Ces arrière-pensées obscures qui exposent Daoud et Zekri à la calomnie

islamophobie Zekri
Abdallah Zekri devant sa maison taguée par des extrémistes. D. R.

Par Houari A. – «Ce n’est pas à 70 ans que je vais entamer une vie frivole», a confié, d’un ton narquois, l’ambassadeur d’Algérie à Paris à son proche entourage. «Ceux qui m’agonisent de calomnies en se tapissant dans l’ombre sont des lâches, je les connais et je sais pourquoi ils agissent ainsi», a réagi, de son côté, le président de l’Observatoire contre l’islamophobie en France. Mohamed-Antar Daoud et Abdallah Zekri font l’objet d’attaques récurrentes depuis quelque temps. La raison en est que les deux hommes, œuvrant chacun dans son domaine, dérangent des cercles qui voient en eux des acteurs susceptibles de contrarier leurs plans machiavéliques.

En mars 2021, l’ambassadeur d’Algérie en France a mené une action tous azimuts pour la récupération des biens immobiliers appartenant à l’Etat algérien, dont certains avaient été squattés par certains privilégiés indélicats de la nomenklatura et qui en avaient fait leur propriété privée, sans que l’Etat n’ait jamais cherché à les récupérer et à en expulser ceux qui se sont servis de leur position pour faire de la propriété publique un patrimoine personnel. Le magazine Jeune Afrique avait, par ailleurs, révélé que l’ambassadeur d’Algérie à Paris a «mis fin aux privilèges dont bénéficiait l’ex-femme du président déchu», en indiquant que «l’ancienne épouse d’Abdelaziz Bouteflika […] ne fait plus partie du personnel diplomatique accrédité à l’ambassade d’Algérie en France». Cette dernière s’est installée à Paris en 2001, «après avoir été nommée secrétaire aux Affaires étrangères, avec des émoluments mensuels supérieurs à 5 400 euros», rapportait le magazine.

Seul contre tous, le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, affronte, lui, la montée rarement égalée de la haine antimusulmane en France, mettant en garde contre les conséquences désastreuses que la complicité d’une certaine classe politique et des médias pourraient avoir. Ses prises de position virulentes et, surtout, constantes, lui valent d’être ciblé par des attaques émanant de plusieurs milieux, y compris au sein de certaines institutions censées défendre l’islam et la communauté musulmane. Peu de responsables du culte musulman jouissent du respect auquel le président de la Mosquée de la Paix, à Nîmes, a droit de la part des musulmans de France qui voient en lui un des rares véritables défenseurs de la religion musulmane face aux extrémistes qui multiplient les provocations, les médias qui leur servent de porte-voix et une certaine classe politique complice.

Dans une interview à Algeriepatriotique, Abdallah Zekri a appelé à une «insurrection intellectuelle contre l’extrême-droite et ceux qui l’incarnent», en ne cachant pas sa crainte de voir la course à l’Elysée «trouver dans la flagellation des musulmans une sorte de courte-échelle qui […] leur permettra de gagner des voix sur le dos de millions de Français et de binationaux qui seront ainsi accusés d’être la cause de toutes les crises que vit la France et dont les facteurs sont pourtant nombreux et ne concernent en rien cette frange de la société qui en est, à vrai dire, la première victime».

Ne mâchant pas ses mots, le délégué général du CFCM a dénoncé une «récupération politicienne du sujet de l’immigration, stigmatisée, montrée du doigt, accusée de tous les maux», alors qu’«on s’offre en spectacle devant les millions de Français que nous représentons et qui se font étriller chaque jour que Dieu fait dans les médias, sans que nous puissions être ce bouclier qui les prémunit des complots qui s’ourdissent dans les laboratoires capitonnés de l’extrême-droite et, depuis un certain temps, de la droite également», a-t-il déploré.

Voilà pourquoi le diplomate et le religieux sont deux hommes à abattre.

H. A.

Comment (19)

    Brahms
    5 janvier 2022 - 7 h 43 min

    La religion c’est du domaine du privé,

    Personnellement, je dis qu’il y a 02 fléaux à éradiquer : L’islamisme radical + la drogue.

    Il faut que le gouvernement algérien élimine ces 02 fléaux pour mettre à jour le pays sinon, le pays ne se développera jamais.

