Alger dénonce une campagne de médias assujettis l’accusant d’antisémitisme

Hanin L’ambassadrice d’Algérie
Cimetière israélite de Bologhine à Alger, lors de l’enterrement de Roger Hanin. PPAgency

Par Kamel M. – L’ambassadrice d’Algérie à Vienne a dénoncé une campagne fallacieuse qui accuse l’Algérie d’être contre les juifs. «Je veux, ici, expliquer que l’Algérie ne reconnaît pas l’Etat d’Israël et nous sommes contre le sionisme car il s’agit d’une conception du monde fondée sur l’expansionnisme et sur l’apartheid au mépris du droit international», a expliqué Faouzia Boumaiza, qui préside la délégation algérienne à la réunion du Conseil ministériel de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). «Certains médias assujettis à des financements lobbyistes tentent de discréditer la parole algérienne et à nuire à l’image de l’Algérie en faisant accroire que nous utilisons l’expression entité sioniste par rejet de la religion juive et que nous serions donc antisémites, racistes, voire haineux», a-t-elle dénoncé.

«Permettez-moi de rappeler ici un fait historique absolument indéniable : les Algériens, en tant que peuple arabo-berbère, sont sémites», a insisté l’ambassadrice, en ajoutant que «tous les descendants de Sem sont sémites, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou même athées». «Le sémitisme, a-t-elle encore expliqué, n’est conditionné par aucune religion.» «L’Algérie est antiraciste, j’allais dire, du fait de son ADN historique. Nous sommes fiers d’avoir combattu l’apartheid. Nous étions bien seuls au début de notre lutte contre cette expression la plus abjecte du racisme. C’est l’Algérie qui a exclu le régime d’apartheid de l’enceinte des Nations unies. Et je suis particulièrement fière d’avoir assisté au démantèlement du Comité spécial des Nations unies contre l’apartheid en 1990, suite à la libération de Nelson Mandela et la fin de ce régime indigne de l’humain», a-t-elle tonné.

L’ambassadrice d’Algérie à Vienne a, par ailleurs, pointé les agressions commises par le Maroc contre l’Algérie, en notant que «l’escalade récente dans notre région montre que, sous couvert de normalisation, Israël et le Maroc [deux puissances occupantes, ndlr] entendent s’appuyer mutuellement pour continuer à piétiner le droit international». «Je ne peux passer ici sous silence les récents actes d’hostilité et d’agression caractérisés menés par le Maroc contre l’Algérie avec le soutien d’Israël. Je me limiterai à citer les quatre plus récents», a poursuivi la diplomate, en citant l’affaire d’espionnage dans le cadre de l’opération Pegasus, l’assassinat, le 1er novembre dernier, le jour même de notre Fête nationale, de trois routiers algériens qui acheminaient des produits commerciaux en Mauritanie, l’appui politique, diplomatique, logistique et financier à des organisations visant la sécession et déclarées terroristes en Algérie et l’achat auprès d’Israël de drones kamikazes.

«Ce sont des actes graves. Des actes irréfléchis, impulsifs, irresponsables, indignes d’un pays voisin dont la destinée est commune», a soutenu l’ambassadrice d’Algérie en Autriche. «Choisir l’agression est une preuve de faiblesse et d’impuissance», a-t-elle conclu.

K. M.

Comment (35)

    Samy
    7 décembre 2021 - 11 h 43 min

    C’est tout de même tiré par les cheveux.Sans parti pris je peux dire que les sionistes sont les pires racistes de la planète.Certes le nazisme de Hitler a persécuté les Juifs mais actuellement les sionistes persécutent les Palestiniens de la même façon qu’ils ont été persécutés par les nazis.Les Juifs ne sont persécutés nulle part actuellement mais c’est eux qui persécutent les Palestiniens et comme disait De Gaule c’est un peuple d’élite qui n’a pas besoin d’être expansionniste et complotiste comme il le fait actuellement en se servant de la chohah.Israël est certes une démocratie mais une démocratie qui opprime comme l’était la France coloniale à son époque entre autres.

