Grand Maghreb : la croisade des maîtres eunuques du maréchal Hubert Lyautey

Maroc Grand Maghreb
Des rituels de soumission inventés par Lyautey toujours en vigueur au XXIe siècle. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – «Les Maghrébins ne ressentent aucune haine dans leur combat libérateur. Leur engagement est essentiellement contre une perversité maléfique et athée, et ses sbires.» (Abdelkrim El-Khattabi, révolutionnaire maghrébin.) Jamais, et cela depuis la bataille d’Isly de 1844, le Grand Maghreb ne fut dans une situation aussi menaçante et tragique que celle où nous y sommes à l’heure actuelle. Nous avons tous la responsabilité suprême d’en parler afin de prévenir le plus grand des malheurs. A y voir de plus près, les mêmes conciliabules d’hier œuvrent aujourd’hui contre la paix, contre le vivre-ensemble et contre la vie des hommes et femmes du Grand Maghreb.

Il y a à prévoir et à craindre que ceux qui ont construit les fortunes du crime dans ce monde, entre autres sur les malheurs de ce Grand Maghreb et cela depuis 2 000 ans, les affranchis du décret Crémieux et les maîtres-eunuques descendants de Lyautey, tirent les ficelles aujourd’hui des deux côtés des frontières de cette énième tragédie humaine.

Dans cette heure aussi grave, aussi pleine de périls pour nous tous, et pour cette partie du monde, il est salutaire de rappeler que ceux qui ont présidé à la guerre d’indépendance de l’Algérie ont eu, dès le début, la clairvoyance des grands prophètes en identifiant la racine du mal dans leur appel du 1er octobre 1956.

Cet appel resta sans réponse, illustrant la perfidie de toujours de la communauté destinataire. Pis encore, ses séides furent dans la lignée de leurs ancêtres ; théoriciens et praticiens de la politique de la terre brûlée en Algérie, comme sur toutes les latitudes où ils vécurent.

La guerre de soumission et d’allégeance que subit le Grand Maghreb depuis la nuit des temps est inscrite dans cet assaut perpétuel d’un capital ésotérique, prédateur et meurtrier. Il est sans répit. Il est l’antinomie de l’humanité.

L’acte le plus récent en est cette pièce, d’un vaudeville yiddish, écrite par des sionistes notoires, caressant toujours le rêve impossible d’une autre prise d’Alger et une Reconquista nouvelle du Grand Maghreb par la théorie du chaos.

Leurs ténébreux mages ont juré d’œuvrer jusqu’à la fin des temps à la division et à la subversion de ce grand territoire. Leur rêve in fine est d’éclater la stabilité du Grand Maghreb, en attisant les animosités ancestrales par le biais d’une politique vieille comme le monde : diviser pour régner.

De tout temps, ces adorateurs du veau d’or ont porté en eux la guerre et ses malheurs comme la nuée porte la grêle. Mais leurs grimoires sont voués à l’échec. C’est inscrit dans les vérités de la sublime création.

Pourtant, l’histoire a montré que si la force matérielle peut régner momentanément, elle ne peut effacer une civilisation sans déstabiliser toute la planète. La loi divine y veille.

Quoi qu’il en soit, citoyens du Grand Maghreb, et je dis ces choses avec une sorte de désespoir, il n’y a plus, au moment où nous sommes menacés de meurtre et de sauvagerie, qu’une chance pour le maintien de la paix et le salut de la civilisation, c’est que les peuples de cette terre rassemblent toutes les forces parmi un grand nombre de frères et de sœurs auxquels il est demandé de s’unir pour que le battement unanime de leurs cœurs écarte l’horrible cauchemar.

Nonobstant les terribles Ecuries d’Augias maghrébines, les maléfiques druides ne pourront ségréguer ce grand Maghreb, ni de sa langue et ni de sa religion. Gravées dans les âmes et irriguées par le sang des Arabes et des Berbères, aucune force ne pourra changer cette réalité ; réalité écrite avant la création.

Ne vous en déplaise, nous avons dans le cœur le culte du passé. Ce n’est pas en vain que cette terre dans ses moments les plus terribles a flambé et rayonné. C’est nous, parce que nous sommes toujours debout, parce que nous luttons pour le bien pour tous. C’est nous qui sommes les vrais héritiers du foyer des aïeux. Nous en avons pris la flamme, vous n’en avez gardé que les cendres.

Ne vous en déplaise, nous avons dans le cœur le culte du passé, car il fait notre force et il témoigne ad continuum des cabales haineuses et meurtrières de l’ennemi d’hier, de l’ennemi d’aujourd’hui, c’est-à-dire de l’ennemi de toujours.

K. B.

Comment (36)

    Anonyme
    23 novembre 2021 - 12 h 14 min

    Cette photo d un autre âge reflète exactement la soumission intolérable d un peuple envers une personne …
    Est ce que les marocains ont conscience qu ils ne sont que des sujets et non des citoyens ? Qu ils sont à la merci d une famille prédatrice mise sur le trône par la France pour mieux les exploiter?

    Algerien Pur Et Dur
    22 novembre 2021 - 21 h 55 min

    Moi le grand maghreb je ne connais pas. Je ne connais que l’Algerie avec un tout petit maghreb a l’ouest de ses frontieres. Par contre je connais l’Afrique du Nord ancestrale si on veut a tout prix donner un nom a notre partie de l’Afrique. Je rappelle aussi que le reste du continent est devenu afrique du temps de la colonisation. Une carte antique romaine le demontrera. Elle ne montre rien a partir du sahara. Ca ne me derange pas pour pourtant de partager le nom avec le reste de l’Afrique si on n’oublie pas pour autant que les premiers a etre nomme africains (mot d’origine berbere qui vient d’Afri) c’est nous pas eux.

