L’Algérie envoie une aide humanitaire au Mali

L’Algérie a envoyé ce lundi une aide humanitaire constituée de 108 tonnes de nourriture et 400 000 doses de vaccin anti-Covid-19, par étape, vers le Mali et ce, dans le cadre de la solidarité de l’Algérie avec les pays voisins, indique l’APS selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

L’opération d’expédition et de transport de cette aide humanitaire s’est faite à la base aérienne de Boufarik (1re Région militaire) à bord d’avions cargo militaires de l’armée de l’air algérienne en direction de l’aéroport de Bamako au Mali.

Il s’agit de la première phase de cette aide humanitaire, don du Croissant rouge algérien au Croissant rouge malien, qui a vu l’envoi de 23 tonnes de nourriture et 300 000 doses de vaccin anti-Covid-19.

Cet élan de solidarité vise à «renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux peuples frère algérien et malien», précise le communiqué du MDN.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    24 janvier 2022 - 17 h 06 min

    Ben oui les sanctions de la CEDEAO et de l Europe guidée par la France ne toucheront pas les nantis ou dirigeants mais bien bien la population malienne . C est comme ça qu ils ont fonctionné souvent en Irak ect ect donc bravo mon pays pour cet élan de solidarité envers nos frères et sœurs maliennes. J espère que ça arrivera bien à bon port donc à ces populations qui souffrent de tout . Faut pas les laisser tomber .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.