L’Algérie octroie 100 millions de dollars à la Palestine et accueille les factions palestiniennes

Palesetine 100 millions de dollars
Abdelmadjid Tebboune et Mahmoud Abbas. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, lundi, une contribution financière de l’Algérie de l’ordre de 100 millions de dollars à l’Etat de Palestine frère.

«Par fidélité à la glorieuse histoire révolutionnaire de l’Algérie et à l’engagement immuable de tout le peuple algérien soutenant la cause palestinienne juste en toute circonstance, et en application des résolutions pertinentes de la Ligue arabe, l’Etat algérien a décidé de remettre ce chèque comportant une contribution financière de la part de l’Algérie de l’ordre de 100 millions de dollars à notre frère, Son Excellence Abou Mazen, président de l’Etat palestinien et de l’Organisation de libération de Palestine», a déclaré le président Tebboune lors d’une conférence de presse conjointe animée avec son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, qui effectue une visite d’Etat en Algérie.

R. N.

Comment (41)

    Anonyme
    22 décembre 2021 - 15 h 50 min

    Salem aleykoum, c’est incroyable les commentaires vous devriez demander aux frères Palestiniens ce qu’ils pensent de nous.J ai vu des vieux embrasser notre drapeau et à chaque manifestation il y a notre drapeau .100millions ce n’est rien du tout pour un pays où tout reste à faire. Et nous sommes fiers de leurs venir en aide même les joueurs sortent le drapeau Palestiniens. J’espère que l’ont pourra encore donner plus et c’est mieux que certains pays qui ont vendu leur âme en échange de reconnaissance qu’ils n’ont pas eu d’ailleurs ou d’autres pour des avions de chasse.

    anonyme
    8 décembre 2021 - 16 h 09 min

    Je ne sais si vous avez vu hier le match Algérie – Egypt , tout le monde nous déteste, même ce maudit arbitre argentin qui n’hésitait pas à nous siffler à tout moment , le but et penalty accordé à l’Egypte n’était pas valide car avant le ballon avait franchi la ligne de jeu, même la TV Qatari ne cessait de montrer les supportes Egyptiens et très rarement les supporters algériens , même les commentateurs étaient du côté Egyptien
    Je leurs dis on soutient la Palestine et dezzou maahoum

    chaoui05
    8 décembre 2021 - 8 h 36 min

    Ces millions vont aller engraisser les dignitaires et propriétaires fonciers de l’Autorité palestinienne à Ramallah. Cette « Autorité » est le premier frein à la libération des Palestiniens. Comprenne qui voudra … Il aurait FALLU les donner aux guerriers de Gaza qui luttent contre le sionisme. Mais bon, notre président ne connaît rien à la question ou alors …

      Lghoul
      8 décembre 2021 - 11 h 32 min

      Pour information certains anciens ministres de ont des hotels-resturants partout: De Chypre a Istamboul. Les deux Fils de Abbas sont des businessmen au Canada. La femme de Yasser Arafat vit dans un quartier chic a Paris avec sa fille avec un budget d’une wilaya.

    mohamed
    7 décembre 2021 - 19 h 05 min

    يا ناس هدا الخائن محمود عباس وافق على التنسيق الأمني مع مخابرت اليهود
    التنسيق الأمني معناه يعطي معلومات عن حماس و الجهاد الاسلامي أو أي حركة تريد تحرير فلسطين بمعنى آخر هدا حركي فلمادا نشاركه في الخيانة
    يا ناس أنا بريء من هدا الحركي و مال الشعب لابد أن يعود

