Le président mauritanien entame une visite d’Etat en Algérie à partir de lundi

Mauritanie psdt
Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République islamique de Mauritanie. D. R.

Le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, entamera lundi une visite d’Etat de trois jours en Algérie, et ce sur invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, indique dimanche un communiqué de la Présidence de la République.

«Sur invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le président de la République islamique de Mauritanie, pays frère, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, effectue une visite d’Etat de trois jours en Algérie, du 27 au 29 décembre 2021», lit-on dans le communiqué.

«La visite intervient dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et du raffermissement de la coopération au mieux des intérêts des deux pays frères», a conclu la même source.

R. N.

Comment (7)

    Anonyme
    29 décembre 2021 - 8 h 26 min

    Le torchon « jeune afrique » n’a rien écrit sur la visite de Président mauritanien en Algérie. Quelle classe et quel professionnalisme. Pareil avec notre Président en Tunisie !

      Lyes2993
      29 décembre 2021 - 13 h 40 min

      Par contre tu verras ce torchon parler en long et en large du dernier rapport de la banque mondiale plein d âneries soufflées par nos habituels ennemis ! L objectif de ce torchon tentera toujours de faire plaisir à ces souteneurs en essayant de peindre une Algérie isolée, e
      économiquement en banqueroute, socialement et politiquement au bord de la guerre civile etc … laissons le se bercer d illusions !

    Anonyme
    28 décembre 2021 - 15 h 43 min

    Nous espérons qu’il n’aura ni l’audace, ni l’indélicatesse de s’improviser ou de s’aventurer dans le dossier des relations de notre pays avec le makhzan pervers. sauf s’il présente une rédition en bonne et due forme du roitelet traitre.

    elhadj
    28 décembre 2021 - 10 h 44 min

    pour créer une entité commerciale régionale, englobant la Mauritanie et la Tunisie, il convient d établir avec précision les clauses devant régir les échanges, ne pas rééditer les manœuvres frauduleuses de la zone de libre échanges arabe ,en effet avec une tromperie délibérée et malhonnête des produits importés d ailleurs et échangés sous le label produit national. A cet égard, il est plutôt judicieux que nos opérateurs économiques procèdent à des investissements dans des créneaux porteurs et rentables pour l ensemble notamment la pèche , les unités de transformation et de conserves, la construction navale, les produits pharmaceutiques , l agriculture , la libre circulation des biens et des personnes , la sécurité nationale etc ,les relations devront être empreintes d honnêteté, de probité et de mesures sévères de préservation des intérêts collectifs.

    La prudence est de mise
    27 décembre 2021 - 13 h 08 min

    Les dirigeants de la Mauritanie naviguent en eau trouble.
    Ils sont assis entre deux chaises.
    Ils sont ambiguë, instables, troubles et inquiétant à plus d’un titre.
    Il nous faut pas mettre nos œufs dans le même panier les concernant.
    Allons-y en tâtonnements.

    Anonyme
    27 décembre 2021 - 9 h 35 min

    Algerie,Tunisie ,Mauritanie :un ensemble culturel,economique et social a construire…des ponts a batir ensemble pour imposer une economie triangulaire et eriger les moyens technique et la logistique ferroviaire pour la realiser…et pour atteindre les marches Africains…

    dad@one
    27 décembre 2021 - 8 h 45 min

    Qu’il arrete de diverger et qui en finissent
    avec expansionniste des juifs marocain au Sahara
    cela a trop durė
    la Mauritanie et l’Algérie sont les premiers concernė au premier plan
    c’est le premier problème a résoudre et en urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.