La France des «Lumières» plongée dans l’insécurité, l’instabilité et la précarité

France pays des Lumières
De plus en plus de Français ne mangent pas à leur faim. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Rien ne va plus au pays des droits de l’Homme «blanc néocolonial», transformé en dictature sanitaro-sécuritaire par la volonté discrétionnaire de son président réactionnaire, à la faveur de la pandémie politiquement instrumentalisée. Rien ne va plus au pays des Lumières, métamorphosé en obscure nation plongée désormais dans la médiocrité, l’insécurité, l’instabilité et la précarité.

Depuis l’élection de Macron, «président du chaos, du désordre et de la violence», la France sombre dans la décadence et l’indécence. Frappée fréquemment par des émeutes, la France, assiégée par des meutes de forces de l’ordre qui font régner la terreur sur tout le territoire quadrillé par la tyrannie des restrictions, ne survit que par la terreur. La terreur étatique, sociale, économique, urbaine, policière. Et, depuis peu, la terreur ministérielle, illustrée par le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, décidé «d’en découdre avec les Algériens», menacés désormais de se voir retirer ou refuser systématiquement les titres de séjour, quitte à torpiller les accords d’immigration de 1968. La terreur présidentielle, incarnée par les déclarations diplomatiquement attentatoires et vexatoires de Macron à l’égard des dirigeants algériens, proférés avec agressivité dans un esprit néocolonial revanchard.

Et la terreur militaire, selon les vœux de certains de ses généraux séditieux proches de l’extrême-droite, auteurs d’une tribune appelant à l’insurrection contre les hordes banlieusardes – c’est l’expression polie usitée en lieu et place de «hordes arabes et musulmanes», pour ne pas tomber sous le coup de la loi –, accusées d’entretenir un climat de violences. Dans cette tribune de militaires, publiée le 21 avril par Valeurs Actuelles, parue quelques jours après l’appel à l’insurrection de Philippe De Villiers, intitulée «Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants», les signataires menaçaient d’intervenir pour enrayer le «chaos croissant», procéder à une opération de «pacification du pays», probablement selon les méthodes éprouvées durant la «Guerre d’Algérie» par les autorités coloniales françaises qui avaient mobilisé 1 500 000 tueurs assermentés, autrement dit soldats, pour livrer la guerre aux Algériens innocents et désarmés en lutte pour l’obtention de l’indépendance de leur pays.

Dans cette tribune des militaires séditieux, le premier sujet cité est «l’islamisme et les hordes de banlieue» qui «entraînent le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre Constitution», selon les termes de ses signataires. Il est utile de souligner que, dans l’impuissante France en pleine débandade économique et déréliction politique, l’anti-islamisme est le cache-sexe du racisme anti-arabe et antimusulman. La fragile et frigide classe politique française dévirilisée, confrontée à des troubles d’érection électorale, pour stimuler ses ébats politiques assaisonnés d’une indécente et lubrique rhétorique populiste et raciste, usent et abusent de cet aphrodisiaque xénophobe : la population immigrée d’origine arabe et musulmane, devenue le Viagra de la France politiquement émasculée. La population immigrée est accusée de tous les maux. Pourtant, aujourd’hui cette population immigrée est devenue la seule dynamique composante de la France sénile à porter à bout de ventre la démographie française, donc la survie de la France ménopausée.

La tribune, publiée soixante ans jour pour jour après le putsch d’Alger de 1961, signée par «une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires» dénonçait le «délitement» qui frappe, selon eux, la «patrie» et se proclamaient être «disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation». La tribune s’en prenait au «délitement» qui s’attaque à la France. Les auteurs de la tribune avaient usé d’une rhétorique comminatoire. «Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant, au final, une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse», annonçaient-ils. Leur constat se voulait alarmant : «La guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.» Les militaires étaient clairs. Ils seraient «disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation».

