Aguila Salah : «Nous comptons sur le soutien de l’Algérie pour assurer une sortie de crise en Libye»

Aguila Libye
Le président du Parlement de Libye, Aguila Salah Isaa. D. R.

Le président du Parlement (Chambre des représentants) de Libye, Aguila Salah Isaa, a entamé, samedi, une visite officielle de trois jours en Algérie, à l’invitation du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali.

Aguila a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président de l’APN, Brahim Boughali.

Aguila Salah a affirmé que la «Libye compte sur le soutien du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et du peuple algérien pour sortir de sa crise qui tire à sa fin», ajoutant que «la Libye a besoin de l’Algérie en toutes circonstances».

Aguila a fait cette déclaration à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene où il a été reçu par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali.

Le président du Parlement libyen s’est dit «ravi de l’invitation qu’il a reçue de l’Algérie», à laquelle la Libye «est liée par des relations séculaires qui remontent à la lutte contre l’occupation française», rappelant dans ce contexte la commémoration par  les deux pays, il y a quelques jours, de la bataille d’«Issine», contre l’occupant français.

«Nous sommes fiers de l’Algérie, qui est un pays pivot dans le monde arabe, tout comme nous sommes fiers du peuple algérien digne et courageux qui s’est toujours dressé contre l’avilissement», a-t-il déclaré, mettant l’accent sur «son histoire riche de hauts faits dans la lutte qu’il a menée pour la libération de son pays».

«Nous avons besoin de notre voisine l’Algérie en toutes circonstances, nous sommes en contact avec l’Algérie dont nous n’oublions jamais les positions en notre faveur durant les circonstances difficiles traversées par la Libye», ajoute le responsable libyen.

A ce propos, Aguila Salah a mis en avant l’importance du rôle algérien dans le règlement de la crise libyenne, précisant que «nous comptons sur le président et le peuple algérien pour aider la Libye à sortir de sa crise, qui touche à sa fin».

Aguila effectue une visite officielle de trois jours en Algérie, à l’invitation du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali.

R. N.

Comment (11)

    M & Mss
    11 octobre 2021 - 9 h 39 min

    Bonjour,
    La lybie ne peut compter que sur l’Algérie et nous allons ouvrir une zone de libre-échange afin d’exporter nos produits.
    N’en déplaise aux prostituées, nous avons une frontière commune et ce n’est pas le babouchistan qui va nous en empêcher sans conditionnement de paix ou quoi que ce soit, puisque naturellement nous sommes voisins.
    À bon entendeur..

    Brahms
    10 octobre 2021 - 19 h 53 min

    Très belle photo

    En effet, ce Monsieur a l’air très triste sur cette photo. On nous bassine du matin au soir de l’immigration sur les chaines CNEWS et BFMTV avec notamment le Z comme Zemmour mais ces mêmes journalistes ne disent pas un mot sur les massacres commis en Libye plus de 250 000 morts soit l’équivalent d’une ville comme celles de Montpellier ou de Bordeaux.

    Imaginez la tête des français s’ils apprenaient cela.

    A cela s’ajoute, les biens matériels détruits comme les appartements, maisons donc imaginez la tête de la personne qui s’est investie pendant 20 ans à 30 ans pour payer et au final, plus rien, tout détruit par une bande de juifs (Sarkozy – BHL) venus en service commandé.

    Or, là, vous avez un silence assourdissant depuis 11 ans, il y a eu un massacre terrible + un hold – up sur les biens et la finance libyenne (préjudices colossaux).

    On peut donc dire que les juifs massacrent énormément de musulmans en se servant de pays tiers comme la FRANCE et les USA où ils se partagent le magot de leurs rapines en se protégeant mutuellement en étant des bourreaux et des complices de crimes.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 21 h 37 min

    « nous n’oublions jamais les positions en notre faveur durant les circonstances difficiles traversées par la Libye»

    Voilà le vrai visage de l’Algérie, ses diplomates sont consciencieux et responsables. Ce n’est pas comme la France. Vivement une télévision internationale algérienne, pour que la France ne puisse plus parler de nous à notre place. Nous attentons cette TV avec impatience.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 21 h 32 min

    Sous Sarkozy la France saccage la Libye et l’Algérie essaie de réconcilier les Libyens entre eux : c’est ce que la presse française ne dira jamais.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 20 h 57 min

    https://www.mondialisation.ca/la-destruction-de-la-libye-loccident-criminel/5619808
    Voila comment a ete decide la destruction de la Lybie et l assassinat de Gueddafi

    Brahms
    9 octobre 2021 - 20 h 44 min

    Sarkozy, BHL et Cameron vous ont donné pleins de cernes sous les yeux,

    Vous êtes fatigué Monsieur, vous avez la lymphe qui est encrassée, faîtes attention à votre santé.

