Des journalistes algériens attaqués au couteau dans la capitale économique camerounaise

Des journalistes algériens qui se sont déplacés au Cameroun pour couvrir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ont été attaqués au couteau dans la soirée d’hier [dimanche] à Douala, alors qu’ils rentraient à l’hôtel.

La police camerounaise a déployé un cordon de sécurité autour de l’établissement.

La Fédération algérienne de football (FAF) a dénoncé cette agression qui soulève de nombreuses interrogations.

R. S.

Comment (24)

    Anonyme
    10 janvier 2022 - 15 h 07 min


    Quand tu as la peau claire et que tu pars vers ces pays,tu devient une cible ,car on te vois comme. un blanc ayant l argent et de belles choses.
    Donc tu seras. surveiller faits et gestes surtout si tu es loge dans un hotel luxe et tu pars manger. dans un beau restaurant .
    Automatiquement tu seras agresser .

      oui vce que le makhzen veut nous faire coire
      10 janvier 2022 - 17 h 45 min

      c’est exactement les propos du makhzen ton écrit! sauf que les agresseurs attendaient la délégation algérienne et cela ressemble à un guet-apens donc un complot! cette agression bizarremnt réconforte lekjaa qui voulait que cette coupe d’afqiue cse joue chez vous au maroc comme eles matches de votre qualification qui se sont tous joués chez vous aller et retour, et le pire c’est que cet escroc a comptabilisé avec ses amis de la fifa dans les matches joués à l’extérieur alors que le maroc les a joué à domicile. hélas, nous n’avons de gens compétents à la faf pour demander à la fifa de revoir son classement et donner à son algorithme les bonnes informations, les marocains à notre place l’aurait déjà réglé ce problème, car ils sont plus éveillés et vicelards

      Cest la vérité
      13 janvier 2022 - 6 h 48 min

      Tu as raison, ces pays vivent dans la violence et le vol

    THIDHETSS
    10 janvier 2022 - 15 h 00 min

    Les voyous makhezni et du mossad s’essaient encore à la lacheté et à la traitrise…
    Oeil pour oeil…
    Dents pour dents…
    Advienne que pourra…

    Anonyme
    10 janvier 2022 - 13 h 59 min

    @ Elephant Man
    10 janvier 2022 – 10 h 26 min
    Calmez vous…prenez une chaise et sirotez un the et reflechissez…Il sagit de la CAN,arrivera ce qu il arrivera ..l Algerie doit gagner sa troisieme etoile, Inchallah..Et surtout restez calme,la diplomatie fera le reste…c est bien la force tranquille de la diplomatie Algerienne qui fera le reste….Soutenez notre Equipe…

      Elephant Man
      10 janvier 2022 - 14 h 42 min

      @Anonyme
      N’inversez pas les rôles et apprenez à lire : « attirer la sympathie des camerounais » →→→ vous délirez on parle de coupe de foot CAN en l’occurrence c’est au pays le Cameroun d’assurer la sécurité de tous prenant part à’événement SPORTIF l’Algérie et les Algériens ne sont pas là pour faire du social….Ce sont les Journalistes Algériens qui ont été agressés en violation du Droit national camerounais et du Droit International n’inversez pas les rôles.
      Pour le reste, il s’agit de la CAN effectivement.
      Je persiste et signe : Il s’agit d’une agression caractérisée RACISTE et à but éminemment politique comme toujours À Qui Profite Le Crime…
      Je renvoie également @Bouzelouf Au Miel : Allah Yarhmoum à nos 3 compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie.
      Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser etc etc etc expulsion manu militari etc etc etc ..
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
      ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH
      ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER

    Chaoui
    10 janvier 2022 - 12 h 37 min

    La violence est toujours…dirigée…
    Qui dit Afrique de l’ouest, dit pays contrôlés (du moins encore pour le moment) par France et maroc…
    Cette agression de nos journalistes au Cameroun est dans la suite logique des événements et des provocations que nous connaissons ces derniers mois de la part du régime morroco-sioniste…(on peut y rapprocher le comportement du président de sa fédération de football qui fuyait nos journalistes…).
    Aussi, attendons-nous à bien d’autres ‘surprises’ de leur part…

    Chark
    10 janvier 2022 - 12 h 36 min

    Dorénavant , tous les déplacements officiels à l’etranger , doivent s’effectuer sous surveillance rapprochés , car les Algériens sportifs ou autres ,sont et seront des cibles potentielles .