    Asyar
    22 novembre 2021 - 18 h 05 min

     » Il n’y a pas de grand maghreb « …
    Juste un petit marocaschichland, terre de prostitution et de pédophilie dont le trafiquant et proxénète est la médiocrité VI, sous la tutelle des hébreux…

    Surfer d'argent
    21 novembre 2021 - 21 h 35 min

    Veuillez m’excusez encore une fois de mon intrusion, mais ils ont également poussés le vice plus loin, jusqu’à l’appelation Gazoduc maghreb-europe (G.M.E) au lieu d’ALGÉRIE-europe (G.A.E) à croire qu’ils veulent cet arnaque du maghreb sionisté, par tout les moyens !!!

      Casbi
      22 novembre 2021 - 13 h 18 min

      Mais la question qui se pose , ‘ quels sont les responsables qui avaient signe au nom de l’Algerie ce contrat de MALHEUR ‘ ? Sans le moindre doute, des pots de vin avaient ete echanges car seuls les ennemis de l’Algerie a l’interieur comme a l’exterieur auraient ose signe ce contrat miserable et lui donner le nom que vous citez. Il me semble que nos responsables a l’epoque voulaient signer ce contrat a la va vite . Pour quelle raison ? Le gouvernement actuel doit enqueter. Allah Yrahm El HOUARI BOUMEDIEN !

    Brahms
    21 novembre 2021 - 18 h 37 min

    Pour comprendre la supercherie,

    ESPAGNE : La dette publique de l’Espagne a atteint fin mars 1.393 milliards d’euros, soit 125,3% du Produit intérieur brut (PIB), sur fond d’explosion des dépenses publiques provoquée par la pandémie de Covid-19.
    ITALIE : La dette publique s’est hissée à 155,6% du PIB en 2020, contre 134,6% en 2019. L’Italie a accumulé en 2020 une dette colossale de 2.569 milliards d’euros.
    FRANCE : La dette publique a atteint 118,2 % du PIB à la fin de mars 2021, soit 2 739,2 milliards d’euros, a annoncé l’Insee, vendredi.

    Calculons : 1393 + 2569 + 2739 = 6 698 milliards d’euros de dettes pour ces 03 pays et ce, hors intérêts de retard. Pour l’exemple, la France paie 40 milliards d’euros en intérêts par an aux marchés financiers au titre du service de sa dette abyssale).

    Ces pyramides de PONZI doivent en conséquence être payées par des états tiers comme la Libye, l’Irak, la Syrie, le Yémen et encore d’autres pays qui figurent sur leurs listes noires.

    Les motifs invoqués seront : L’immigration, dictature, terrorisme, islamisme radical, corruption afin d’intervenir pour casser le ou les pays en renversant le ou les régimes et ainsi calquer une politique de rapine comme ils l’ont fait de 1830 à 1962 (132 ans de vol) ou encore avec la Libye depuis 2011.

    Il faut donc que chaque citoyen travaille sérieusement son pays pour contrer les menaces qui pointent à l’horizon.

    Lakhdaria Al Djazaïr
    21 novembre 2021 - 18 h 24 min

    @Elephant man, 21 novembre – 13h27. Bravo pour votre commentaire. De bonnes remarques.

    Lyès
    21 novembre 2021 - 18 h 20 min

    @Samed. Commentaire pertinent avec des arguments solides mais que nous devons sans cesse rappeler car la propagande du mensonge du makhzen a fait et continue de faire des ravages dans les esprits fragiles.

    Lakhdaria Al Djazaïr
    21 novembre 2021 - 16 h 43 min

    @Abdelkader. « La main tendue » par le roitelet du maroc mimi 6 à l’endroit de l’Algérie, notamment lors de ses discours annuels qui ne servent qu’à continuer à endormir ses sujets-esclaves, ne fait parti que de la politique du makhzen qui est basée sur la fourberie, la perfidie et la tromperie. En effet, le régime du voisin de l’ouest est un habitué de ces viles manoeuvres qui consistent à donner l’illusion qu’il agit dans la bienveillance et en faveur d’une hypothétique solidarité « inter-maghrébine » tout en continuant à attaquer l’Algérie, ses institutions notamment son armée au moyen de ses méthodes subversives. Le maroc est coutumier de la technique du « je fais le contraire de ce que je dis » et en tant que « faire-valoir » de ce régime prédateur, mimi 6 à travers sa soi-disante main tendue ne fait qu’appliquer cela. Il ne s’agit que d’une façon subtile de manipuler son peuple, d’essayer de se donner une image plus respectable à l’international et de faire passer un message à son voisin c’est-à-dire l’Algérie. Les événements dramatiques de cet été sont bien là pour nous montrer le double jeu et le jeu trouble du roitelet et de son makhzen. Il suffit d’avoir en mémoire les faits qui ont précédé et suivis le fameux discours du patin de l’entité sioniste et de la france pour comprendre ce que cache réellement son langage qui n’a, en fait, rien de royal.

    THIDHETS
    21 novembre 2021 - 16 h 21 min

    Dire que d’il y avait 2000 ans d’avant , la Numidie
    Etait le Grand Maghreb, est une usurpation de
    L’histoire….une conspiration qui s’ajoute aux mensonges et aux crimes de tout les envahissueurs dans cette Afrika du Nord…
    Le debat est clos…
    C’est la raison meme de tout les usurpateurs et des pseudo patriotes de salins…
    À bons entendeurs …

    Brahms
    21 novembre 2021 - 15 h 09 min

    La dette du COVID – 19,

    Ils sont tous plombés financièrement, l’Europe aura une rallonge de 170 milliard d’euro en 2022 via la Banque européenne et l’euro baisse beaucoup par rapport au dollar.