    L’islamisme radical sert à détruire l’Algérie et la drogue a bloqué toute initiative, tout développement dans le pays où le jeune passera son temps a guetté l’arrivée de la police ou gendarmerie, à vendre de la drogue et a consommé des produits illicites et quand il n’aura pas d’argent ira commettre l’irréparable pour en trouver comme des : agressions, vols, cambriolages, viols, prostitutions, crimes qui se traduiront par un encombrement des prisons et une surcharge des tribunaux en mode : Police, avocat, justice, prison, victime à indemniser.

    Il faut donc surveiller le Maroc pour la drogue et les bédouins de la bédouinerie pour l’islamisme radical (Saoudiens, Égyptiens, Jordaniens, Qataris, Dubaïotes).

    Enfin, la religion sert juste à cadrer des gens qui sont faibles d’esprits et qui n’arrivent pas à construire leurs vies donc pour éviter qu’ils ne fassent des bêtises, ils sont incités à rentrer dans la religion où on leur fait croire au paradis et à l’enfer pour qu’ils aient peur. Enfin, vous avez des citoyens qui n’ont nullement besoin de la religion car ils sont très bien éduqués par leurs parents et savent faire la part des choses entre le bien et le mal. En outre, je connais de gens qui font la prière mais en réalité ce sont des voleurs.

    Pour l’anecdote, je connais une femme qui a été à la Mecque, fait la prière 05 fois par jour et fait le ramadan et avait l’habitude de voler les vêtements d’une personne âgée en l’aidant. Elle profitait de ses problèmes de santé pour prendre les pulls, fouillait dans les armoires pour trouver de l’argent ou des bijoux.

    Je vous le dis, l’habit ne fait pas le moine, la mosquée, la prière, les tapis ne veulent rien dire, il faut voir si le cœur de la personne est blanc ou noir et si elle est bienveillante ou malintentionnée.

    Combien de personnes trainent les mosquées pour essayer de capter l’argent des fidèles ou les subventions de l’État ou de la commune, j’en connais même qui gonfle les devis des travaux pour se partager l’argent. Pour l’exemple, dans une mosquée en France, il devait refaire le plafond pour 42 000 €, le devis est passé à
    78 000 € car ils savent qu’il y a de l’argent dans la caisse et aucun contrôle à postériori.

    Chicago92
    3 janvier 2022 - 12 h 43 min

    L’islam cohabite avec toutes les religions et interdit comme eux la pédophilie,la prostitution, ,le proxénétisme ,la drogue et lès autres saletés.ces gens qui pleurent pour leurs identité comme si les Libyens , lès syriens qui ont détruit leurs maisons avec l’aide dès harkis financiers musulmans n’ont pas leurs identités et pillent lès richesses d’autres peuples musulmans afin qu’ils travaillent que 35 heures la semaine , plus 1mois de congé et dès semaines de congé de maladie. De quelle droit ils veulent faire la loi dans d’autres pays alors qu’eux sont otages par les Zemmours,BHL , lès Pen et les autres haineux.ils ne veulent pas l’islam dès pauvres mais accueil celui dès quataris , Émiratis,saudis , lès dictateurs et corrumpus.quand il s’agit de l’argent de l’islam ils ferment lès yeux.je dirais a ces gens si vous avez juste un peu de dignité demandé au PSG ,a vos banques ,a vos entreprises et vos politiciens de refusé l’argent de l’islam qui dérange surtout lès gens qui ont la maladie du *** et qui sont nombreux en France.

    Hamid
    3 janvier 2022 - 0 h 32 min

    I must admit that I once visited France with my English ex- girlfriend , and now I would never go there even you gave me all the money in the world .For me , itt’s a hell hole . Anyway , what matters in this discussion is this straight question : why do most of the French hate Islam so much ? This one thing that annoys about french politics .Again , for pity’s sake , what has Islam got to do with political debates between candidates for the highest office during the election campaigns while the french citizens are guaranteed to be treated equally regardless of their origin , race or religion ? Islamophobia has indeed clouded their reason themselves alike on TV shows with rage .They look like prats ( idiots ) , they talk like prats , they argue like prats , they exchange insults like prats …..This is the sad situation as it appears to the outside world .How vile these people are .That’s all , bye for now .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………….

      Zenaty
      4 janvier 2022 - 5 h 49 min

      Bonne Année 2022 à toutes les Citoyennes et les Citoyens D’ALGERIE.. Et aux Restes du Mondes VIVE L ALGERIE AVANT TOUT… Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest.. Mes Meilleurs vœux de Bonheur.

