Agitation au Maroc suite au coup de filet dans les rangs de Rachad et du MAK

Mansouri services secrets
Yassine Mansouri et Nasser Bourita. D. R.

Par Kamel M. – Les services secrets marocains sont sur le gril. Leurs agents en Algérie et en Espagne tombent dans les filets de la police et ils savent que l’opération n’est qu’à ses débuts. Les réseaux de Yassine Mansouri et d’Abdellatif Hammouchi sont en danger et il y a péril en la demeure. C’est cette frayeur née de l’action perspicace des institutions sécuritaires, judiciaires et diplomatiques algériennes qui fait s’agiter le Makhzen dont les outils de propagande habituels ont été missionnés pour tenter de sauver les meubles.

Les médias inféodés à la DGED et à la DDST marocaines multiplient les interventions dans l’hypothétique espoir de discréditer l’action visant à réduire à néant les deux organisations estampillées terroristes dont la collusion avec Rabat transparaît au travers de leur occultation totale des graves dérives dictatoriales du régime monarchique de Mohammed VI et de son gouvernement islamiste. Ainsi, ordre a été donné de passer la brosse à reluire sur l’itinéraire de l’ancien gendarme algérien qui vient d’être extradé d’Espagne et d’accuser cette dernière d’être «complice avec les généraux d’Alger».

Les attaques marocaines contre l’Espagne, jumelées à la défense d’un félon remis aux autorités algériennes dans un cadre tout à fait légal, résonnent comme des comptes que le Makhzen cherche à régler avec ce pays européen, agressé une première fois par le biais du déferlement programmé de quelque dix mille migrants sur l’enclave de Ceuta au lendemain de l’hospitalisation du président sahraoui, Brahim Ghali, dans un hôpital espagnol. Le Makhzen voit d’un mauvais œil la décision de Madrid de renvoyer un «opposant» algérien et de traquer son complice, un certain Mohamed Benhalima, un autre militaire en fuite aux ordres de Larbi Zitout, le chef de file de Rachad, qui tente, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, de quitter le territoire espagnol, vraisemblablement vers le Maroc sur conseil de l’agent de liaison Hichem Aboud.

Sur ces entrefaites, les mêmes médias marocains ouvrent leurs colonnes au patron du MAK, Ferhat Mehenni, qui exploite la seule tribune qui lui reste pour imputer les incendies qui ont ravagé la wilaya de Tizi Ouzou et fait près de deux cents morts aux autorités algériennes, alléguant, sans sourciller, que «les incendies en Kabylie sont allumés avec des bombes incendiaires et des capsules de phosphore blanc lancées à partir d’hélicoptères et d’avions militaires algériens». «Tous les Kabyles les ont vus», a-t-il déliré. Et le «journaliste» marocain de terminer l’interview par cette question inéluctable : «Que pensez-vous des prévisions d’Eddy Cohen affirmant qu’un coup d’Etat est en cours et la République kabyle verra le jour ?» Ferhat Mehenni répond en affirmant qu’il «partage sa prophétie». Un appel du pied sans équivoque à l’Etat hébreu pour voler à son secours.

K. M.

Comment (30)

    CHAOUI-BAHBOUH
    25 août 2021 - 19 h 43 min

    Moi, je voudrais retourner aux Racine de la Kabylie et ses vaillants Pères et Mères, qui ont creusé, remuer Cette Noble Terre « D’IDHOURAIRNES », Cette nourricière et en plus cette huile unique je dirais même une Multitude de Medicament de ces Arbres, il a fallu attendre 2021, pour voir ce tresore obtenu avec la sueur, et le sang de tout un peuple, ce desastre a été programmé par certains de ses enfants helas, avec le soutient d’un traître de la nature, des êtres humains Marocains considérés comme esclave, avec les Courbettes d’un CHAÂBI EL-3HAZIZ, Quel mensonge, puisque ce meme Roitelet, vie avec les Charités des Boîtes de Sardines du Golfe, sous la Protection des Sionistes, un Roi celibataire et entretien des relations XXL 2, Une chose est plus que certaine ce jeuno n’ira pas très loin, un jour il devulguera la Réalité toute crue, Le Malheur qui s’abattera sur ce royaue aux multiples chateaux de Sable, qui s’écrouleront en poussière pleine d’allergie étoufferont cette famille mi-Marocaine, Mi-Sioniste, puisque Assassin ll, a laissé son ADN, sur la noble Terre de la PALESTINE LE MARTYRE ! Mais revenont à notre très chère KABYLIE, cet incendie criminel, a detruit les arbres d’oliviers, les figuiers et tant et tant de valeurs de cette noble terre des « DA » OÙ tout simplement nos grands parents ce qu’ils ont mis des ciecles pour planter, bêcher, désherber, et irriguer ces tresors, il fallait attendre cette génération pour tout bruler, et rendre cette noble Terre en cendre et en charbon, d’autres pleurent, et regardent la désolation et des tronc en charbon, la seule et l’unique solution et de arrêter, les juger et les Bruler comme, ils ont fait les ANGLAIS Jeanne-d’ARC À ROUEN EN FRANCE, tous ceux qui se cachent au Maroc et en ISRAËL FINIRONT DE RENIER LEURS ACTES CRIMINELS, L’HISTOIRE VOUS A DÉJÀ JUGÉE EN TANT QUE TRAITRES ET CRIMINELS DE LEUR PAYS, MALHEURS À VOUS TOUS MAKAKS ET ZITOUTE LE TRES LÂCHE !!! Cordialement. LORIOT D’EL-MADHER ET DES 50 WILAYAS DE LA PRUNELLE DE NOS CŒURS !!!

