L’ex-députée raciste Naïma Salhi sera jugée pour atteinte à l’unité nationale

N Salhi
Naima Salhi. D. R.

Par Houari A. – L’ancienne députée raciste Naïma Salhi sera entendue par le juge. Son procès est attendu par des millions d’Algériens écœurés par l’attitude antinationale de celle dont ils commençaient à croire qu’elle jouissait de quelque impunité. Elle est passible de prison au vu de la gravité des chefs d’accusation pour lesquels elle est poursuivie.

Un ancien membre du «conseil national» du «parti» de l’ex-membre de l’APN a tout balancé sur cette islamiste qui a défrayé la chronique avec ses déclarations racistes. Lakhdar Lghoul était secrétaire de wilaya à Djelfa où il exerce l’activité de correspondant de presse. Il a enregistré une vidéo par «acquis de conscience», comme il l’explique d’emblée. «Naïma Salhi est une femme dangereuse et elle vous mène tout droit à la catastrophe», avait mis en garde cet ancien cadre du «parti fantoche», comme il le qualifie. «C’est une personne qui appelle au désordre et à la discorde en faisant se soulever les Algériens les uns contre les autres», avait-il affirmé, en ajoutant qu’elle œuvrait à «provoquer une guerre civile». «Ces comportements, notamment depuis que son immunité a été levée, démontrent qu’elle est atteinte de troubles psychiatriques», avait fait savoir cet ancien bras droit de Salhi, qui a appelé les autorités à «agir avant qu’il ne soit trop tard» car, avait-il expliqué, «elle s’apprête à commettre l’irréparable».

«Le parti de Naïma Salhi est raciste et régionaliste», avait souligné Lakhdar Lghoul, en précisant qu’il ne compte dans ses rangs qu’une partie des Algériens à l’exclusion d’une autre. «A chaque fois que nous nous réunissions avec elle, elle nous incitait à entreprendre des actions hostiles à nos compatriotes de Kabylie», avait-il poursuivi. «Je le dis ouvertement, cette femme est raciste et elle obéit à des agendas étrangers», avait insisté ce citoyen de Djelfa, selon lequel Naïma Salhi, qu’il qualifie de «femme très dangereuse» lui a demandé d’avoir accès à sa page Facebook pour «insulter les Kabyles».

«J’ai tenu, à travers cet enregistrement vidéo, à mettre en garde le peuple algérien contre cette femme dont la venue à Djelfa a failli provoquer de graves incidents n’eût été l’intervention de personnes sages qui nous ont, toutefois, alerté sur la dangerosité de son parti motivé par des objectifs diaboliques». L’ancien représentant du pseudo-parti de Naïma Salhi, dont il dit qu’il ne répond à aucune assise légale, avait indiqué que beaucoup de cadres en ont démissionné.

«Naïma Salhi n’est qu’un décor, ce sont d’autres qui dirigent le parti derrière le rideau», avait fait savoir Lakhdar Lghoul, sans donner plus de précisions, mais en rappelant que la concernée est poursuivie en justice pour incitation à la haine raciale et appel au meurtre. La plainte avait été déposée en 2020 par deux avocats et un militant. La dissolution de la formation politique de cette chauvine est plus que probable.

H. A.

Comment (76)

    ZORO
    4 décembre 2021 - 20 h 57 min

    Tous les algeriens ont vu, entendu et compris les propos de Naima dits dans une langue arabe accesibleb à l’ensemble du peuple, propos qui peuvent etre condamnable s il n’y avait pas des antecedants de haine vis a vis de l arabe en langue kabyle bien avant que Ait Menguelet ne chante dans sa chanson ( a moussiou -mon couteau) j ai vu un arabe dans mon jardin je l ai flingué. et apres que Matoub n ordonne a ses fans et à ceux qui l adorent jusqu a ce jour et qui font de sa tombe un lieu de pèlerinage- de refuser et de cesser d apprendre a leurs enfants El alif et Elhamza c est a dire la langue arabe .
    Ceci dit en refusant d apprendre a ses enfants le kabyle Naima ne peut etre blame ou sanctionné que si le blame ou la sanction touchent ceux et celles qui ont ouvert la voie de la haine et du deni de l autre
    SigneZORO. ..Z…