L’ensauvagement de la République française

Incontestablement, la France est gangrenée par la violence. Toutes les strates de la société sont rongées par l’agressivité, l’intolérance, la haine. On assiste à l’ensauvagement de la société française, depuis le sommet de l’Etat responsable d’une violente politique antisociale et d’une répression policière sanguinaire, jusqu’à la base de la société déchirée par de furieuses tensions, en passant par les entreprises dont les salariés sont en butte à la détresse psychologique et au délabrement physique.

Ironie de l’histoire, les militaires, signataires de la tribune, censés donner l’exemple en matière de discipline, de respect de l’ordre et de la loi, ont adopté les mêmes mœurs de voyous que ceux qu’ils dénoncent dans leur tribune : par leurs menaces de mutinerie sociale, de sédition politique, de subversion armée.

En effet, par leur infraction des règlements, transgression du droit de réserve, violation de la civilité, désobéissance politique, ils se sont comportés comme les «hordes de banlieue» qu’ils fustigent encore aujourd’hui, comme la police raciste qu’ils encensent, comme le gouvernement scélérat qu’ils condamnent. A cet égard, il est important de relever que les dernières sorties médiatiques de Macron et Darmanin s’inscrivent dans cette atmosphère anomique très répandue actuellement en France, autrement dit une France en proie au dérèglement social, à l’absence de normes morales et à l’anéantissement des règles de conduite. Il n’est donc pas surprenant que le gouvernement français abrite une horde de voyous cravatés.

Décidément, la France en déclin, en plein déclassement économique, est réduite à la production en série de voyous de la République, tout juste capables de s’adonner à la fabrication en masse de discours haineux, xénophobe, racistes ; à l’exécution de comportements agressifs, violents, belliqueux.

Une France en proie à l’anémie intellectuelle, l’anomie sociale, la pandémie raciste.

K. M.

Comment (23)

    Brahms
    13 octobre 2021 - 7 h 17 min

    L’EURO MILLIONS à 220 millions d’euros,

    La France est en faillite avec sa pyramide PONZI et a mis en place un jeu de hasard où elle ponctionne sur chaque mise de 2,50 € un impôt indirect.

    Puis, quand le gain sera accordé au gagnant, le fisc va se frotter les mains, car ce gain sera évidemment soumis à taxation à différents niveaux. Lorsque les autorités du Loto lui remettront son chèque en grande pompe, l’heureux millionnaire n’aura rien à payer au Trésor. Les gains aux jeux sont, en effet, exonérés de tout impôt et de cotisations sociales. Mais après, c’est une autre histoire.

    La plupart des gagnants font preuve de générosité et veulent gâter leurs proches. Il faudra alors passer à la caisse. Démonstration. Jean – donnons à notre  » euromillionnaire  » ce prénom répandu – veut donner deux millions à chacun de ses trois enfants. Les réductions d’impôt en faveur des donations ayant opportunément disparu depuis peu et le barème des droits ayant été augmenté, il faudra payer un total de 1 852 182 euros. Si Jean renonce à cette donation et préfère placer ses millions sur un compte rémunéré, il pourrait toucher 4 860 000 euros d’intérêts qui seront amputés de 2 148 285 euros au titre de l’impôt sur le revenu dans le cas où il bénéficie de deux parts de quotient familial. Sans compter 753 300 euros de prélèvements sociaux. Quant à l’impôt sur la fortune, il n’en sera redevable que l’an prochain, à des taux progressifs de 0,5% à 1,5%. Pour le précédent gagnant à 169 millions d’euros, il devra payer près de 2 500 000 euros. Bref, le fisc y trouvera largement son compte. Notre gagnant passera son temps au tiroir caisse. S’il se décide à acheter un superbe manoir de 3 000 000 d’euros, il versera 152 700 euros de droits de mutation. S’il achète une berline de grand luxe pour 200 000 euros, il versera 32 774 euros de TVA au fisc. S’il investit dans des SCPI de bureaux ou de boutiques pour 25 000 000 d’euros, avec une rentabilité de 5,5 %, il gagnera 1 375 000 euros. Sur cette somme, en supposant qu’il soit marié, ses trois enfants n’étant plus à sa charge, il paiera 580 035 euros d’impôt sur le revenu. Et ainsi de suite. Etre riche n’est pas toujours de tout repos et si Jean n’établit pas, avec un quarteron d’avocats, de notaires et de conseils en gestion de patrimoine, une stratégie de défiscalisation habile, le fisc engloutira, année après année, une bonne part de sa fortune et de ses revenus.