    Hamid
    5 décembre 2021 - 13 h 22 min

    Algeria is not anti- semitic .Algeria considers Palestine as stolen land by the zionists , and seen this way , Palestine ‘ illegal occupation is an act of daylight robbery that Algeria rejects .Still more dangerous , pro- zionists like little England , USA , arab monarchies and others behind the scenes deliberately and cynically conflate Algeria ‘s sense of justice with anti- semitic attitude , which is utterly false .Allah encourages us to tell the truth ( Wa tawasso bil haq ) . Justice is justice , and hell with the colonialists ! That’s all from me , bye .May Allah bless our great country ! Tahia Eldzair as always ……………….

      Elephant Man
      5 décembre 2021 - 16 h 32 min

      @Hamid
      Insightfull commentary.

    Abou Stroff
    5 décembre 2021 - 7 h 03 min

    « Alger dénonce une campagne de médias assujettis l’accusant d’antisémitisme » titre K. M..
    questions dérivée du titre:
    avez vous remarqué qu’aucun medium aux mains de nos cousins, n’indiquent que les plus grands prédateurs sexuels (weinstein, epstein, dsk, …..) des dernières décennies sont nos cousins juifs?
    PS: imaginons les réactions des media aux mains de nos cousins si ces fripouilles portaient des noms musulmans!

    Un passant
    4 décembre 2021 - 15 h 19 min

    Les vrais juifs les voici (vidéo). Le monde des justes est avec ceux là pas avec les voleurs de terres qui se disent juifs, alors que leur comportement de bandits et incohérents démontrent le contraire.

    Ils se disent juifs mais leur conduite est celle de personnes de mauvaises foi, qui volent, tuent, pillent et n’applique pas les préceptes de Dieu et ses dix commandement.

    Entre autre :
    -Tu ne commettras pas de meurtre
    -Tu ne commettras pas d’adultère
    -Tu ne commettras pas de vol
    -Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
    -Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain
    -Tu n’auras pas d’autre dieu que moi
    (Exode20 Deuteronome5)

    En Israël ils ont des milliers de Dieux, qui ont pour nom, pillage, assassinat, rapine, crimes de guerre, génocide d’un peuple, mensonge, faux et usage de faux, délation et faux témoignages, prévarication et déni de justice, attentats, actes criminels, escroquerie, pédophilie, inceste, tout ce que le diable aime voir les humains le faire, est appliqué à la lettre par ces faux juifs installés en terre d’Israël.
    Et quand nous mettons ces vérités, ils nous qualifient d’antisémites.

    C’est plutôt ces sionistes voleurs de terres qui ont un comportement de gangsters et de pillards affamés sont de mauvaise foi et sont des antisémites vis à vis des vrais juifs.

    On ne force pas la main de Dieu, en cherchant à précipiter les évènements par des actes criminels insensés et irréfléchis.

    Dieu agit comme bon lui semble et quand il le juge nécessaire.

    Comportez vous dignement comme des humains dans ce monde et personne ne parlera de vous.

    NB.Ces gens donnent l’impression de ne pas connaitre leur religion, et qu’ils doivent certainement pas la pratiquer. Au lieu de se rendre à leur synagogue, ils vont à chaque fois vers la mosquée Al Aqsa. Ce qui est très grave !!

    Juifs authentiques antisionistes
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=18&v=rmrWWLs452U

      Bouzelouf au miel
      4 décembre 2021 - 23 h 44 min

      Bonne nuit @le passant .
      J’ai regardé la vidéo très intéressant et ensuite je suis tombé dans la même rangée de monsieur yahia gaoumi une vidéo sur les problèmes l’Algérie-Marokistan.
      Voyez de vous même comme il dédouane la prostituées de l’Ouest et parle de l’Algérie comme un régime militaire et non démocratique.
      Ce type est un imposteur illuminé.

      Merci quand même pour votre vidéo.

