L’Algérie accuse le Maroc d’être derrière l’assassinat des trois camionneurs algériens

L’Algérie accuse le Maroc d’être derrière l’assassinat des trois camionneurs algériens. Le crime ne restera pas impuni, a averti la présidence de la République, dans un communiqué rendu public ce mercredi. Voir articles par ailleurs.

Comment (31)

    @l'anonyme mouchard
    4 novembre 2021 - 11 h 36 min

    N’oublie pas ceux qui ont brûlé la kabylie et qui étaient leurs commanditaires.voila après un bon moment de silence l’anonyme mouchard reviens a ses mauvaises habitudes.

    Anonyme
    4 novembre 2021 - 0 h 31 min

    Ce sont des algériens qui sont morts et leur assassinat est commandité par tes frères et tes cousins du sang.

    Benyagoub
    3 novembre 2021 - 22 h 21 min

    comment « derriere » ? c’est terrible.il vous faut des aveux ? maintenant je regrette boumediene. ceux qui aboient mordent rarement. plus de 48h pour le dire. il faut detruire cette base de drones pour leur faire comprendre. autrement on sera les perdants car on n’est pas dans une situation ideale.aucune d’anticipation

      anonyme
      4 novembre 2021 - 9 h 33 min

      les drônes sont de minuscules avions que tu peux cacher chez toi. Et leurs pilotes boivent le thé à la terrasse d’un café de Casablanca ou d’ailleurs !

    M & Mss
    3 novembre 2021 - 20 h 54 min

    Bonsoir,
    Cette fois ci, les rafles et expulsions doivent suivirent ainsi que des attaques simultanées (je laisse le soin à l’état major de s’en charger).
    900000 d’après les statistiques.
    À bon entendeur..

    Riposte
    3 novembre 2021 - 20 h 45 min

    El Mokhrib a des drones tueurs et s’en sert contre l’Algerie, l’Algerie doit montrer aux larbins mokhribites qu’elle aussi sait jouer aux drones tueurs. L’Algerie doit riposter et punir les mokhribites pour tous leurs méfaits sinon les ces larbins n’en resteront pas là.

      2 Choix et 3 réponses précises
      4 novembre 2021 - 12 h 36 min

      Simple Avis d’un Observateur Citoyen.
      On voit bien d’ou vient cette Attaque.
      Donc,
      Le Makhzen doit maintenant s’attendre a soi:
      1. Assumer les Dangereuses Conséquences de cette Escalade INEDITE et cette DÉRIVE sans Précédent vers un TERRORISME D’ÉTAT.
      ou
      2. Presenter IMMÉDIATEMENT des EXCUSES vis a vis de l’ALGERIE et son PEUPLE et proposer des RÉPARATIONS aux Familles de nos Ressortissants .
      …..
      Personnellement j’attends aussi 3 réponses précises.
      – Le Nom du Commanditaire et ses conseillers
      – Le Nom des Exécutants
      – L’Arme du Crime

      Selon moi. Et Dans tous les Cas, cet Acte est la marque d’un Aventurisme et d’une SITUATION du côté du MAKHZEN qui est devenu HORS DE CONTRÔLE..

    Chark
    3 novembre 2021 - 19 h 02 min

    Allah irham ces innocents qui travaillaient dignement pour leur famille , ce crime ne restera pas impuni , j’en suis convaincu . l’enquête déterminera bien sûr avec précision l’origine des munitions avec lesquelles leur véhicules ont été frappés , ( missiles portables , drones , etc… ) .

    ZORO
    3 novembre 2021 - 18 h 07 min

    Qui sont morts aujourd’hui ??
    Des arabes du Maghreb arabe ou des amazigh de tamezgha???
    L histoire de massinissa et syphax se repète au profit de l occident.
    Signé ZORO…Z…

      amazigh
      4 novembre 2021 - 9 h 37 min

      L’Occident continue de nous diviser, mais il reste que les Imazighen sont l’opposé des Arabes; nous sommes des antisionistes primaires, pour une raison simple : nous n’aimons pas être dominés. Les Arabes, eux, défendent leurs cousins israélites (juifs) … La preuve en est ce rapprochement de tous les pays arabes avec Israel. Je ne respecte que les Syriens, les Libanais et les Irakiens !

        ZORO
        4 novembre 2021 - 17 h 21 min

        @ Amazing 4nov 9h37
        Vas y raconter tes salades à un novice , tout le monde sait que le Maroc est le pays le plus peuplé de berberes qui se veulent depuis les années 80 hommes libres (Amazigh ) on ne sait par quel miracle alors qu ils ne cessent de courber échine et de se prosterner devant leur amine elmouminine dont ils font le troisième pilier de leur chahada.
        Signe ZORO..Z..

    Touhami
    3 novembre 2021 - 16 h 58 min

    L’Algérie doit répondre à cet acte grave de manière proportionnée. Le peuple marocain n’est pas responsable des fourberies, des traitrises et du manque de dignité de leurs dirigeants. Des dirigeants qui sombrent un peu plus chaque jour que Dieu fait dans l’ignominie et la honte. Leurs amis sionistes se fichent du Maroc, ce qu’ils veulent c’est créer une guerre entre l’Algérie et son voisin. Diviser pour régner, c’était déjà la devise de Theodor Herzl.

