Assassinat de Djamel Bensmaïl : la DGSN confirme l’implication du Maroc

assassinat Bensmaïl
Abdellatif Hammouchi (DGST) et Yassine Mansouri (DGED). D. R.

Par Mohamed K. – Le directeur de la Police judiciaire a indiqué, dans une conférence de presse animée ce dimanche à Alger, qu’un des suspects impliqués dans l’assassinat du jeune Djamel Bensmaïl a été interpellé alors qu’il tentait de fuir vers le Maroc. L’officier de la DGSN n’a pas donné plus de détails sur cette arrestation et n’a pas précisé si l’individu arrêté était un ressortissant algérien ou un agent marocain. L’enquête suit son cours, a-t-il poursuivi, en ajoutant que l’opinion publique sera tenue informée dès que de nouveaux éléments d’information seront disponibles.

La DGSN a projeté les vidéos des aveux de suspects qui ont expliqué comment se sont déroulés les tragiques événements qui ont coûté la vie au jeune artiste de Miliana dont la mort atroce a choqué tous les Algériens. Le directeur de la Police judiciaire a également fait état de l’existence de femmes parmi les individus arrêtés, dont celle qui appelait à passer la victime à l’arme blanche tout en filmant la scène à l’aide de son téléphone portable et en la diffusant sur les réseaux sociaux. Il a, par ailleurs, fait savoir que la police ne pouvait pas procéder à des tirs de sommation, au moment des faits, car une foule nombreuse encerclait le siège de la Sûreté urbaine et que celle-ci était dans un «état hystérique». Des coups de feu, même tirés en l’air, auraient provoqué une catastrophe, a-t-il dit.

Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’aussi bien les habitants de la paisible agglomération de Larbâa Nath Irathen, ville natale d’Abane Ramdane, un des pères de la Guerre de libération nationale, et les citoyens de Miliana, siège du site historique de l’Emir Abdelkader, comprennent que derrière l’assassinat de Djamel Bensmaïl se cachait un complot ourdi par des officines secrètes dans le but de casser l’élan de solidarité dont ont fait montre les Algériens des quatre coins du pays avec les sinistrés de Tizi Ouzou, d’un côté, et ces derniers avec l’armée et les différents corps constitués qui se sont sacrifiés pour sauver des vies au péril de leur vie. Vingt-cinq d’entre eux ont péri dans les incendies et plusieurs autres ont été gravement blessés et sont hospitalisés.

La tentative de fuite vers le Maroc d’un des auteurs du crime confirme, si besoin est, que les services secrets marocains, aidés vraisemblablement du Mossad israélien, sont les instigateurs d’une bonne partie des incendies qui font rage actuellement dans plusieurs wilayas du pays et du meurtre du jeune Djamel Bensmaïl. On ne sait pas, pour l’heure, si d’autres complices ont pu traverser la frontière terrestre avec le Maroc ou s’ils ont quitté le pays par d’autres voies. Des sources concordantes parlent d’un mandat d’arrêt international qui serait lancé éminemment à l’encontre du chef de file du mouvement autonomiste MAK, Ferhat Mehenni, dont le bras droit se trouvait à Rabat au moment des faits, en même temps que le ministre israélien des Affaires étrangères.

Nous y reviendrons.

M. K.

Comment (76)

    Vroum Vroum 😤..
    19 août 2021 - 0 h 25 min

    Il est pas bon d’être Makiste ces temps ci . Ni Islamistes Rachad . Ni Makhzen encore moins .Quand a Israël Sionistes l’axe de la Résistance les fera passer à la caisse , l’Algérie est très intraitable sur sa sécurité et aucun doute sur sa réponse , un plat qui se mange froid .