    Tous ces pays européens organisent en réalité des complots pour faire supporter leurs dettes abyssales à des populations innocentes, ils cassent et détruisent des pays comme la Libye, l’Irak, le Yémen, la Syrie puis après avoir fait d’innombrables victimes, ils viennent en soi disant sauveur afin de préparer des parts de marchés à leurs entreprises, le but étant de capter des richesses naturelles (pétrole, gaz, uranium, palladium, rhodium, nickel, or, argent) sous couvert de motifs fallacieux.

    Le Grand Maghreb c’est un marché de 250 millions d’habitants donc ils veulent prendre tout pour assurer la croissance de leurs pays respectifs en inondant nos pays de leurs matériels nous mettant ainsi sous dépendance.

    De cette façon, ils prennent notre cash + nos richesses naturelles qu’ils transforment en produits finis faisant ainsi leur fortune.

    Abdelkader
    21 novembre 2021 - 14 h 56 min

    M6 est arrivé au pouvoir en 1999, pendant 20 ans il n a cessé de tendre la main à l Algerie… En retour il n a eu que mépris, insultes et injures.
    L Algérie aurait dû saisir la main tendue et les problèmes auraient pu être réglée.. Mais aujourd’hui avec l arrivee des pires poisons dans cette régions (élite sioniste ashkenase) le pire est à craindre, pour les deux peuples… Car les élites dirigeantes dans les deux pays seront planquées en Suisse ou à Paris si guerre il y a.

    Qu Allah nous en preserve

      Casbi
      21 novembre 2021 - 16 h 11 min

      Peu importe la main tendue du charlatant No6, c’est celle qu’il cache qui inquiete et qu’il faut surveiller. C’est la main sale du perfide qui attend la moindre opportunite pour vous poignarder. Le regime marocain depuis toute son existence n’a jamais eu d’initiative, il obeit les ordres de ses maitres. Il fait meme appel a ses patrons pour le defendre contre les soulevements de son peuple. Le mepris qu’il a pour son peuple endormi est bien represente par cette image qui le depicte assis sur son cheval et entoure d’esclaves prets a lui embrasser la main qu’il ne lave jamais. Notre pays a herite malheureusement d’un POISON a l’Ouest de nos frontieres ,un Poison qui a reussi a passer le trait de caractere de lachete et de trahison a tout son peuple qui vit dans le coma. L’environnement de lachete, de trahison, de paedophilie est devenu la zone confortable du marocain , il s’y plait et est a l’aise. Une confrontation avec notre pays le delivrera de son cauchemar. J’espere
      et je prie que l’Algerien marchera un jour sur les debris de Dar El Beida et Agadir.

      Tin-Hinane
      21 novembre 2021 - 16 h 51 min

      @Abdelkader. Il n’a tendu aucune main votre M6 et l’Algérie n’a pas besoin que que ce soit lui tende la main, de toutes façons c’était des simagrees et des mensonge de la part de ce roi corrompu et pervers. De toute façons l’Algérie n’a pas besoin qu’on lui tende la main, l’Algérie ne voulait pas de criminalité à ses frontières et souhaitait effectivement faire entendre raison aux marocains comme si les marocains et leur M6 savaient ce qu’est la raison. Les marocains sont en plein délires le leur propre plus celui de l’entité sioniste à laquelle ils se sont soumis et qui les a asservi.
      Malheureusement on ne peut pas choisir ses voisins.

      Elephant Man
      21 novembre 2021 - 19 h 42 min

      @Abdelkader
      Le troll makhnaz …comme si l’entité sioniste n’était pas présente avant…..continuez donc à vendre votre camelote au marché aux puces !!
      ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER
      ALLAH YARHMEK SI EL.HOUARI BOUMEDIENNE

    Anonyme
    21 novembre 2021 - 13 h 50 min

    Les efforts déployés par le Maroc pour soigner son image à l’international ne semblent pas porter leurs fruits.et C est ainsi que le veritable patron du Makhzen ,le milliardaire sioniste Andre Azoulay,a imagine un subterfuge bien maquille avec la decouverte archeologique presumee d un collier datant de plus de 150.000 ans..dans une grotte a Essaouira mogador,ville ou Andre Azoulay est president d une association et dont il est natif et y vit souvent…ceci me rappelle les fouilles archeologique en Israel…s il ne trouvent rien alors il faut falsifier des supposes trouvailles archeologiques…le but est de faire parler du Maroc selon la programmation d une campagne de propagande a l international…et attendons nous a des histoires pareilles confectionnees par leurs services avec l aide de la machine propagantiste sioniste,pour salir l image de l Algerie et promouvoir l image du royaumme de la debauche dans tous ses sens….Le peuple Marocain souffre en silence,voit sans agir comment ses enfants filles et garcons sont pousses vers la prostitution par la mafia et les clans marocains associes avec la mafia israelienne qui a fait du Maroc son champs d action …Le Maroc est devenu la plaque tournante du trafic des drogues et de la prostitution dans le monde,premiere destination du tourisme sexuel et pedophile dans le monde..tout est largement documente sur Google et Youtube….La societe civile au Maroc est controlee et espionnee par des services attaches au Tsar Andre Azoulay,qui encourage la strategie de la debauche ,de la corruption ,de la drogue et de l analphabetisme …maintenir le pays aux mains d une minorite agissante docile et obeissante et exclure la grande majorite des marocains hors du systeme pour mieux les soumettre au pouvoir du Makhzen …Quand au Maghreb il vaut mieux reeutiliser le nom ancien qui Ifrikia