    Autre point, à moins qu’il ne décide, comme la plupart des grands sportifs devenus subitement riches, de s’installer sur les rives du lac Léman, bénéficiant ainsi d’un système de forfait fiscal extrêmement favorable, puisque Jean sera taxé sur la valeur locative de sa résidence en Suisse et non sur ses revenus et sa fortune réelle. Si Jean achète une maison de 4 000 000 d’euros en Suisse, il sera imposé sur sa valeur locative multipliée par sept. En supposant que cette valeur soit de 150 000 euros annuels, il sera taxé sur 1 050 000 euros. Les taux moyens d’imposition fédéraux, cantonaux et locaux, étant dans la Confédération d’environ 30 %, il paierait approximativement 315 000 euros par an. Et s’il veut faire des donations à ses enfants, ces opérations sont dans la plupart des cantons exonérées d’impôt. A méditer !

    En tous les cas, si un algérien gagne, il devra quitter la FRANCE sinon, il sera dépouiller en taxes et impôts, il recevra des feuilles d’impôts en format A4 et en retour, il devra donner des sommes colossales aux impôts afin de nourrir la pyramide de PONZI de la France qui est en faillite.

    Tous ces jeux de hasard ne sont donc que des impôts indirects où la FRANCE prend 0,60 centimes sur chaque mise de 2,50 € et redistribuera qu’une partie de l’argent de tous les perdants à 1 seul gagnant.

    Brahms
    12 octobre 2021 - 8 h 55 min

    La France, c’est un système de redistribution, une pyramide de PONZI.

    Pour ceux qui ne savent pas, la France redistribue l’argent chapardé aux uns et autres, elle a donc mis en place un système de redistribution faisant croire au monde qu’elle serait riche alors qu’en réalité, elle est en faillite d’où son intérêt vis à vis des pays africains pour les dépouiller afin de maintenir son système de redistribution.

    Pour résumer, le système en FRANCE c’est une pyramide de PONZI.

    Pour le moment, son système tient debout parce que la FRANCE possède des relais mais avec 3000 milliards d’euros de dettes, elle est en réalité en faillite.

    Comment fait – elle pour tenir : Par exemple, quand vous placez votre argent dans des assurances vies auprès des banques, vous prêtez indirectement votre argent à l’État Français qui se sert du pactole au niveau national soit 1 500 milliards d’euros mis à sa disposition grâce à ce placement financier.

    La TVA : Quand vous faîtes vos courses, vous payez une taxe à chaque achat ce qui rapporte 205 milliards d’euros.

    Quand vous achetez de l’immobilier cela rapporte chaque année 80 milliards d’euros.

    Tout cet argent sert en réalité à faire tourner la machine mais ce que vous donne la FRANCE, elle vous le reprend le mois suivant par le biais de taxe et d’impôts de sorte que le citoyen n’a de l’argent que pendant 20 à 25 jours puis quand il n’a plus rien, l’assistanat arrive comme une gourde d’eau pour une personne qui aurait soif et hop, le système se remet en marche et vous redonne de nouveau un peu d’argent c’est à dire le même argent qui lui a été pris le mois précédent pour lui être redonné pour le mois attendu afin qu’il tienne encore 25 jours suivant et ainsi de suite c’est l’une des raisons pour lesquelles, le Rassemblement National ne veut plus d’immigrés car la barque serait trop chargée pour redistribuer toujours le même argent.

    C’est donc un système qui leurre le citoyen de sorte que le 1er du mois ou le 2, le citoyen reçoit son virement de l’État et pense qu’il va être riche mais en réalité, il sera toujours pauvre.