    Petit rappel : Le lymphœdème est une accumulation de lymphe dans les tissus, qui provoque un gonflement. Lorsque les vaisseaux lymphatiques sont endommagés ou obstrués, le liquide lymphatique ne peut pas être drainé et s’accumule dans les tissus, provoquant un gonflement.

    Après Z comme Zemmour dira qu’il y a un grand remplacement en France alors que les mêmes juifs ont fait le bazar en Libye avec + de 250 000 morts donc très loin des 145 morts à Paris, preuve suffisante que les juifs tuent plus que les terroristes islamistes.

    Brahms
    9 octobre 2021 - 20 h 27 min

    Cher Monsieur,

    Je ne sais pas si vous êtes conscient des actes que vous faites mais depuis 2011, vous n’avez toujours pas assigné l’État Français devant une juridiction libyenne avec des hauts magistrats pour demander des compensations financières au titre de la tuerie opérée soit 250 000 morts + la casse du pays avec la mort du Guide Libyen ce qui est très très grave.

    Regardez en France, tous les prévenus des attentas du 13/11/2015 sont tous dans le box des accusés.

    Or, comment se fait il qu’en Libye vous ne faites rien ? De plus où est passé le magot du Guide Libyen qui a quand même laissé plus de 200 milliards de dollars dans les caisses ?

    En tous les cas, la Libye a été piégée par la France, Qatar et Angleterre comme en 1830 avec l’Algérie, leur but, faire main basse sur les richesses libyennes afin de payer leurs dettes abyssales sous couvert de prétextes.

    Voilà, le travail de ces assassins.

      Anonyme
      10 octobre 2021 - 7 h 15 min

      Pour la Libye c’est aussi le TPI qu’ils devraient saisir. C’est de la colonisation nouvelle génération.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 19 h 38 min

    Il y a que les c… qui changent pas d avis . C est très bien cette invitation de cet homme lybien qui a un rôle tres important, en Algérie pdt 3 jrs . Le Maroc et d autres ont tjrs essayer de l induire en erreur ou de le monter ctre l Algerie et il s en est rendu compte qu ils avaient complètement tort. Il faut réunir tt les lybiens même les plus récalcitrants et ce que l Algerie n a cesser de faire depuis le début des hostilités en Lybie pour trouver une issue favorable au conflit lybien .Il faut parler avec tt le monde pour l unité de la nation lybienne et de son peuple lybien. On est ds la bne voie et nous lâcherons ni la Lybie ni son peuple et srtt ds des mmts difficiles pour eux . Ca s appel pas des relations mais plutôt de la fraternité des deux peuples et de deux nations sœurs qui sont l Algérie et la Lybie . C est bien plus fort que des relations quelconques ou commerciales nos voisins et frères lybiens .Voila ce qu il faut retenir sur l Algerie et rien d autres voisins et frères africains.

    finalement personne ne peut rien faire sans l'autre!
    9 octobre 2021 - 16 h 39 min

    … aguila salah s’est rendu compte qu’il a besoin de l’algérie. espérons que tout est bien qui finit bien et qu’une entente cordiale sera la conclusion de cette visite. les libyens ne peuvent pas s’entendre avec les marocains, trop à l’opposé de nos caractères. les libyens se sentent chez eux en algérie mais au maroc ils se sentent en israel. toute la différence est là

      Elephant Man
      9 octobre 2021 - 18 h 17 min

      Vous oubliez un élément de taille la narco-terroriste-monarchie a tout intérêt pour ses maîtres et elle-même à maintenir la Libye dans le chaos.
      Les Libyens n’ont pas oublier que la narco-terroriste-monarchie a envoyé ses mercenaires et terroristes en Libye.
      Pour reprendre @Moskoz Dz :
      Une narco-monarchie source des problèmes en Afrique se réjouissant jusqu’à l’heure actuelle de la mort atroce de Kadhafi ainsi que de la destruction de son pays,faisant semblant aujourd’hui de ramener la paix en Libye,c’est comme un rat qui urine sur ses congénères pour tenter de marquer sa place de dominant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.