    Anonyme
    7 décembre 2021 - 15 h 37 min

    Stratégiquement je les aurais donner aux sahraouis pour s acheter des drones et Arles perfectionnés puisque la menace est à nos portes , en plus je suis à côté je vois ce qu ils ont font de l argent . Au pire j aurais fais ça avt tt pour la sécurité nationale du territoire Algérien.Ben oui c est la que vs avez pas été bon sur cet ennemi d Israël et du Maroc . Lui le palestinien ça cause est international et le restera et c’est à lui de se battre pour libérer son pays et nous le soutenons comme il se doit . Je vois pas son combat ctre son ennemi quotidien à cet homme ce mr Abbas depuis qu il est en poste . Alors je regarde à côté de chez moi la menace qui pèse sur moi et le peuple sahraoui car il y va de les intérêts nationaux et suprême avt celui des palestiniens qui lui reste un conflit inscrit et bcps de peuples manifestent pour la Palestine , pas pour les sahraouis ben j aurais mis ces 100 millions pour eux sahraouis justement . Mais avt eux tous mon peuple algérien qui a du mal à acheter la pomme de terre …c est une vérité , non ? Vous êtes pas bons et n’avez pas été bons sur ce coup et on en reparlera car vis ennemis bédouins vint renchérir et vs ne pourrez pas suivre au niveau monnaie et je l ai dit au premier com , il vous ka fera à l envers ce Mr Abbas et ces différents groupes qui gère avec lui des corrompus oui des corrompus donc on a que le peuple palestinien avec nous et attention pas tous et même a Gaza certains nous déteste et d autres qui sont bcps devenus des arabes israéliens , ben oui c est comme des franco algériens qui mourront pour la France , voilà votre erreur . T…

    Anonyme
    7 décembre 2021 - 14 h 43 min

    Même en France je le vois chez certains musulmans du dimanche , ils font la Sadaqua avec l argent des autres . C est facile , vs trouvez pas ? Ils pensent que dieu ne les vois pas ?

    Lghoul
    7 décembre 2021 - 13 h 26 min

    Vous serez dans un choc quand vous verrez la verite en face. Cet Abbas s’entend parfaitement avec Israel et tous les arabes du moyen orient. Sa venue a alger est purement pour ses interets. Le fric et toujours le fric. Nous, on se rend compte quand il est toujours trop tard et pour noyer notre chagrin on passe notre temps a se plaindre et accuser. La priorite des priorite pour l’Algerie c’est son economie et le pouvoir d’achat de ses citoyens. Une fois chez lui qu’avons nous a gagner ? Ses frangins vont se marrer car ils ont deja pris leur decision sur tout: La Palestine et le maroc.

    Anonyme
    7 décembre 2021 - 12 h 09 min

    Tout est dans le panier du prochain sommet a Alger d une importance capitale pour la paix mondiale…et croyez moi,laissez la diplomatie Algerienne faire le travail que personne n a ose faire jusqu a ce jour …Tous les arabes tournent en rond ,et a chacun sa vision,aucune veritable position commune et pourtant elle a existee et existe toujours,je veux dire le plan de paix Saoudien intitule l » Initiative arabe de paix globale presentee au sommet de Beyrouth en 2002 ,et confirmee au sommet de la ligue arabe de Riadh en 2007.a pour objectif de résoudre le conflit israélo-arabe, en améliorant les relations entre Israël et le monde arabe, en échange du retrait total des Territoires occupés y compris Jerusalem Est et d’une solution viable pour les réfugiés palestiniens. Tous les pays arabes y compris les Palestiniens l ont approuvee,meme le Pakistan,l Indonesie ,la Malaisie et l Union Europeenne l ont approuvee et qui a assisté au sommet représenté par son président de l’époque José María Aznar. L’UE a déclare que « c’est particulièrement important car nous considérons l’initiative saoudienne comme une occasion unique de trouver un moyen de sortir de la situation actuelle ».Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a assisté au sommet, déclarant que « l’initiative de paix arabe est l’un des piliers du processus de paix … elle envoie un signal que les Arabes sont sérieux au sujet de la réalisation de la paix. »Le gouvernement israélien dirigé par Ariel Sharon a rejeté purement et simplement l’initiative et Israël n’a jamais pris le temps de discuter cette proposition à la Knesset.Les pressions de l entite sioniste, des USA et de l Europe ont fait que personne ne doit en parler, plutot ils ont impose « le deal du siecle » de Trump et de Jared Kuhsner et normalisations de liens avec l entite sioniste,categoriquement rejetees par les peuples mais acceptees par de feodales dictateurs.Le prochain sommet d Alger doit absolument reconfirmer pour la troisieme fois cette initiative de paix signee pour les Palestiniens par Mahmoud Abbas lui meme.en presence de representants des grandes puissances USA,Chine,Russie,Europe,et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).. C est la derniere carte a jouer et demontrer au monde que l entite sioniste ne veut pas la paix et sabote toutes les demarches et initiatives de paix dans le monde et pas seulement en Palestine occupee..L Entite sioniste seme la haine et cree des conflits regionaux et cultive le chaos dans le monde…Le sommet d Alger sera le sommet de la derniere chance pour etablir une paix globale,afin d eviter a l humanite encore des crimes supplementaires commis sur le compte des peuples opprimes et vivants sous occupations etrangeres…et a propos des 100 millions,c est un des principes sacres de la revolution Algerienne….la diplomatie fera le reste…