    Raïna
    10 janvier 2022 - 12 h 33 min

    Il faut faire toute la lumière sur cette attaque lâche et ignoble.
    Nos journalistes ont ils été attaqué en raison de leur profession,de leurs origines et du fait qu’ils soient nord africain suite aux propos tenus dernièrement par Roger Milla envers les mrariks et les égypchiens les qualifiants de foutre le bordel??

    GHANIA FALI
    10 janvier 2022 - 12 h 32 min

    LE MAROQUISTAN ET SON ALLIER EN COUCHES PAMPERS , SANS OUBLIER FAFA AVEC CES ESCLAVES CON-SENTANT ……; L’AFRIQUE A CES HARKAS

    Anonyme
    10 janvier 2022 - 12 h 32 min

    Envoyer des supporters algériens et un service de sécurité là-bas au Cameroun pour supporter l’équipe nationale de football, et prompt rétablissement aux journalistes.

    Anonyme
    10 janvier 2022 - 12 h 10 min

    Il s’agit d’un acte organisé par le makhzan avec l’assistance des sionistes qui sillonnent l’Afrique. Maintenant que ce régime diabolique stocke de l’armement pour se lancer dans l’irréparable bientôt fort des soutiens sionistes et autres, alors le peuple algérien doit se préparer au pire et se mobiliser avec la fougue et la fureur que nous lui connaissons.
    Le point de départ est l’expulsion massive et immédiate des complices marocains établis en Algérie et qui alimentent le makhzan en informations sur les mouvement de nos concitoyens. Pas de naïveté et de condescendance avec qq soit le pays de notre continent, car il faut lire l’histoire qui nous apprend que de nombreux citoyens de ces pays ont commis des actes impensables durant notre lutte armée.

    Anonyme
    10 janvier 2022 - 11 h 46 min

    Bonjour.
    la nuit quand tu sors ouvtu rentre a l hotel. a tes risques et perils ,. car c est plein de voleurs qui guettent. les clients surtout. a peau. claire .
    a Douala et. partout en afrique, donc faut etre accompagne. avec la securite de l hotel. ou. bien. de l endroit ou tu viens de quitter poir rejoindre ton hotel .

    dans cette attaque il n'y a qu'un seul vainqueur: le maroc et lekjaa
    10 janvier 2022 - 11 h 38 min

    la main du mossad et du makhzen dans cette attaque ne fait aucun doute; NOUS PAYONS CASH NOTRE MOLLESSE FACE AU MAROC ET N’AVOIR PAS VENGER NOS TROIS CITOYENS ASSASSINES PAR LE DRONE MAROCAIN QUE L’ONU PROTÈGE LE MAROC.
    TANT QUE L’ALGERIE NE DEPLOIE PAS SON ARMÉE AUX FRONTIÈRES OUEST, ce qui fera bouger le monde entier pour régler ce conflit du sahara occidental, LE MAROC CONTINUE DE NOUS DONNER DES COUPS DANS LE DOS JUSQU’A CE QU’ON SOIT A TERRE.
    cette attaque de journalistes tend à donner raison à lekjaa et au maroc qui voulait le report voire son organisation au maroc.
    en cas de guerre contre le maroc tous les pays du monde à l’exception d’israel seront derrière l’algérie car tous les pays ne supportent plus l’attitude maffieuse du régime criminel du maroc qui est une menace pour le monde entier sur tous les plans. c’est un régime diabolique et satanique. les USA ont commencé à comprendre quand ils ont vu comment le maroc manipule les USA par des mensonges vicieux et des mensonges par omission et les engagent sur une voie destructrice et néfaste pour l’image des USA dans le monde. le maroc veut mettre dos à dos l’algérie et les USA pour le plaisir des ennemis des USA et de l’Algérie.

