Energie, Sahel, menace terroriste : Lamamra s’entretient avec son homologue nigérian

Lam Onyeama
Ramtane Lamamra. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a eu des entretiens avec son homologue nigérian, Geofrey Onyeama, en marge des travaux de la 39e session du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, a indiqué, vendredi, un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien, les chefs de la diplomatie des deux pays ont échangé les vues sur les principaux points inscrits à l’ordre du jour de la session actuelle du Conseil et ont convenu de coordonner les efforts pour écarter les facteurs pouvant créer des divisions au sein de l’organisation africaine. Ils ont également convenu d’établir la coopération avec d’autres pays de manière à créer un climat propice à la préservation de l’unité des rangs en Afrique, précise la même source.

La rencontre a permis de débattre des relations bilatérales et des voies et moyens de renforcer la coopération dans plusieurs domaines, notamment en matière d’énergie, conformément aux aspirations des dirigeants et peuples des deux pays frères.

Les deux parties ont passé en revue la situation prévalant dans la région du Sahel et du Sahara ainsi que les perspectives d’activation et d’appui aux mécanismes mis en place à l’échelle continentale pour faire face à la menace terroriste croissante, conclut le communiqué.

R. N.

Comment (2)

    BILAL
    17 octobre 2021 - 10 h 15 min

    Je salue le travail intelligent et d’envergure que fournit notre Ministre des AE. L’Algérie a beaucoup de chance d’avoir un ministre de telle envergure. J’espère que tous nos diplomates le prennent EN EXEPLE et s’investissent à faire rayonner l’Algérie dans les pays où ils ont été affectés et ne pas se contenter de faire acte de présence et de tourisme. Le travail que fait notre illustre ministre est un travail d’équipe. Un poste d’ambassadeur se mérite et doit être l’occasion de mettre en avant notre pays. Il faire mettre un peu d’ordre et une cure dans le corps diplomatique afin que le poste de diplomate se mérite.

    Amar
    16 octobre 2021 - 20 h 06 min

    Oui très bonne initiative l’axe Lagos-Bamako-Niamey- Alger -Moscou-Beijing, il faut chasser les différents visages de l’empire juif usurier d’Afrique. Malheureusement ils ont tissé leur toile en RDC,Maroc(allié éternel ),Sénégal, Côte d’Ivoire, Tchad,Soudan,Égypte etc…Il va falloir que l’Algérie et les pays alliés de l’Algérie construisent des pôles économiques de développement car il y a des concurrents notamment l’entité juive d’occupation et son cheval de Troie qu’est la Grande-Bretagne très rusés et perfides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.