    CHAOUI-BAHBOUH
    17 août 2021 - 23 h 14 min

    LES KABYLES, JE PARLE DES VRAIS ET NON PAS DES HARKIS petit kabyle ignorant, manipulé pour quelques billets qui s’éffritent par la sueur des sales mains, un KABYLE LE VRAI, N’A JAMAIS VENDU SON HONNEUR, NI SA DIGNITÉ, LA KABYLIE A DONNÉ DES FEMMES ET DES HOMMES À L’ALGÉRIE, L’HISTOIRE EST TÉMOIN DE LA BRAVOUR DE SA POPULATION COMME TOUTES LES REGIONS D’ALGÉRIE, LE VRAI KABYLE, NE POIGNARDE PAS DANS LE DOS SES FRÈRES, L’HONNEUR, LA DIGNITÉ ET SA FIDÉLITÉ NE SONT PAS NEGOCIABLES,QU’IL SOIT MOZABITE, CHAOUI, SAHRAOUI, ORANAIS TLEMCÉNIEN, AUX QUATRES COINS D’ALGÉRIE, NE PLANTE PAS SON COUTEAU DANS LE DOS DE SON FRÈRE À LA VIE À LA MORT !!! FERHATE MEHNI TU CRÉVERA UN JOUR OÙ L’AUTRE, LES CAROTTES SONT CUITES POUR TON ESPÈCE DE TRAITRES NAVIGANT COMME UN GITANT DEPOURVU DE DIGNITÉ, QUEL DOMMAGE TU AS SALIE LA KABYLIE POUR PLAIR AUX SIONISTES TES MAITRES !!! TU RESTERA COMME GUALEUX ERRANT D’UN PAYS À L’AUTRE !!! AÏT AMEUR ZIDANE P.K BOUGIE

    Anonyme
    17 août 2021 - 9 h 54 min

    Expulser expulser expulser ces marrokis pervers et traitres. Ce sera legal internationalement. L’Algérie ne peut pas accueillir toute la misère d’Afrique et du Maghreb.
    Tous les pays confrontés à cette misère ferment leurs frontières sans état d’âme .

      Anonyme
      17 août 2021 - 12 h 54 min

      Ils ne peuvent jamais expulser. Ils dénoncent seulement.

    Anonyme
    16 août 2021 - 20 h 00 min

    Il faut absolument renforcer la garde du criminel en prison dans un lieu secret..et mener un interrogatoire cossu pour lui tirer les vers du nez…

      Amenpaix
      17 août 2021 - 8 h 20 min

      le concept de la « TERRE BRULÉE et APRÈS MOI le DÉLUGE » est une PRATIQUE COLONIALISTE devenue foncièrement NÉCOLONIALISTE…et quand bien même les gaulois ont occupé le Maghreb durant plus d’1 SIÈCLE ils n’auront jamais au grand JAMAIS OSÉ toucher un SEUL ARBRE…CQFD

        Aurès
        17 août 2021 - 14 h 36 min

        Vous faites semblant de ne connaitre l’histoire car l’armée française a versée des milliers de bombes au napalme sur nos forêts, dans notre région elle a même coupé des arbres fruitiers.
        Vous faites semblant d’ignorer qu’elle a coupé des oliviers en Kabylie.

    Anonyme
    16 août 2021 - 15 h 01 min

    Répondez-moi svp, avec quel passeport le terroriste Ferhat Mehenni voyage-t-il ?

      Réponse
      16 août 2021 - 15 h 56 min

      Celui de réfugié politique .

        Anonyme
        17 août 2021 - 0 h 17 min

        (…) fakou! C est un terroriste intellectuel qui met ses sales idées en exécution et en ce moment même. Sale réfugié terroriste oui.

      Marocciß
      16 août 2021 - 17 h 42 min

      Je patiente , ça fait 46 ans , je ne voit toujours rien

      @Anonyme
      16 août 2021 - 20 h 29 min

      Avec un passeport Kabyle

    Kahina-DZ
    16 août 2021 - 13 h 15 min

    Insultez moi si vous voulez…La réalité doit être dite:

    Les âmes humaines qui ont tout perdu et qui ont été carbonisées par des flammes GÉANTES..n’ont -elle pas le doit à une pensée humaine.

    INCOMPRÉHENSIBLE !
    La haine même pour les morts.

    Mémoire
    16 août 2021 - 13 h 10 min

    Jamais vu
    16 août 2021 – 9 h 41 min

    Et pourtant les monstres entrainée chez les talibans ont fait pire dans les années 90.
    On avait peur de marchait dans la rue, car on risquait de voir des têtes séparés de leurs corps,
    Des femmes ont été violées et égorgée en présence de leur père et frère.
    Justement, ce qui s’est passé à Djamel, allah yerahmou, nous renvoie à ces actes des terroristes barbus.
    Ils sont de retour en Afghanistan…
    Vigilance vigilance

      @memoire
      16 août 2021 - 15 h 19 min

      Avant , nous étions le leader dans la région , après on a pris lmrarka comme rivaux et maintenant on se compare à daech et talibans ?
      Qu’est ce que vous voulez faire de mon beau pays ? Où emmenez vous la pauvre Algérie ? Y’a t-il des sages encore dans ce pays ???
      Allah ijib lkheir lbladi

        Anonyme
        16 août 2021 - 18 h 02 min

        lamrarka ne sont pas des rivaux, Nuance.
        Ils sont des ennemis.
        Je crois que tu n’as pas vécu la décennie noire.
        Les séquelles psychologiques de la décennie noire est toujours présentes à l’intérieur de ceux qui l’ont vécue.
        Oui, c’était un passage douloureux de notre histoire.
        Informe toi avant de répondre.

