Tebboune l’a déclaré : l’Algérie n’acceptera aucune médiation avec le Maroc

Alg Maroc
L'agresseur et l'agressé ne peuvent être sur un pied d'égalité. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exprimé, dimanche, son refus de toute médiation avec le Maroc, affirmant qu’«on ne peut pas mettre sur un pied d’égalité l’agresseur et l’agressé», rapporte l’APS.

«L’Algérie n’acceptera aucune médiation avec le Maroc», a déclaré le président Tebboune lors de sa rencontre périodique avec des représentants de médias nationaux, rappelant les déclarations du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, lors de sa participation à la réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, où il avait affirmé que ce point n’allait pas être inscrit à l’ordre du jour de la réunion.

«On ne peut pas mettre sur un pied d’égalité l’agresseur et l’agressé», a indiqué le chef de l’Etat, soulignant que l’Algérie «n’a pas commis de maladresse ( ), ni attenté à l’unité nationale marocaine, ne serait-ce que par des déclarations».

Relevant que «le Maroc a des antécédents historiques» en la matière, le président de la République a rappelé les agressions marocaines contre l’Algérie en 1963 pour spolier des parties du territoire national.

Il a fustigé, par la même, l’idéologie expansionniste du Maroc et les conspirations de ce pays qui a donné refuge aux terroristes et leur a accordé de l’argent et des passeports diplomatiques.

Après avoir affirmé que «l’Algérie sait bien ce que coûtent les guerres, car elle compte des millions de chouhada», le président de la République a ajouté : «Nous sommes un peuple résistant qui ne cherche pas la guerre, mais plutôt la paix. Cependant, celui qui cherche la guerre… celui qui nous agressera, le regrettera amèrement.»

R. N.

Comment (13)

    RRzb3i
    14 octobre 2021 - 9 h 12 min

    Vaut mieux pas de négocier tant que momo détient le trône et la couronne
    En attendant, peut-être chercher a prendre contact avec les républicains histoire de gagner du temps

    Vroum Vroum 😤..
    13 octobre 2021 - 16 h 25 min

    Le Roi du Maroc est tombé dans le Chaudron Sioniste croyant s’abreuver de l’Elexir de la Puissance et finalement sirote de la Limonade.
    Alors que Tous les Pays Occidentaux en majorité ont toujours soutenu l’occupation Israël sur la Palestine et sans aucune défection dans leur rang continuent Usa en tête, alors que côté Rang Musulmans des États se sont soumis à l’arbitraire Sioniste qui ne respecte ni Droits des Palestiniens ni Droit International et toutes les Résolutions de l’Onu en faveur du Droit Palestinien.. Cherchez l’erreur !
    Le Roi Pouvoir Maroc à faillit à son devoir en normalisant l’injustice Sioniste sur le Dos du Droit Palestinien et en plus a porter atteinte à l’intégrité de l’Algérie qui Elle défend depuis toujours le Droit des Palestiniens.. À travers l’Algérie c’est aussi le Droit des Palestiniens qui est visé en faveur de l’Entite Sioniste Israel et le Roi Sioniste Maroc y participe !
    Si les Milliards des Saouds Wahabisme et Qatar, Terroristes Islamistes, Turquie Frères dit Musulmans , avaient été mis pour libérer la Palestine cela aurait été fait.. Mais ces Aveugles Frères dit Musulmans, Wahabisme Daesh, Saouds, Qatar et Turquie Freristes, Al Nosra, ont préférés attaquer la Syrie Musulmanne qui défend la Palestine et épargner l’Entite Sioniste occupante !! De même pour l’iran dont les Roitelet du Golfe Wahabite, on normalisés avec l’entité Sioniste et non avec Iran qui défend la Palestine.
    Le Makhzen Maroc à été même jusqu’à mettre en cause et dénigrer le Hezbolah qui défend la Palestine.. Des Brebis galeuse sont dans le Rang Ligue Arabe, des Traîtres Khawaridj alliés au Sionisme derrière le sang versé au Moyen-Orient.. Le Roi Sioniste Maroc à été jusqu’à envoyer ces F16 bombarder le Yémen avec les Kharidjites du Golfe Saouds… On ne peut faire confiance aux Kharidjites et le Makhzen Roi Maroc en fait partie.

    Bouzelouf au miel
    12 octobre 2021 - 19 h 48 min

    Bonne soirée,
    Non seulement, ils ont des prix à tarif exceptionnel pour nous insulter et je suis très heureux du discours du président de la république teboune ferme avec el mrrarka .
    Comme ça si il ne paiera pas au PRIX réglementé nous on ferme la vanne et ils pourront manger du gazoduc en fer eux qui se vanter qu’il n’y a pas de bananes chez nous avec de la méchanceté sur les réseaux sociaux de la manipulation des esprits.
    Je rappeler que bientôt on va faire le projet de la mer au Sahara pour faire la culture de l’abricot , des bananiers et de tous les fruits exotiques et les animaux pourront revenir avec le gazoduc qui passé en dessous qui vient du Nigeria beaucoup plus gagnant gagnant pour nous et vivre en autarcie.
    Avec la bénédiction de dieu.
    Bonne journée.