      Anonyme
      4 décembre 2021 - 23 h 32 min

      c’est un raisonnement aveugle

      d’abord ceux qui sont ici accessibles, les autres vont suivre
      de toute facon, le peuple algérien est pret pour demander la déchéance de la nationalité de ceux (MAK et autres) s’ils ne se présentent pas à la justice algérienne, comme cette dame

      tous mettent notre pays en danger avec leurs idéologies respectives

      Abdelwahab
      4 décembre 2021 - 23 h 51 min

      Toi, Zorro le Marocain de Bel Abbes,
      tu apparais que pour stigmatiser la Kabylie.
      Dès qu’il y à des articles traitant sur le Maroc et hop tu
      disparais.
      Tu es un Dhoubab marocain et tu es en mission commandée et ce depuis années.
      Je ne suis pas kabyle mais je cherche l’apaisement pour mon pays. L’Algerien à beau ne pas s’entendre avec son frère mais dès que l’etranger s’immisce il lui fait front
      On est comme ça et c’est une marque de noblesse
      d’âme.

        Belveder
        5 décembre 2021 - 8 h 29 min

        L appaisement oui
        Pas la Lâcheté et le SILENCE Non
        L extermisme vous le voyez la ou ca vous arrange

        Casbi
        5 décembre 2021 - 11 h 06 min

        Zorro n’a dit que LA VERITE. La haine contre tout ce qui est ARABE SERA revelee en justice, la haine contre la langue arabe sera exposee. Les masques sont deja tombes a Larbaa Nath Irathen et ils tomberont encore plus.

        anonyme
        5 décembre 2021 - 15 h 58 min

        @Abdelwahab
        4 décembre 2021 – 23 h 51 min
        Je ne suis pas kabyle mais je cherche l’apaisement pour mon pays.

        Allah yehdik arrete tes mensonges et ton cinéma

      Casbi
      5 décembre 2021 - 5 h 39 min

      Les habitants de l’Arbaa Nath Irathen doivent egalement passer en justice pour atteinte a l’unite du pays, de meme pour les supporters de la JSK qui lors de la finale de la coupe d’Algerie avaient insulte les Arabes et tourne le dos a l’hymne nationale.

      Casbi
      5 décembre 2021 - 6 h 02 min

      La defense de Mme Salhi aura l’opportunite d’exposer la Haine envers tout ce qui est ARABE dans notre pays, la Haine contre la langue arabe dans notre pays.Un apercu nous a ete deja donne a Larbaa Nath Irathen, toute la verite sera devoilee et les masques tomberont encore plus et une fois pour toute. Il est temps que la source de la haine regionaliste dans notre pays soit revelee.

      Anonyme
      5 décembre 2021 - 12 h 29 min

      @ZORO 4 décembre 2021 – 20 h 57 min,Aït Menguellet et Lounès Matoub(paix pour son âme) sont des poètes mais ta Naïma Salhi est une femme politique députée au parlement de la République qui sème la haine entre les Algériens.Dans quel but fait-elle ça? …

      On vous le répète
      5 décembre 2021 - 13 h 39 min

      Les Zorro, Belvédère et Consorts…
      Ce n’est pas un Concours et votre subtil
      acharnement a vouloir remuer la Sauce de la Division ne Prend plus..
      …Personne n’est Dupe !
      La LOI s’applique a tous, Sans Difference, c’est tout !

        anoonyme
        5 décembre 2021 - 15 h 55 min

        Et que dire de votre député Ait Hamouda qui a traité de traitres feux Emir Abdelkader et Houari Boumediene

          Anonyme
          6 décembre 2021 - 10 h 43 min

          @Anonyme 5 décembre 2021 – 15 h 55 min,quoi qu’ils aient fait,ils sont pour la plupart d’entr’eux en prison ou exilés.Mais que dire alors de ceux qui ensanglantent l’Algérie depuis 1992,qui ont assassiné journalistes,militaires,policiers,médecins,avocats etc…sans oublier des femmes lycéennes,étudiantes,enseignantes et bien d’autres…qui ne portaient pas le hidjab.Allez vous cacher,vous me faites vomir.

    Anonyme
    4 décembre 2021 - 8 h 22 min

    Les Makistes … veulent faire oublier leurs actions barabares a Larbaa Nath Irathen.

