Renforcement de la coopération entre l’ANP et les Forces armées égyptiennes : Chengriha au Caire

Chengriha ANP
Le général de corps d'armée Saïd Chengriha. D. R.

Le général de corps d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), entame aujurd’hui une visite officielle en République arabe d’Egypte pour prendre part à la 2e édition du Salon de Défense EDEX-2021, qui se tient à partir de lundi au Caire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«En qualité de représentant de Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale et sur invitation de Monsieur le ministre de la Défense de la République arabe d’Egypte, Monsieur le général de corps d’armée Chengriha Saïd, chef d’état-major de l’ANP, entame une visite officielle, à partir d’aujourd’hui 28 novembre 2021, en République arabe d’Egypte, pour prendre part à la 2e édition du Salon de Défense (EDEX-2021), qui sera organisée au Caire du 29 novembre au 2 décembre 2021», précise la même source.

«Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées égyptiennes, permettra également aux deux parties d’examiner les questions  d’intérêt commun», souligne le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    N'importe quoi !!
    1 décembre 2021 - 1 h 09 min

    Coopération militaires avec des traîtres qui de surcroît nous haïssent n’est vraiment pas une bonne idée 💡

    icialG
    30 novembre 2021 - 10 h 16 min

    On cas de conflit armé faut pas compter sur les égyptiens (d après une certaine expérience a une certaine époque) moi je pense qu’il vaut mieux les avoir devant que derrière, il n iront jamais se frotter aux israilites ,alors inutile de chercher de ce côté là

      Anonyme
      1 décembre 2021 - 8 h 43 min

      Mais ils s’assoient avec l’armée tsahal pour planifier ensemble. Leur nomalisation a commencé dans les années 70. Ils ont leur expérience et on a notre naivité légendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.