    VOILA POURQUOI LES MAROCAINS VEULENT INTERDIRE AMR NASR TV ET ONT VIRE TOUS LES ALGERIENS DE YOUTUBE QUI RAPPELLENT L'HISTOIRE DU MAGHREB FACONNE PAR LES ALGERIENS
    21 novembre 2021 - 13 h 38 min

    les marocains occupent le terrain de l’histoire et de la culture du maghreb façonné et modelé par les algériens depuis l’antiquité à aujourd’hui, terrain, hélas, abandonné par le ministère de la culture dont l’incompétence de ses cadres est devenu un vrai sujet de discussion en algérie.
    oui, les marocains ont compris ce que les algériens n’ont pas encore compris que la puissance et la grandeur d’une nation s’écrit d’abord par sa culture et son histoire.
    l’algérie a façonné à elle seule l’histoire du maghreb, tous les héros du maghreb sont algériens depuis l’antiquité à aujourd’hui, les tunisiens ont hannibal, les marocains aucun!
    toute la culture du maghreb est concentrée et trouve son origine et création qu’en algérie. je prends juste un simple exemple, avant 1970, le maroc n’a absolument aucune culture, aucune tradition noble et raffinée, aucune danse traditionnelle, aucune mode, aucune gastronomie, aucun style de musique, rien un vrai désert peuplé de gens miséreux et pauvres. la télé a permis au marocains de découvrir l’algérie sa puissante culture, ses vêtements, ses traditions, ses musiques, ses danses traditionnelles, sa musique classique dite arabo andalouse, son histoire, etc. alors jaloux et surtout conseillés par els sionistes notamment français, le maroc qui est à l’origine avec la france de la décennie noire en algérie, donc de l’absence de l’algérie sur la scène internationale pour voler et détourner toute notre culture et histoire inexistante jadis au maroc . et je défis tout marocain de m’apporte la preuve du contraire de ce que je dis!
    le soi disant caftan marocaine est né dans les années 90 en copiant et en volant le caftan et le caracou algériens séculaires et nous contrairement à eux on a des archives. d’ailleurs , j’ouvre une petite parenthèse, pour informer, que les marocains prennent les vieilles photos ou peintures des algériennes en caftan pour les photoshoper et les renommer en marocaines en caftan. d’ailleurs, je tiens à féliciter une archi archi patriote algérienne sur youtube « sama el Djazaïr » que je demande à tous les algériens de la soutenir en s’abonnant à sa chaine et en mettant des likes systématiques (guerre de quatrième génération exige de nous de le faire), qui chaque semaine démasque et déjoue les manoeuvres marocaines malsaines pour détourner notre culture, que les marocains sans scrupule mentent au monde entier sur une culture qu’ils n’ont pas!
    DONC IL FAUT QUE L’ALGERIE RAPPELLE D’UNE MANIÈRE SOLENNELLE QUE LE MAROC A ÉTÉ FAÇONNÉ EN LONG EN LARGE ET EN DIAGONAL PAR LES ALGÉRIENS ET QU’IL A ÉTÉ TOUJOURS SOUS DOMINATION DES ALGERIENS ET LES DERNIERS EN DATE SONT LES MERINIDES, chassés par les zianides ( dont ils sont fiers) QUI SONT DES ALGERIENS!!! LE MONDE ENTIER CROIT QUE C’EST LEMAROC QUI ETAIT MAITRE DU MAGHREB AVEC LEUR MENSONGE DU GRAND MAROC, ALORS QUE LE MAROC N4ETAIT QU’UN PETIT PAYS INSIGNIFIANT ET SURTOUT LE PAILLASSON DES ALG2RIENS POUR ALLER EN ESPAGNE. LE MONDE DÉCOUVRANT CETTE REALITE CHANGERA DE COMPORTEMENT AVEC LE MAROC.

    beaucoup d’étrangers apprenant la réalité et les mensonges du maroc sur l’histoire et la culture sont devenus tout simplement écœurés par le maroc et les marocains! et tous me disent attention à la france qui ne vous aime pas car elle aide le maroc a détourner notre culture et notre histoire et on l’a vu au musée du louvre avec l’exposition mensongère et scandaleuse sur le « maroc médiéval: un empire de l’afrique du nord à l’espagne » (d’abord le maroc n’existait pas et quel empire et quels héros???) (normalement une plainte doit être déposé pour tromperie et mensonges sur l’historique contre un grand musée le louvre, d’ailleurs moi personnellement je ne le digère pas et je compte bien le faire un jour)

    Elephant Man
    21 novembre 2021 - 13 h 27 min

    Kiskici ?!!
    1. En première lecture : encore ce baratin…→→→ vous avez été payé combien pour faire la promo de la majesté et ses maîtres 😉….quand ce n’est pas l’arnaque du Sarko et son union de la méditerranée ….à défaut d’un article propagande encensant les fidèles serviteurs esclaves consentants de leur majesté « Kommandantur » des croyants…
    Pour reprendre @ALGÉRIE ! : commentaire synthétique et percutant 02/10/21:
    «maghreb = ARNAQUE CONTRE L’ALGÉRIE !»
    Encore une ÉNIÈME fois @DZ : 22/04/21 :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
    Et enfin @Bouzelouf Au Miel :
    « Nous on reprend tous et l’Algérie à un rôle central car on à pas à devoir partager dans un pseudo maghrebistan et il est impossible de faire sur une carte géographique que l’Algérie se déplacer en faveur des crève de faim esclaves médiocres marroki.»
    Sans omettre @Krimo et sa conclusion :
    «En tout cas bienheureux d’apprendre la non reconduction du contrat et surtout la rupture des relations diplomatiques que je souhaitais des décennies plus tôt. La populace maroki ne ne distingue nullement de son makhzen et vice-versa. Le triptyque : « allah el watan oua el malik » c’est dans leurs gènes et c’est le dernier mot qui est le plus significatif.
    Quant a la vision du maroki vis-à-vis de l’Algérie c’est le ressenti d’un complexe d’infériorité fort, nourri tout au long de l’histoire et qui a pris une dimension encore plus forte depuis 1962.
    Qu’on le veuille ou non il se trouve que les deux derniers siècles, nous n’avons partage avec personne cette tranche d’Histoire»
    FREE WESTERN SAHARA
    2. En second point, rien de nouveau sous le soleil doit-on encore rappeler que l’Algérie est le premier pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son peuple la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.
    «Mais leurs grimoires sont voués à l’échec. C’est inscrit dans les vérités de la sublime création.»
    Excellente conclusion.

