L’Algérie livre du gaz au Maroc : le PDG de Sonatrach explique

GME gaz
Le non-renouvellement du contrat du gaz au Maroc est toujours maintenu. D. R.

Dans un entretien accordé à la chaîne Al24News, Toufik Hakkar, le PDG de Sonatrach, a précisé concernant des informations faisant état du déplacement, ces derniers mois, au Maroc, de navires de transport de gaz relevant de Sonatrach qu’il s’agissait du «transport de petites quantités de gaz propane et butane dans le cadre d’anciens contrats avec des clients marocains».

«Arrivés à expiration fin 2021, ces contrats n’ont pas été renouvelés conformément aux décisions souveraines de l’Algérie en la matière», a-t-il poursuivi.

«Les quantités qui étaient initialement destinées au marché marocain ont été réorientées vers d’autres marchés méditerranéens», a expliqué Hakkar, soulignant que «l’expérience de Sonatrach dans ce domaine lui a permis de trouver rapidement de nouveaux marchés».

R. E.

Comment (8)

    Anti marroki ou anti punaise c'est pareil !!
    5 janvier 2022 - 16 h 27 min

    Bonjour,
    Mais bon san?!?!.
    Plus une seule goutte doit parvenir à partir de notre territoire national à l’adresse des mendiants mokoko et he rappelle également que la peuplade de l’Ouest qui à survécu sur notre dos j’usqu à aujourd’hui , pour en échange des mensonges grossiers et nous insulter par dessus tout.
    Cette … de ceuilleuse de fraises doit être la condition sinequanone à notre réussite ou les guerriers DZ ; Peuple brave et fier ne méritent pas des voisins aussi encombrant.
    La condition sinequanone disais je la ou ils n’ont qu’à se bouffer entre eux cette vermine monarchiotte des boîtes de tomates en conserveries.
    Bonne appétit ya mokoko !!

    Fennecdz
    4 janvier 2022 - 17 h 04 min

    Après tout ce qu’ils nous ont fait ils utilisent encore notre gaz !!!!
    Incroyable on s en débarrassera jamais

    Anonyme
    3 janvier 2022 - 18 h 02 min

    Au diable d’autres marchés s’il le faut pourvu que le névrosé se gèle le … et que les pompes d’essences ferment et les bouteilles de gaz toutes vides

    M & Ms
    3 janvier 2022 - 17 h 35 min

    Bonjour,
    Vivement la dernière goutte de gaz après s’être débarrasser de ces anciens contrats!!.
    Nous exigeons d’ailleurs au passage que d’aucuns secteurs ne doit plus jamais être en relation avec un quelconque bureau basé au maroQ selon nos réorientations économique!! et d’avec aucuns produits.

    À bon entendeur…

    Brahms
    3 janvier 2022 - 16 h 56 min

    Il faut couper le cordon ombilical,

    Le marocain va avec Israël donc d’aucune utilité pour nous. L’Angleterre cherche du gaz au Maroc sur instruction d’Israël donc qu’ils se débrouillent entre eux, ils sont majeurs et vaccinés.

    N’oublions pas que le Maroc nous a pompé des millions d’euros durant près de 25 ans pour au final, se vendre à Israël donc il faut arrêter d’enrichir nos ennemis.

    Chaoui
    3 janvier 2022 - 15 h 46 min

    LA réponse des enfants de Jugurtha à ceux de Bocchus !

    SONATRACH, c’est là où passe LE SANG de l’Algérie !…

    Après celui (notre sang) que le maroc a osé faire couler le 1er novembre 2021 passé, plus une goutte de notre gaz ne doit être livré à ce pays sionisé.

    Que chaque Algérien ait à l’esprit NOTRE fleuve de la Moulouya que nous devrons un jour ou l’autre récupérer – cette partie de NOTRE territoire que la France avait cru pouvoir céder aux rhoubattas du maroc en 1847 en contrepartie de leur trahison cette même année de notre Emir Abdelkader… (pour enseignement : tapez « Fleuve Moulouya » sur internet…).

    Tahia L’Jazeïr et tous ses enfants !

      Rimitti
      3 janvier 2022 - 23 h 10 min

      Je suis algérien ARABE, fier de l’ être (comme vous fier d’ être berbère) et non un fils de Jugurtha.
      N’essayez pas d’effacer la composante arabe de l’ Algérie.

    Venger nos morts
    3 janvier 2022 - 15 h 25 min

    Espérons que ce soit la vérité et non de la dissimulation.
    De sorte que nos trois frères algériens civile ne soient pas morts pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.