      Que la Justice Sereine passe
      4 décembre 2021 - 19 h 10 min

      Qu’ils soient islamistes, communistes athées, ancien ou nouveau député, sénateur ou chef de parti, automobiliste, motard ou cycliste…
      Ce sont tous des CITOYENS Algériens qui ont des DROITS mais aussi le DEVOIR de Respecter les LOIS de la République.
      En conséquence, la JUSTICE s’exercera SEREINEMENT contre tous Ceux qui, en Conscience, jouent ou ont cru pouvoir jouer avec les Fondamentaux de la NATION ALGÉRIENNE et surfer sur la Ligne rouge de l’Unite Nationale.
      C’est Tout.
      Tahya El Djazair

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 21 h 46 min

    Bonsoir qui aurait des infos sur les coupables du MAK qui ont assasinés Djamel ? Et ou ce trouve le terroriste Ferhat Mehenni soutenu par les trois frères (Israèl-France-Maroc) Merçi pour vos réponses.

      Anonyme
      4 décembre 2021 - 10 h 33 min

      Il est en France. La France doit le rendre, ce qu’elle ne fera que forcée par les événements. La politique et la stratégie sont des arts et je fais confiance à nos diplomates. Mehenni rendra des comptes pour ses activités, parole de Kabyle.

        Belveder
        4 décembre 2021 - 11 h 55 min

        le probléme n est pas la personne de FERHAT mais ses idées qui ont pollué les esprits des jeunes et moins jeunes
        dénoncé du bout des levres ne changera rien le mal est fait

        Amine
        4 décembre 2021 - 14 h 23 min

        @Mehenni rendra des comptes pour ses activités, parole de Kabyle.

        FAKOU
        Et arrêtez votre le « kabyle »
        Êtes vous algériens ou kabyles?
        Etes vous une race superieure?
        Ce M’henni ce n’est que du leurre vous êtes de la même école

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 17 h 14 min

    La haine de cette femme envers ses compatriotes kabyles surtout est connu et archi-connu.Elle était députée de la République lorsqu’elle a tenu des propos racistes et xénophobes dans les médias en toute impunité.Mieux vaut tard que jamais dit l’adage et sans être ni revanchard ni rancunier j’espère qu’elle répondra de ses actes devant la justice comme tout citoyen en somme.

      Belveder
      3 décembre 2021 - 18 h 12 min

      Tu ne vois que cette haine là?
      Les vidéos de Djamel Allah yerahmouu ne comptent pas?
      Ou tu as vu les Hélicoptères toi aussi?

        C’est pas un Concours
        3 décembre 2021 - 19 h 51 min

        L’Ami,
        Tous les Sectaires Anti-Nation doivent être condamnés.
        …Maintenant remballes ta marchandise habituelle.
        on bien a compris ce que tu vends…Désolé Mais La on parle de Mme N.S.

        Anonyme
        3 décembre 2021 - 20 h 44 min

        @Belveder 3 décembre 2021 – 18 h 12 min,la haine et « taghenant » sont mauvaises conseillères.Ce pays que personnellement j’aime,appartient à tous les Algériens et n’est la propriété de personne en particulier.On doit se respecter entre nous,enfants d’un même peuple partageant notre Histoire millénaire bien avant l’Aguellid Massinissa,Roi de la Numidie qui rivalisait avec la puissante Rome de l’époque.Nous déplorons tous la mort de Djamel Bensmaïl victime innocente du déferlement de colère suite aux incendies criminels ravageurs qu’a subit la Kabylie cet été.Des notables de Larbaâ Nath Irathen se sont déplacé à Miliana pour demander pardon aux parents de Djamel qui ont perdu un être cher et c’est tout à leur honneur.Le père de Djamel malgré la perte de son fils n’a parlé que de fraternité et de pardon.Il faut arrêter d’instrumentaliser ce tragique épisode que toute la Kabylie meurtrie condamne.

        Anonyme
        3 décembre 2021 - 20 h 58 min

        Tout le monde compte et en premier lieu Djamel Allah irahmou.
        Stop. Vous déformez les propos de la personne pour faire une polémique. Faites votre cinéma ailleurs. L’État, la police, l’ANP et le peuple ne laisseront plus rien passer.

          Anonyme
          4 décembre 2021 - 14 h 31 min

          @Anonyme
          3 décembre 2021 – 20 h 58 min
          L’État, la police, l’ANP et le peuple ne laisseront plus rien passer.