    Jamais vu
    16 août 2021 - 9 h 41 min

    J’ai jamais vu ou imaginé des tueurs qui parlent aussi aisément et tranquillement devant la caméra pour raconter leur crimes .
    J’ai jamais vu ou imaginé aussi qu’une personne soit filmée tuée et brûlée jusqu’à carbonisation (…)
    J’ai jamais vu aussi le fait que le tribunal et la police judiciaire ont deux versions des faits dans une affaire aussi médiatisée et suivie.
    Je ne comprends plus ce qui se passe dans ma pauvre Algérie .
    Allah ijib lkheir lbladi !

      Anonyme
      16 août 2021 - 14 h 07 min

      Va voir les vidéo des intégristes et les DAECH et tu verras.
      Les talibans sont de retour, le spectacle va commencer.

        Jamais vu
        16 août 2021 - 15 h 00 min

        Pas devant les bleus , et à côté des bleus et dans la voiture des bleus !!!
        Si on commence à se comparer à daech et talibans ..où va mon pauvre pays ??????

          Anonyme
          16 août 2021 - 17 h 15 min

          Que signifie le bleu.
          Les yeux bleus des habitants ou quoi ?

    Le berger , les brebis et le loup
    16 août 2021 - 9 h 29 min

    Le berger garde son troupeau de brebis , les soigne , leur donne à manger … Alors que toute sa vie , la brebis a peur (peur asquise) de s’aventurer toute seule par peur du loup … Ce loup qui n’existe pas dans la région …
    Les brebis peuvent parfois se bagarrer , s’exciter …et cela en réaction naturelle à l’inconnu ou par peur !
    Pendant cela , le berger exploite les brebis : laine , lait, nouvelle brebis … Afin de les abattre le temps voulu et profiter de leurs viandes ou l’équivalent en argent 💸💸💸💸
    Algérien , algérienne que nous sommes , soyons unis et croyons dans l’Algérie … Le reste va venir tout seul.
    Allah IRHEM Djamel
    Allah IRHEM nos morts suite au Covid
    Allah ICHAFI nos malades

      Karima
      16 août 2021 - 10 h 24 min

      Tu as oublié les centaines de morts calcinés par le feu en Kabylie. Peut etre ils n’ont pas d’ames.

        Le berger , les brebis et le loup
        16 août 2021 - 10 h 38 min

        Oui , je l’ai es oublié car je ne suis pas bien en écrivant ces mots …
        Allah IRHEM les victimes des incendies en Algérie
        Et bon courage aux Algériens au bled.
        Merci Karima !

        @memoire
        16 août 2021 - 14 h 52 min

        Non,les talibans ,les Nazis,les Daech tuaient et filmaient de sang-froid mais ne suppliciaient par leurs victimes.Ce qui s’est passé à Larba dépasse tous les entendements.C’est digne d’un flim sur les ZOMBIES.Feu BenSmail fut tué à petit feu puis carbonisé,et comme si cela ne suffisait plus,un wahch ,de sang froid tailladait tranquillement la gorge du corps carbonisé.Ces assassins d’un autre âge feraient pire s’ils continuent à vivre dans la société.
        Il faut arr^ter les raccourcis.
        Si les forces de sécurité avaient arrêté l’un des assassins à la frontiere malienne,on aurait accusé le Mali.etc..
        De plus c’est toute la population qui était  »dans un état hystérique » tout autour du poste de police.Les agents de police aussi se trouvaient en danger d’être également lynchés par la population de Nait Itathen.Est ce à dire que la population hystérique massée autour du commissariat qui pouvait à tout moment lyncher les agents de police était tous des agents marocains.Dans le même ordre d’idées toute la population de Larba était manoeuvrée par les agents marocains.
        C’est toute la population de Nait Irathen qui doit se regarder en face et se repentir.
        C’est toute notre société qui doit se refaire.On oublie également les horreurs faites par des maris masochistes,laches sur leurs épouses sans défense.on oublie Ces Algériens de toutes les contrées tout fiers d’imposer à leurs petits garçons en bas âge le spectacle de l’égorgement du mouton.À l’ĝe adulte,ces garçons ne craignent pas la vue du sang .
        Les habitants de Larba ont salit aux yeux du monde la réputation déjà malmenée des Algériens et surtout ont failli déclencher une guerre civile qui aurait plongé tout le pays dans le chaos.Donc,il faut appeler un chat,un chat.Il ne faut pas oublier les atrocités subies par BenSmail ,sans pour autant céder aux instincts de vengeance.Espérons que les forces de sécurité et la justice aillent jusqu’au bout et ne teminet pas cette affaire sordide en queue de poisson.