      Anonyme
      7 décembre 2021 - 14 h 40 min

      Donne et parle de ton argent après tu pourras parler pour notre argent stp . Ben oui

        lk
        18 octobre 2023 - 7 h 31 min

        Qu’ Allah facilite et assiste nos frères palestiniens

    Anonyme
    7 décembre 2021 - 10 h 51 min

    Il est certainement venu pour ses interets et surtout pour lui dire de ne pas trop jouer au tuteur des palestiniens. Il ne va pas quand meme court circuiter ses freres arabes qui ont de bonnes relations avec tel aviv ! Tout se passe labas et entre eux. Pour nous on continuera a jouer les orphelins des arabes.

    Anonyme
    7 décembre 2021 - 10 h 48 min

    Ou ira vraiment cet argent ? Vous oubliez les eloges qu’a fait cet Abbas sur momo 6 ?

    Anonyme
    7 décembre 2021 - 9 h 41 min

    Depuis boutef, tout le monde profite de l’Algerie sauf les algeriens.

      je m'attendais à ce genre de réflexion du makhzen!
      7 décembre 2021 - 9 h 52 min

      votre roi dieu quand il offre tout le maroc aux sionistes et israéliens c’est normal et nous quand on aide les musulmans palestiniens vous trouvez ça scandaleux! UN ALGERIEN NE PARLE JAMAIS COMME TOI SUR LES PALESTINIENS, JAMAIS!!!!! et pour ta gouverne ce n’est pas depuis bouteflika que l’algérie offre des aides aux pays frères, pour tenter d’associer tebboune au régime pourri de bouteflika, mais depuis boumédienne.
      on a offert 100 millions et si on pouvait plus on le ferait!

        Anonyme
        7 décembre 2021 - 13 h 47 min

        Charité bien ordonnée commence par sois même . Le peuple algérien avant ttes autres considérations . Ça te va mtn ?

        Anonyme
        7 décembre 2021 - 14 h 06 min

        Selon toi il aurait suffi que quelqu’un soit musulman et arabe pour qu’il passe avant un algerien ? On voit alors qui est vraiment algerien et qui est certainement un etranger.

        chaoui05
        8 décembre 2021 - 8 h 42 min

        Je suis un vrai patriote et je dis ceci : ne jamais aider l’Autorité palestinienne. Elle est aux Palestiniens ce que les « élus nationaux » étaient aux Algériens. C’est la violence la guerre et le FLN qui ont libéré l’Algérie … Les guerriers palestiniens ne sont pas en Cisjordanie ! Et on ne se libère pas avec des discours.

    Ammi Mourad
    7 décembre 2021 - 7 h 39 min

    Mahmoud vas pouvoir renflouer les caisses de de la Nomenklatura Ramlahouie pour lui permettre d’aller Reveilloner au quatre coins du monde,

    Anonyme
    7 décembre 2021 - 4 h 13 min

    Il ya d’autres façon de les aider ces de lancer un boycotte à grande échelle intercontinental à cette identité de Sioniste et vous verrez que sa va changer les grandes firmes les colons etc etc vont faire leurs velises et dégager des territoires occuper vue que sa sera la crise mais pour arrivé à ce résultat il faut tous souder pour cette action mois sa fait des années que je le fait à grande échelle ces mieux

      Elephant Man
      7 décembre 2021 - 6 h 18 min

      @Anonyme
      Effectivement le BDS est une arme REDOUTABLE cf. Le boycott pendant l’apartheid Afrique du Sud a montré son efficacité et pleine réussite.
      Maintenant les mêmes qui se taisent et se taisaient
      pour la narco-terrotiste-monarchie viennent se plaindre de l’octroi d’une aide Algérienne au Peuple Palestinien….
      ;;;

      Anonyme
      7 décembre 2021 - 23 h 08 min

      100 millions de dollars ! Comme ça Mahmoud Abbas va offrir un sapin géant de laponie aux chrétien de Jérusalem, et lui il se payera la nouvelle tv 4/4 HD ultra plate et a son fils la PS 5 avec fifa 22 …il achètera peut être un appartement à dubai ? Qui sait ?
      Hamdoullah , si notre sous sol est si riche en matière première, c est parce que l Algérie est une terre sacrée qui a été irriguée par le sang et le courage de nos valeureux shouhadas ….à méditer…c est pour qu il ne faut pas jeter l argent par les fenêtres. Faire profiter nos frères!!! Avant les autres ….