        Un passant
        5 décembre 2021 - 14 h 36 min

        Voilà ce que Wikipedia dit à son sujet
        « « Yahia Gouasmi, né en 1949 à Sidi Bel Abbès (Algérie), est un homme politique et religieux chiite français. Il est le fondateur du Centre Zahra à Grande-Synthe, de la Fédération chiite de France1 et du Parti antisioniste dont il est le président de sa création à sa dissolution. » »
        Il a un site « Parti anti sioniste » ou Zahra
        Il a toujours défendu l’Iran. Tous ses articles parlent de l’Iran
        C’est étonnant maintenant il s’attaque à l’Algérie.
        Faut il le classer avec les Sansal, Ferhat Mhenni, Drareni et consort.
        L’avenir nous le dira.
        Le hic des algériens, ils sont le seul peuple au monde, à aller à l’étranger pour insulter leur pays.

      Anonyme
      5 décembre 2021 - 12 h 07 min

      @le passant. Les juifs sont comme ca depuis qu’ils existent il y a deux mille ans ils ont crucifié le christ et aujourd’hui ils massacrants les enfants palestiniens. Toutes les vidéos faites par eux sont mensongères.

    M & Ms
    4 décembre 2021 - 10 h 43 min

    Bonjour, il y en à marre de cette affaire d’antisémitisme ou sous couvert d’antisémitisme ces amaigri cherchent partout qui le serait ou qui le serais pas ??.
    Saint d’esprit à la base et ne faisant aucune différence entre un voleur et un non voleur, sans distinguées de quelle religion êtes vous ?, ni couleur de peau ni votre âge etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc…,
    Nos valeurs Algérienne.
    Le fameux chantage à l’antisémitisme comme si on avait que ça à faire de se justifier ?!
    Pourtant c’est pas difficile ; un meurtrier ou une meurtrière gardera du sang sur ses doigts , un voleur peut avoir une kippa sur sa tête ou une chechia voir un béret et les exemples sont légion et je pourrais faire toute la litanie du mal.
    Cette victimisation à outrance ne passe plus !, nous n’avons pas à nous justifier et ceux ou celles qui ont un doute n’ont qu’à prendre contact..et nous leur répondront comme n’importe qui.
    Les marroki larbins de l’entité sioniste qui l’ambassadrice à bien fait de le rappeler ,les spécialiste du mensonge et du racolage ont profité et pris cette voie d’eternel victimes pour de l’argent.
    C’est toujours la faute des autres.
    On s’en fous complètement de leurs liaisons et la justice rester la justice .
    Ils tuent des enfants et arrivent encore à la ramener.
    Refusent les plans de paix.
    Les palestiniens tous comme les sahraouis ont droit à leurs états et vivre en paix !
    Ayant grandi en Europe, Depuis tous petits on nous bassine avec ça.
    PS: j’ai eu l’occasion de bosser pour des rabins et très sincèrement, l’expérience fut pour moi excellente.
    Pas de doute !
    À bon entendeur..

    Moskos dz
    4 décembre 2021 - 0 h 50 min

    Israël est l’état le plus raciste au monde,si tu n’es pas juif,tu ne peux pas y vivre.

      Elephant Man
      4 décembre 2021 - 13 h 23 min

      @Moskos Dz
      L’entité sioniste régime d’apartheid ségrégationniste et d’épuration ETHNIQUE PALESTINIENNE régime colonialiste est effectivement le plus raciste au monde et effectivement même les juifs de France séfarade sont tricards et traités comme de la m—–.

    Arté qui s'acharne sur le vénézuela, une république démocratique, et censure les crimes du maroc, mobnarchie criminelle et dictatoriale!
    3 décembre 2021 - 20 h 24 min