        @Karima
        16 août 2021 - 14 h 57 min

        La Nature n’a pas calciné que les Kabyles ,elle a calciné des djounouds,des chaouis,etc.Mais tu oublies que c’est la population de Nait Irathene sous le regard éternel de Abane ramdane qui a calciné un innocent algérien venu de loin préter nain forte à ses freres de Kabylie.

    Anonyme
    16 août 2021 - 8 h 31 min

    Et ceux qui l’accompagnait et qu’on a vu su awres TV ils sont où?? (…)

    Anonyme
    16 août 2021 - 8 h 24 min

    On tourne en rond. le pays ne va pas bouger. Nos problemes ne partiront pas.

    Anonyme
    16 août 2021 - 8 h 09 min

    Bonjour à tous et à toutes,
    Nous assistons à une guerre de second couteau .
    Le même modus operandi que les années 90, et les marroki qui n’ont jamais digérer notre indépendance.
    Ceci dit : des traîtres interne pour une petite bourse de dinar vendent leurs frères et soeurs et notre grande et chère nation…, donc la réaction doit être à la hauteur.
    O N G à la solde des gentilles discours s’abstenir.
    Berouita accroche toi, toi et ton roitelet pederaste.
    Bonne journée.

    kalatouss
    16 août 2021 - 7 h 57 min

    @Kalarous Maroki

    « Les Kabyles sont fiers d’avoir enfanté des héros qui ont combattu l’ennemi français, et leurs enfants n’hésiteront pas un seule instant… »
    les kabyles et leurs enfants… la même rengaine, la même litanie berbériste victimaire nauséabonde pour laquelle les autres n’ont rien fait ou n’existent pas.
    les kabyles et la kabylie sont-ils fiers de ce lynchage ?
    il est vrai que la kabylie a enfanté, de la même façon que toutes les autres régions d’algérie, des hommes preux et vaillants. il est vrai qu’elle a aussi enfanté des sécessionnistes qui vouent une haine indescriptible aux autres algériens au nom d’une prétendue pureté ethnique sortie tout droit des enseignements des pères blancs colons. hitler avait agit de la sorte au nom d’une prétendue race aryenne supérieure. tout le monde connait les conséquences de cet acte.
    un grand bonjour de l’extrême est algérien.

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉ AUX ALGÉRIENS
    16 août 2021 - 7 h 48 min

    La plus grande priorité aujourd’hui est de riposter à cette attaque avec la plus grande fermeté et sans aucune retenue!
    Fini le refrain habituel « l’Algérie est ciblée ». Regardons la réalité en face : l’Algérie vient d’etre réellement attaquée. Il faut désigner clairement l’ennemi et il faut riposter

    Bouzelouf au miel
    16 août 2021 - 7 h 46 min

    Bonjour,
    Les mrarkas doivent être expulsés le plus rapidement possible du territoire national.
    Cela doit être le premier acte suivi de l’expulsion de l’ambassadeur marroki.
    PS: Un baron de la drogue Algérien rechercher et arrêter en Espagne à la tête d’un réseau criminel des mrarkas.
    Qui dit maroko, dit drogue, prostituées et de la crasse.
    Une fois rentré dans ces réseaux, il est impossible de rêvenir en arrière.
    On va aussi aller foutre le boxon chez eux au maroc , ces sales bouffeurs de cadavres .
    Bonne journée.

    Du Calme !
    15 août 2021 - 21 h 34 min

    La Priorité c’est de Rétablir l’ordre et la sérénité..
    L’Algerie n’est pas un ÉTAT VOYOU, une République Bananière ou une MONARCHIE Rétrograde Soumise.
    En ce qui concerne un possible Complot ou une Ingérence Étrangère, je fais Confiance pour le Démontrer de Façon Irréfutable.
    Si c’est le Cas, alors et conformément au DROIT TOUS les Coupables seront Identifiés.….
    Le Reste est l’Affaire de L’Etat Algérien SOUVERAIN et de la Justice Algérienne SOUVERAINE .