    Ensuite, ce citoyen pauvre ira tenter sa chance au Loto, à des jeux de grattage, à l’Euro millions pensant ramasser la mise avec 10 € mais que nenni, l’État prendra encore sur ses jeux 33 % de taxes faisant ainsi ses propres règles de redistribution d’argent maintenant sous sa coupe tous ses pauvres.

    Tous ces citoyens sont donc maintenus dans une trappe et le système des politiciens véreux les distrait avec la télévision, le football, les variétés, les magasins, internet, les smartphones, la Bbox, les jeux de hasard faisant croire à un monde merveilleux et développé mais en réalité, rien du tout.

    Voilà, la réalité d’une France en faillite qui ne tient qu’avec sa pyramide de PONZI comme celle des USA.

      Belveder
      12 octobre 2021 - 9 h 26 min

      il faut bien trouver l argent pour payer tes prestations sociales ??non??
      Apl Rsa AAH et j en passe

        Brahms
        12 octobre 2021 - 16 h 01 min

        A Belveder,

        En réponse, vous avez raison, la France paie mais avec le même argent, elle vous donne l’argent aujourd’hui et ensuite vous le reprend en fonction de vos dépenses et au bout de 20 jours, la France vous déshabille complètement via des taxes et des impôts indirectes donnant l’illusion de vous entretenir mais en réalité, vous enrichissez les patrons des sociétés qui voient en vous un consommateur de leurs produits de sorte que l’argent qui vous a été donné ne tourne qu’en FRANCE donnant in fine des pauvres partout car tous au même niveau.

        Seulement, comme tous les pays africains ont pris leur indépendance et ne veulent plus donner leurs richesses à la FRANCE, le Rassemblement National monte dans les sondages car les riches français ne veulent pas payer pour ses immigrés pauvres.

        La FRANCE a donc attaqué la Libye car elle n’avait plus les moyens financiers pour maintenir sa pyramide de PONZI.

        Son système n’est donc viable que si elle dépouille les pays africains de leurs richesses.

        Les juifs séfarades et ashkénazes sont donc là que pour maintenir ce système de PONZI en France où ils profitent des institutions françaises pour développer leur État d’Israël en se servant de la rapine opérée en Afrique (voir les diamants à Anvers et l’or du Zaïre à Anvers chez les juifs).

        Les juifs et les catholiques de FRANCE marchent donc main dans la main pour rapiner des pays africains et se servent du MAROC comme refuge pour leur complot machiavélique.

        Voilà, la réalité Belveder.

      @brahms
      12 octobre 2021 - 14 h 08 min

      Diaboliser Macron n’est-il pas un risque de le fragiliser face à l’extrême droite (Zemmour LePen..)qui voue une haine implacable à l’Algérie et aux Algériens de France?

        Surfer d'argent
        12 octobre 2021 - 21 h 14 min

        Tout dépend si le Zemmour de la diversion est la nouvelle machine à perde après Jean Marie Lepen qui consiste à diaboliser pour faire gagner son adversaire, une création de F.Mitterrand. Même si pour moi les jeux sont déjà fait d’avance et qu’un maximum de garantis et de stratégie est fait pour que le plan ce déroule sans imprévu. Mon pronostique de celle qui sera placé comme président de France chose illogique, sachant que tout passe par « Bruxelles » mais bon… sera soit Valérie Pécresse ou Sandrine Rousseau à suivre…

          Anonyme
          13 octobre 2021 - 10 h 09 min

          Sandrine Rousseau?

          Elle n’est pas candidate… quant à Pécresse, elle est candidate à la candidature de la droite.

    Hamid
    12 octobre 2021 - 6 h 25 min

    France , once the France of the age of enlightenment ? Really ? Give me a break .To me , itt’s the paradigm of cruel colonialism and the violence that accompanies it , marked by social ills like ‘ les miserables ‘ , ‘ le rouge et le noir ‘ , ‘ la be^te noire ‘ …..and the list goes on . That was France and still is today .Take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………….