    Anonyme
    25 août 2021 - 5 h 56 min

    Le Mak est un mouvement ostensiblement raciste et a classé parmi les plus fasciste du monde à l’instar de l’aube dorée en Grèce ou bien encore le mouvement hongrois  » Notre Patrie », n’en disons pas plus, mais franchement exécrable et prétentieux.

    Toujours les mêmes.
    24 août 2021 - 19 h 34 min

    Les caniches de journalistes français aux ordres de matignon, ont pour missions de disculper l’associé de Paris.
    Quand un sale coup est porté à l’Algérie, par le Maroc, Tel-Aviv, et Paris ne sont jamais très loin.
    Tel-Aviv ordonne, Paris organise, le Maroc exécute.
    Les pieds nickelés.
    L’Algérie doit bouger ces pions sur l’échiquier mondial en tissant des nouvelles alliances.

    Bouzelouf au miel
    24 août 2021 - 16 h 50 min

    Bonjour,
    Bellek il à vu le fameux film de guerre de stanley Kubrick de la guerre au Vietnam et mesquin qu’il est veux nous faire croire que c’est en Algérie.
    On à pas quand même pas les yeux bridé et que même des aveuglement ils vont pas le croire.
    Wallah que son cas il s’aggrave.
    Bonne journée.

    M & Mss
    24 août 2021 - 16 h 40 min

    Monsieur ou madame @Constat Qui Froid Dans Le Dos!
    Je pense que je peux répondre à votre question selon le nombre de traîtres en interne qui veulent nous re coloniser et faire de nous des esclaves à l’image du Marokistan ou Marrakech story selon daniel galvan.
    Nombreux et Nombreuses au lieu de se taire quand il le faut et parler quand il le faut.
    La politique n’est pas un jeux ou n’importe quoi n’importe qui peuvent s’y adonner.
    La politique c’est l’art du débat et d’accepter de recevoir des coups et de savoir en donner sans une goutte de sang versé.
    Quand on arrivera à débattre sans s’énerver mais surtout avec honnêteté, nous aurons déjà fait un grand pas en avant.
    Pour revenir à nos super crack, nos ventriloque distorsionniste du grand n’importe quoi, qui sans se rendre compte des dégâts que ces ingénieurs spécialisés de leur bouche d’égouts par des : On à entendu dire que, des slogans les plus nullissime du style khawa khawa, d’une histoire personnelle comme celle de notre zéro nationale ferhat ou d’une simple non acceptation de la raison de l’autre mais encore de…. les autres pays c’est mieux… enfin bref le fameux syndrome du larbin qui de 1 ne se rend pas compte qu’il foule une terre sacrée qui ne les mérites pas .
    De 2 pis encore préfèrent mettre les voiles comme si ailleurs on à tous sans rien faire.
    Et le tout, une fois la dureté de la vie en face ; Préfère, plutôt que d’affronter les ragots du village, parfois une certaine honte d’avoir fait une erreur et pourtant , n’est ce pas la norme d’un être humain dans une vie?.
    Préfère en invincible dans son esprit forcer le passage quitte à détruire la vie d’innocents, de tous son pays entier, sa famille et pourquoi pas la planète entière.
    Il m’est déjà arrivé de nombreuses fois dans ma vie face à des DZ de me retrouver consternés voir décontenancé par des discours haineux, sans consistance ni vérification, développer des discussions complètement obsolète pendant que d’autres travaille et cherche à avancer.
    C’est notre faiblesse et il faut la corriger.
    Boutef et sa bande d’escrocs des naturalisé ont largement profiter de cette faille.
    PS: racolage et bouche d’égouts pourtant ce label spécifique au aux marroki que les DZ se doivent d’éviter.
    J’espère avoir répondu à votre question et si je n’y ai pas pu apporter une réponse viable, d’au moins vous offrir une direction sociologique.
    Bien à vous et bonne journée.