    Anti mrrarka
    12 octobre 2021 - 11 h 48 min

    Bonjour,
    Il est très bien de le rappeler que cette hiver sera rigoureux pour les doubles hypocrites marroki et qu’on ne badine pas avec la souveraineté nationale de l’Algérie et ses richesses.
    Il n’est point de doute que la vanne situé à la frontière du bordel de l’Ouest sera couper, sauf si comme l’a si bien suggérer notre président de la république démocratique et populaire payée le gaz aux PRIX fixé.
    Ce dont j’ai un doute, car les mrrarka espèrent toujours la ramener sous les faux slogan de « frères ».
    Ils n’existe pas de peuple frère sauf dans la dichotomie du language puéril et stérile des idiots.
    Que les intérêts du peuple Algérien compte et nous revient de droit.
    Nous devons également nous restructurer et avoir nos bureaux à partir d’Alger sans passer par casabordel ou rababordel mais encore tajinobordel pour un pseudo maghrebistan équilibrée selon les nordistes de la la France maçonnique (pour toi le tourisme et des industries, pour toi de la bouffe sans rien faire car vous avez du pétrole, pour toi du tourisme et quelques industries) selon le triptyque maroc, Algérie, tunisie.
    Nos richesses nous appartement et
    La vache Algérie c’est terminé !! et nous sommes toujours à la recherche des destabilisateur, de ceux et celles qui sans vergogne ont aidé à nous dépecer qu’il soit Algérien ou étrangers..
    Je vous souhaite une excellente journée et surtout tahia el djazair !!

    La France, l’Espagne, le Protectorat et les Autres
    12 octobre 2021 - 10 h 59 min

    Je peux me tromper mais il y a 4 Elements Factuels:
    1. L’annonce de Fermeture du Gazoduc GME
    2. Le Contrat avec l’Espagne
    3. Les Manœuvres du Protectorat et l’Accumulation de Défaites Diplomatiques du Makhzen et Decisions en Faveur de la RASD
    4. Les Élections en France et le sujet Migratoire
    5. Le Contexte Régional et l’implication de fauteurs de troubles du Moyen Orient
    ..,,
    Lorsque l’on combine tout cela, on comprend qu’on ait Besoin de LAMAMRA et de son Talent.
    Qui a dit que la Diplomatie ne servait a rien…

    La crèche de la Garderie royale
    12 octobre 2021 - 0 h 30 min

    Ces Enfants sont insupportables.
    Il sèment l’Expansionnisme depuis 1975, ont provoqué le POLISARIO dans leur Pays, dans une Couse Folle à l’escalade
    Après avoir été pris en FLAGRANT DÉLIT.
    , espionné, Insulter, provoquer, appelé à la Sédition, le PetIt roitelet se transforme en Colombe Immaculée et joue le rôle de la Vierge Effarouchée en multipliant les Discours FÉTIDES de DUPLICITÉ …
    L’Algerie n’est pas un Petit Chaperon Rouge et les serviteurs du Makhzen devrait faire relire au petit toutenbabouche la Fable de LaFontaine jusqu’à la Fin.
    Sinon, En attendant ne laissez pas les Enfants jouer avec des Grandes Personnes …

    Du TAC au TAC
    11 octobre 2021 - 20 h 35 min

    Moi ce que je crains plus que tout.
    C’est que les pouvoirs Algérien, fassent marche arrière et revienne sur les sanctions qu’elle affligé et appliquer au maroc et aussi à la France suite aux propos injurieux, humiliant, dégradants envers le pays de mes ancêtres, le pays des 6.000 000 de chouhadas, le pays qu’ils ont meurtrie, et empoisonné pour des siècles avec la radioactivité déposée dans le Sahara algériens.
    Tous les malheur infligée à l’Algérie et son peuple ne suffit-il pas pour les dirigeants de Paris.
    La passivité est la pire des réponses aux agresseurs de l’Algérie.

    M & Mss
    11 octobre 2021 - 19 h 01 min

    Bonsoir,
    Excellent discours!!! et nous tenons les clandoss marroki comme carte suprême avant qu’elle tombe, ainsi l’expulsion immédiate et sans condition de ces rats.
    Je rejoins clairement le commentaire de @Brahms sur ce sujet et remettre le pseudo royaume à sa place qui lui sied à merveille.
    Une peuplade sans repère ni histoire et un roitelet trisomique qui lui faut obligatoirement un discours écrit par les azoulay et consorts afin de lâcher quelques balbutiements.
    À bon entendeur..

    Algérien et patriote
    11 octobre 2021 - 18 h 24 min

    Moi je suis mort de rire quand je vois que sur certains sites marocains ils se soucient du manque de 7% de gaz qui manquerait à l’Espagne après l’arrêt du gme, franchement c’est trop marrant mais pour vous bande aplaventriste c’est 100% . Plus de machine arrière avec ses traîtres …

    Elephant Man
    11 octobre 2021 - 16 h 55 min

    Encore une ÉNIÈME fois expulsion de TOUS les clandestins j’insiste et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Elephant Man
    11 octobre 2021 - 16 h 53 min

    Perfect ! @Discours Chirurgical.

    Anonyme
    11 octobre 2021 - 15 h 49 min

    A propos du du gazoduc , avec les accessoires et les outils technologiques en circulation , a- t- on pensé aux risques sécuritaires si ce matériel n’est pas définitivement condamné au niveau de la sortie du territoire national.

    Brahms
    11 octobre 2021 - 14 h 45 min

    Bravo Mr Tebboune très bon discours,

    Le Maroc n’a rien à voir avec l’Algérie, il faut mettre ce pays dans une case et basta.

    Aucune relation ce sera très bien car ce pays nous apportera que espionnage, fourberie, complot, manigance, vol de denrée, d’essence, de mouton, de dattes, de produits subventionnés sans compter la drogue où le MAROC ne se gêne même pas avec 38 tonnes par an soit 380 tonnes tous les 10 ans mais où on va avec ça, dans le mur direct.

    Que les marocains aillent s’encanailler avec les juifs d’Israël puisqu’ils ont signé un (PACTE) sous la coupe de Trump donc ça y est, le masque est tombé et c’est 1000 fois mieux comme ça.

    Qu’il reste chez eux, pas besoin de ces trafiquants chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.