Nouveau coup de filet en Espagne : 2 780 kg de haschich marocain saisis et 17 personnes arrêtées

Maroc opération espagnole
L’opération Mastin a porté un coup de grâce aux trafiquants marocains. D. R.

Le trafic de drogue en provenance du Maroc ne cesse de défrayer la chronique avec une nouvelle opération espagnole ayant permis de démanteler une organisation qui introduisait de grandes quantités de drogues le long de la côte de Huelva, avec à la clé 17 arrestations et 2 780 kg de haschich saisis, ont rapporté des médias selon l’APS.

La Garde civile et l’Agence fiscale ont indiqué dans une déclaration conjointe que l’opération dite Mastin a été lancée après des informations selon lesquelles une organisation criminelle introduisait du haschisch dans des bateaux de plaisance dans la ville de Huelva, en provenance du Maroc, selon l’agence Europa Press. Les enquêteurs ont découvert un entrepôt industriel à Ayamonte utilisé par des membres de l’organisation qui servait notamment de centre logistique.

En novembre dernier, ils avaient détecté un bateau de l’organisation qui naviguait à grande vitesse et sans feux la nuit. En arrivant à terre, les suspects ont déchargé la cargaison et mis les ballots dans une camionnette.

Les enquêteurs ont détecté une nouvelle activité du réseau en décembre lorsqu’ils ont localisé deux bateaux de plaisance naviguant à basse vitesse et sans éclairage à proximité de la rivière Carreras.

Les agents ont indiqué que l’organisation opérait au même endroit que lors de l’expédition précédente et utilisait également une camionnette pour transporter la drogue après le déchargement.

A ce moment-là, les agents ont arrêté 7 personnes et saisi 55 paquets contenant 1 760 kg de haschich et la camionnette précédemment volée.

Après avoir pris connaissance de l’organisation et de sa manière d’agir, les agents demandent au tribunal de première instance et à l’instruction numéro 4 d’Ayamonte d’effectuer cinq perquisitions domiciliaires et une perquisition d’un entrepôt industriel.

Dans l’une des maisons, située dans une urbanisation d’Ayamonte, 60 kg de haschich et 16 000 euros en espèces ont été trouvés et 9 autres personnes ont été arrêtées. En tout, l’opération Mastin s’est conclue par 17 arrestations.

En outre, un total de 6 bateaux, 2 armes longues et 16 000 euros ainsi que 2 camionnettes et 10 voitures ont été saisis.

Le trafic de drogue en provenance du Maroc ne cesse de défrayer la chronique et des saisies de quantités importantes de haschich sont souvent signalées. Le 8 janvier courant, la police espagnole avait annoncé avoir interpellé une trentaine de trafiquants de drogue marocains, espagnols et d’autres nationalités impliqués dans un réseau criminel international de trafic de stupéfiants.

Et début janvier, le service de surveillance douanière de l’Agence espagnole des impôts était intervenu dans les eaux à l’est du détroit de Gibraltar pour saisir un bateau semi-rigide qui transportait près de 5 tonnes de haschich et a procédé à l’arrestation de ses 3 membres d’équipage, tous de nationalité marocaine.

R. I.

Comment (5)

    Elephant Man
    20 janvier 2022 - 12 h 44 min

    Félicitations à l’Espagne pour ce magnifique coup de filet.
    Les 3/4 de l’économie de la narco-terroriste-monarchie sont la drogue premier producteur mondial de cannabis le reste le tourisme sexuel et pédophile.
    Pour reprendre @Sprinkler 18/03/21 :
    «En attendant que ce machin d’UNESCO décerne le premier prix du meilleur cannabis du monde à son protégé le nabab NARCO VI, dégustons une bonne grappe de deglet nour de TOLGA, en lisant le témoignage glaçant de l’un de nos experts en toxicologie, le lieutenant-colonel Yacine BOUMRAH : https://www.elwatan.com/edition/actualite/le-haschich-provenant-du-maroc-est-aussi-dangereux-que-les-drogues-dures-17-03-2021
    L’UNESCO aura de quoi tresser des « lauriers » au narco-monarque du couchant ! En remerciant AP de nous permettre de partager ce lien, édifiant !
    On y apprend que le « nouveau » haschisch que déverse les marocains sur notre territoire est passé en quelques années d’un taux de THC (substance d’addiction) de 1 % à…20 % ! Ce qui classe désormais cette nouvelle variété de cannabis parmi les drogues dures, telles que la cocaïne et l’héroïne !»

    Anonyme
    19 janvier 2022 - 23 h 45 min

    Depuis toujours je demande des sanctions de la par de l’Espagne et de l’UE ya que sa qui fera que le hashich sera irradiquer Momo … et pas un Arabe musulman ainsi que sa familles ces des juifs tout cour si c’était le contraire comment un commendeur des croyant avec les clefs de Qots agit de la sorte et ne craint pas son créateur !!!

    Brahms
    19 janvier 2022 - 6 h 06 min

    Félicitation à la Police espagnole,

    C’est très typique chez le marocain, il ramène de la camelote de son pays, du poison et en échange, il veut ramasser des euros sonnants et trébuchants pour les réinjecter chez lui afin de faire croire au monde que le Maroc serait un état démocratique, civilisé avec des citoyens d’une moralité exemplaire.

    La semaine dernière c’était 5 tonnes de drogue et maintenant c’est presque 3 tonnes donc 8 tonnes de drogue rien que pour l’Espagne donc forcément ce n’est pas l’œuvre d’une seule personne, les autorités sont complices vu le tonnage, même les douaniers marocains sont des comparses des trafiquants.

    Pour résumer, la route a été achetée pour laisser passer toute cette drogue dans l’espoir de faire des gains financiers pour le makhzen marocain.

    Il faudrait que la Ligue arabe retire le titre de soi disant descendant du prophète ou de commandeur des croyants à leur roi d’opérette ou carrément rase les mosquées du Maroc afin d’y installer un Cartel de la drogue comme le Cartel de Médeline en Colombie.

    Vroum Vroum ????..
    19 janvier 2022 - 0 h 02 min

    Vraiment dégouté par ce Roi Mimi 6 Makhzen Maroc, qui semble-t-il trouverai un apport économique à son Budget National avec cette « Pâte de Perlimpinpin » dit Drogue Canabis en quantités industrielles, lui le « Commandeur des Croyants ».. ????
    Source : Thalassa Officielle : YouTube, Du Kif dans le Riff, les Chemins de la Drogue au Maroc  »
    On y parle de 47 000 tonnes de Drogue Canabis Haram sur 134 000 hectares dans le Riff Marocain et beaucoup de Milliards de dollars à la revente en Trafic…
    On ne peut, être ignorants de milliers de Tonnes de production de Drogue pour les Autorités Maroc.. 47000 tonnes ça passe pas inaperçue, ou alors le Makhzen Roi est
    Soit aveugle ou devrait acheter des Lunettes.. Ou changer de lunettes..
    C’est Haram pour un Régime dit Musulman a sa tête le « Commandeur des Croyants ».. ????

    Moskos dz
    18 janvier 2022 - 23 h 48 min

    Faute de pouvoir décoloniser la partie de son territoire occupé depuis 1497,c’est la façon choisie par le naroco-royaume pour faire la guerre à l’Espagne,le noyer par son poison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.