    Vérité en face !!!!!
    24 août 2021 - 16 h 30 min

    Avec les quantités de traîtres que nous avons en interne et en externe , il nous faudra des années et des années pour les éliminer et entre temps , d’autres apparaîtront..
    Donc , il faudra passer à l’action et bâtir de solides bases en interne dans tous les domaines , commençons par les basiques : eau , nourriture , médicaments , hôpitaux , éducation , économie … Ainsi , si des chantiers sont concrétisés dans un futur proche , ils n’auront rien à dire ou diront moins de bêtises…
    Ce n’est pas avec les médias où avec les paroles qu’on devient une puissance ni qu’on devient réellement indépendant … Il faut travailler travailler et travailler !
    Avec un euro à 210 dinars , ce n’est pas les traîtres qui causent trop de mal à notre pays plus que l’économie qui s’écroule , et l’économie ne sera guéri par aucune extradition …
    Vive notre pauvre Algérie qui semble trop malade !

    Elephant Man
    24 août 2021 - 16 h 16 min

    En réponse au titre de l’article : Perfect !
    Outre tv5monde un média africain passe également la brosse à relire ….en inversion accusatoire !!
    Inutile de rappeler le hilale à l’ONU et sa déclaration de guerre.
    Quant aux incendies criminels il s’agit dun acte terroriste de grande ampleur 27 départs en même temps ça c’est jamais vu ni en France ni chez la narco-terroriste-monarchie …..
    Allah Yarhmou Djamel Bensmaïl.

    Salim31
    24 août 2021 - 15 h 40 min

    Attention au complot migratoire maroco sioniste , la migration venant du sahel ne cesse d augmenter a oran ce n est pas normal tant de migrants venant des 4 coins de l afrique ,,
    Il EST URGENT DE REALISER LE MUR , L ALGERIE EST MENACE PAR LA DESTABILISATION DU SAHEL POUR ENVAHISSEMNT MIGRATOIRE AFRICAIN et PAR LE KIF MAROCAIN
    LE MUR DE 6 M DE H AVEC FOSSE ET CAMERA AVEC CREATION D EMPLOI AU SUD , COMME LE FAIT ORDOGAN

      Elephant Man
      24 août 2021 - 16 h 10 min

      @Salim31
      Bien vu, je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises immigration massive subsaharienne et sahélienne, cf. assassinat du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou, procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne mais expulsion manu militari.
      ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MARBAH

    Vangelis
    24 août 2021 - 14 h 35 min

    Des bombes lâchées par hélicoptères et surtout vues par tous les kabyles !!!! Rien que ça !

    Nous voyons que la narco-terro-monacrchie, à cours d’arguments, fait dans le sensationnel digne des séries B.

    Pourquoi donc, seuls les kabyles auraient vu ces lâchers de bombes ? C’est débile, et je crois que ce traitre de mhenni grossit le trait croyant que les gens vont croire à ses sornettes. Mais bon, ses sponsors y croient car ils sont, comme chacun sait, non seulement analphabètes mais en plus habitués aux racontars de leur makjzen.

    Vivement la rupture rapide de ce qui reste de relations avec ce non pays et lorsque je parle de rupture, c’est non seulement le volet diplomatique mais aussi, le renvoi des clandestins HMARocains auxquels il ne faut pas oublier, le non renouvellement du contrat GME dont seul le HMARoc en profite.

    Arguaz
    24 août 2021 - 12 h 12 min

    J’espère que l’Algérie ne va pas prolonger l’exploitation du gazoduc l’État algérien faites nous plaisir laissez nous voir les Marrokis ce que ça va leur faire le manque de gaz et le manque à gagner en argent (…)

      Salim31
      24 août 2021 - 19 h 30 min

      @ elephan man
      Tout le monde est consterne par cette situation
      Qui semble etre une attaque comme l a fait m6 pour les espagnole ..je rejoint ton avis il faut pas deseperer pour la construction du mur seul solution pour la sauvegarde des vautour et charognard de tout bord

    Lyes
    24 août 2021 - 12 h 12 min

    On doit tout faire pour embellir notre image en interne et en externe.
    Notre machine de propagande officielle doit travailler jour et nuit pour contre attaquer les traîtres et les ennemis .
    On doit former des militaires dans la communication et les techniques de propagande afin qu’ils puissent s’activer et s’acharner sur nos ennemis …
    (…)
    Vive l’ANP et vive l’Algérie !