          Depuis quand vos croyez à l’état , la police, l’ANP ?
          Vous qui saccagez les bureaux de vote , le dernier en date à Bouira de ces dernières élections
          Vous barrez les routes
          Vous qui soulevez fourchita au lieu du drapeau de tous les algériens

          A

          Samy Foura
          5 décembre 2021 - 14 h 22 min

          Anonyme 4 décembre 2021 – 14 h 31 min,l’Etat,la police et l’ANP appartiennent à tout le peuple algérien,inutile de te les approprier à toi seul pour t’attaquer sous divers pseudonymes à d’autres composantes du peuple algérien qui ne partagent pas ton idéologie totalitaire,raciste et xénophobe qui a ensanglanté notre pays pour tenter de s’imposer. Naïma Salhi,Bengrina et tous les semeurs de haine sont vomis par le peuple et ne représentent que leurs petites personnes qui puent la haine de l’autre.Allez vous cacher vampires semeurs de haine et de mort.

    souad
    3 décembre 2021 - 16 h 00 min

    ceux et celles qui touchent à l’unité de l’Algérie devraient être condamnés de trahison, peu importe leurs convictions.. point à la ligne.

      Rimitti
      5 décembre 2021 - 1 h 15 min

      Il fallait montrer votre indignation quand le MCB été créé (commencement de la division du peuple algérien en berbère (plutot kabyle) et arabe et arabophone. le racisme et la segregation ethnique ont commencé à Tizi Ouzou et Bedjaia
      Les kabylistes (ferhat et compagnie, matoub …) qui insultaient l’arabe et notre religion. Les manifestations avec le drapeau kabyle, les destructions de bureau de vote et j’en passe : voilà plus grave que les faits reprochés à Mme Salhi.

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 15 h 51 min

    Bien que je condanne cette femme comme les makistes ultra protégés depuis l’étranger, est-ce que l’on n’en ferait pas un peu de trop depuis le temps, serait elle complice, pour progressivement suprimer l’Islam en Algérie pour la laïcité une porte vers le LGBT tout.comme en France ?

      anonyme
      3 décembre 2021 - 20 h 50 min

      @Anonyme
      3 décembre 2021 – 15 h 51 min

      Vous aves touché le fond du problème

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 21 h 00 min

      non pas du tout, on se débarasse de ceux qui défigurent la religion

      car c’est ceux qui défigurent la religion qui par leur abus poussent à aller dans ces voies obscènes

      elle est là la logique, car on abime la religion, les gens ne respectent plus rien

      CQFD

    #BalanceTonMakiste.com
    3 décembre 2021 - 15 h 47 min

    A qui le tour car les Makistes/Sionistes courent toujours !!!!

    Anonyme 3
    3 décembre 2021 - 12 h 45 min

    Trop de bruit sur cette femme et Bengrina,comme si les autres sont dès anges et aiment tout le peuple Algérien.cette femme n’a pas insultée son pays dans les tvs françaises et demandé l’UE d’intervenir en Algérie.

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 13 h 23 min

      Ils sont tous répréhensibles. Elle a clivé la société en appelant la destruction de la la Kabylie qui est une région algérienne. Les kabyles sont des Algériens. Dont acte. Les autres suivront. Les autorités ont bien fait. Cette femme est timbrée, récemment elle se disait ensorcelée. Pitié la défendre, ce n’est pas lui rendre service. Elle doit se ressaisir une fois pour toute.

        Amine
        3 décembre 2021 - 14 h 55 min

        et si on mettait tous en prison les centaines et centaines de personnes qui se délectaient en direct du crime abdominale de Djamel
        ?????????????

        Belveder
        3 décembre 2021 - 18 h 15 min

        Elle passe devant.la justice et ceux qui sont passé devant le corps de Djamel tu en fais quoi?

          Anonyme
          3 décembre 2021 - 21 h 02 min

          Vous associez deux choses pour avoir le dernier mot.
          Tous passeront. Tous.
          Le Mak, elle, Rachad, les ploucs du net et les voleurs de notre argent.
          Tous passeront et tous paieront.

          Elle est comme Rachad, elle est comme le MAK, ils sont tous des dingues qui n’aiment pas le pays, Car on aime son pays et son peuple, on ne veut pas les abimer

          Anonyme
          5 décembre 2021 - 11 h 09 min

          Ils sont en prison. Elle doit les rejoindre.

      Elephant Man
      3 décembre 2021 - 13 h 28 min

      @Anonyme 3
      Effectivement, elle n’a pas traîné l’Algérie et les Algériens dans la boue dans les medias french et autres UE.
      Maintenant reste à savoir si « elle obéit à des agendas étrangers» ..

    Malika
    3 décembre 2021 - 11 h 12 min

    Elle preche la haine et le racisme entre citoyens algériens, ce qui menera a la désintégration de notre pays. Des gens pareils sont dangereux et doivent etre enférmés a vie.