    pour Arté et les médias français, ils s’acharnent que sur le vénézuéla (une démocratie populaire sans aucune contestation possible que même Juan Guaido reconnait sa défaite électorale), moi je suis prêt à débattre avec les journalistes corrompus de Arté sur la démocratie au vénézuela que je connais très bien via mes amis, et le maroc. en laissant la corée du nord de côté, non seulement le maroc commet des crimes au maroc même, …, mais aussi au sahara occidental qu’il colonise depuis 1975 puis 1979 et que le roi dealer et criminel veut nous imposer que ce PAYS des sanhadjas QUI N’A JAMAIS ETE MAROCAIN DEPUIS QUE LA TERRE EXISTE, est la pire dictateur au monde.
    toute l’europe et l’afrique du nord sont déstabilisés par des crimes commis par des marocains, crimes mais aussi chantages et menaces les plus lâches et le plus bestiales. le makhzen va même jusqu’à égorger des touristes femmes scandinaves pour se venger de l’attitude des pays scandinaves par rapport à leur colonisation au sahara occidental.
    j’espère qu’un jour la france, inondée par les mineurs marocains qu’a lâché le roi, paiera le prix de leur soutien au pire criminel de la terre le roi du maroc! la france regrettera sa position criminelle et son soutien au maroc, par corruption et la haine envers l’algérie.
    la france et les USA laisse le makhzen mater dans le sang les démocrates marocains et ça c’est SCANDALEUX. LES MAROCAINS QUI MANIFESTENT N’ONT AUCUN SOUTIEN DE LA FRANCE T DE SES MEDIAS CORROMPUS ET POURRIS, ALORS QUE CES MEME MEDIAS SOUTENAIENT LES TERRORISTES DU MAK ET DE RACHAD EN ALGERIE.
    DE SOURCE PROCHE DE LA FAMILLE DRARENI, CE PSEUDO JOURNALISTE A RECU DES ENCOURAGEMENTS (argent) DE …. POUR DONNER DE FAUSSES INFORMATIONS NUISIBLES A L’ALGERIE et AUX INSTITUTIONS ALGERIENNES.

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 19 h 48 min

    Les sionistes sont racistes envers les arabes et les éthiopiens juifs. Les ashkénazes sont racistes envers les sépharades et reproduisent le nazisme en Israël. Il faudrait que les docteurs algériens écrivent des livres sur ce point.

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 19 h 44 min

    Pendant la 2eme guerre mondiale en france sous occupation nazi , beaucoup de juifs sont passe par la grande mosquée a paris , ou les Algériens leur faisait de faux passeports Algériens et marocains et les faisait passer en Afrique du nord ou ils échappaient aux camps de la mort, vous avez la memoire bien courte messieurs les propagandistes! et ce n’est qu’un exemple et il y en a beaucoup d’autres.

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 23 h 14 min

      Là ils en ont perdu la mémoire…

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 19 h 34 min

    L’antisémitisme est ne en Europe!, mais maintenant c’est de mieux en mieux on accuse les Semites d’être Anti-semite? il vaut mieux entendre cela que d’être SOURD! vraiment il vaut mieux en rigoler je crois car cela ne vaut meme pas la peine d’un débat , ha! ils m’étonneront toujours ces européens.

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 18 h 09 min

    Le SIONISME a été la source d INSPIRATION du NAZISME . Les CRETINS CONGÉNITAUX et PERVERS genre Hitler , Himmler , Rosenberg , Eichmann , Goebbels , Ruppin , ont été séduit par les écrits …….antisemites de …….Herzl et Consorts . Le Betar composés de batards khazars a collaboré activement avec les S.A Nazis pour éradiquer les opposants a Hitler dans sa course au Pouvoir ( a majorité de confession juive ) . En Janvier 1933 la Fédération sioniste d Allemagne a officiellement et par écrit félicité le psychopathe Hitler pour sa victoire et exprimé sa totale adhésion au RACISME fondé sur une soi disant Pureté de la Race que ce Cretin affichait dans son programme politique pour demeurés mentaux .
    Aujourd hui ces mêmes Nazisionistes psychopathes qui ne peuvent «  vivre » et se reproduire que grâce à une perpétuelle Tension entre les Peuples croient pouvoir nous intimider en nous collant leur «  chanson » pour détraqués incultes qui pullulent en Occident et dans le la péninsule arabique ( car un Nazisioniste n est pas systématiquement «  juif «  , mais musulman , chrétien , athée, boudhistes etc….) . Le Sionisme est tout simplement Racisme des plus abjects !!! Rien de plus .

    Selecto
    3 décembre 2021 - 17 h 41 min

    Les chiens Marocains et sionistes aboient l’Algérie passe.
    Bravo Madame l’ambassadrice nous sommes fiers de vous c’est comme ça qu’on aime nos femmes fières et sans concessions aucune quand il s’agit de l’Algérie et sa dignité.
    Khalida Toumi et Nouria Benghebrit a la poubelle de l’histoire.