    Deadpool
    24 août 2021 - 11 h 43 min

    Bonjour à tous et à toutes ,
    Les esclaves de l’Ouest se rebiffent ?? panique dans les rangs des derniers de la classe ?? ou le cancereux ferhat meheni espère encore trouver une parade ??
    Et ou est son ministre des affaires étrangères ?? aux briziden des ratés dès la naissance.
    (…)
    À bientôt!

    Belveder
    24 août 2021 - 11 h 31 min

    BOMBES lancé par des Hélicoptéres ?????
    Et dire qu il y a Gens qui relaient ca ….

      Anonyme
      24 août 2021 - 13 h 09 min

      Une population qui a subit tant de manipulations devient méfiante et complotiste…

        Belveder
        24 août 2021 - 14 h 21 min

        NON MONSIEUR
        n est Manipulé que celui qui est Manipulable
        Quand on a des prédispositions a trahir sa Nation on se réfugie dans l excuse
        DES GENS sous la torture n ont pas trahi leur PAYS

      Les seules Bombes lâchées sur l’ALGERIE
      24 août 2021 - 13 h 29 min

      Ce sont les BOMBES à Retardement de l’ANTHROPOLOGIE Coloniale et de l’ETHNOGRAPHIE COLONIALE balancées au 19eme et au 20eme Siècle et qui ont été Naïvement Reprises par certaint de nos Pseudo Culturalo Linguistico democrato Intellectuels.

    Anonyme
    24 août 2021 - 11 h 23 min

    Porter prejudieuces par des mensonges a la Patrie des 1,5 millions de chouhadas et trahir le serment de fidelite des patriotes Algeriens aux aspirations de ceux qui se sont sacrifies pour notre Nation,merite la plus severe des sanctions…les traduire devant la justice Algerienne est la meilleure voie a suivre ,nous avons des accords avec plusieurs pays pour extrader les criminels en fuite et le jour n est pas loin pour les voir affronter nos juges…la loi sera appliquee et rien que la loi…

    Constat qui froid dans le dos!
    24 août 2021 - 11 h 18 min

    Je suis choqué par les nombre d’Algériens qui complotent contre le pays, qui participent à faire de l’Algerie bashing, qui véhiculent des informations sur dossiers sensibles très confidentiels. Certains sont des Algeriens sont souvent des autochtones infiltrés dans les institutions, des pseudo journalistes, des militaires,… d’autres Algériens sont la diaspora affiliés à différents tendances politiques/pays (Maroc, France, Turquie, MO,…) et la dernière catégorie sont les mafieux qui se sont enfuis du pays: Generaux, Ministres, fonctionnaires, militaires,… Buen sur tout ce beau monde qui constitue la 5eme colonne est aidé, supporté, financé par des pays Tiers et/ou de l’argent spolié des Algeriens. Il n’y a pas un jour, en France, ou l’Algerie n’est pas pris en exemple de façon négatif. Exemple, hier un pseudo spécialiste de géopolitique du Figaro sur BFM a propos des visas dans une thématique de refugies qui parlait des Afghans!!! Rien à voir mais il a réussi l’exploit de faire le lien !!! Chercher d’erreur ? Je suis très inquiet de cette déliquescence du paysage Algerien, de cette nuisance dangereuse qui nuit à notre image et de ses parias qui nous abiment, menacent et trahissent à longueur de journée. Sans parler des réseaux sociaux et des médias basés à l’étranger tenu par des Algeriens. Que se passe t il dans notre pays pour l’on ait touché le fond ? Annee 90 + 20 ans du canasson? Certainement/sûrement ! Mais pas que! J’aimerais avoir une analyse sérieuse et pertinente sur le sujet de façon objective.

    M & Mss
    24 août 2021 - 11 h 14 min

    Bonjour,
    C’est donc son postulat? «Tous les Kabyles les ont vus»,
    d’après le génie ferhat spécialiste de la clochardisation de la société française puisque c’est de la à Paris qu’une plainte pour viol de chèvres à été lancée (parquet de Paris) ou ferhat meheni doit rendre des comptes ainsi que ses « amis » du babouchistan du zoo inhumain.
    Et bien dit donc ?? pour un « président » di la riboublix , il aurait pu faire un effort dans son barratin parce que la, nous sommes en plein coeur du concentré de débilité profonde.
    Heureusement que dans cette petite phrase, il n’y pas point de consonne R ou quand il les rroule avec aisance, nous aurions pu pouffer un bon M D Rr!!
    La prison t’attend da ferhat!! mais pas de chèvres dans ta cellule, nous ne voudrions pas avoir à faire à Brigitte Bardot et son association.
    À bon entendeur…

    nad
    24 août 2021 - 11 h 13 min

    Jetez un coup d’œil:
    Le rapport de Graphika : soft power et guerre de 4e génération contre l’Algérie
    https://www.ahmedbensaada.com/index.php?option=com_content&view=article&id=569:2021-08-23-01-45-11&catid=46:qprintemps-arabeq&Itemid=119