      Anonymous
      3 décembre 2021 - 18 h 36 min

      Les auteurs du crimes de djamel allah yerahmou sont en prison Naima … n’a jamais été inquiété ce sont les propos qu’elle tient étant député de la République qui ont produits des monstre de racisme cache ta haine coco

    Nacer
    3 décembre 2021 - 10 h 43 min

    Elle a combien d’adhérents? son parti est implanté dans combien de Wilaya? Elle a combien d’élus au parlement, APC et APW?? quel est son programme économique, sociale, éducatif???
    Cette femme est une BONICHE des gens qui l’ont créée et elle dit ce qu’on lui dicte. Boutef l’utilisait pour CHAUFFER ELBENDIR.
    A el Harrach et vite, comme ça la femme qu’elle a choisie elle même à son mari, lui apporte des oranges

    Belveder
    3 décembre 2021 - 10 h 04 min

    La propos de cette personne ont été dénnoncé par les tous Algeriens …elle comparait devant la justice
    il reste les propos et le déférlemnt de racisme ANTI Arabe que des miliions de gens relayent jusqu a se considéré comme plus Kabyle avant meme d étre Algerien et qui a aboutit au drame qu on connais
    cette Dame ne doit pas étre «  »L Arbre qui cache la frorét de la HAINE «  »
    On est tous le raciste de quelqu un au final

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 13 h 24 min

      tous rendront des comptes, TOUS, pas d’inquietude la-dessus
      patience !

        Belveder
        3 décembre 2021 - 16 h 26 min

        Non justement pas tous
        C est ca le drame les pauvres d d’esprits qui sont endoctrinés par les séparatistes mais pas les têtes pensantes planqué elles au chaud

          Anonyme
          3 décembre 2021 - 21 h 05 min

          Tous rendront des comptes, tous, ce qui s’est passé cet été ne sera pas pardonné, nos services ne sont pas des rigolos et ils prendront le temps qu’il faut. Ce sont des algériens patriotes qui ne lésineront jamais sur ces atteintes. Tous rendront des comptes, autant les laisser faire leur travail et ne pas jouer les journalistes à la guewriya.

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 17 h 29 min

      @Belveder 3 décembre 2021 – 10 h 04 min,tous les racistes et autres xénophobes doivent répondre de leurs actes même s’il se croient protégés par l’idéologie dominante comme cette ex-députée.Ces gens-là sont un danger mortel pour co-existence entre toutes les communautés qui forment notre grand et vaste pays.

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 9 h 32 min

    ces energumenes et individus qui obeissent a des agendas etrangers doivent etre mis par la justice hors d etat de nuire,l unite du peuple Algerien est sacree lorsque certains traitres veulent nuire aux racines de l Algerie,et semer le doute,la haine et le racisme parmi nos citoyens….Bref notre justice traitera le dossier avec tout le serieux et le patriotisme qu il se doit…Certain de ses protecteurs veulent detourner les veritables motifs des agissements de cette extremiste raciste haineuse a des motifs psychiatriques inventes et fallatieux pour l extraire des poursuites judiciaires,ce n est que peine perdue,cette raciste est consciente de tous ces propos et totalement maitre de ses discours et declarations extremistes et raciste pour causer des troubles et des divisions parmi les citoyens de ce pays…Elle merite la plus lourde peine des lois de la Nation Algerienne…

    Azrou
    3 décembre 2021 - 5 h 39 min

    Elle nuit surtout à l’Algérie ; elle n’est pas la seule d’ailleurs. Des partis fantoches, crées pour des desseins plus fantoches. Pauvre Algérie, Pauvres Algériens.

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 22 h 32 min

    Une imbécile, une dingue et une irresponsable, elle doit rendre compte de ses paroles anti-nationales.

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 22 h 30 min

    Bravo ! Enfin !
    Il faut empêcher cette gangrène de la haine qui mettra en danger notre pays, son peuple et ses institutions.
    L’Algérie est une et tous ses enfants sont héritiers de ce pays, toutes ses langues sont algériennes, tous les Algériens de toutes les régions doivent être respectés. Il y a une Algérie qui comme un diamant a de multiples facettes, ce diamant est un, c’est notre pays entier.
    Ce qu’elle a fait, c’est de l’anti-Algérie, ses paroles étaient criminelles et criminogènes.
    Elle peut aller vivre en Égypte et en Arabie saoudite si cela la chante, mais ici, chez nous, dans notre pays, aucune atteinte ne doit être contre aucun algérien, d’aucune région.

    abdelkader Bouaziz
    2 décembre 2021 - 22 h 07 min

    il n’est jamais trop tard pour bien faire j’espère qu’elle ne serait pas seule a être condamner .