    Surfer d'argent
    11 octobre 2021 - 22 h 16 min

    @Franco-Francais : L’hôpital qui ce fou de la charité, dois-je vous rapelez pourquoi les GILETS JAUNES descendent dans la rue, ce fesant tuer et blésser abusivement par la secte qui a colonisé jusqu’à l’os votre France ?

    Anonyme
    11 octobre 2021 - 21 h 47 min

    C’est étonnant que devant ce tableau prolixe décrivant l’état psychologique de la population française, nous n’assistons pas au retour en masse de nos concitoyens émigrés. A moins qu’ils se soient décérébrés au contact des ces gens gangrenés par la violence, la démocratie, l’athéisme, le mariage pour tous, la laïcité et peut-être atteints d’un dysfonctionnement sexuel avéré selon les écrits de M. Mesloub Khider. Et cette évocation ne génère encore moins un arrêt de l’immigration nord africaine et autres immigrations asiatiques vers ce pays

    Ainsi, la société française serait en état de désagrégation sociale totale, due à la disparition des valeurs de cette société. A cela s’ajouterait une anémie intellectuelle qui se traduirait par un abêtissement généralisé de la population française, une population d’impuissants où les cerveaux seraient remplacés par un estomac. Sans parler de la manière fascisante dont Macron a géré l’épidémie de la covid en faisant de ses sujets des esclaves soumis et consentants à toutes ses mesures sanitaires liberticides.

    Après la lecture de cette contribution, on en arrive à conclure logiquement que la France est une nation qui est au bord de l’effondrement, si ce n’est qu’elle a déjà sombré depuis des décennies. Il est vrai que, si elle est gouvernée par une horde de voyous cravatés qui mentent et qui pillent les caisses de l’état, l’avenir d’un tel pays est plutôt sombre.

    Il y a quelques temps, lors des manifestations anti françaises au Pakistan, dans le journal pakistanais de langue anglaise qui s’appelle « Dawn », on pouvait lire, à peu de chose près, les mêmes considérations au sujet de la France et de leur président qu’un chef islamiste tenait devant des milliers de personnes du parti Tehreek-i-Labbaik Pakistan. Comme quoi même à 6000 km, c’est le même diagnostic qui est universellement établi. Pauvre France ! Il affirmait même que dans ce pays Macron détruisait et interdisait la construction de mosquées.
    Il nous reste donc à faire comme au Pakistan à organiser des manifestations monstres pour fustiger Macron et ses discours haineux, xénophobes, racistes et son comportement agressif, violent, belliqueux. Sans oublier de boycotter les produits français, la langue française… de rompre les relations diplomatiques une bonne fois pour toute et de virer les quelques 15 000 français qui polluent encore notre pays par leur présence.

    Il ne fait aucun doute qu’après cette décision nous serons, toutes et tous, libérés d’un grand poids, celui de supporter à longueur d’année les invectives et les niaiseries de cette France stupide et malfaisante. Ainsi nous nous tournerons en toute quiétude et en toute confiance vers nos alliés naturels que sont nos amis russes, chinois et évidemment turcs. Au moins, eux, nous prennent pour ce que nous sommes !

    ACTION ou RÉACTION
    11 octobre 2021 - 20 h 31 min

    Il serait temps que tous autant qu’on est arrêtions d’être dans la RÉACTION et un peu plus dans l’ACTION.
    Arrêter de SUBIR et passer a l’INITIATIVE.

    Brahms
    11 octobre 2021 - 15 h 23 min

    Le patronat et les politiciens véreux,

    En France, vous avez 06 millions de chômeurs et 11 millions de pauvres qui vivent en dessous du seuil de pauvreté fixé à 1033 € pour une personne seule.

    Faites le calcul avant de venir en France : Loyer 600 € / mois, mutuelle 30 € / mois, essence ou diesel au moins 200 € / mois, Bbox 20 € / mois = 850 € / mois.