    Anonyme Utile
    2 janvier 2022 - 7 h 47 min

    Pour son soutien constant très digne et très courageux aux causes justes des peuples Palestinien et Sahraoui, notamment, l’entité sioniste et l’occident fanc-maçon sionisé et colonial mènent une guerre nazie et multiforme contre l’Algérie et tout ce qui est Algérien ou d’origine Algérienne, en particulier et contre l’islam et les musulmans en général, en france et en occident.
    Monsieur Jacob COHEN, à qui je rends un vibrant hommage, a démontré très clairement que la france est une forteresse sioniste (voir lien ci-contre http://www.algeriepatriotique.com/2021/12/24/interview-jacob-cohen-je-ne-crois-pas-a-une-attaque-israelienne-contre-lalgerie/ ).

    La quasi-totalité des politiques français sont des sionistes qui soutiennent israël et sa politique ultra-nazie en Palestine et à l’égard de l’islam en général et des musulmans en particulier et surtout des Algériens en france et des franco-Algériens, en très particulier, pour les raisons citées ci-dessus, comme le prouve la réalité.
    L’actuel président français, continue à vomir publiquement sa haine sioniste contre l’Algérie et tout ce qui est Algérien ou d’origine Algérienne, contrairement à ceux qui l’ont précédé, qui pratiquaient cette haine féroce anti-Algérienne derrière le rideau, de 1958 à 2017.
    S’agissant de la france l’oas, le père biologique et fondateur de
    de l’extrême droite et de la droite françaises, a fait allégeance au sionisme mondial depuis 1956.
    L’extrême droite française actuelle a été formaté par le sionisme mondial et transformée en extrême droite natio-sioniste GOYIM, au service d’israël.
    Grâce aux média-mensonges en france, qui appartiennent dans leur quasi-totalité au lobby sioniste français, un lavage de cerveaux de masse a été effectué et les valeurs sacrées de la société ont été détruites en france. Ce qui explique la montée fulgurante des décérébrés natio-sionistes aux ordres.
    On retrouve ce même modèle dans pratiquement tous les pays occidentaux.
    Cette extrême droite natio-sioniste aux ordres du lobby sioniste en france, a infiltré l’appareil répressif de l’état français (police, RG, services secrets, armée …) depuis 1961 à tel point, qu’elle est très largement majoritaire actuellement et vote à près de 75% pour le FN devenu RN, comme l’ont dénoncés le journal Libération et plusieurs autres sites web français.

    Ceci étant rappelé très brièvement, pour remettre les choses dans leur contexte.

    Les éléments de l’extrême droite natio-sioniste GOYIM, auteurs d’actes IGNOBLES ET SIONISTES contre plusieurs mosquées, plusieurs cimetières musulmans et maintenant des politiques natio-sionistes français agissent contre Mr Abdellah ZEKRI et Mr Mohamed-Antar DAOUD, en toutes impunité au vu et au su de cette police française, qui vote majoritairement, pour l’extrême droite natio-sioniste et comme par hasard, elle ne retrouve jamais les auteurs de ces actes ou de ces calomnies.
    Ce climat ultra raciste et anti-Algérien uniquement, est installé et voulu par les politiques français sionistes et les médias mensonges sionistes français.
    Comme par hasard, le président français a récidivé, lorsque l’équipe nationale de foot ball des joueurs locaux de l’Algérie a gagné le championnat des nations des pays arabes en faisant , avec un racisme sioniste, des déclarations sionistes très graves à l’égard de l’Algérie et du peuple Algérien. Il a déclaré, je le cite «  c’est l’équipe de france B, qui a gagné le championat arabe des nations » ( voir lien ci-contre : http://www.youtube.com/watch?v=RWa-RaNbhz4 ).
    En réponse à ces déclarations, je signale, que, l’équipe de france de foot ball qui a gagné la coupe du monde 2018, doit s’appeler l’équipe d’Afrique de france, puisqu’elle est composée à plus de 90% de joueurs originaires d’Afrique de plus de 8% de joueurs d’origine européenne.
    Je tenais à signaler ce fait très grave.

    Ceci dit, je tiens à apporter tout mon soutien à Mr Abdellah
    ZEKRI et à Mr Mohamed-Antar DAOUD, dans cette épreuve difficile.
    Au vu de ce qui se passe, on peut dire que la france n’est pas une démocratie et elle ne l’a jamais été.