    Tartarin de Tagara
    2 décembre 2021 - 22 h 05 min

    L’esclave parle la langue de son maître. Cette énergumène éhontée a toujours compté sur ses maîtres qui la manipulait dont certains sont aujourd’hui à l’étranger avec un nouveau passeport et qui présidait alors au destin de l’Algérie…
    Le véritable intérêt de cette marionnette se connaitra dans les prochains jours et on connaîtra aussi s’il ne s’agit pas d’une mascarade car les ennemis de l’Algérie sont toujours forts, ces araboislamobaathistes qui avancent aujourd’hui avec d’autres masques indéterminés à la solde de forces ennemies mais avec des masques islamistes.
    La culture de l’ignorance dans le système éducatif algérien a causé beaucoup de tort à l’algérien.
    La question aujourd’hui est : l’Algérie se remettra-t-elle de ses traîtres qui ont tété l’araboislamobaathiste dans le sein de leur mère ?

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 15 h 34 min

      Ratintin notre maître c’est pas l homme mais dieu donc esclave de dieu d abord et elle parle la langue du livre sacré le Coran .

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 22 h 02 min

    Vous l avez juger avt le tribunal et ces professionnels du droit pénal ou civil . Bref on verra ce qu on pense la cours avec le dossier mais seulmt le dossier donc des faits des preuves des témoignages ect et pas sur l influence de la presse des réseaux sociaux et des politiques , faut savoir ce qu on veut une justice indépendante c est ça et qui juge seulmt le dossier de l affaire en tte impartialité donc c est à la justice algerienne de se prononcer sur cet accusée et tt justiciables que nous sommes tous . Si elle a fait tt ce qu on lui reproche ben il faudra apporter des preuves a la partie de la défense et plus au juge qui est saisi de l affaire . Je la connais pas et c est pas mon soucis si elle fini sa vie derrière les barreaux mais c’est bien nous citoyens justiciables à n importe quels moments de notre vie . Qui peut me dire parmis vous tous qu il ne commettra pas un délit ou l irréparable et se trouver en face de la justice un jour , qui est à l abri de la prison , personnes . Voilà il faut jamais se frotter les mains sur le sort d un individu qd on a pas tt les tenants et aboutissants . On envoi pas une personne en prison comme ça , la justice pt étre une machine à détruire l homme et combiens ds tt ces pays d innocents croupissent sous les goeles , c est difficile pour leurs familles , il perd tout son boulot sa vie sociable sa famille parfois donc avt d envoyer un homme ou une femme ou de le détruire , il faut apporter les preuves de sa culpabilités . Après chacuns pensent comme il lui semble mais le droit à la défense et à la partie civile est inaliénable sinon on juge plus messieurs dames .

    M & Ms
    2 décembre 2021 - 21 h 43 min

    Bonsoir,
    Ne jamais se justifier encore moins chipoter quand il s’agit de ceux et celles qui cherche la division au sein de notre grande nation Algérienne.
    À un moment elle à voulue se rattraper en se photographiant à côté d’un panneau des environs de tizi ouzou lorsque les deniers de député ont été coupé.
    Naima salhi représente amèrement et malheureusement l’ère de celui qui après un a v c avait un cerveau qui fonctionnait mieux que celui des 40 millions d’Algeriens ?, d’après un politicien aujourd’hui en prison.
    Elle doit le rejoindre dans l’aile (de la prison )pour « femmes ».
    Dommage!.
    À bon entendeur..

    Orange à la mandarine
    2 décembre 2021 - 21 h 31 min

    Bonsoir,
    Qu’on la mette en prison !
    Il n’est jamais trop tard pour bien faire et que cela serve d’exemple.

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 21 h 19 min

    On attend aussi Ferhat Mehenni Icham Aboud Mak Rachad.