    Il faut y ajouter la nourriture, l’habillement, les loisirs, le téléphone, le gaz, l’électricité, les factures d’entretien du véhicule, l’assurance du domicile (dégâts des eaux, incendies, intempéries) + de la voiture de sorte que votre salaire entre 1250 à 1500 € / mois sera vite englouti.

    C’est donc le patronat qui fait venir de la main d’œuvre de l’étranger pour avoir un vivier de personnes à sa disposition et ainsi faire baisser les salaires en concurrençant les salariés entre eux avec la complicité des politiques.

    Ensuite, quand le salarié deviendra vieux et fatigué, il pense qu’avec sa retraite, il pourra rentrer dans une maison de retraite pour finir sa vie mais malheureusement, le tarif sera exorbitant pour lui, prévoir 2500 € / mois ou 30 000 € par an de sorte que s’il n’est pas propriétaire de sa maison ou de son appartement, il ne pourra jamais se payer une maison de retraite avec sa maigre pension de 1000 € / mois donnant des retraités pauvres obligés de fouiller dans les poubelles ou d’aller au secours populaire pour avoir des paquets de pâtes et de riz afin de finir la fin du mois.

    Voilà, ce que c’est réellement la FRANCE donc nullement un paradis comme les médias le font croire.

      Algérien et patriote
      11 octobre 2021 - 17 h 43 min

      Exactement Monsieur KM. La france en déclin qui ne produit que des Voyous en costard cravate ,ses minables ont que cette phrase dans la bouche (ils veulent pas s’intégrer), … pendant 132 ans vous avez oublié ce mot la ! Intégration , je ne vais même pas évoquer la période des années 60 jusqu’à nos jours ou vous avez bloqué l’ascenseur social ,ont sais qui tient les rênes dans ce pays et ils veulent surtout pas que l’on touche à leur place…

    Brahms
    11 octobre 2021 - 13 h 42 min

    Personne âgée qui fouille dans les poubelles,

    Je connais des retraités qui ont bossé dans des sociétés du privé et qui touchent en retraite à peine 800 € par mois + retraite complémentaire de 200 € = 1 000 € pour 45 ans de cotisations à payer sans arrêt.

    Restez toute sa vie en France pour toucher une retraite de misère, voilà le bilan de nos anciens et tous les harragas veulent venir en France pour toucher des cacahuètes ou encore pour perdre sa dignité à occuper des boulots insalubres (ménage, manutentionnaire, métiers dangereux pour la santé dans le bâtiment ou les produits chimiques).

    J’ajoute que beaucoup de retraités sont dégoutés, leurs enfants partis avec des catholiques ou un divorce pour rester seul et au final, prendre une retraite de rien du tout donc perdant sur toute la ligne.

    Voilà, la dure réalité et il suffit d’un accident de vie pour se retrouver très vite ruiné car les loyers, comme les logements, la nourriture deviennent excessivement élevés d’où ces cas sociaux.

    La France ce n’est plus une terre d’immigration.

      Anonyme
      11 octobre 2021 - 14 h 03 min

      Il reste encore des terres d’immigration? Même le Canada qui a une large partie de son territoire désertique préfère ne rien faire que de faire venir de la main d’œuvre

    Raïna
    11 octobre 2021 - 13 h 19 min

    La France est incontestablement raciste et islamophobe,elle a toujours voulu voir les africains et les nord-africains pour ne pas dire « les noirs et les zarabes » sous ses pieds,ces mêmes qu’elle dénigre,marginalise,rétrograde au rang de sous citoyens assistés sous perfusion sociale,malgré cela il est malheureux de constater que certains préfèrent malgré eux cette situation de désolation comme alternative à leur pays d’origine,ce pays d’origine qu’on veut juste y être enterré mais pas y vivre.