      Zenaty
      15 août 2021 - 22 h 34 min

      Vive la Liberté un Peuple Unis et Unique de l Est à l’Ouest et du Nord au Sud. Notre combat depuis la Nuit des Temps Nous Sommes Là… Et Notre Combat Continue.. Le sionisme a Perdu.. Car la Liberté Gagne Toujours contre les Fascistes Religieux ou Idéologiques ou le Capitalisme est le Financier des Mercenaires à la Solde du Libéralisme Économique pour Dominer les Peuples…

      Anonyme
      17 août 2021 - 13 h 14 min

      Tu as raison l’algérie c’est tout ça à la fois

    Sprinkler
    15 août 2021 - 21 h 17 min

    L’Algérie a été, est et vous survivra, foi d’Algérien ! Vous confondez divagations hallucinatoires et prospective géostratégique ! Votre interpellation – souvent sur les sujets liés à « votre » narco-monarchie perfusée – n’apporte rien au débat si ce n’est pour vous y introduire sous couvert de vagues prétentions de compétences géopolitiques, qui comble de l’absurde prédisent un avenir radieux à ce protectorat esclavagiste qui ne doit sa survie qu’au cannabis et à sa plate vassalité ! Vous l’aurez compris qui me lisez avec tant d’intérêt que je suis un irréductible pourfendeur de votre monarchie parasite. Laissez-moi à ma « boule de cristal » comme je vous laisse à votre…pétard ! 🧨Fhamti ?
    —————————————————————————————————————————————–
    @Sprinkler
    15 août 2021 – 19 h 37 min
    J’aime toujours profiter de vos dissertations qui reprennent le même sujet avec le même il faut , il faudra , on doit … Issue de votre boule magique 😉
    Bref , si lmarrok a fait tout cela depuis un certain temps , je dis et je dis bien que l’Algérie n’est plus un pays…
    Fhamti !

    kaom
    15 août 2021 - 20 h 13 min

    je suis hilare des commentaires se justifiant c’est l autre ,peut etre mais les villageois sont ils innocent d’avoir parachever le travail des autres ,en insultant arabes et consort ? Il va reellement se poser les questions ,ca craint aussi de se voiler la face ……………Je veux bien qu on me dise de me jeter dans le puit ? le faire je ?
    lyncher un homme assoiffe de sang et demander pardon ? DIEU ne permet pas cela , je vous laisse je suis degoute.

    DYHIA-DZ
    15 août 2021 - 19 h 53 min

    Enfin…
    15 août 2021 – 16 h 51 min

    ….. tu as compris que tout le monde est pareil en Algérie j espère. La oumma de mhenni est pire que la oumma des islamistes.
    ____________________________________________________________________-
    Toi aussi, tu t’es senti visé par mon commentaire…
    Tu le sais bien, je ne suis pas une adepte des oumma…Ni mhenni ni la oumma des talibans et ses gourous.
    Il n’y a pas de différence, car ils ont le même nourricier et les méthodes de lynchage.
    Les islamistes sont l’oxygène qui fait respirer mhenni…Les islamistes aident mhenni à exister.
    Islamistes + mhenni = 1
    De grâce ne prenez pas les gens pour des imbéciles…

    lhadi
    15 août 2021 - 19 h 13 min

    La situation actuelle du pays exige que le Président de la république s’engage pleinement dans un combat vital pour l’avenir du pays. Il doit se consacrer à la défense d’un nouvel humanisme fondé sur une même exigence de justice et de sécurité, d’ordre et de tolérance, de liberté et de responsabilité.

    Restaurer l’autorité de l’Etat afin de garantir la protection, le bien-être de l’ensemble de nos concitoyens et encourager l’esprit d’entreprise et d’innovation au sein de notre société qui aspire à plus de dialogue, d’autonomie et de dynamisme est une grande ambition qui doit être au coeur du « programme du Président de la république ».

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    15 août 2021 - 18 h 41 min

    L’Argument de l’impossibilité de se servir de leurs armes de service pour disperser la population ne passe pas. Il y a eu non assistance à personne en danger par des personnes dont c’est le rôle. La police de larba nath iraten est impliquée jusqu’au coup

