Quand les médias français mentent pour exacerber le racisme et l’islamophobie

Français presse
Les Français sont manipulés par leurs médias. D. R.

Par Ramdane Ahemouth – Le spectre de cette presse que beaucoup qualifient de réactionnaire est très large. Une tripotée de journaux, sites internet, magazines et autres publications périodiques, qui s’étalent du Figaro à Valeurs Actuelles, dont la ligne éditoriale n’a rien à envier au Völkischer Beobachter (L’Observateur populaire), l’organe de presse officiel du parti nazi de 1920 à 1945, en passant par l’empire médiatique de Vivendi, propriété de l’oligarque breton Vincent Bolloré.

La mémoire a retenu cette Une du Figaro Magazine du 26 octobre 1985, qui disait ceci : Dossier immigration : «Serons-nous encore Français dans 30 ans?» illustrée par un buste de Marianne. Trente-six années plus tard, rien n’a changé. La France demeure toujours la France ; les Français sont restés des Gaulois réfractaires ; le français la langue nationale, Paris la capitale, et les métiers répugnants encore et toujours exercés par les immigrés.

Le comble est que, un peu plus de trois décennies et 21 lois sur l’immigration plus tard, la même question revient. Et cette fois encore les pseudo-patriciens nostalgiques d’un passé glorieux sonnent le tocsin, alertant sur le Grand remplacement, lequel, claironne-t-on, devrait intervenir dans cinquante ans (sic).

Quelques chiffres qui démentent formellement les médias racistes, leurs discours mystificateurs et les forgeries du pantin du milliardaire marionnettiste sus-cité. En effet, en 2020, les immigrés vivant en France représentent 10,2% de la population totale, contre 7,4% en 1975 et 5% en 1946, selon les chiffres de l’Insee.

Par ailleurs, s’il est admis que la France est un pays, historiquement, d’accueil, il n’en reste pas moins que c’est l’un des pays de l’Europe de l’Ouest où l’immigration est parmi les plus faibles (13%, selon l’ONU, contre 14% pour le Royaume-Uni ou 18% en Allemagne). Avec 277 000 entrées permanentes, c’est-à-dire un taux de 0,4% de la population, la France occupe le 16e rang en matière d’accueil de nouveaux immigrés dans l’Europe des 27, loin derrière l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Suède ou l’Autriche, données fournies par l’OCDE.

Voici des données d’une évidence irréfragable que Le Figaro, CNews ou Valeurs Actuelles se gardent bien de publier.

R. A.

Comment (7)

    30 décembre 2021 - 14 h 00 min

    Zemmour, guerre civil, opération ronce !

    Anonyme 3
    30 décembre 2021 - 13 h 23 min

    Lès clandestins très naïfs traversent la Méditerranée sur dès barques a la recherche d’un toit en France, lès Frenchies traversent air, terre et mer sur dès bateaux de guerre pour détruire leurs pays.les autres ont aussi un pays, une identité ,une culture, dès traditions et leur religion ,ils ne veulent pas qu’un frenchi vient faire la loi chez eux et s’installer pour pillés leurs richesses. la guerre contre le terrorisme et aujourd’hui ils l’appellent islamisme est une excuse démodé.si ils veulent barrer la route au chinois ils ont qu’à montrer leurs muscles avec eux.ou étaient ces gens qui de disent génération identitaire quand Sarkozy et son frère BHL détruisaient la Libye, François Hollande la Syrie et Macron le Mali,le Niger et lès coups bas dans certains pays d’Afrique.

    Izouker
    29 décembre 2021 - 22 h 17 min

    Comme d’hab. des français à la conduite minable. La honte ! Au lieu de s’occuper du chômage, du développement de la france et du bonheur du peuple français, les frangao comme toujours… s’acharnent sur les plus faibles et ceux qui sont sans défense. LA HONTE VOUS-DIS-JE……

    Anonyme
    29 décembre 2021 - 15 h 20 min

    La réalité ces médias xénophobe la connaissent ils ont les données par leur comportements sont dictés par la haine viscérale de tout ce qui est arabe et musulman. C’est la haine qui les motive.

      Elephant Man
      29 décembre 2021 - 16 h 09 min

      @Anonyme
      Je suis plus catégorique et je reprends l’excellent @Sprinkler :
      Du virus ZEMMOUR au variant OMACRON, de LE PEN à PECRESSE, tout le cheptel politique français est gagné par cette fièvre chronique haineuse de l’Algérien. Rien de nouveau donc, sinon la virulence de ces mutants.
      Pour être pragmatique : une mosquée pas une maison de quartier une mosquée du nom de la « kommandantur » des croyants à Saint-Étienne sans qu’aucun j’insiste aucun Zemmour MLP Ciotti Sarkozy Darmanin ….ne s’en offusque.
      Imaginez une église du nom de MLP en Afghanistan….

    Sprinkler
    29 décembre 2021 - 13 h 48 min

    Les « ZIDENTITAIRES » devraient déployer leurs revendications devant les sièges du PENTAGONE et de l’OTAN…Qui en connaissent un chapitre sur les causes de ces « phénomènes » de migration massive…Conséquences directes et quasi « mécaniques » des tapis de bombes que leur « démocratie aéroportée » larguent au-dessus des pays éligibles à la « civilisation »…Les « ZIDENTITAIRES » et autres « ZEMMOUROÏDIENS » gagneraient à acquitter les dettes « mémorielles » d’un certain colonialisme, autre facteur d’émigration endémique…

      Elephant Man
      29 décembre 2021 - 16 h 03 min

      @Sprinkler
      Exactement, où sont passés les milliards de milliards de dollars du gouvernement Libyen du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou qui ont mystérieusement disparus des banques occidentales dont l’Euroclearbank de Belgique entre 2013 et 2017 à moins que la réponse ne soit chez Sarkozy NETTOYÉS AU KÄRCHER !!!
      En Syrie, l’entreprise française Lafarge a largement contribué au financement de DAECH …les Syriens n’ont pas demandé à devenir des réfugiés au contraire ils souhaitent même retourner dans leur pays la Syrie et en sont empêchés par les ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.
      En fait Zemmour est le candidat de l’immigration puisque il veut démonter l’immigration légale et donc créer plus de clandestine quant à Bolloré et la françaFRIC qu’il se casse des pays qu’il pillent et après on en reparlera….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.