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 16 h 30 min

    L’antisemitisme est une création de l’occident. Tiens de zemmour est antisémite puisqu’il fait l’éloge de pétain! Sauf erreur, par ignorance peut être certains parlent aussi de droit d’expression en caricaturant et ça c’est quoi comme comportemen

    Un passant
    3 décembre 2021 - 16 h 11 min

    Je vous communique le lien d’une page qui est à l’origine d’un document de plusieurs pages -près de 50 ou plus coupures de journaux qui prouve certains faits qui vont clouer le bec à ces gens là qui disent que nous sommes des antisémites.
    La page originale est à ce lien : http://www.zioncrimefactory.com
    Seulement elle est inopérante, elle a été désactivée car les documents mettent à nu certains qui l’ouvre toute grande à l’encontre de l’Algérie.

    Il y a une autre page qui a repris le document seulement elle publie juste les écrits alors que le plus intéressant est dans les photos qui sont très explicites, cette page est donc douteuse que voici :
    https://fr.scribd.com/document/372648385/6-million-zion-crime-factory-85

    elle fournit le document mais il faut s’inscrire pour le télécharger.

    A ceux qui accusent l’Algérie je leur dit une seule chose, justifiez ces photos. Pourquoi sont elles sont là, que signifient elles ces photos qui reflètent des publications de journaux allant des année 1905 sur plus de 20 ou 30 ans les mêmes publications qui reviennent à travers le monde.

    Que signifie ces publication messieurs ?

    Abraham serait il Sioniste Aujourd’hui ?
    3 décembre 2021 - 16 h 10 min

    Même si Je me pose la Question…ce n’est pas très important.
    En fait, une chose est sûre,
    C’est pas le Prophète Abraham qui irait vendre des Drones Kamikazes par Pack de 12 a un Sultan Maure sur une Place de Marrakech…
    A moins que j’ai raté un Épisode du Film..

    issam
    3 décembre 2021 - 15 h 45 min

    Dans la mesure ou les juifs sont ashkénazes issue du continent européens.L’accusation d’antisémitisme ne tient sur rien .
    Il y a un trés bon document de benjamin freedman intitulé Histoire occultée des faux hébreux : les Khazars .
    Israel ça n’a jamais un pays ou un territoire,ethymologiquement « celui qui lutte contre Dieu » qui est-il pour em/// le monde à ce point ?
    Le coran l’a identifié comme étant Cain le meurtrier de Abel .Dans la bible il est supposé mourir dans le déluge.Mais le coran dit qu’il se trouva dans l’arche de Noé et par la suite a eu une descendance qu’on appel aujourd’hui les caÏnites descendants de Cain (les kazars).Comment les reconnaitre à notre époque ?ce sont ceux qui prônent la décadence et la dépravation tous ceux qui s’affranchissent des interdits moraux (mariage gays,drogue,alcool,inceste,débauche,prostitution).On les reconnait facilement à leur slogan il est interdit d’interdire !

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 15 h 36 min

    Je regrette madame mais les berberes ne sont absolument pas de race sémite. Corrigez vos propos. Les arabes oui mais pas les bérbères. Quant au reste, je suis d’accord avec vous. L’algérien n’a rien contre le juif et sa religion qu’on respecte d’ailleurs mais tout contre le sionisme.