    Tin-Hinane
    21 novembre 2021 - 13 h 23 min

    Oui il faut les désigner par leur vraie nom celui de leur vraie croyance: les adorateurs du veau d’or. Tous ceux qui se sont alliés à eux en Occident comme (hélas!) en Orient les ont rejoint dans cette croyance. Ce sont les ennemis de l’humanité. Les dégâts qu’ils sont en train de commettre dans tous les pays du moyen orient en témoignent. Leurs seuls sont: dépouiller, avilir, soumettre, tuer et detruire, détruire. Detruire les autres est dans leur genèse on peut remonter jusqu’à leur premier créateur le pharaon fou Akhenaton. Ils ont perpétué sa folie à travers les âges. Ils portent en eux la corruption et la mort. Ce que ne comprennent pas ceux qui se sont ralliés à eux, des américains jusqu’aux marocains en passant par l’Europe, l’Égypte, l’Arabie saoudite et d’autres encore, c’est qu’ils ne seront pas épargnés, d’ailleurs, on peut déjà constater la folie qui gagne dans ces pays, ils ne raisonnent plus, n’ont plus aucun discernement, aucune retenue. Ils sont dangereux non pas parce qu’ils sont forts et puissants mais parce qu’ils n’ont aucun respect pour l’Humain. Ils sont vraiment sans foi ni loi. Ils se moquent et rient a gorge déployée des vertus humaines: intégrité, honnêteté, loyauté, probité, respect, sens de l’honneur, compassion, solidarité, amitié, amour, enfin toutes les valeurs humaines. Ils ne tendent qu’à une seule chose detruire toutes ces vertus, detruire toutes ces valeurs, detruire la beauté, detruire l’humain. Ceux qui les ont suivi l’ont fait en toute connaissance de cause ils se sont tous livrés à satan, ils en payeront le prix. Ils sont tous là sous nos yeux, ils sont sorti au grand jour car ils s’imaginent que la partie est gagnée mais ils se trompent. Le chaos et la destruction ne l’ont jamais emporté et ce depuis que le monde est monde. Ils ont fait beaucoup de mal et cause de nombreux dégâts c’est vrai mais rien d’irrémédiable. Quel dieu nous garde.

    Eddachra
    21 novembre 2021 - 12 h 54 min

    L’esclavage a été aboli partout dans le monde et c’est tant mieux… Sauf au marroukistan. Observez bien la photo de cette article. Tous les malheureux personnages qui sont autour du roitelet et qui sont dépourvus de dignité ont la peau noire et vêtus de façon dégradante : chechia rouge (ça rappelle : y’a bon banania), gandoura blanche (ça rappelle : oui bwana de Tarzan) et gibecière pour rappeler la condition de porteur de ballots lors des safaris des Européens en Afrique. Pourquoi ce choix ? Rien n’est dû au hasard car ce roitelet prédateur veut marquer les esprits avec ces marqueurs de l’histoire de la condition humaine. Il persiste et signe, chaque année, en renouvelant cette scène obscène de rabaissement du peuple marrouki. J’espère qu’il se réveillera un jour pour dire qu’il ne veut plus être le dindon de la farce de l’histoire du marrouk.

    LE MENTEUR OMAR HILALE JUSTIFIE LES CRIMES SUR LES SAHRAOUIS PAR DES SUBTERFUGES NAUSEABONDS A L'ONU ET PERSONNE NE BOUGE!
    21 novembre 2021 - 12 h 33 min

    quand j’ai vu comment omar hilale le super menteur vicieux marocain, le spécimen de la race des marocains par excellence, en agitant une photo d’ailleurs surement photoshopée, de la militante déclarée Sultana Sid Brahim Khaya et qu’il présente comme une terroristes au treillis et kalachnikov pour justifier les crimes marocains au sahara occidental en toute impunité ça m’a donné froid au dos sur le sort qui attend les sahraouis et surtout cette dame militante et digne qui est déjà emprisonnée. et que dire du silence COMPLICE des pays se disant démocratiques face à cette manoeuvre absolument fétide et digne de personnes crapuleuses et diaboliques qui s’épanouit dans la pire dictature au monde qui est le maroc et que la france et israel font passer pour un modèle de démocratie!!!!!
    LES PROPOS DE MAROCAINS A L’ONU PASSENT COMME UNE VERITE ABSOLUE. LES SAHRAOUIS QUI NE SONT PAS MAROCAINS ET QUI NE L’ONT JAMAIS ETE HISTORIQUEMENT NI ETHNIQUEMENT DEVIENNENT DES SEPARATISTES DE FORCE CAR LE MAROC L’IMPOSE A L’ONU. OU ESTR L’ONU POUR DIRE QUE LES SAHRAOUIS NE SONT PAS DES SEPARATISTES ET NE PEUVENT ETRE DES SEPARATISTES CAR ILS NE SONT PAS MAROCAINS ET QU’ILS COMBATTAIENT SEULS L’ESPAGNE EN 1973????? PUIS ILS ONT COMBATTU LA MAURITANIE JUSQU’À LA VICTOIRE EN 1979? ET LA RASD EST EN GUERRE CONTRE LE COLONISATEUR MAROCAIN SOUTENU PAR LA FRANCE ET ISRAEL QUI VEULENT ETENDRE LEUR IMPÉRIALISME EN AFRIQUE DE L’OUEST POUR CERNER, CHANGER LES DONNEES GEOSTRATEGIQUES POUR DÉTRUIRE L’ALGERIE!!!
    la présentation de omar hilale pour justifier les crimes est absolument scandaleuse et ce sinistre personnage devrait être poursuivi pour crime de guerre.
    JE RAPPELLE HILALE QUE NELSON MANDELA A PORTE LA KALACHNIKOV POUR LIBÉRER SON PAYS DE L’APERTHEID QUE VOUS INSPIREZ POUR COLONISER LE PAYS DES SANHADJAS. ET QUE NELSON MANDELA EST PRIX NOBEL DE LA PAIX! ET QUE DJAMILA BOUHIRED A PORTE UNE KALACHNIKOV ET ELLE EST L’ICÔNE INTERNATIONALE DES COMBATS DE FEMMES POUR LEUR LIBERTÉ.
    LE JUSTIFICATIF MISERABLE DE HILALE EST CONDAMNABLE ET L’ALGERIE DEVRAIT DEMANDER A L’ONU DE LE CONDAMNER MAIS AUSSI LES ASSOCIATIONS FÉMININES POUR PROTÉGER LES FEMMES SAHRAOUIS DEFIGUREES ET VIOLÉES EN TOUTE IMPUNITÉ. LES MILITANTS SAHRAOUIS EUX ILS SONT ASSASSINES DANS LES PRISONS MAROCAINES AVEC LA COMPLICITÉ DE LA FRANCE QUI LE SAIT ET L’ONU PAR LA MINURSO CORROMPUE PAR LES OFFICIERS MAROCAINS.