    Brahms
    2 janvier 2022 - 2 h 09 min

    Regardez vos murs Mr Zekri, c’est marqué (Arabe dehors),

    On ne peut pas faire un État dans un État. Reprenez la méthode de Houari Boumédiène. Je suis en Europe pour acquérir des compétences, me former à un métier et si la France ne me plait pas. Je rentre dans mon pays pour y faire une structure.

    Malheureusement, en Algérie ça ne suit pas. En effet, nous sommes gangrénés par l’islamisme radical, la drogue, la délinquance car les bédouins nous ont contaminés en se débarrassant de leurs islamistes radicaux afin de les envoyer chez nous et où certains parlent même d’avoir 04 femmes (polygame).

    Par conséquent, pour décontaminer le pays, on va encore perdre encore 20 à 30 ans pour laver les cerveaux
    de tous ces islamistes radicaux qui pensent développer le pays en ayant 04 femmes, le but n’étant en réalité que d’alimenter la caisse de l’Arabie Saoudite via des voyages à la Mecque à 7 000 € par musulman.

    Ainsi, si vous avez 04 femmes, vous aurez une moyenne de 20 enfants qui feront tous des voyages à la Mecque à postériori ce qui donnera pour le bédouin 7 000 € x 20 = 140 000 € + 4 femmes + 1 homme =
    35 000 € donnant un total de : 175 000 €.

    La rentabilité financière est donc assurée pour ces bédouins de la bédouinerie.

    En tous les cas, je vous le dis, si l’Algérie suit les gugusses de bédouins, ce sera échec sur échec.

    Anonyme
    1 janvier 2022 - 22 h 58 min

    Il faut creer une organisation qui rassemble tous les intellectuels et academiciens francais musulmans pour gerer la « pandemie electorale islamophobe » et pourquoi pas un projet de lois contre le racisme edeologique et religieux…ce qui est permis pour punir l antisemitisme doit etre permis aussi pour punir le racisme contre les religions…apres tout les arabes sont des semites aussi bien que les juifs…descendants d Abraham…ou bien parler de « Judeophobie » et « Islamophobie » si la loi n admet que l exclusivite sur un antisemitisme contre les juif en excluant l antisemitisme contre les arabes ….il faut que nos intellectuels et juristes se penchent sur ces significations a demi mesure….et ne pas toujours laisser les initiatives dans les autres camps…..

    Anonyme
    1 janvier 2022 - 22 h 05 min

    Si Ben Zekri doit installer un systeme de surveillance autour de sa maison pour filmer toute action raciste ..Monsieur Ben Zekri et ses collegues continueront a defendre les interets de nos compatriotes installes en France et ailleurs en europe…Il ne faut pas repondre aux provocations et eviter que nos jeunes reagissent par radicalisation c est a eviter categoriquement…il y a la justice a laquelle il faut s adresser et deposer pleinte …des cameras de surveillance doivent etre installer discretement…Les provocations se poursuivront ,les discours de canivaux islamophobes augmenteront de teneurs …il n y a qu une seule reponse a ces ….au mois d avril prochain…dans les urnes…il faut s inscrire en masse pour le droit de vote ..

    M.Amarouche
    1 janvier 2022 - 20 h 24 min

    Cette graine sont lès Charlies hppédos dès provocateurs sans dignité que les haineux extrémistes ont ramasser depuis lès toilettes publiques pour augmenter les voix dans les élections , c’est tout ce qu’ils peuvent ramasser dès haineux, dès perdants , dès pédos et dès harkis dès peuples de couleurs.

    Sprinkler
    1 janvier 2022 - 19 h 00 min

    Chronique d’un racisme ordinaire, pour ne pas dire séculaire…Avec pignon et balcon sur rue…Dans le  » Grand roman national » français, si le fils spirituel de PETAIN – LE PEN – lui a donné ses Lettres de « noblesse », ZEMMOUR l’apatride rapporté – petit rat de plateaux télé et politicien vaseux – son haleine et sa laideur…Les Croix gammées sur les murs de la maison de M. ZEKRI en sont le sceau…Le symbole d’une engeance vermineuse galvanisée par un discours « zémourroïdien » d’une indigence pathétique.