    Algérien Pur Et Dur
    7 décembre 2021 - 0 h 33 min

    Malheureusement la politique du foukh ou zoukh ou laâcha garnina de fakhamatouhou semble avoir encore de belles journées devant elle. Il a suffit que le prix du petrole s’approche encore une fois des $70 le baril et nous revoila. Il ne manque que quelques coups de baroud comme dans nos mariages pour accompagnee cet argent. Comme s’il n’y avait pas de lendemains pour le peuple. Cet argent est l’argent du peuple et c’est le peuple qui devrait decider de son octroi. Ils auraient du au moins conditioner son octroi à l’achat de produits algériens. On a des frigidaires, climatiseurs, ronds à béton, ciment, etc désèsperemment à la recherche de marchés.

      ça suffit
      7 décembre 2021 - 8 h 34 min

      @Algérien Pur Et Dur
      7 décembre 2021 – 0 h 33 min

      Bien dit
      Ils ne font qu’à leur tète
      Un autre dicton de chez nous dit ; « djezzar ou yetaacha be left »
      ( Il est boucher et ne dine que des navets)
      Bien des algériens sinon presque tous sont dans le besoin surtout les pauvres retraités

        Anonyme
        7 décembre 2021 - 16 h 11 min

        Que le boucher mange yacoul left ( navets) ou que le cordonnier sois le plus mal chaussés à la rigueur ça les regarde qu eux , mais si ces deux là s en prennent à mon argent pour que je mange à mon tour left comme lui et être mal chaussé comme l autre alors ds ce cas ça devient mon problème et je deviens leur problème car je ne veux pas tt simplement leur ressembler ou vivre comme eux . J ai droit de défendre aussi mon steak !

      ALGERIENNE
      7 décembre 2021 - 11 h 13 min

      No commentaire ! C’est malheureux et déprimant

    Anonyme
    7 décembre 2021 - 0 h 04 min

    On donne plus que les milliardaires du Golf!! N’importe quoi!!

    Anonyme
    6 décembre 2021 - 23 h 36 min

    Ah je comprends pourquoi Mr Abbas a bien voulu venir nous rendre visite!!!
    Après les millions donnés par Boumedienne voilà que Tebboune se prend pour son héritier….
    Distribuons,distribuons l argent ,nous en avons trop !!!! soyons généreux ,l Algérie n a aucun problème de budget pour construire des hôpitaux,des écoles,etc.!!!
    Je suis sidéré par cette politique de faire le fanfaron avec l argent du peuple…

    Vangelis
    6 décembre 2021 - 20 h 58 min

    Mais pourquoi ?

    L’Algérie a pour ses propres citoyens des besoins immenses qu’il lui faut satisfaire en premier.

    On perpétue ainsi la règle établie par l’ex fakhamatouhoum qui distribuait l’argent des algériens à tord et à travers.

    Nacer
    6 décembre 2021 - 20 h 49 min

    Le maroc donne de l’argent pour avoir une contre partie = donnons-donnons et l’Algérie donne sans calcul, l’argent du peuple! 100 MILLIONS DE DOLLARS , ya bouguelb!!! Quelle générosité !!! Et l’Algérie gagne quoi?? Je me rappelle pendant la décennie noir, quand Abou Ammar avait oublié que la naissance de l’état de Palestine a été déclaré à Alger. Il visitait le Caire, Tripoli, Tunis et ….Prenait un vol direct sans escale vers Rabat. La crise économique et sécuritaire sévissait au pays des 1,5 millions de chahid….L’histoire se répète.
    c’était juste un petit rappel, car …..RANI ZAAFANE comme disait Anes Tina

    Anonyme
    6 décembre 2021 - 20 h 47 min

    Personne ne vient en Algerie pour detourner chez lui les mains vides. Par contre ou qu’elle aille, l’Algerie retourne toujours bredouille. Nous sauvons tout le monde sauf notre peuple.