    Sprinkler
    15 août 2021 - 18 h 34 min

    C’est tout naturellement que les assassins du jeune Djamel Bensmaïl – athy rhem Rabbi – courent se réfugier au Maroc, base arrière de toute la vermine de la MAKAKIE et de la RACHADIE et de tous les résidus cybernétiques qui complotent sur tous les fuseaux horaires contre notre pays pour un bol de soupe et une poignée de dollars ! La situation est aussi grave qu’elle nous commande sang froid et lucidité. À vol d’oiseau, la frontière tunisienne est à quelques 350 km…La narco-frontière se trouve à plus de 570 km de Tizi Ouzou ! Mais c’est au Maroc que notre fuyard a investi tous ses espoirs de trouver asile et soutien dans sa cavale ! Et en cela ce criminel ne s’est pas trompé ! L’ombre des services foireux de sa « Minable majesté » et de leurs acolytes galeux du Mossad plane sur nos villages et forêts ravagés. Comme je l’ai écrit sur un autre article connexe, le Maroc a commis une grave erreur en accueillant le MAE israélien pendant que l’Algérie brûlait ! Jusqu’au bout de sa lâcheté et de sa perfidie héréditaire, le Maroc a même offert une tribune médiatique à ce chien sioniste qui n’a rien trouvé de mieux que « d’exprimer ses inquiétudes » pour le récent rapprochement algéro-iranien et nos positions anti-israéliennes au sein de l’UA ! La messe est dite ! Comme prélude à notre offensive diplomatique, expulsion immédiate de l’ambassadeur marocain en Algérie et fermeture de tous les narco-consulats ! Renvoi de tous les marocains en situation irrégulière en Algérie ! La frontière qui nous sépare de ce royaume pestiféré doit être déclarée zone militaire d’exclusion ! La poudrière sur laquelle trône le Commandeur des dealers n’attend plus qu’une étincelle…

      @Sprinkler
      15 août 2021 - 19 h 37 min

      J’aime toujours profiter de vos dissertations qui reprennent le même sujet avec le même il faut , il faudra , on doit … Issue de votre boule magique 😉
      Bref , si lmarrok a fait tout cela depuis un certain temps , je dis et je dis bien que l’Algérie n’est plus un pays…
      Fhamti !

        Anonyme
        15 août 2021 - 20 h 10 min

        Que la prostituee de l ouest, qui vient de changer d entremetteuse et qui a soudainement retrouvé un soi disant courage éphémère de défier son maître absolu l Algérie, sache que son nouvelle entremetteuse n est pas moins lache qu elle. Nous vous (…) toutes y compris vos traître laucaux et à leur tête le clown nhenni ou mtahni a vrai dire.

          Lamine
          16 août 2021 - 12 h 58 min

          On identifie clairement hammouchi sur une des vidéos ,
          C lui qui donne l’ordre d examiner le corps !!
          Les marokis sont jaloux quand il compare l’Algérie e t le Maroc …. C comme comparer New York a ouagadougou
          Vive l’Algérie libre et souveraine

        Patience…
        15 août 2021 - 21 h 44 min

        Ne sois pas Pressé le Makhzenien.
        Vas y continues a lire les Commentaires..
        Tu crois Sérieusement qu’une NATION née dans le FEU et le SANG peut être menacée quelques INCENDIES de Forêts..
        Sérieusement tu y crois ?
        Mon pauvre, mais tu es encore plus IDIOT que ce que je pensais..même si je ne suis pas Surpris par les Gens de ton Espèce.

      Elephant Man
      15 août 2021 - 21 h 39 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire.

    l'Algérie tout court
    15 août 2021 - 18 h 32 min

    Mon dieu vraiment désolé madame le crime s’est produit a Casablanca et ceux qui ont pris un selfie sont marroki,Tu es trop naïve
    Vive l’armée nationale vive l’Algérie sans exception blablabla de Kabylie toute l’Algérie appartient à tous les algériens fini les frontières

    MISSION
    15 août 2021 - 18 h 26 min

    Ya Kettal Errouhhh …Ouin Trouh…
    La colere de Dieu va vs detruire…ya les traitres du Pays de Abane, Boudiaf , Ben M’Hidi…
    Vive l’Algerie
    Vive le peuple Algerien…

    Anonyme
    15 août 2021 - 18 h 22 min

    Tu es trop naïve

    Anonyme
    15 août 2021 - 18 h 21 min

    Perfect !
    Allah Yarhmou Djamel Bensmaïl
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      Elephant Man
      15 août 2021 - 19 h 11 min

      Mon commentaire et non Anonyme😉

    MDZ
    15 août 2021 - 18 h 06 min

    Au lieu d’être toujours des victimes, pourquoi ne pas faire pareil chez ces marochichs,…