    Anonyme
    24 août 2021 - 11 h 11 min

    Laissons nos services diplomatiques,et nos services speciaux faire leur boulot …ils traqueront ces traitres jusqu a leur extradition definitive…Aucun lieu sur la planete ne pourra les proteger….ils se sont prostitues aux ennemis de notre Nation…ils supporteront les consequences dans le cadre de la loi Algerienne…Aucune circonstance attenuante ne leur sera accordee…

    Anonyme
    24 août 2021 - 11 h 08 min

    Je m’adresse à Lamamra, notre MAE. Nous attendons avec une grande impatience votre annonce concernant la rupture des relations avec le makhzan pervers. La télé est déjà on! et on va savourer ce moment avec extase, on fera la fête avec fierté et dignité, n’en déplaise aux traitres de tous bords. Gloire à notre belle et courageuse armée.

      Anonyme
      24 août 2021 - 15 h 39 min

      Non pas besoin de couper les relations diplomatiques,on a deja rappeler notre ambassadeur pour consultation,ce qui veut dire nos relation sont au frigo…jusqu a nouvel ordre.

    Anonyme
    24 août 2021 - 10 h 55 min

    C’est ennuyeux de voir ces info sur les agissements du makhzan . C’est quand la rupture des relations diplomatiques avec ces pervers et tordus marroki. Coupons tout une bonne fois pour toutes (…). Quand on ouvre le journal avec un titre concernant ce voisin ennemi traitre et vendu on a un urticaire et c’est fatigant de prendre à chaque fois un anti histaminique. Fermons toute relations avec cette entité à la solde d’israel et cie

    rad
    24 août 2021 - 9 h 40 min

    il faut tous les arrêter…

    Brahms
    24 août 2021 - 9 h 37 min

    Il y a eu 90 morts brulés vifs,

    Si j’étais Ministre algérien, je sévirai immédiatement, sans plus tarder. J’appellerai les services secrets pour m’enquérir de la situation puis j’appliquerai une sentence :

    – Tonnages de drogue qui rentrent constamment en Algérie via le MAROC soit (38 tonnes par an) donc une amende de 380 millions d’euros par année fois 20 ans = 7,6 milliards d’euros à payer. Le Maroc ne souhaitant pas payer, pas difficile, je décompterai la dette sur le passage du gaz avec l’Espagne.

    Plus de royalties et plus de droit de passage pendant 40 ans et plus de gaz à livrer pour le MAROC.

    Et, si le Roi du thé et des babouches n’est pas content, je l’inviterai à se plaindre chez qui il voudra.

    Voilà, comment on applique les règles, vous voyez ce n’est pas difficile, pas besoin d’attendre sans arrêt.

    Il faut passer à l’action, agir sinon, ces marocains de type (labesse – labesse, qui veut dire bonjour) vont nous marcher sur le dos et sur la tête.

    Anonyme
    24 août 2021 - 9 h 22 min

    Malheureusement pour nous ils n’ont pas besoin d’agents car toutes nos autorités sont sur écoute. 6000 numéros algériens ont été écoutés par ces s… des services marocains

    THIDHETTS
    24 août 2021 - 9 h 09 min

    Comme dit l adage kabyle :  » Thin n’Rebi thetssataff « …
    Y a bcp de citoyens algeriens qui sont menacés de mort par les 2 organisatiiins satellites infeodés au grands banditisme, racket , extorsions de fonds , terrorisme d’ etat ( makhzen bien sure et mossad)… , des ramicules de la cosanostra …. au pire…….
    Le fils de Farat Machi M’Henni Kasher , vit en Turquie, sous la houlette de Rachad, un islamiste bcbg, fuiyant la france, où il a crée un rrseau de faussaires, financés par le deserteur Belkssir and Co…
    Au quebek , y a un maillon notoire qui agit en coulisse , avec un media financé par des transfuges et des nostalgik de l’OAS , pieds noirs etablis au quebek…
    La justice doit agir au plus vite contre ces mouvements satanistes..
    Maudits soyez vous.
    Tahya AL Djazair..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.