Ça pète à chaque journée dans plusieurs stades lors des matchs des différentes divisions en championnat et lors de la coupe de France. Hier soir c’est à Charléty en proche banlieue parisienne que ça a pété grave lors de la rencontre de coupe de France entre le Paris FC et l’olympique lyonnais. La France est la risée de toute la presse européenne. La France fait médiatiquement et sécuritairement (police) beaucoup de bruits autours des débordements de quelques stupides supporters algériens, mais Elle est plus discrète en proportion de la gravité des incidents et très gênée par les nombreuses violences de sa propre progéniture de dégénérés de souches. Il n’y a qu’à voir sur les vidéos les visages des fauteurs de troubles, et la mollesse des CRS lors des incidents au cours du match Lens Lille ou Nice Marseille.
Sur deux millions d’algériens en France, ce ne sont que quelques centaines d’individus qui manifestent leur joie dans l’espace public français et quelques dizaines qui provoquent des troubles de leur propre chef ou suite à des provocations ou violences policières. Les politiciens font mine de s’agacer des débordements des supporters algériens et les médiats font leurs choux gras. Tout cela alimente la haine et les frustrations des racistes et porte malheureusement atteinte à l’image de l’ensemble des algériens.
Bravo à l’équipe d’Algérie pour la joie qu’elle a donné à des dizaines de millions d’algériens en Algérie et dans le monde, et bravo à cette équipe qui a contribué au rayonnement de l’Algérie. Les footballeurs algériens ont fait leur travail, à tous les autres algériens de faire le leur.
Commentaires