      Elephant Man
      22 novembre 2021 - 0 h 03 min

      La technique de son maître l’entité sioniste on se rappelle Netanyahou qui avait brandi une photo bidonnée soi-disant un missile Iranien avec sur le bout de métal en question en guise de preuve une étiquette de produit alimentaire Iranien …..
      En ce qui concerne le Sahara Occidental :
      Encore une ÉNIÈME fois la réaction de John Bolton parle d’elle-même 2020 :
      « M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».» voilà tout est dit.
      Puisque vous citez Madiba paix à son âme :
      Encore une ÉNIÈME fois :
      @Anonyme 08/09/21 :
      «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.

        bolton a tout dit
        22 novembre 2021 - 11 h 19 min

        si il y a un marocain qui connait parfaitement le sahara occidental est bien bolton. bolton sait que le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement et que le maroc veut le coloniser d’une manière très vicieuse et criminelle. il ne supporte pas les mensonges et la filouterie marocaine et il le dit presque ouvertement. bolton a fourni toutes les informations nécessaires au pentagone, sénat et congrès et à la présidence américaine sur la colonsiation marocaine au sahara occidental. et si toutefois les USA soutiennent le maroc dans sa colonisation c’est le sionisme qui a poussé un grand pays comme les USA à devenir les caniches d’israel. les isaréliens auront un ascendant psychologique certain sur les USA si ils arrivent à faire changer la position américaine sur ce conflit.
        mais ce que bolton a dit et que l’algérei n’a pas compris ou pas saisi le sens, c’est qu’il dit que le polisario pour se faire respecter et avoir du soutien internationale, il faut qu’il passe à la guerre et aux actions qui pousseront les médias à en parler. ce n’est pas en frappant des points en plein désert que personne ne voit que le polisario fera fléchir le maroc.
        je ne comprends par par exemple pourquoi le polisario ne commet pas d’attaque avec pertes de vie et de préférence des étrangers sur les sites où ils exploitent leurs richesses, et ce que dit entre les lignes bolton.
        le maroc ne craint que ce scénario et qui n’arrive pas hélas! le maroc tellement qu’il craint ce scénario qu »il demande à l’israel une protection du fameux dôme de fer. maintenant si le polisario attend que le maroc s’équipe en dôme de fer pour frapper , bonjour l’indépendance!!!!
        une attaque du polsiario sur le site de pirates, est tout à fait légitime car ce sont des voleurs qui porte atteinte aux intérêts suprêmes des sahraouis. le maroc n’est pas chez lui et la justice vient de le confirmer le polisario n’en profite pas de cette décision de justice pour frapper en toute légalité!
        (…)

    Eddachra
    21 novembre 2021 - 12 h 31 min

    Sur la photo de cette article, nous observons une scène hallucinante et dégradante pour les marroukis enturbannés qui s’agglutinent comme des cafards autour d’un roitelet dépravé en signe d’allégeance et d’acceptation de leur condition d’esclaves consentants. C’est horrible ! C’est le rabaissement absolu et l’aliénation de l’être humain. Ce narcotrafiquant notoire, paré telle une petite mariée sur un cheval noir, de surcroît, en signe d’obscurantisme et de manipulation de la conscience humaine, marche sur eux, les écrasent et leur impose de se courber de force en baissant la tête et les yeux au plus près de ses pieds et de crier haut et fort à qui veut les entendre : « wakha sidna!!! ». Plus bas que ça ? ça n’existe pas et c’est un tableau unique dans le monde contemporain libre et inégalable dans le lexique de l’esclavage. Quand on sait, en plus, qu’il fait précéder, impérativement, son nom par « amir el moueminine », pour forcer son emprise sur tout un peuple qui n’est pas près de retrouver sa liberté, et surtout sa dignité… A moins que…. On ne sait jamais ! A force de tirer sur la corde, ces sujets consentants (et malheureux) pour le moment, qui ont tant envie de « briser les chaines » de cet usurpateur, peuvent se réveiller et bousculer leur destin afin de recouvrer cette dignité qui leur fait tant défaut. Mais pour arriver à ce stade, il leur faut beaucoup de courage, une goutte de bravoure, une pincée d’audace et une larme de vaillance. En ont-ils ?