      Casbi
      3 novembre 2021 - 21 h 20 min

      la seule maniere proportionnee c’est de marcher sur les debris de Casablanca et Agadir. L’Algerie doit finir avec ce POISON a nos frontieres ouest une fois pour toute. Cette calamite a lOuest de notre pays doit etre eradiquee sinon le probleme sera passe a nos futures generations et en plus grave. Nous rendons service au peuple marocain en le debarrassant de ses menottes ou plutot en le sortant de son coma. L’attitude des marocains envers le regime lache du No6 est une HONTE pour l’Afrique du Nord.

      Elephant Man
      3 novembre 2021 - 21 h 38 min

      @Touhami
      Cassez avec votre « fraternité » et allez raconté vos bobards ailleurs.
      Parce que la narco-terroriste-monarchie n’est pas sioniste zaâma…
      Vous êtes atteint du syndrome de Stockholm harki !!
      C’est marrant pour cracher sur le peuple Algérien tubes digestifs indissociables de leurs dirigeants…..
      Étrangement là pour vous makhnaz faudrait faire une différence.

        Anonyme
        4 novembre 2021 - 0 h 46 min

        C est sur qu il est naturalisé ce voyoumokoko

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 16 h 11 min

    Israël et les Émirats arabes unis poussent le Maroc au conflit armé avec l Algérie,là les sionistes ont dû envoyer un de leurs drones pour assassiner les chauffeurs algériens et attendent la manière dont va réagir l Algérie…
    C est des chiens enrages et quand il y a de l argent au bout ils n hésitent pas une seule seconde….
    Soyons forts et solidaires pour faire face à cette nouvelle agression…les Emiratis et les sionistes ont perdu beaucoup d argent avec le départ de Bouteflika et sa clique!!!

      anonyme
      4 novembre 2021 - 9 h 43 min

      La liste des pays « arabo-musulmans » sionistes est celle-ci :
      Maroc
      Egypte
      Libye (les 2 présidentiables sont dirigés par une société de communication israélienne ! Lisez Al Manar)
      Soudan
      Arabie saoudite
      Oman
      Bahrein
      Qatar
      Emitats arabes unis.
      Je rappelle que les Etats-Unis parlent de nous comme d’un pays du Moyen Orient, pour éviter de dire Proche-Orient. Car par Moyen Orient, ils voient en nous des Arabes riches en pétrole qu’il faudra un jour ou l’autre conquérir !

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 15 h 59 min

    Ils n’en ont pas marre de leurs crapuleries ?

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 15 h 55 min

    Moulat El Khalkhal ne cesse de faire joujou sans modération avec les drones d’attaque Israéliens.

    EN VOILA UNE OPPORTUNITE JURIDIQUE ET LEGALE D'INTERVENIR AU SAHAR OCCIDENTAL
    3 novembre 2021 - 15 h 52 min

    cette attaque est absolument illégale et une déclaration de guerre du maroc envers l’algérie. de quel droit international le maroc attaque des camions civils au sahara occidental qui n’est pas marocain au regard du droit international???? l’algérei se doit d’assurer sa sécurité immédiate et d’intervenir militairement pour libérrer le sahara occidental de la colonisation marocaine qui occupe militairement ce pays sans aucn droit international.
    POUR L’ALGERIE C’EST UN ACTE DE PIRATERIE OFFICIEL DU MAROC. L’ALGERIE SE DOIT DE SE DÉFENDRE. AUTREMENT C’EST L’IMAGE DE L’ALGERIE ET DE SA PUISSANCE QUI EST TERNIE A JAMAIS PAR LES FORCES MAROCAINES. LES IMAGES COMMENCENT A FAIRE LE TOUR DU MONDE. N’IMPORTE QUEL PAYS AU MONDE A LA PLACE DE L’ALGERIE INTERVIENDRAI MILITAIREMENT AU SAHARA OCCIDENTAL, C’EST NOTRE DROIT TOTAL POUR ASSURER NOTRE SECURITE GEOSTRATEGIQUE ET TOUT SIMPLEMENT ÉCONOMIQUE COMME ON VIENT DE LE VOIR.

    LE PREMIER NOVEMBRE 1954 DÉRANGE LE LE MAROC RAPPELEZ VOUS DES ATTAQUES SUR NOTRE AMBASSADE ET CONSULATS AU MAROC TOUJOURS LE PREMIER NOVEMBRE

      Anonyme
      3 novembre 2021 - 17 h 42 min

      Si j’ai bien compris, cette attaque s’est passee en Mauritanie pas dans le sahara occidentale. Ce qui est plus grave puisque le makhzen est clairement en train de creer la zizanie entre l’Algerie et ses voisins.

        ce sont les marocains comme toi qui disent que ça s'est passé en mauritanie!
        3 novembre 2021 - 22 h 43 min

        nos enquêteurs ne sont pas des abritis comem vous les marocains. le maroc veut faire croire que ce n’est au sahara occidental pour empêcher l’algérie d’intervenir dans ce pays colonisé par le maroc. lmoi à la place de chengriha j’envoi les chars au sahara occidental et une équipe de démineur

