le secret de Polichinelle…
    Ce roi inverse, est en somme..
    L’home d’une femme , et la femme
    de « tous » les homeos…, et fes est
    Protegée…
    Tiens D. Mietterand est passé par
    là, Le prince de Bithynie….nu…..!
    El fahem yefhem…
    Ipipipe……
    Qd aux services secrets, la frange
    Dgse de la france, on connais tres
    bien….
    Yaw fakou….
    Tant que va l’os à la gueule du
    Chien…..

      Always Tahya El Djazaïr
      11 août 2021 - 21 h 02 min

      Il est vrai que les pratiques de mimi 6 sont un secret de polichinelle. Ses déviances perverses relèvent du satanisme et en tant que musulman pratiquant j’en profite pour présenter mes excuses à une personne que j’ai dû heurter par certains de mes commentaires qui ne reflètent nullement la personne que je suis dans la réalité. En espérant que ses quelques mots mettront fin à la fitna qui a commencé à se transformer en haine. Le virtuel a ses limites et favorise toute sorte de malentendus et de mauvaise interprétation. Je prends tout sur moi. Alors je souhaite à la compatriote qui j’espère se reconnaîtra de ne pas conserver une image négative de moi. Je ne suis un nationaliste qui ne se compromettra jamais avec les ennemis de notre nation. Bonne continuation. VIVE L’ALGÉRIE ET VIVE L’A.N.P DIGNE HÉRITIÈRE DE L’A.L.N.

    Asyar
    8 août 2021 - 5 h 50 min

    Dans l’hypothèse ou l’un espionnait la médiocrité VI pour le compte de l’autre, logiquement l’autre protège l’un.

    Un passant
    7 août 2021 - 22 h 51 min

    Macron et M6 sont du même bord et ont les mêmes accointances.

    Ils doivent sa jalouser dans ce domaine.

    Si les citoyens marocains savaient par qui ils sont dirigés !!!!

    Hamid
    7 août 2021 - 21 h 41 min

    It’s one thing to know in life enemies spy on earth other but my reading with this french magazine has its colllorary in my view what of they are reporting is ridiculously nonsensical things like ‘ Hanouchi is spying on his master ( king) .How come , two people with similar interests and values – monarchy – are enemies ? I can’t believe a word this french magazine is saying .Remember the english idiom , birds of a feather flock together .Any way , who cares ? That’s my view , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………..

      Elephant Man
      8 août 2021 - 8 h 37 min

      @Hamid
      Insightfull commentary.

    Sprinkler
    7 août 2021 - 21 h 11 min

    Comme d’habitude la tambouille diplomatique franco-marocaine finira autour d’un bon tajine, avec HAMOUCHI au service et BOURITA à la plonge…Pour le reste et en ce qui nous concerne, j’espère que les résultats de l’enquête diligentée suite au scandale PEGASUS scelleront l’expulsion de l’ambassadeur de la narco-anarchie en Algérie et non moins persona non grata !

    Anonyme
    7 août 2021 - 20 h 13 min

    Pour toutes ces raisons il faut se débarrasser rapidement des maroqui établis en Algérie qq soit leur statut et garder les frontières fermées jusqu’à l’indépendance du Sahara occidental.

    pour le canard enchainé le roi est innocent le maroc aussi et si l'algérie qui joue le double jeu
    7 août 2021 - 19 h 20 min

    vous chassez le naturel, il revient au galop, mieux encore en ferrari avec les français et marocains, ces frères siamois et diaboliques!
    l’article de cet hebdomadaire écrit sur des feuilles de chou, est un article que le chef de renseignement marocain l’a écrit, il n »y a aucun doute. la france et le maroc semblent ne pas vouloir lâcher leur « qui tue qui »! ils sont en train de réfléchir comment faire porter le chapeau à l’algérie sur cette affaire d’espionnage, les crimes du makhzen du daesh en europe, l’emprisonnement des journalistes marocains, et les démocrates sahraouis qui SONT EN TRAIN D’ÊTRE ASSASSINES A PETIT DOSE DANS LES PRISONS MAROCAINES AU SAHARA ET JE LANCE UN APPEL SOLENNEL A LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE POUR UNE MOBILISATION CONCRÈTE ET EFFECTIVE POUR LES SAUVER.