    Scoop
    21 novembre 2021 - 12 h 25 min

    Le Maroc ne siègera plus au Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) ayant obtenu moins d’une centaine de votes au cours d’une élection tenue le 17 novembre en cours. Samir Addahre, ambassadeur du Maroc à l’Unesco qui s’était porté candidat pour cette élection a dû céder le pas. C’est le Koweït qui a pris la place du royaume du Maroc au conseil avec un total de 153 votes. Il est suivi de la Jordanie (126 votes) et de l’Égypte (130 votes). La réputation du Maroc, assez peu reluisante, notamment ces derniers mois s’expliquent, visiblement, par les nombreuses atteintes commises dans les territoires sahraouis occupés depuis la reprises des hostilités avec le Front Polisario, il y a déjà plus d’un an. Les atteintes également dénoncées par différentes organisations internationales et qui concernent des citoyens marocains expliquent elles aussi l’impopularité, de plus en plus palpable, du royaume sur le plan international.

    Les efforts déployés par le Maroc pour soigner son image à l’international ne semblent pas porter leurs fruits. En témoignent, les tribulations passées et celles à venir.

    ONT ARRÊTE PAS DE LE DIRE
    21 novembre 2021 - 12 h 11 min

    LE GRAND MAGHREB VEUT DIRE : LE GRAND MAROC .
    CE N’EST PAS UNE BLAGUE.
    C’EST TRÈS SÉRIEUX.
    C’EST DANS LES OBJECTIFS DU MAROC.
    TOUT L’EST DE L’ALGÉRIE EN FAIT PARTIE.
    C’est comme le grand Israël que sont en train de faire les Sion.
    Le Maroc ont les mêmes plans que leur allié de Tel-Aviv.
    Nous sommes AFRICAINS
    L’AFRIQUE DU NORD.
    ET PAS LE MAGHREB .

      Samed
      21 novembre 2021 - 13 h 03 min

      Grand Maghreb veut dire grand maroc car tel un passif par nature, vous vous êtes soumis à la sémantique imposé par le rk… de hashish II qui avait tellement honte du nom de son pays ( maroc) qu’ il a voulu le transformer en Moghrib. Nous concernant, nous savons tous que le Grand Maghreb concerne les 6 pays ( Sahara Occidental, Algérie, Tunisie, Maurétanie, Libye et maroc). A nous à ne plus se soumettre à leur caprice sémantique perfide et pernicieux en les appelant normalement « el marokiyin  » et non pas « el maghariba » qui est en soi une véritable corruption. Dois je enfin vous rappeler que le Maghreb jadis était géographiquement nominé par 3 appellation ? Maghreb al-awsat ( Algérie), Maghreb al-Adna ( Tunisie) et Maghreb al-Aqsa ( maroc). Pourquoi donc le maroc veut s’ approprier ce nom de Maghreb et l’ appliquer à son pays seul alors que ce nom Maghreb désigne fondamentalement une ZONE GEOGRAPHIQUE contenant plusieurs pays ??

        Anonyme
        22 novembre 2021 - 23 h 53 min

        Que ce soit el maghreb elawsat ou Algérie, les deux appélations nous ont été colees par des individus qui ne sont pas issue de notre bout de terre. Si je pouvais choisir mon poison je prefere « Algérie » a maghreb elawsat. » Ce maghreb divisé par trois veut dire tout simplement grand anonymat pour notre pays. Alors ni grand maghreb ni maghreb el awsat please.

    Surfer d'argent
    21 novembre 2021 - 12 h 06 min

    Maghreb = Moghrib = Grand Maroc donc forcément grand Israèl !

    Enfin l' Algérie est seule vraie arabe, en devenir
    21 novembre 2021 - 12 h 00 min

    La vraie tragédie est dans cette perspective « Maghreb arabe islamique » qui est une impasse sémantique identitaire et politique. Quelle serait la république de khattabi qui se veut anti- laïcs, une contradiction foncière qui a renforcé la vision islamique. L’Algérie officielle continue de creuser sa tombe en imposant l’ islamisme étatique et ses déterminants, comme l’arabisation. Ce qui n’est pas compris c’est la dimension historique qui a plié ce  » monde  » musulman à reconnaître sa défaillance de fond et par extension ses effets anthropologiques sur ce  » monde arabe « ! La dictature arabe d’ Alger est contente de rester fidèle au vide sidéral plutôt que de rebrousser chemin à temps ils foncent droits dans cet horizon des événements.

    Fodil
    21 novembre 2021 - 11 h 58 min

    On peut faire un parallèle entre les 2 nouveaux alliés de circonstance qui sont en fait 2 entités : le makhzen marocain et l’état fantoche sioniste. Les 2 reposent sur une idéologie et sur un rêve d’un retour à une grandeur territoriale passée : c’est l’eretz israël (le grand israël) pour l’entité sioniste et el maghreb el kebir (le grand maroc) pour le makhzen maroqui. On peut également souligner la fameuse étoile de david qui orne le torchon sioniste comme il figurait autrefois sur celui du maroc avant que liautey ne le modifia et le remplaça par un pentagramme maçonnique et satanique. Une autre similitude est que ces 2 « états » sont les seuls au monde à ne pas avoir de frontières définies car leur régime respectif repose sur la colonisation de territoires d’autres peuples et la spoliation de leurs richesses. Aussi, il est utile de rappeler qu’il existe un « mur de séparation » qui a été dressé par les colons sionistes en terre palestinienne comme il existe un « mur de la honte » qui a été édifié au Sahara Occidental par le makhzen avec l’aide sioniste. Le rapprochement entre le maroc et l’entité sioniste n’est pas le fruit du hasard. Il faut voir cela comme le résultat d’une compatibilité entre 2 idéologies illégitimes qui pratiquent la politique du fait accompli et le lobbying pour se maintenir en vie artificiellement. Aujourd’hui, il n’est un secret pour personne que le maroc est sous la tutelle de l’entité sioniste et que, de ce fait, il est devenu le vecteur de sa stratégie en Afrique du Nord. Ce mariage irréfléchi et irraisonné entre les 2 régimes oppresseurs est une source d’instabilité pour toute la région et la sous-région et doit amener à une redistribution des cartes et à une nouvelle approche dans les alliances stratégiques. Enfin, parlons plutôt d’Afrique du Nord au lieu de de Grand Maghreb, car cette notion a été détourné au profit du maroc qui aime jouer sur les mots. Car à écouter les marocains, el maghreb en arabe ça signifierait le maroc; donc d’après leur logique implacable tout le Maghreb est marocain, c’est-à-dire toute son Histoire, son patrimoine …Rien que ça. Que vive donc l’Algérie à travers une nouvelle approche de sa stratégie en Afrique du Nord. ✌🇩🇿