    Lghoul
    3 décembre 2021 - 15 h 29 min

    Le problème est qu’un language pareil ne passe plus, ou plutôt incompréhensible dans une période ou la configuration d’un nouveau monde est en train de se faire a la vitesse de la lumière. Pour certains jeunes politiciens et diplomates des pays les plus puissants du monde, les « révolutions » et les « luttes de libèration » sont leur dernier soucis. Nous ne sommes plus au temps des Ghandi et des Mandela. Le monde est devenu une jungle ou seuls les plus forts, les plus habiles et ceux qui ont des capacités d’adaptation rapides pourront survivre. Donc la seule vision que j’ai est comme si on est en train de danser devant un aveugle. Le monde est régi par les technologies, l’argent, l’influence, les lobbies et les capacités de faire avaler des crocodiles vivants de fake news aux populasses. Toute autre logique humanitaire ou honnête est hors jeu. Malheureusement ce sont les réalités du nouveau monde ou l’on vit. Depuis quand des milliers d’humains ont osé affronter la mer MEDITERRANEE presque a la nage ? Depuis quand voyons nous des milliers d’humains abondonner tout pour se déplacer dans des contrées ou tout est culturellement et économiquement mystérieux ? Et tout cela se passe en Afrique, Moyen Orient et Amérique Latine. Les luttes de libèration ont disparu après la disparition des luttes des classes. La preuve est que même la classe moyenne, qui est traditionellement le pont entre les classes pauvres et riches a disparu presque partout. Et c’est a partir de la que dorénavant, la majorité des enfants du monde naitront riches ou pauvres, sachant que sans classe moyenne – supprimée par le gain facile et rapide -, on ne pourra jamais améliorer sa condition ou devenir « decemment riche » un jour. On aura que les pauvres – majoritaires – et les riches – minoritaires – et entre les deux, un gouffre sans fond.

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 22 h 06 min

      Le monde se corrigera par lui meme une fois que les peuples sauront resister …la Chine arrive,la Russie resiste et les peuples d Europe finiront par se soulever….les erreurs ont ete bien notes..

    TOLGA - ZAÂTCHA
    3 décembre 2021 - 15 h 23 min

    Cette image parle d’elle-même. Elle contredit de la façon la plus claire et la plus flagrante, s’il en est, que l’Algérie n’est absolument pas « antisémite » et encore moins « raciste » envers les juifs en acceptant que son propre fils un – ALGÉRIEN JUIF – le grand Roger Hanin, né Roger-Paul Levy le, 20 October 1925 à ALGER (AL DJAZAYER) – soit enterré le, 11 Février 2015 CHEZ LUI et SUR SA PROPRE TERRE : EN TERRE ALGERIENNE auprès des ses parents et la terre de ses propres ancêtres…
    Où est donc ce « racisme » qui n’existe que dans vos têtes de pleurnicheuses éternelles. Peine perdue pour vous. Écoutez ce conseil gratis mes frères juifs :
    VOUS NE LA FEREZ JAMAIS À L’ENVERS AUX ALGÉRIENS comme vous le faites aux autres peuples… JAMAIS…!!!!! CAPICHE !?

      Elephant Man
      3 décembre 2021 - 20 h 13 min

      @TOLGA – ZAÂTCHA
      Roger Hanin un juif Algérois était fier de l’Algérie et l’aimait.

        TOLGA - ZAÂTCHA
        3 décembre 2021 - 22 h 46 min

        @Elephant Man.

        Absolument et je suis tout à fait d’accord avec toi.

        Roger HANIN, UN JUIF ALGEROIS ETAIT FIER DE L’ALGERIE ET L’AIMAIT.

        Nous aussi, NOUS L’AIMIONS parce qu’il était très sincère.

    La bonne blague !
    3 décembre 2021 - 15 h 11 min

    Hier ces /// sionistes nous accusaient pour une meilleur propagande notre raprochement avec l’Iran (bien que je vois aucun problème et on fais ce que l’on veut !) et aujourd’hui on nous accuse d’antisémitisme sachant que nous sommes également sémites, trouvé autre chose, car vos techniques ridicules pour nous forcer à la normalisation avec votre Israël ne prends plus ! Non à Israël, oui au vrais Juifs de la vrais Torah !

    Anonyme
    3 décembre 2021 - 14 h 45 min

    Bien dit Mme l Ambassadeur…
    Les juifs ont vécu longtemps en Algérie en totale harmonie avec toutes les autres religions….
    L Algérie rejette le sionisme qui n est pas le fait de vrais juifs mais d une secte barbare assassine ayant vécu à proximité de l actuelle Russie et dont le tsar a demandé au 7 eme siècle de se convertir à une religion car elle pratiquait des rites paiens sanguinaires,ils ont choisi le judaisme…..Les vrais juifs ( aux États Unis et ailleurs) rejettent d ailleurs les sionistes…

      Elephant Man
      3 décembre 2021 - 15 h 43 min

      @Anonyme
      Je rebondis sur votre conclusion :
      Des dizaines de Juifs de l’organisation juive antisioniste Neturei Karta se sont rassemblés le lundi 29 novembre devant le siège des Nations Unies à New York, pour célébrer la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.
      Les manifestants juifs haredim ultra-orthodoxes ont brandi des banderoles avec des slogans hostiles au sionisme et des drapeaux palestiniens et scandé des slogans contre « Israël » et soutenant la Palestine.