    Nounou
    7 août 2021 - 19 h 14 min

    « ON » le prépare pour prendre la place du « roi »… c’est tout.

    L ALGÉRIE AVANT TOUS.
    7 août 2021 - 19 h 01 min

    C EST PAS HIER TOUS LES ETATS ESPIONNE QUELQUE SOIT LA METHODE ESPIONNAGE.CERTAINE PERSONNE JOUE A UN DOUBLE JEUX.( JE TE TIENT TU ME TIENT PAR LA BARBICHETTE .)MA CHER PATRIE IL FAUT CLOISONNÉ TOUS LES MURS .DU SOL AUX PLAFOND SONT OUBLIÉ LES 4 MURS.

    Anonyme
    7 août 2021 - 18 h 34 min

    Ce qui est sûre dans toute l’histoire est que l’Algérie était probablement espionnée …

      LotfiALN
      7 août 2021 - 21 h 14 min

      C cela même !
      Hammouchi ne dépend que d’azoulay !
      Le canard enchaîné allume un contrefeux !
      Enfumage !
      Les attentats de Madrid, Barcelone paris moolenbeck…
      Hammouchi et ses boss n’ont jamais pu prévenir un seul attentat!
      Le mujao ils connaissent !
      Une chose est sûre, ça va leur peter dans la gueule !
      Au sein même de l’entité sioniste on commence à s’interroger sur ce courant sioniste séfarade teinté de françafric …
      La diplomatie du mégaphone, le bluff, la vérité si je ments …
      Les anciens marocains appelaient ça EJEBHA!
      Le retour du bâton fera très très très mal!

    Le médisant du bled
    7 août 2021 - 18 h 32 min

    Ce Hammouchi n’est qu’une courroie de transmission, les vrais maîtres du jeu se trouvent ailleurs.

      Elephant Man
      8 août 2021 - 8 h 45 min

      @Le Médisant Du Bled
      La narco-terroriste-monarchie luttant pour le terrorisme quelle tartufferie monumentale ….
      Qui finance déjà au Sahel Boko Haram MUJAO …ah oui la narco-terroriste-monarchie.
      Tout le monde entier sait qui a créé finance et arme le terrorisme et maintenant QUI TUE QUI !!
      Ce même Hamouchi a été décoré par un certain Cazeneuve qui a prédit l’attentat du Bataclan avec le nombre exact de morts …..et l’armée de z–l french à proximité à même était interdit d’intervenir…

        Elephant Man
        8 août 2021 - 12 h 33 min

        Correctif :
        La narco-terroriste-monarchie lutter contre le terrorisme quelle tartufferie monumentale….
        l’armée de ….a même été interdit d’intervenir….
        C’est plus french ????????

    CAFTAN ALGÉRIEN
    7 août 2021 - 18 h 23 min

     »…c’est Mohammed VI qui était espionné pour le compte d’Emmanuel Macron et non l’inverse … »

    Après avoir reçu une gifle en direct et après avoir été espionné par son valet mmoumou-6, Macron ne lui reste qu’à démissionner.
    Il est plus avantageux pour Macron de dire que c’est lui qui espionnait moumou-6…Ainsi, il n’a aucune action à entreprendre contre son protégé moumou-6

    Lecteur
    7 août 2021 - 18 h 05 min

    Autres informations sur hammouchi :
    Distinctions
    Officier de l’ordre du Trône (2011)
    Officier de la Légion d’honneur‎ (2014)
    Grand-croix de l’ordre du mérite de la Garde Civile (2019)

      Anonyme
      8 août 2021 - 10 h 14 min

      …Et enfin Grande-oreille de l’ordre de PEGASUS et larbin d’Israël (2021) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.