    Anonyme
    21 novembre 2021 - 11 h 48 min

    Mon combat est animé par la complicité et l’amour de mon pays ALGÉRIE, non par la haine d’autrui.
    تحيا الجزائر و الله يرحم الشهداء

    M & Ms
    21 novembre 2021 - 11 h 48 min

    Bonjour,
    Ce mot du maghrebistan ne veut rien dire du tout et je me sens plutôt profondément Africain tous simplement et je me sens de par mon algerianité beaucoup plus près d’un togolais, camerounais mais encore du nigérian que de ces sous hommes du Marokistan preuves en est l’expérience du aux trahisons non stop des enuques mourghroubi .
    La simplicité que ces stupides ignorants, mal famé ont perdu en inventant des mensonges et une histoire monter de toute pièce et en vendant leur terre aux étrangers, aujourd’hui ils ne sont même plus chez eux.
    Bien que je puisse respecter le triste sort de feu abdelkrim el kattabi ou feu Mehdi ben barka , aujourd’hui les esclaves soumis congénitale préfère la soumission à un roitelet trisomique et pederaste j’usqu à la moelle.
    L’idée des peuples « frères » n’est qu’une arnaque voulue, afin d’une part pour qu’une partie de notre élite non reconnu et en voie de disparition nous voler notre héritage.
    J’en ai connu des dz de cette trempe vouloir nous faire avaler des couleuvre défendant cette idée de devoir respecter le baise main par fraternité pendant que les mokoko nous tire par derrière juste pour profiter sur notre héritage ancestral.
    Saadani en est un parfait exemple.
    Je et je ne suis pas le seul à déclarer ouvertement l’expulsion immédiate des clandestins marroki.
    L’Algérie est un continent à elle seule et n’est pas à vendre !
    À bon entendeur..

    Anonyme
    21 novembre 2021 - 10 h 59 min

    Grande Algérie! Plus noble plus digne et plus de droiture.

    Abou Stroff
    21 novembre 2021 - 10 h 18 min

    si nous faisons abstraction des « envolées lyriques » (du genre: Nonobstant les terribles Ecuries d’Augias maghrébines, les maléfiques druides ne pourront ségréguer ce grand Maghreb, ni de sa langue et ni de sa religion. Gravées dans les âmes et irriguées par le sang des Arabes et des Berbères, aucune force ne pourra changer cette réalité ; réalité écrite avant la création ») de l’auteur, son message subliminal se résume à pointer du doigt un ennemi externe (les juifs? les sionistes? les martiens? etc.?) qui manigancerait pour diviser les gentils arabo-berbéro-musulmans maghrébins qui ne veulent que s’unir pour atteindre le nirvana.

    pourtant, tout concourt à avancer que « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes » et qu’au lieu de rechercher une cause externe à nos déboires (qui ne peut résulter qu’en des envolées lyriques, i. e . une pratique onanique qui ne dit pas son nom), ne serait il pas plus judicieux d’analyser concrètement la situation concrète au sein de laquelle nous pataugeons et de découvrir que le « mal » est en nous et que les causes externes ne font qu’accentuer les effets du mal interne qui est en nous? l’analyse concrète de la situation concrète aboutirait alors aux conclusions suivantes:

    – nous sommes face, aussi bien au niveau de chaque société nord-africaine, qu’au niveau de l’Afrique du nord dans son ensemble, à une lutte (à mort?) entre un monde ancien qui ne veut pas mourir et un monde nouveau qui ne parvient pas encore à naitre.
    – en caricaturant un petit chwiya, les mondes anciens qui ne veulent pas mourir sont, d’une part, le makhzen au niveau du maroc et le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation en algérie, d’autre part. tandis que le monde nouveau pourrait être représenté par toutes les couches sociales liées directement ou indirectement au travail et qui aspire à ce que le travail devienne le rapport social dominant aussi bien au maroc qu’en algérie.
    moralité de l’histoire: en nous poussant à nous focaliser sur un ennemi externe (dont il serait suicidaire de minimiser l’impact), tout en suggérant que les sociétés marocaines et algériennes seraient des entités non-contradictoires, l’auteur K. B. participe, au même titre, que les idéologues du makhzen et aux idéologues de la marabunta qui nous gouverne à l’enfumage des individus lambda et à leur « désarmement » quant à leur capacité à appréhender les enjeux du moment.

    PS : il serait suicidaire de croire que l’entité sioniste n’ait pas des calculs bien précis sur le devenir de tous les pays dits arabes (voir sur ce point le « plan yinon »), mais, il me parait tout à fait illusoire de faire abstraction des alliés indigènes de l’entité sioniste, au sein même des pays dits arabes. Au fait, si les alliés indigènes de l’entité sioniste étaient « neutralisés », que resterait il de la « capacité de nuisance » de cette dernière ? rien, nothing, walou…

    Anonyme
    21 novembre 2021 - 9 h 09 min

    Le mot « Grand Maghreb » doit etre changé. Maghreb (occident), Moghreb est le nom du Maroc.
    Il suffit de dire l’Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.