En France, ils ne veulent plus de tétraplégiques avec de lourdes charges pour leurs familles,
Après 20 ans de laxisme, la France tape directement aux portefeuilles des délinquants de la route.
Pour l’exemple, vitesse limitée à 110 km / h mais un délinquant de la route veut jouer sur l’autoroute et pense que c’est un circuit automobile, il ne se soucie pas des autres usagers de la route et avec sa puissante Berline (Mercedes, Audi, Bmw ou Golf Gti), il commence a accéléré et l’aiguille monte vite à 200 km / heure.
Manque de chance pour lui, un radar mobile le flashe et des motards de la Police arrive sur lui. Un contrôle s’ensuit : carte grise, assurance, permis de conduire puis la sanction tombe : Retrait du permis de conduire sur le champ, convocation au Tribunal, mise en fourrière du véhicule, forte amende et cerise sur le gâteau. Peu importe où il se trouvait sur le territoire national, le délinquant devra repartir selon ses propres moyens donc sans son véhicule qui pourra être confisqué par l’État pour le motif « mise en danger de la vie d’autrui ».
Pour résumé, le code de la route en Algérie doit faire une mise à jour, ….
Tout est a revoir pour arreter ces massacres…les routes algeriennes doivent etre controler par des radars et punir les exces de vitesse….et instaurer des points pour les contrevenants avec possibilite de retrait ou de refaire le permis a points.
Encore un foufou de la route qui voulait gagner 15 minutes,
Les accidents de la route et ses conséquences sur le terrain tuent plus que le virus la COVID – 19.
Tout le système de l’attribution du permis de conduire, à la visite médicale, au code de la route et à son examen sont à revoir. Il faut aussi que les pouvoirs publics fassent des routes et des autoroutes avec des aires de repos étant précisé qu’un conducteur doit s’arrêter 20 à 30 minutes toutes les 02 heures afin de s’alimenter, marcher, boire un café ou faire une sieste avant de reprendre le volant car la somnolence, comme les fumeurs de cannabis sont à l’origine de très nombreux drames sur les routes.
Les assurances vont donc payer la facture de ce drame et les clients en bout de chaine verront leurs cotisations monter en flèche.
Comment (6)