Le Premier ministre reçoit l’ambassadrice des Etats-Unis à Alger

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a reçu, dimanche, l’ambassadrice des Etats-Unis à Alger, Elizabeth Moore Aubin, avec laquelle il a passé en revue l’état et les perspectives des relations unissant les deux pays et les voies et moyens de les consolider, a indiqué l’APS selon un communiqué des services du Premier ministre.

«Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a reçu dimanche le 27 février 2022 au Palais du gouvernement, Mme Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des Etats-Unis en Algérie», lit-on dans le communiqué.

Selon la même source, les entretiens ont permis de passer en revue «l’état et perspectives des relations bilatérales, ainsi que les voies et moyens de consolider le partenariat économique entre les deux pays».

R. N.

Comment (9)

    Vadim Kirpitchenko
    28 février 2022 - 22 h 23 min

    US GO HOME !

    Anonyme
    28 février 2022 - 13 h 34 min

    Convoquée ou à sa demande ? Méfiance et vigilance surtout! les charognards sont autour de nous.

    Salim Samai
    28 février 2022 - 8 h 38 min

    Ma´am, en Ukraine « Putin the Villain, le Mechant & the Mean » n´est qu´un tout petit, petit « MeToo »!
    VOUS (AIPAC, S.Adelson, Rambo-45, Ted Cruz & AIPAC) lui avez OUVERT & MONTRÈ le chemin lá ou vous allez pour « Semer la Democratie, la Malala-Women´s Lib., Freedom & Liberty »….POUR le compte d`Israel qui a HIJACKED Washington et votre pays!

    Ma´am, les USA DOIVENT se reveiller!
    Poutine vient de vous le dire encore, BRUTALEMENT cette fois ci! T.Friedman (NYTimes, 23/02) a le COURAGE de l´admettre! M. Albright, R. Haas et la Brigade des « Honest Brokers » restent ENCORE dans la PROPAGANDE et les REVES qui ont RUINÈ les USA, leur Prestige, leur CREDIBILITE & la Paix du Monde!

    Elephant Man
    28 février 2022 - 7 h 42 min

    Perfect ! Well done.

    Brahms
    28 février 2022 - 2 h 21 min

    Que l’Amérique nous expulse déjà Chakib Khellil et son magot financier et seulement après, on pourra discuter des voies et moyens en matière économiques.

    Sinon, l’Amérique sera complice d’escroquerie, son territoire servant de refuge à des délinquants financiers étant rappelé que l’Amérique à des lois d’extra – territorialité et poursuit tous les fraudeurs fiscaux américains qui sont en fuite à l’étranger.

    Je rappelle au Gouvernement algérien que ce Chakib Khellil nous a ruiné avec ANADARKO et TOTAL nous laissant que 30 % du pétrole algérien donc même chose, il faut annuler tous ces contrats pour haute trahison.

    Pour ma part, la souveraineté financière de l’Algérie à 100 % est indispensable pour son développement et aucun algérien n’a le droit de brader nos richesses à vil prix juste pour toucher des commissions occultes pour se sauver à l’étranger comme un rat afin de croquer le fromage dérobé dans des palaces, chaines hôtelières, casinos, le tout, en rigolant sur ses crimes économiques.

    Ce vol par ruse est donc intolérable et d’ailleurs, il est impossible de signer un contrat en pure perte selon le code du commerce prouvant in fine que le but consistait juste à toucher des commissions occultes et non de commercer loyalement. ANADARKO et TOTAL sont donc complices de crimes économiques également.

    Chaoui
    28 février 2022 - 2 h 09 min

    Mais de quelles « relations » parlent-on ?

    Avoir des « relations » avec les dirigeants actuels des Us (néo c…), c’est comme traiter avec le…diable en personne.

    Mais quelle mouche a piqué cette ambassadrice Us a être reçue par le Chef du Gouvernement Algérien très précisément à cette période internationale hautement troublée ?…
    Timing des plus troublants pour qu’on n’y voie pas un lien direct avec ce qui se passe à l’Est, avec nos AMIS Russes qu’on (l’occident) a contraint à agir pour leur sécurité pour ne pas avoir à subir pour ne pas dire mourir.
    Mais ne sait-elle pas cette ‘brave dame’ ou feint-elle d’ignorer que les Russes sont et restent les meilleurs amis que nous n’ayons jamais eus. Et j’ajoute : avec eux les Chinois.
    Toute ma vie, l’Algérien que je suis, il m’a été plus facile – pour ne pas dire marqué d’un élan naturel – d’aller vers des Russe et leur parler que vers des yankees, ces ex européens génocidaires du Peuple indien et voleurs de son pays, qui continuent depuis de piller les pays du monde et y semer chaos et désolation).
    Hier, en 1962, ils s’insurgeaient que des missiles Soviétiques soient pointés sur eux depuis…Cuba, et qui finirent par aussitôt être retirés et ramenés en Union Soviétique quand aujourd’hui, en 2022, soit 60 ans plus tard, ce sont EUX qui les installent aux portes-mêmes de la…Russie !
    Et encore, si hier les missiles installés dans la périphérie des États Unis se comptaient sur les doigts d’une main, ceux que ces derniers ont installés ces dernières années (et continuent d’installer) se comptent par centaines disséminés dans nombre de pays cernant la Russie !…
    Aussi, la question qui se pose à la Russie ne relève-t-elle de rien d’autre que de l’ordre EXISTENTIELLE. Pour ne pas dire comme l’exprimait Shakespeare : « Être ou ne pas [plus]…être » ! « To be or not to be » !
    Vive le vaillant Peuple Russe ! Que vive la Russie !

      Lyes Oukane
      28 février 2022 - 9 h 26 min

      @ Chaoui . Bonjour, je n’aurais pu mieux dire que tout ce que tu as rappelé dans ton commentaire .

      Je me permets juste un petit complément à ton écrit . Beaucoup ,parce que les USA en étouffent vicieusement la raison ,oublient que l’ex URSS avait décidé d’installer des missiles à Cuba en représailles aux missiles US Installés en Turquie ( pays membre de l’Otan
      depuis 1952 ) .
      Le deal des russes avait alors été  » tu retires tes missiles de Turquie et je retire les miens de Cuba . Ce qui fut fait .
      @u plaisir.

        Chaoui
        28 février 2022 - 15 h 19 min

        Y’a si « Lyes Oukane » :
        Merci pour ton…’complément’…
        Je savais pour la Turquie mais en ne citant que la crise de Cuba, il va de soi pour ceux connaissant ce sujet – et ils sont nombreux – que le retrait des missiles de l’île de Fidel avaient conduit dans le même temps au démantèlement de ceux installés par les yankees en Turquie…(avant que ce dernier pays – membre de l’otan qui s’était opposé à notre Indépendance en votant contre nous à l’Onu – n’accepte de les recevoir de nouveau quelques temps plus tard sur son sol où ces missiles sont toujours jusqu’à ce jour…).
        Il reste que c’est toujours bien que tu en fasses le rappel à l’adresse de ceux qui ignoreraient ce point..:)

    anonyme
    27 février 2022 - 23 h 15 min

    Hum ?!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.