    Abou Stroff
    11 octobre 2021 - 13 h 04 min

    « Une France en proie à l’anémie intellectuelle, l’anomie sociale, la pandémie raciste. » conclut K. M..
    et pourtant, nous n’observons aucun harrag français défier la mer pour fuir son pays!
    moralité de l’histoire: contentons nous d’analyser la non-société qu’est devenue la société algérienne et le non-être humain qu’est devenu l’algérien et évitons de pratiquer un onanisme (activité sans objet) qui ne dit pas son nom.
    Ps: je suppose que K. M. vit en france et qu’il en a marre de vivre dans une société qui vit pleinement au XXIème siècle.

      Krimo
      11 octobre 2021 - 18 h 01 min

      Oughoustous,

      Papa la foudre serait-il en proie a l’Alzheimer ?

      Durant tout le XIXeme et a l’aube du XXeme c’est toute la racaille de france et d’europe qui déferla sur l’Algérie sans oublier les sbagnouls mis a mal par le caudillo dans les annees 30 ……

      Eh! Eh y a 60 ans les pôvres sont repartis une main derrière et une devant. Me faudrait une sortie de bain en guise de mouchoir. «Bien mal acquis ne profite jamais» susurrerait saint papa.

      Même l es CT post indépendance ont découvert l’inaccessible si propre a douce France, en cette terre d’Algérie …… la majorité d’entre eux, c’étaient des « sans culottes » ou en version Dz des « B’ni Aryane »

      Alors au prêté pour rendu, qu’en dirait l’Olympe??

    Belveder
    11 octobre 2021 - 10 h 29 min

    On est a des années Lumiéres de la réalité
    une TRibune de PAPY facho a la retraite qui s ennuient nostalgiques du Soleil d Algerie
    et des Désoeuvré qui defilent Chaque SAMEDI pour passer la Temps
    N ont jamais fait une opinion
    La CRISE frappe partout… les Anglais pleurent d avoir quitter L EUROPE
    LA FRance a le meilleur systeme de protéction sociale au MONDE de L avis de tous …les nouveaux arrivant viennent en France pour ca

    Anonyme
    11 octobre 2021 - 9 h 58 min

    Dommage que la misère en France choque plus que d’autres…

      Franco-Français
      11 octobre 2021 - 20 h 28 min

      Je Comprends la RÉACTION
      Mais, maintenant
      Il vaudrait mieux se préoccuper des Problèmes Algériens avant de Critiquer les Autres Pays.
      La France n’est pas l’Alpha et l’Omega et il y a des problèmes bien Algériens qui attendent des Solutions ALGÉRIENNES.
      Un peu moins de Bla Bla
      Et un peu plus de TRAVAIL SÉRIEUX
      Toutes ces Histoires, ça ne sert pas le pays.
      Ce n’est pas cela qui donnera du Travail aux Jeunes et des Perspectives au Peuple qui se bat contre une BUREAUCRATIE malade et des Responsables CORROMPUS.
      Qui souffre de coupures d’eau ou d’internet
      Qui s’inquiète pour l’Education et l’Avenir de ses Enfants
      Qui s’inquiète pour son pouvoir d’Achat
      Qui n’a pas ou peu de Loisirs
      Ect…

    Anonyme
    11 octobre 2021 - 9 h 46 min

    « l’anti-islamisme est le cache-sexe du racisme anti-arabe et antimusulman » pourquoi un jugement aussi radical et sans nuances? Vous faites comme les sionistes qui veulent interdire toute critique du sionisme car disent-ils « l’anti-sionisme est le cache-sexe de l’antisémitisme ». Beaucoup de français ne cessent de répéter qu’il ne faut pas stigmatiser les musulmans et qu’il faut lutter contre l’islamisme radical. Les racistes dont vous parlez ne cachent pas leur racisme derrière un anti-islamisme, au contraire, ils disent clairement comme le raciste Zemmour que c’est tous les musulmans qui sont visés et que tous les musulmans sont tous des islamistes en puissance

    Anonyme
    11 octobre 2021 - 9 h 27 min

    Les mesures de retrait de titres pour les étrangers concernent ceux qui TROUBLENT L’ORDRE PUBLIC. Les algériens qui n’ont RIEN à se reprocher n’ont donc rien à craindre. (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.