    Anonyme
    15 août 2021 - 18 h 03 min

    Si le Maroc est effectivement à la manœuvre derrière tous ces pyromanes qui embrase la Kabylie et ces régions limitrophe cela est » un acte de guerre »et doit être interpréter comme tel et pas autrement .L’Algérie doit apporter une réponse forte à cette agression du Maroc qui vise l’unité indivisible de notre peuple .

    babardadsad007
    15 août 2021 - 18 h 03 min

    Et oui depuis le temps que l’on le dis.
    et il reste les 70000 autre qui sont dans le pays et qui peuvent être activée à tous moments.
    monsieurs les élites il était temps de les chasser une fois pour toute .
    ils sont un grand danger pour la patrie et
    l’unité nationale.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    15 août 2021 - 17 h 54 min

    Qui d’autre, bien sûr que c’est le diable marrouki qui envoie ses mercenaires à gage.

    rami
    15 août 2021 - 17 h 30 min

    ce que les services du makhzen tentent de faire en algérie devra entrainer la réciprocivité avec plus de férocité et de dégats.constater sans réagir n est pas dans la nature des algériens d accepter et d encaisser .nous devons demeurer vigilants pour surveiller le moindre agissement suspect soit des nationaux dépourvus d amour pour la patrie, soit des etrangers en situation irrégulière notamment la forte communauté marocaine qu il faut ficher et contraindre à ne se déplacer qu avec des laisser passer préalablement établis par les services de sécurité.de plus quiconque des algériens se rendrait responsable ou complice d un dégat quelconque devra etre sévèrement sanctionné et isolé dans un goulag au sud du pays.

    Kahina-DZ
    15 août 2021 - 17 h 28 min

    Merci pour cette confirmation qui mettra fin aux vampires manipulateurs qui veulent faire de cet horrible assassinat leur fond de commerce.
    Dés le début on avait dit que les assassins sont aussi les allumeurs de l’incendie….

    Brahms
    15 août 2021 - 17 h 19 min

    Dans un de mes messages, j’ai dis que ça sentait la main du marocain.

    Je vous le dis et redit, les pays à éviter : Le marocain, israélien, égyptien, jordanien, libanais ça ne vaut absolument rien. Ce sont des êtres qui ont des âmes très nocives.

    Enfin, je vois que j’ai des talents de médium, je me félicite car la DGSN me donne raison.

    En outre, pour se sauver de la Kabylie jusqu’à la frontière marocaine + de 1000 kilomètres cela démontre des complicités.

    L ALGÉRIE AVANT TOUS.
    15 août 2021 - 16 h 56 min

    ON N ARRÊTE PAS DE RÉCLAMER L EXPULSION DE TOUS LES CHIENS MAROCAINS DU TERRITOIRE NATIONAL.QU ATTEND L EXECUTIF POUR AGIR CONTRE CES ENNEMIS .QUI DE PLUS PRENNE LE TRAVAIL DES ALGERIENS.VA ZU ROYAUME SATANIQUE AUCUN MAROCAIN NE T EMBAUCHERA .VIRER AU PLUS VITE CETTE RACAILLES DE ZBEL DE POURRITURES MAROCAINS.

      Anonyme
      16 août 2021 - 16 h 25 min

      Rien ne bouge à l’horizon. Et pourtant c’est d’une grande urgence et tous réclament cette audace.

    Belveder
    15 août 2021 - 16 h 52 min

    Donc toute cette Foule de centaines d individus déchaînés qui ont massacré ce pauvre jeune sont des Agents dormants

      Anonyme
      16 août 2021 - 1 h 49 min

      Non! Des gens maniables chauffees a blanc par des manipulateurs du makhzen.

    Lecteur
    15 août 2021 - 16 h 48 min

    Merci pour ces informations .
    Sinon je n’arriverai jamais à comprendre comment Djamel a été tué et brûlé jusqu’à carbonisation devant les policiers à la porte du commissariat …
    Allah IRHEM Djamel .

    Anonyme
    15 août 2021 - 16 h 20 min

    La prochaine attaque sera le réseau électrique suivra le réseau gazoduc où les installations d’Arzew ou Skikda. Les Marrokis alliés au mossad vont nous faire voire de toutes les couleurs . Ne soyons pas naïfs.

      MOI
      15 août 2021 - 17 h 47 min

      Au lieu de s’acharner sur la Kabylie en l’accusant de tous les maux, il faut rassembler et sensibiliser les Algériens à la vigilance.