    GAZA
    6 décembre 2021 - 20 h 40 min

    J’aurais préféré qu’au moins une partie de cette Somme aille Aussi sous Forme de CRÉDIT dans des Projets de RECONSTRUCTION dans la Bande de GAZA avec des Entreprises Algériennes…
    Mais Bon.
    Sauf si on veut tout laisser aux Égyptiens..

      Elephant Man
      6 décembre 2021 - 21 h 09 min

      @GAZA
      Avant toute chose on ne peut que féliciter le Président Tebboune et donc l’Algérie et les Algériens.
      Après j’espère également que la bande de Gaza sous blocus et embargo pourra en profiter pleinement comme tous les Palestiniens dans leur intégralité.
      Je me demande comment se fait-il systématiquement que quand une « aide » des pays du Golfe ex qatarie est versée au Peuple Palestinien c’est l’entité sioniste qui la gère et qui l’octroie au gré de son bon vouloir ou pas du tout….

        Merrikh
        7 décembre 2021 - 8 h 04 min

        L’Autorité palestinienne ne gère pas son argent elle-même, elle DOIT passer par le système bancaire israélien. Les palestiniens n’ont pas de monnaie propre à eux. Ils utilisent (par des accords qui datent d’Oslo) les monnaies des pays environnants ou d’Israël (shekel, le dinar jordanien, la livre égyptienne selon le secteur – gaza, cisjordanie-).

    Anonyme
    6 décembre 2021 - 19 h 46 min

    Le pognon tjrs une question de pognons mais il ne ne résoudra pas tout , il suffit que les bédouins viennes renchérir pour inverser vos actions ou opinions voyons bref c’est comme ça , si on pouvait octroyer 100 millions de dollars à l Algérie pour ces hôpitaux et ces citoyens , après le tunisien c’est lui qui vient rafler le peu qui nous reste tampis si ça vous plaît pas c est malheureusement la vérité . Désolé je suis algérien. Donc je pense aux algériens , ne m en voulez pas pour ceci qd même car c’est plus que légitime . Ensuite oui il faut les aider tous sahraouis palestiniens ect ect mais d abord les miens mon peuple . C est qd même cher payer le prix de destituer le roi fourbe à Al Qods . Ben les princes du golf lui donneront 500 millions et ainsi de suite et on règle pas le problème ainsi . Ils doivent se libéré du joug israélien avec tt les moyens possibles mtn si cette somme donnée et que l Algerie trouve ces propres intérêts alors ds ce cas ne tenez pas compte de mon com sinon je vois pas l intérêt franchement .

      Anatole France
      6 décembre 2021 - 20 h 53 min

      Les algériens étaient bien contents de recevoir de l’aide quand ils faisaient la guerre contre l’occupant. Même si l’Algérie ne roule pas sur l’or, c’est bien d’être à son tour solidaire avec le peuple palestinien colonisé. Ils sont beaucoup trop nombreux les êtres humains à aimer recevoir et à ne rien vouloir donner.

        LE SAGE
        7 décembre 2021 - 11 h 05 min

        La charite commence chez soi. C’est lamentable de voir comment les citoyens souffrent et surtout combien cet argent aidera les manages et notre pays d’abord. On ne fait qu’aider les autre depuis 1962. A quand on s’occupera de notre propre peuple ?

        Anonyme
        7 décembre 2021 - 17 h 25 min

        Il y a que Socrate qui parle comme ça ds ce site tu dois être nouveau sûrement ben j y crois pas donc reprend ton pseudo d origine Socrate stp car ton texte je reconnais cette texture et ton nveau pseudo t ont trahit .Je met un billet sur que c’est toi ! hihihi. (…)

    Anonyme
    6 décembre 2021 - 19 h 33 min

    c’est pas un peu trop ?

      Anonyme
      6 décembre 2021 - 20 h 43 min

      C’est trop pour les algeriens mais jamais pour les etrangers,

      Anonyme
      6 décembre 2021 - 21 h 36 min

      Pas assez! Le peuple algérien vit dans l’opulence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.