    Brahms
    1 janvier 2022 - 18 h 15 min

    chacun son pays chacun chez soi,

    Vivre dans un pays étranger cela comporte des risques donc il faut savoir se tenir en respectant les lois du pays d’accueil, le temps que le pays d’origine se développe.

    Mais, l’algérien fait l’inverse. Il va à la mosquée, il alimente la caisse de l’Arabie Saoudite qui ensuite, ramasse la mise et développe ses infrastructures de sorte que les bédouins qui gardaient des chèvres sont devenus des businessman roulant en Porsche Cayenne, Ferrari, Bentley etc…etc…

    Ensuite, ce même bédouin financera le terrorisme chez nous car lié avec Israël nous montrant ainsi comme des mauvais petits canards à travers le monde. Avez vous vu le joli (feu d’artifice de Dubaï) ? Combien de millions d’euros engloutit pour 10 minutes de feu d’artifice ?

    (…)

    emigre de France
    1 janvier 2022 - 18 h 09 min

    Les émigrés musulmans n’ont que ce qu’ils méritent, c’est à dire la haine des indigènes, qu’ils soient Français, Canadiens ou autres. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont soutenus par les musulmans riches et puissants. Faisons comme les Juifs, puisque nous nous disons « frères » ! Nous n’avons de fraternité que le mot …

    M'hend
    1 janvier 2022 - 17 h 56 min

    C’est signé : Le bétard. Le tétard – bâtard. Ce ne sont pas des français de souche qui ont commis ces actes odieux mais bien les sionistes devenus « français » ou pseudo considérés comme tels par l’innommable décret crémieux.

    Réponse
    1 janvier 2022 - 15 h 01 min

    Jil Jadid est pour l’ouverture des frontières avec le Maroc comme les partis « démocrates » et  » islamistes », détrompez-vous.

      Elephant Man
      1 janvier 2022 - 19 h 36 min

      @Réponse
      MERCI grandementgrandement pour cette @Précision de taille !!!!!!
      Et donc contre la RASD LIBRE par extension.
      Ce qui explique que leur parti est une annexe « jil jadid monde ».
      Je faisais référence à un lecteur d’AP et qui disait que «jil jadid compte ester en justice les personnalités politiques françaises qui tiennent des propos racistes et discriminatoires à l’adresse de la communauté algérienne. »
      Il faut saisir la justice française à chaque agression et délit pénal, la prison ce n’est pas que pour les bougnouls.
      Et cessez ces tartufferies de passages tv inutiles en pleurniche qui ne font que leur servir la soupe !!!
      On est agressé et ce quel que soit le bord politique car l’extrême droite n’a pas l’apanage du racisme de l’anti-Algérie primaire par excellence loin de là →→→ JUSTICE point barre et cessez la pleurniche.

      Elephant Man
      1 janvier 2022 - 21 h 02 min

      @Réponse
      Je complète ma précédente réponse à votre commentaire par donc c’est juste de l’esbroufe puisque l’on sait pour qui il roule et pas pour l’Algérie et les Algériens et Franco-Algériens.

    LotfiALN
    1 janvier 2022 - 13 h 40 min

    M Zekri est un algérien digne de ce nom!
    Un des rares à agir contre le sionisme extrémiste dominant en France qui a fait de l’islamophobie un cheval de bataille!
    D’autres affiliés aux services de renseignements marokis ou autres…
    Quand les apatrides et 🐀 osent l’identité nationale française…
    L’ambassadeur est un représentant de l’Etat algérien, une voix officielle!

    Elephant Man
    1 janvier 2022 - 13 h 22 min

    Heureusement que jil jadid a tout compris au moins !!

    Anonyme3
    1 janvier 2022 - 13 h 03 min

    Des lâches Visibles qui crachent leurs venin dans dès plateaux de télévisions encouragés et protégées par les politiciens qui eux même on détruit lès pilliers de l’islam qui sont les infrastructures pour volé ses richesses et lès lâches invisibles qui vivent comme dès chauves souris dans dès quartiers et dès cimetières. Ces imbéciles et je dirais enfants dès collaborateurs Hitler et ses Nazis qui n’ont pas attaqué l’islam et lès pays musulmans , c’est bien les européens et son rentré et occuper Paris sans aucune résistance qui étaient reçu avec les honneurs par dès collaborateurs qu’on appelle chez nous harkis qu’aujourd’hui leurs enfants lès ont remplacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.