JM Oran-2022 : une centaine d’étrangers proposent leurs services

JM Oran
Le village est doté de plus de 4 000 chambres classées 3 étoiles, de cinq restaurants. D. R.

Une centaine de volontaires étrangers ont émis le vœu de participer à l’organisation de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) que va abriter Oran l’été prochain, a appris, l’APS, mardi du Comité d’organisation de l’évènement (COJM).

Les volontaires en question sont issus de pays du bassin méditerranéen et également d’autres régions, a fait savoir  Ahoussine Seddiki, président de la commission de formation et des volontaires relevant du COJM.

«Nous allons traiter les demandes des volontaires en question avec le commissaire des JM pour sélectionner un bon nombre d’entre eux selon nos besoins», a-t-il indiqué.

La priorité sera donnée en particulier aux volontaires issus des pays participants et remplissant certains critères, comme la maitrise de plusieurs langues, selon la même source, soulignant que parmi les candidats qui postulent à la participation aux prochains JM, plusieurs d’entre eux ont déjà participé, en tant que volontaires, dans de précédentes éditions de cet évènement. «Cela leur permet de disposer d’une expérience non négligeable dans ce domaine», a-t-il estimé.

La commission de formation et des volontaires a réussi jusque-là à recenser près de 5 000 volontaires issus des milieux universitaires et de la société civile en particulier, s’est encore réjoui Ahoussine Seddiki, mettant en relief le rôle prépondérant de cette catégorie dans la réussite des JM.

«Même le comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) accorde une importance particulière aux volontaires qui demeurent un acteur très important dans l’organisation des grandes manifestations sportives», a-t-il souligné.

Plusieurs sessions de formation sont dispensées aux volontaires depuis déjà deux ans, aussi bien sur le plan théorique que pratique. Concernant le deuxième volet, les volontaires prennent part régulièrement aux différents évènements sportifs et autres organisés à Oran dans le cadre de leur formation en prévision des JM.

Des cycles de formation ont été lancés aussi pendant les précédentes vacances scolaires hivernales à travers six régions du pays au profit de plusieurs centaines des stadiers, rappelle-t-on.

R. S.

Comment (7)

    fantasia pour l'ouverture des jeux!! je donne mon idée
    11 mars 2022 - 20 h 34 min

    pour répondre aux vicieux marocain qui ont inscrit la fantasia comme une tradition marocaine, en jouant sur les mots « tbourida » ou je ne sais quoi mais en français ils écrivent bien fantasia, donc c’est très vicieux roublard comme procédé reéalisé avec la marocain azoulay de l’unesco dont le père est le premier conseiller du roi m6!
    donc aux algériens qui organisent la fantasia il faut que nos cavaliers soient habillés comme nos ancêtres de vrais guerriers avec le bernous blanc immaculé et leur majestueux chech, et une tenue impeccable pour rappeler la civilsiation supérieur de l’algérie avant 1830.
    il faut essayer aussi de rappeler que nos cavaliers de la fanstasias sont des descendants de nos vaillant; glorieux et victorieux guerriers qui ont fait subir de lourdes défaites à l’armée française malgré leur expérience en guerre et leurs équipements supérieurs. que notre fanatasia s’inspire des guerres car nosu sommes des guerriers pas comme les marocains qui s’inspirent maladroitement de notre cavalerie car ils n’ont jamais été des guerriers

    Elephant Man
    9 mars 2022 - 19 h 42 min

    Comme si la main d’oeuvre de Jeunes Algériens manquait en Algérie !
    Ça pue cette histoire de volontaires étrangers j’ai encore jamais vu un pays faire appeler à une main d’oeuvre « GRATIS » étrangère pour organiser un festival de musique ou autre ou JO etc etc etc ..
    C’est de @L’ANARQUE TOTALE.
    J’en profite l’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les MAKHNAZ et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et la France auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones
    !!
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH
    ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER
    ALLAH YARHMOUM à nos 3 compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-teroriste-monarchie.
    Pour piqûre de rappel pour rafraîchir l’Alzheimer expulsion manu militari de France de notre compatriote Algérien APRÈS 4 MOIS DE PRISON FERME pour avoir soi-disant refusé de servir un resto israélien sachant qu’il n’en était pas le serveur attitré

    Tin-Hinane
    9 mars 2022 - 19 h 38 min

    On va sur Google on tape Jeux Méditerranéens 2022 et l’image qui arrive en premier est une image de Wikipedia, alors description de l’image en question: il y a la mer Méditerranée, un logo des jeux arc en ciel, c’est écrit Oran 2022 en arabe et en français mais et là au beau milieu en grand, en imposant le drapeau de l’entité sioniste, c’est plus que choquant. Les jeux sont méditerranéens, ils se déroulent à Oran en Algerie, ils sont organisés par l’Algérie et le drapeau sur la photo de ces jeux c’est le drapeau sioniste !… chai pas quoi dire. Les responsables chargés de l’organisation de ces jeux n’ont pas vu cette photo? ou peut-être que l’entité sioniste occupe l’Algérie sans qu’on le sache. En tout cas ce n’est pas normal il faut réagir. Et il est sûr est certain que cette centaine d’étrangers sympathiques volontaires qui viennent aider pour l’organisation des jeux sont tous sionistes et des agents du sionisme. Voir le drapeau de la racaille sioniste sur un événement organisé par l’Algérie est non seulement inadmissible mais ça a quelque chose de fou, de dément et seuls les juifs sont capables d’un tel comportement.

    Tin-Hinane
    9 mars 2022 - 11 h 54 min

    Je me méfie de toute intervention étrangère en Algérie. Les volontaires vont remplacer les ONG, on se souvient du mal pernicieux de ces dernières, les petits soldats de l’occident. Alors méfiance. Nous sommes entourés d’ennemis connus et inconnus, il nous faut prendre garde à qui nous faisons rentrer chez nous. Déjà que nous sommes envahis par des marocains. cette histoire de volontaires ne sent pas bon, il ne serait pas surprenant que ce soit une idée de l’entité sioniste. Dans cette période trouble et dangereuse nous ne devons faire confiance à personne. Des ONG, nous sommes passés aux réfugiés, aux migrants et maintenant c’est le tour des volontaires, je ne suis peut-être pas au cou de ce qui se passe dans le monde sportif mais c’est bien la première fois que j’entends parler de volontaires qui participent à l’organisation de jeux. N’oublions pas que les sionistes sont porteurs de toutes les nationalités. Plus j’y pense plus je trouve cette initiative pour le moins bizarre. Un coup des services ennemis.

    hamid
    8 mars 2022 - 17 h 27 min

    on a des competences ici en Algérie et a l’étranger sinon si c’est gratis et on en a besoin alors welcome pour les étrangers a nous aider .

      Derraji
      8 mars 2022 - 18 h 28 min

      Bonjour les dégâts…! Vraiment, on n’a pas idée d’être aussi inconscient à ce point. Pour ma part, je refuse toute « aide » fut-elle « gratis »… parce qu’on a nos jeunes qu’il faut faire travailler et les occuper.

    Da Mokrane
    8 mars 2022 - 16 h 31 min

    Pourvu qu’il n’y ait pas d’espions étrangers israéliens, makhzeniens et français… car tout le danger viendra d’eux et d’eux seulement. ATTENTION ! Faisons gaffe, un homme averti en vaut d’eux…
    TOUT LE MONDE VEUT NOUS ABATTRE surtout ces TROIS LOUSTICS QUI NOUS EN VEULENT À MORT…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.