    Vangelis
    3 décembre 2021 - 14 h 33 min

    Une seule et unique solution pour l’Algérie : développement, développement et développement.

    L’Algérie développée, sera respectée par tous. L’Algérie développée, empêchera ses citoyens haraga de porter atteinte à son image dans le monde. L’Algérie développée, saura simplement par sa parole faire taire les critiques et autres accusations.

    Quand est-ce possible ?

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 16 h 59 min

      Tout à fait d accord avec vous !!!
      Mais pour se développer il faut sortir du « tout haram » qui étouffent la majorité et laisser les algériens vivrent leurs vies dans le respect de l autre….comme dans les années 1970..

    Abou Stroff
    3 décembre 2021 - 14 h 08 min

    « Alger dénonce une campagne de médias assujettis l’accusant d’antisémitisme » titre K. M..
    comme le rappelle, avec brio, notre ambassadrice, Alger ne peut pas être antisémite puisque nous sommes nous mêmes sémites au même titre que nos « cousins » selon les mythes conventionnels (si on pousse ce genre de raisonnement, on tombera, soit sur Adam et Eve, soit sur le premier humain anthropologique. reconnaissons que ce type de raisonnement ne mène nulle part!)
    par contre Alger est contre le colonialisme quelle que soit le colonisateur (fafa ou la perfide albion ou l’entité sioniste ou le makhzen agonisant ou …..).
    en termes clairs, Alger considère que l’entité sioniste est un vestige colonial (il fut un temps où le mouvement sioniste lorgnait sur l’ouganda pour construire sa « patrie », la palestine n’ayant pas été le premier choix) doublé d’un entité raciste basé sur la religion et qu’à ce tiitre et au regard de notre propre histoire, nous devons combattre le sionisme en tant que mouvement colonial et raciste.
    reconnaissons, enfin, que les media concernés sont quasiment tous aux mains de nos cousins et tandis que les « classes politiques » des pays dits développés sont quasiment toutes, au service du sionisme (macron n’a t il pas souligné, dans une déclaration officielle que les « antisémites » se cachent derrière le discours antisioniste pour attaquer le « peuple » (!!!???) juif?).
    moralité de l’histoire: nous n’avons pas à nous excuser en tant qu’antisioniste et nous devons le clamer haut et fort car le colonialisme, d’une part et le racisme, d’autre part appartiennent au monde ancien qui ne veut pas mourir mais qui mourra certainement dès que les peuples colonisés prendront leurs destins en mains.
    PS: nous devons ajouter que nous ne sommes pas anti peuple marocain mais que nous sommes anti-makhzen parce que, d’une part, le makhzen se comporte en pouvoir colonial au sahara occidental et que le makhzen appartient, au même titre que l’entité sioniste, au monde ancien dont les jours sont, historiquement, comptés.

    Un passant
    3 décembre 2021 - 13 h 37 min

    C’est du n’importe quoi.

    Israel ce pays des voleurs de terres est peuplé à plus de 80 % de citoyens qui n’ont rien de juifs.

    Ce n’est pas moi qui le dis, mais ce sont des rabbins d’Israel qui le disent et je ne fais que recopier.
    C’est comme si maintenant des chinois viennent nous accuser d’antisémitisme.

    Ces gens sont capables de tout, du moment que tout l’occident est derrière eux, ils ont la force et les médias avec eux. Ils ont cette puissance qui leur permet de faire avaler n’importe quel mensonge. Ils ont déjà fait admettre tout ce qui est possible et inimaginable. Il suffit d’aller chercher sur internet pour comprendre que ces gens là vivent par et pour le mensonge et la manipulation.

    Eux même sont le produit d’un mensonge mondial que des pays occidentaux ont cautionné, comme des moutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.