Des renforts envoyés d’Alger, de Boumerdès, de Bouira, de Médéa et de Bordj Bou Arréridj à Tizi Ouzou

La Protection civile envoie des renforts d’Alger, de Boumerdès, de Bouira, de Médéa et de Bordj Bou Arréridj à Tizi Ouzou

Comment (11)

    Anonyme
    10 août 2021 - 15 h 38 min

    .
    C est tout simplement un acte pour destabiliser la Kabylie et ousser l Etat a agir….Ce qu il faut absolument c est d utiliser des moyens sophistiques pour surveiller les parcs nationaux par des moyens modernes en plus des gardes forestiers…Lec incendies ne doivent pas passer par le compte perte et profit,tous les Algeriens sont concernes et doivent aider l Etat e retrouver les criminels…La peine capitale est exigee par la majorite ecrasante des Algeriens …elle est la meilleure punition dissuasive contre le trafic des stupefiants,de la corruption de l espionage et des actes de trahison et d atteinte a la securite nationale….certains nous parlent des droits de l homme a geometrie variable,mais chez eux la peine capitale existe comme aux USA et en d autres termes les bombardements de civils et les assassinats par militaires ou les embargos et les sanctions contre les peuples causent des millions de morts …et les droits de l homme ils s en foutent en long et en large …Chaque Etat doit penser a ses propres interets et l Algerie doit agir avec des mains de fer…et nos diplomates feront le reste ..On replantera le double de ce qui a ete aneanti par les flemmes…partout dans les montagnes dans les plaines aux abords des oueds dans les ecoles et les lyces,aux abords des routes dans nos propres jardins et nous ferons de l Algerie le Jardin d Eden,,,

    Anonyme
    10 août 2021 - 15 h 10 min

    Qui pourra avoir des drones nocturnes ?

    Kahina-DZ
    10 août 2021 - 14 h 58 min

    Le Feu ravage la Kabylie juste après la réponse de Tebboune.
    Demandez l’Aide de l’ANP…Les pompiers ne suffisent pas.
    On vous a déjà dit qu’il faut reconduire chez eux les 500 000 makhzanis qui squattent en toute liberté notre territoire.

    Brahms
    10 août 2021 - 13 h 36 min

    On jette des cigarettes par les fenêtres des voitures,

    Voilà, le résultat. De l’inconscience pur et simple et comme il n’ y a aucun canadair en Algérie ce n’est pas avec une moto ou un 4/4 tout terrain que l’on va arriver à endiguer les incendies.

    Comme d’habitude, on va assister à des dégâts considérables.

    La sentinelle
    10 août 2021 - 13 h 07 min

    Une vraie catastrophe !
    J’appelle à la solidarité nationale pour circonscrire le feu et l’empêcher de se propager davantage.

    Il s’agit clairement d’un acte prémédité pour faire soulever une région connue pour être frondeuse depuis la nuit du temps…
    La question que tour le monde doit se poser : A qui profite le crime ? Avant de tirer des conclusions hâtives… S’agit-il des résidus de la mafia politico-financière qui s’est accaparée le pouvoir sous l’ancien régime ? S’agit-il du MAK ? du mouvement Rachad? D’une conspiration internationale ou bien de la conjugaison de toutes ces parties évoquées pour semer le chaos en Algérie ? je reste persuadé que le ou les coupable (s) se trouve (ent) parmi cette sinistre liste…

    Belveder
    10 août 2021 - 10 h 15 min

    il faut laisser faire les invéstigations
    ca c est passé dans plusieurs regions du Pays
    et les forces de sécurité finissent par arréter les coupables
    il FAUT durcir les Peines

      Anonyme
      10 août 2021 - 13 h 26 min

      Il y a des feux qui peuvent s’expliquer par la canicule comme les feux isolés dans les autres wilayas (en dehors des agglomérations) mais 19 départs de feux dans une même région en même temps ça ne peut pas être naturel…

    ON A TOUT COMPRIS
    10 août 2021 - 6 h 52 min

    Bizarre…
    Un complot ourdi par des officines
    Occultes…
    La terre brule….la kabylie brule…
    Pegasus n’est paa loin…
    Pour qui roulent ils ces comploteurs….
    Soyons vigilants….

      GESPERE KOMBRI
      10 août 2021 - 18 h 00 min

      Pour qui ils roulent? pour leur propre deperdition, pour la partition de l’Algérie. Jusque là la population kabyle s’éloignait des thèses du MAK. Avec les arrestations tous azimuts, avec la taxation de terroristes de gens, frères, pères pacifiques, avec la privation de l’oxygène des hôpitaux de la Kabylie, avec les entraves à l’élan de solidarité de la diaspora kabyle qui veulent aider leurs propres villages ou dechras comme dira le pygmée, avec la privation de l’eau alors que deux grands barrages viennent des entrailles du Djurdjura, avec ces incendies synchronisés, ne croyez pas que la Kabylie va se plier devant les autorités incompétentes. Au contraire, la population va renforcer de plus en plus les rangs des séparatistes.

    Anonyme
    10 août 2021 - 6 h 16 min

    Comment 5 feux simultanes peuvent ils etre declenches….Il faut absolument vaincre ces incendies et sauver la foret….C est comme en Grece ..des feux dans plusieurs regions ..la Grece brule et l Europe regarde sans bouger …c est ce qu on appelle la solidarite europeenne…Hier c etait la faillite de la Grece et aujourd hui le feule but c est d obliger la Grece a vendre quelques iles se trouvant en face du Liban et de la Syrie.des portes avions fixes en quelques sortes.Avec Merkel et von Den Leyen tout est possible.. …mais chez nous le declenchement des feux en 5 points simultanement serait il un message …Nos services doivent s activer et suivre le fil..

      Anonyme
      10 août 2021 - 13 h 12 min

      la Grece brule et l Europe regarde sans bouge…

      A part qu’ils reçoivent l’aide matérielle et humaine de l’Espagne, du Portugal, de la France ,de l’Italie… et qu’ils combattent le feux avec des canadairs que nous n’avons pas.
      Si les îles grecques se trouvent en face du Liban et de la Syrie c’est qu’elles ont dérivées au cours de la nuit. Il va falloir que l’Europe les ramène et les attache …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.