      Raïna
      3 novembre 2021 - 21 h 25 min

      Il n´y a nul doute que ce crime crapuleux soit
      l´œuvre des mrarkas,en septembre dernier deux de leurs camionneurs transportant Des cargaisons de tonnes de hashish ont été racketté puis tué au Mali et les marokis nous ont directement accusé.
      Le makhzen belliqueux et hystérique se livre à une sorte de vendetta à l´aveuglette.
      Expulsion manu militari de notre territoire de toute cette race maudite de mrarka et déchéance de la nationalité de tous les naturalisés et bara.
      BARAKET BARAKET STOP
      Nfroha teh sah bessah

        Elephant Man
        3 novembre 2021 - 23 h 00 min

        @Raïna
        Exactement.

        Anonyme
        4 novembre 2021 - 6 h 05 min

        Ok, mais maintenant il faut protester comment pour avoir gain de cause ? Militairement si possible ou diplomatiquement de manière directe, ou bien
        augmenté la cadence d’envoi de camions de transport routier vers la Mauritanie mais supervisée ou escortée par une force de protection pour détecter et parer à toutes attaques ennemies hostiles à l’Algérie d’où qu’elles viennent.

    Anonyme 3
    3 novembre 2021 - 15 h 52 min

    D’après les informations ,el mkhanzias ont utilisés un drone, reste a confirmer .si il s’est avéré que c’est lès mkhanzias qui sont les terroristes qui ont assassinés lâchement dès civils dans le Propre pays, notre armée a droit de répondre a leurs agression en ciblant la source par ou le drone a pris son décollage.notre armée qui est celle du peuple n’est pas dirigé par dès laches que j’en suis sûr est certain qu’il vont pas punir dès civils .

      ALGERIENNE
      3 novembre 2021 - 16 h 58 min

      « « l’attaque du convoi algérien ait été ordonné par quelque haut gradé zélé sans en avoir référé au préalable aux autorités politiques du pays. » On s’en fout!! Tête froide est de rigueur en toutes circonstances certes mais le sang de nos compatriotes doit être vengé !! Si on ne tient pas tête à une brute c’est la brute qui prend le dessus!! Je fais confiance à nos autorités.

      Elephant Man
      3 novembre 2021 - 21 h 50 min

      @Anonyme 3
      Il n’y a aucune raison pour que les fidèles serviteurs esclaves consentants de leur « Kommandantur » des croyants soient épargnés.
      Avec des terroristes psychopathes aucun compromis.
      Cette attaque et ASSASSINATS CIBLÉS BARBARES ont eu lieu en violation du Droit International.
      Je réitère le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-terroriste-monarchie partout sur son territoire et sans répit et les territoires occupés les entreprises makhnaz french et autres qui pillent ses richesses et ressources.
      Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie, il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi et cessez de financer l’IMA.
      ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
      L’Algérie se doit de rétablir la peine capitale pour tout trafiquant de drogues et de surcroît makhnaz terroristes du MAK RACHAD et cie.

    Mohammed El Maadi
    3 novembre 2021 - 15 h 38 min

    Si il est avéré que le Maroc a volontairement fait feu sur des véhicules Algériens il y aura deux chose à faire et bien sûr sans reculé.
    La première mettre des radars et détruire tout appareil Marocain ou autre quand la zone libérée sera touché.
    Ensuite donner au sahraouis les moyens de détections et également des missiles pour abattre tout appareil ou artillerie qui bombarderais la Zone .
    Pour finir déplacé 20 à 25 000 hommes des Commandos para militaire pour toute opérations sur le sol Marocains.
    Point barre.

    Anonyme
    3 novembre 2021 - 15 h 23 min

    Ce crime ne doit pas rester impuni…Il faut pousser l enquete pour savoir quels moyens ont ete utilises et a partir de quelle position…il n est plus aucun doute que le Maroc a commi cet acte contre nos compatriotes..
    Le president Tabboune doit convoquer le conseil supreme de securite et etablir la voie a suivre…mais pas de confrontation directe dans une guerre conventionnelle entre deux armees ,c est le souhait d Israel comme en Irak ,en Syrie et au Yemen…plutot un combat de guerillas jusqu a l interieur du Maroc..Apres la fermeture du robinet de gaz ..c est le tourisme marocain qui doit subir les consequences de ce crimes….

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    3 novembre 2021 - 15 h 10 min

    LE MAHZEN N.AI PLUS DANS LA PROPAGONDE .MAIS DANS UNE DÉCLARATION DE GUERRE CONTRE L ALGÉRIE .IL EST TEMPS DE REMETTRE SE CANICHE A LA PLACE QUI EST LA SIENNE DANS UNE NICHE .J ESPÈRE QUE L EXÉCUTIF APRÈS ENQUÊTE NE LAISSERA PAS CE CRIME CONTRE DES INNOCENTS ALGERIENS SANS RÉPONSE APPROPRIÉ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.