      Anonyme
      2 décembre 2021 - 22 h 31 min

      tous on les veut tous, tous doivent être jugés
      tous les incendiaires doivent répondre de leurs agissements

      Elephant Man
      3 décembre 2021 - 1 h 02 min

      @Anonyme
      Exactement terroristes bien planqués chez leurs maîtres notamment en France.
      Je précise d’emblée que je ne connais absolument pas cette députée donc inutile aux trolls de service habituel de me « taxer » de terroriste islamISTE et tutti quanti.
      Je ne cherche pas à dédouaner les propos dont j’ignore totalement la teneur de cette députée et fonctionnaire d’État.
      Effectivement, on peut se poser une question perspicace : par ses propos est-elle à l’origine du lynchage ayant abouti à la mort de Djamel Bensmaïl Allah Yarhmou ?!!!
      Est-elle à l’origine des actes terroristes feux de forêts criminels ??!!
      Quelles sont ses accointances avec la narco-terroriste-monarchie …

      Ultron
      3 décembre 2021 - 3 h 04 min

      Oui curieusement le chef du MAK et ses partisans (organisation terroriste) sont en liberté !

    ALGERIENNE
    2 décembre 2021 - 21 h 16 min

    Bonsoir,
    Peut être que le mal est fait , mais ce qui est merveilleux c’est qu’elle sera jugée et j’espère qu’elle comprendra que sa haine envers son pays et à vouloir sa division est un acte de trahison. J’attendais cela !
    Elle a plaidé déjà sa cause en disant qu’elle était ensorcelée et qu’elle n’était pas dans son état normal, fourberie et ignorance qui peut croire cela ? Va t-elle plaider la folie?
    Elle doit être juger sévèrement car elle a accentué l’instabilité et le désordre dans notre pays, aucun état d’âme pour ces ignares et ceux qui lui ont permis de déshonorer une telle fonction et d’enlever tout sérieux et crédibilité à nos institutions et à notre état.

    « ….. démontrent qu’elle est atteinte de troubles psychiatriques » : Pitié arrêtez de justifier l’injustifiable, son procès doit être un exemple pour ceux qui prônent la haine et la discorde et surtout quel est son bagage intellectuel pour occuper un tel poste?

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 22 h 20 min

      @Ultron
      3 décembre 2021 – 3 h 04 min
      Oui curieusement le chef du MAK et ses partisans (organisation terroriste) sont en liberté !

      c’est des intouchables
      on s’attaque aux faibles
      Tel est le monde depuis qu’il est monde

      Bessaïh
      5 décembre 2021 - 16 h 57 min

      Entièrement d’accord avec vous. Oui le mal est fait, honte à elle et tous ceux et celles qui partagent son opinion et sa haine sur une partie et une composante de notre société qui a concédé d’immenses sacrifices pour l’indépendance de l’Algérie en parfaite harmonie et fraternité.
      Oui elle doit être jugée responsable de ses actes et non « ensorcelée ou droguée » Dire cela, c’est reconnaître la gravité de son cas et chercher à échapper à une condamnation.

    Raïna
    2 décembre 2021 - 20 h 53 min

    Cette … aurait dû être traduite en justice et condamnée lourdement pour atteinte à l´unité nationale,certes il n´est jamais trop tard mais cette décision un peu tardive à mon goût prouve qu´elle était protégée et forcément pas par n’importe qui,ce qui signifie que dans les hautes sphères du pouvoir il y a certains décideurs de par leur fonction et leur statut s´accordent certaines prérogatives jusque mettre en péril l’unité nationale.

    Larbi Ben M'hidi
    2 décembre 2021 - 20 h 41 min

    Elle a saisi le président de la république, ça révèle très bien les anciens mécanismes. Il faut lui rappeler le B A B de la justice et surtout lui répéter qu’un président de la république n’a aucun droit d’intervenir au niveau judiciaire.

      Anonyme
      2 décembre 2021 - 21 h 39 min

      Ha bon selon toi alors et rien que toi car partt ds le monde les presdts en exercices peuvent user de la grâce présidentielle et c’est le premier juge même en France et en Europe c est comme ça . Un pouvoir qui lui est conféré et même aujourd hui . Tt contribuables peut écrire au président pour plaider sa cause à juste titre ou pas . Ça fait aussi parti de son job . C est à son appréciation ensuite.

      Anonyme
      2 décembre 2021 - 22 h 07 min

      Ha bon selon toi alors et rien que toi car partt ds le monde les presdts en exercices peuvent user de la grâce présidentielle et c’est le premier juge même en France et en Europe c est comme ça . Un pouvoir qui lui est conféré et même aujourd hui . Tt citoyens peut écrire au président pour plaider sa cause à juste titre ou pas . Ça fait aussi parti de son job . C est à son appréciation ensuite.