    La loi du talion doit s'appliquer
    15 août 2021 - 16 h 09 min

    (…) Aucune pitié pour les traitres et les ennemis de l’Algerie. Union des Patriotes Algeriens du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est contre les impies. Travaillons durs pour reboiser, faire ce barrage vert et établir une économie forte et diversifiée afin de redonner envie et espoir au Peuple Algerien. Nous en sommes capables, pays ÉMERGEANT doit devenir un fait PLUS discours, Me / Mr les politiques au travail, arrêter de faire dans la médiocrité, l’incompétence soyez ambitieux, visionnaire et stratège. Sinon démissionnez et ne faites plus de politique!!!

      Lecteur
      15 août 2021 - 18 h 55 min

      Sans aucune action extérieure , nous avons en interne des compétences qui vont faire voir aux Algériens même ce qui est invisible …
      Il faut arrêter cette histoire de l’ogre qu’on raconte pour les enfants pour les endormir …
      L’Algérie doit rester debout , unie et sous le même drapeau !

    Anonyme
    15 août 2021 - 16 h 08 min

    Il faut tout faire pour traduire le Maroc en justice au niveau international pour l’utilisation de Pegasus contre des algériens.

    Il faut à tout prix traduire ce pays en justice pour volonté de détruire l’Algérie.

    Il faut faire des mandats internationaux contre Mehenni Fehrat mais aussi le Rachad. Ils doivent rendre des comptes à la justice algérienne, quitte à leur construire des logements de luxe pour qu’ils finissent leur vie dedans et rassurer les organisations de droits de l’homme qui n’interviennent qu’à géométrie variable. Toute l’organisation du MAK doit etre l’objet de mandats internationaux. Pareil pour le Rachad. Tous doivent rendre des comptes.

      Anonyme
      15 août 2021 - 18 h 13 min

      Vous avez oublié » H… DZ »

    DYHIA-DZ
    15 août 2021 - 15 h 51 min

    ENFIN !! La vérité est dite….
    Honte à ceux qui ont tout fait, pour salir la Kabylie.

      Enfin...
      15 août 2021 - 16 h 51 min

      ….. tu as compris que tout le monde est pareil en Algérie j espère. La oumma de mhenni est pire que la oumma des islamistes.

        Anonyme
        15 août 2021 - 20 h 20 min

        Ne te casse pas la tête avec eux le Mehenni est
        Leur bourreau en Kabylie, celui qui ose bouger (…)

      kalatouss
      15 août 2021 - 17 h 19 min

      la seule vérité qui nécessite d’être dite clairement est que la kabylie a choisi de se salir d’elle même en hébergeant volontairement le berbérisme hideux qui prône la supériorité de l’ethnie dite kabyle face aux autres citoyens algériens.
      il s’entend couramment exprimer que c’est grâce à la kabylie que, et que, et que, et qu’il n’y a qu’en kabylie que, et que, et que. combien de fois je me suis vu refuser une chambre d’hotel à tizi-ouzou, béjaia, ou même à alger parce que je m’exprime en darja.

        @Kalarous Maroki
        15 août 2021 - 23 h 43 min

        Tu sens la puanteur du Mekhzen!!! Tu sais il y a tellement à faire dans ton Maroc, à commencer par la prostitution et la drogue sans compter les baises mains et baises pieds. Alors, un conseil, retourne chez ton master M6, agenouille-toi, et laisse les problèmes de l’Algérie aux Algériens car ton mensonge ne passera pas ni la haine de ton ministre berouitta qui attend justement que tu te baisses par terre, rompes sur 4 pattes et cirer ses chaussures comme il le fait aux Israéliens. Les Kabyles sont fiers d’avoir enfanté des héros qui ont combattu l’ennemi français, et leurs enfants n’hésiteront pas un seule instant de se démettre du microbe Mekhzenien, et à la moindre occasion comme leurs frères du Rif Marocains qui n’attendent que l’opportunité.

      personne n'a sali la Kabylie
      15 août 2021 - 17 h 29 min

      Vous décidez tout seul de faits qui n’ont pas eu lieu. Nous sommes très en colère pour ce qui s’est passé dans un village en Kabylie et des habitants de ce village tous complices dans le meurtre terrifiant de Djamel Bensmail.
      Qui peut brûler avec fierté un corps sans vie et filmer l’horreur, c’est du jamais vu et crier les arabes sont des animaux.

        Anonyme
        16 août 2021 - 1 h 51 min

        Non! Pas complices mais maniables et chauffes a blanc par les manipulateurs du makhzen. Les gens maniables existent partout en Algerie et ailleurs.

      Souad
      15 août 2021 - 22 h 47 min

      كلكم من ادم و ادم من تراب

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.