Le président Tebboune limoge le ministre de la Communication Amar Belhimer

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a procédé, jeudi, à un remaniement ministériel partiel, indique un communiqué de la présidence de la République.

«En application des articles 91, aliéna 7 et 104 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, ministre des Finances, le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a nommé Messieurs :

– Mohamed Bouslimani, ministre de la Communication, en remplacement de Ammar Belhimer.

– Mohamed Abdelhafid Henni, ministre de l’Agriculture et du Développement rural en remplacement de Abdelhamid Hemdani.

– Youcef Cherfa, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, en remplacement de Abderrahmane Lahfaya.

R. N.

Comment (9)

    LML
    15 novembre 2021 - 9 h 02 min

    Les Mauvaises Langues disent : Limogez monsieur le président limogez lâchez vous a votre passion préférée faute de personnel professionnel et compétent vous allez vous trouvez tout seul a cause des charlatans corrompus qui vous entour un pas en avant deux pas en arrière comme toujours
    Alors que du BLA BLA BLA encore BLA BLA BLA ..enc…..scandez tous en chœur avec moi BLA BLA BLA
    S il n y avait pas le f,l,n et les anciens moudjahidines corr l Algérie serait comme Dallas ,,,, hélas ,nous c est Damas

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 12 h 41 min

    Oui le vrai et réel patron c est bien le peuple Algérien le reste doit le servir . C est faux ?

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 12 h 22 min

    Cheh fik y’a belhimer, espérons que tes semblables comprendront qu’il ne sert à rien d’être servile, le fait d’être une carpette de sol ne préservé pas de l’éjection et de la déchéance.

    Samy
    12 novembre 2021 - 7 h 55 min

    Belhimeur était journaliste mais dés son accès au pouvoir il est devenu servile et plus royaliste que le roi.Bon débarras et personne ne le regrettera après son fiasco au ministère de la communication.

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 0 h 04 min

    Ben oui mauvais élèves et pourtant il vous a laisser plusieurs chances ben oui votre bilan est mauvais sinon il vous aurait garder , non ? Ça marche comme ça mtn et c’est comme ça et pas autrement , ceux qui sont pas Partis encor et qui ont eu déjà des chances , vs êtes prévenus c’est la dernière . Les walis et maires de grdes villes suiveront , rhoto vos bilans tt de suite j ai dit . La nouvelle Algerie est exigente et les algériens attendent les actes sur le terrain donc Tebboune ne veut pas sauter a votre place et c est compréhensible. …

    lhadi
    11 novembre 2021 - 21 h 49 min

    Le plus difficile, dans l’exercice du pouvoir, est de se doter de collaborateurs qui osent affirmer ce qu’ils pensent à celui qui les dirige sans craindre de lui déplaire, ni se contenter d’abonder dans le sens de ce que lui, selon eux, souhaite entendre.

    Le phénomène de cour est inhérent au fonctionnement des entourages. C’est un mal inévitable qui peut devenir fatal si l’on ne dispose pas de solides contre-feux pour en limiter les effets.

    Le président de la république doit s’entourer d’hommes de caractère peu enclin à masquer leurs convictions ou à atténuer leurs jugements. Ces hommes sont des excellents antidotes à cet esprit courtisan où la servilité le dispute au conformisme.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    11 novembre 2021 - 21 h 17 min

    En politique il n y a que la competence et les resultats qui comptent….Le President Tabboune veille au grain….Le rendement des ministres doit etre effectif…pas de temps a perdre.

      Anonyme
      12 novembre 2021 - 0 h 28 min

      Ce n’est pas toi qui jurait que Belhimer était bon?

    Anonyme
    11 novembre 2021 - 20 h 26 min

    La valse des conseillers, ministres et porte-paroles continue!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.