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 20 h 13 min

    Elle prêche un Islam rigoriste, avec une tonne de maquillage sur son visage. Allez comprendre …

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 7 h 35 min

      Les injonctions paradoxales rendent une personne incohérente.

      Les injonctions paradoxales rendent fous.
      Il a été découvert dans les années 60 que toutes les personnes souffrant de schizophrénie ont vécu dans leurs enfances des injonctions paradoxales.

      En politique, les pays qui pompent les richesses des autres pays usent de ce procédé jusqu’au bout de la corde : tous leurs discours à l’égard des autres pays pour les contraindre à faire ce qu’ils souhaitent est une série d’injonctions paradoxales.
      Le pays voisin du nord ne fonctionne qu’avec des injonctions paradoxales en interne et en externe.
      Le pays voisin de l’ouest carbure à cela.
      idem tous les discours idéologiques.

      Tous font œuvre de la psychologie noire pour vous obliger à, voire la réalité autrement qu’elle n’est.

      La psychologie est importante à connaitre pour reconnaitre la psychologie noire. La psychologie noire ce sont les jeux psychologiques pour faire perdre le bon sens aux autres.

    Ayweel
    2 décembre 2021 - 19 h 06 min

    Trop tard Le mal est déjà fait. À quoi bon la juger et la mettre en tôle pour qu’elle soit encore nourri par l’etat et de la caisse du peuple. Il faut juste lui arrêter la pension de député et lui retirer son passeport et la laisser errer comme aicha la folle. Il fallait que la justice fasse son travail il y’a belle lurette. Ce qui fait mal dans tout ça c’est lorsque on a des députés au services des offcines étrangères, et c’est ça la haute trahison.

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 18 h 46 min

    Tant qu on nous bassine avec la fraternité avec les bédouins et des notre jeune âge, il y aura toujours des naima et des mhenni en face
    Revoyez vos manuels scolaires vos prêches de vendredi et vos tables rondes dans les télés. Tout se passe à travers la communication et la discipline.

    Bouzelouf au miel
    2 décembre 2021 - 18 h 43 min

    Bonne soir,
    Meskina elle envoie déjà un appel au président de la république teboune tellement elle â habituer de la justice du téléphone comme au bon vieux temps de la charrette vide l ancienne dipiti .Il est grand temps du grand ménage .
    Le racisme et la bigoterie doivent être sanctionnés et personne ne doit être au dessus de la loi et d’ailleurs bien que ça n’a rien à voir avec l’article mais le feminicides aussi le gouvernement doit se pencher la dessus.
    Il ne faut jamais oublier le véritable rôle de la femme Algérienne dans la libération du pays. Quand on observer intelligemment aujourd’hui avec du recul. Ces affaires de racisme avec les parti islamiste ont été provoquée afin de masquer l’arbre qui cacher la forêt de la corruption.
    Bonne nuit et vous avez remarqué que je n’ai pas parlé des frères kabyle car les kabyle c’est l’Algérie et l’Algérie une multiplication des cultures différontes .
    Tahiti el djazair.

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 18 h 42 min

    Que maintenant? Le mal est fait!

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 18 h 31 min

    … Atteinte de troubles psychiatriques, dites-vous ?!

    En avançant que son état est d’ordre  » psychiatriques  », n’y a t’il pas une tentative de la déclarer innocente ?

    Pour ma part, elle est aussi responsable de ses propos et déclarations comme députée que ses sponsors et tous ceux qui ,’ont laissé sévir contre toute une région dont le patriotisme ne souffre d’aucune restriction.

    Excellente nouvelle!
    2 décembre 2021 - 17 h 52 min

    Je ne suis pas de la Region de Kabylie mais solidaire de mes compatriotes de cette Region. Nous sommes tous les doigts d’une main! On doit arrêter d’essayer de nous diviser alors que nous sommes tous d’essence Berbère quelque soit notre véhicule de communication. Algerie Une et Indivisible, un seul drapeau national et la constitution qui reconnaît nos 3 dimensions, une richesse!!!

      Meme Chose
      2 décembre 2021 - 18 h 50 min

      C’est Triste de voir qu’une Député de la République et une Mère de Famille puisse avoir de telles idées et a pense pouvoir impunément tenir de tels propos.
      La LOI de la NATION protège et s’applique a tout Citoyen…donc…c’est très Simple, Zéro Tolérance pour toute sorte de Sectarisme Anti-National et ses inspirateurs..
      Tahya El Djazair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.