    Bouzelouf au miel
    10 janvier 2022 - 11 h 30 min

    Bonne journée,
    L’Afrique dès qu’il s’agit de l’argent la ou ça doit être une grande fête les agresseurs suivre .c’est grave et cette agression ne doit pas être sans réponse et déjà que nos 3 ressortissants tué par l’état terroriste de l’Ouest on à pas oublié de les vengé.
    La liste s’allonge
    Bonne journée

    ALGERIENNE
    10 janvier 2022 - 11 h 27 min

    J’espère que leur pronostic vital n’est pas engagé ! Je le souhaite de tout cœur. J’espère qu’une enquête sera ouverte pour déterminer l’objectif de cette attaque et à qui profite t elle? Aujourd’hui, le monde est plein de haine alors restons calme et que nos supporters sur place ne tombent dans aucun piège, laissons nos autorités éclaircir cette situation. Dieu protège l’Algerie.

    Anonyme
    10 janvier 2022 - 11 h 23 min

    C’est un acte odieux, plein de haine envers les algériens, ne pas oublier que ces populations tuent, décapitent pour quelques dollars.

    Aa
    10 janvier 2022 - 11 h 11 min

    Un police qui ne vient que deux heures après l’agression, on se demande à quoi sert le cordon de sécurité.

    Elephant Man
    10 janvier 2022 - 10 h 22 min

    Y’a les mêmes en France où l’esclavage moderne assumé avec une haine viscérale de l’Algérien on se demande ce qui a pu passer dans la tête du Président Bouteflika Allah Yarhmou pour effacer la dette de pays Africain même si tous ne sont pas à mettre dans le même lot : esclavage moderne assumé en service commandé :
    À Qui Profite Le Crime comme toujours ….

      Anonyme
      10 janvier 2022 - 11 h 20 min

      Ils sont tous les mêmes ces pays, ces provocations ou juste agressions pour l’argent c’est typiquement africain (hors Afrique du nord).

    Non à l'union avec ces pays
    10 janvier 2022 - 10 h 17 min

    C’est affreux, qui dit afrique dit agressivité, violence et le grand reste que vous connaisez.

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    10 janvier 2022 - 9 h 34 min

    CES ATTAQUES CONTRE DES JOURNALISTES ALGERIENS.FAUT PAS ALLER CHERCHER BIEN LOIN LA MAIN DU MAHZEN EST DERRIÈRE CES ATTAQUES ( LÂCHE ) COMME A LEUR HABITUDE.

    Anonyme
    10 janvier 2022 - 9 h 01 min

    Il faut rester calme et attendre les resultats de l enquete…..Nos diplomates au cameroun s occupent des finalites de cette provocation….que tous les supporters Algeriens au Cameroun gardent leur calme et de ne pas repondre a cette provocation….Plusieurs pensent que cette attaque au couteau est bien un projet de provocation pour faire monter la temperature des supporters Algeriens se trouvant au Cameroun et les pousser a reagir …surtout garder son calme et continuer a supporter notre equipe nationale sur les stades pendant les rencontres et sans fanatisme….pour attirer des mouvements de sympathie des camerounais pour notre equipe nationale…

      Elephant Man
      10 janvier 2022 - 10 h 26 min

      @Anonyme
      Vous êtes à côté de la plaque «attirer la sympathie des camerounais» →→→ là n’est pas la question il s’agit de sport et de savoir être et savoir vivre pourquoi n’avoir ciblé uniquement les journalistes Algériens….. Et pas les autres….
      Il s’agit d’une agression caractérisée RACISTE et à but éminemment politique comme toujours À Qui Profite Le Crime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.