Sommet arabe : la date proposée par Tebboune adoptée par la Ligue arabe

Tebboune date
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont adopté mercredi au Caire (Egypte) la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur la date du prochain Sommet arabe qui se tiendra à Alger, les 1er et 2 novembre prochain parallèlement à la célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération, indique l’APS selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

R. N.

Comment (17)

    Brahms
    16 mars 2022 - 1 h 16 min

    A l’attention du Président de la République,

    J’ai regardé sur « You tube » les vidéos intitulées MMA Saïda où un ex – béret vert entraine des jeunes et moins jeunes à devenir des gladiateurs afin de défendre la patrie contre des intrus potentiels.

    Je pense qu’il serait bien Mr Le Président de la République de l’aider dans son projet car cet (ex – béret vert) donne toute son énergie, son temps pour transmettre le témoin, soigne et protège même leur santé.

    – Construire de grande salle de sport de combat avec douche, eau courante H24, sécurité, chauffage pour l’hiver, un centre sportif avec toutes les commodités + des appareils de mise en forme ainsi qu’un budget de fonctionnement de 20 millions de dinars, le tout, en prenant une ponction sur le budget de l’État.

    Voilà où il faut mettre l’argent du pays c’est à dire dans des projets concrets pour que la dynamique prenne et que le pays avance et se développe.

    Je vous le dis, assez de dépenses dans des réunions où les invités sont déjà connus pour être avec des entités étrangères et où des millions de dollars vont partir en fumée en kérosène, sécurité, repas, hôtels pour au final, rien de bon.

    merouane
    13 mars 2022 - 12 h 18 min

    on parle beaucoup, mais on fait rien, regardé le monde qui bouge pour l’Ukraine (les pauvres)et nous les Arabes on ne fait que parler, mais on ne fait rien pour les Palestiniens, et on continue de faire des réunions et parler, bien se remplir le ventre avec des dépenses inutiles, je me demande des fois, on quoi ils servent ses Arabes dans le monde que nous vivons, le BON DIEU leur a donné des richesses (pétrole) mais ils savent pas en profiter, ah juste pour emplir le ventre, REVEILLEZ-VOUS

    Anonyme
    12 mars 2022 - 6 h 34 min

    je ne vois pas les profits en perspective à courir après les pays arabes. des fourbes et hypocrites qui vous plantent le couteau dans le dos.

    anonyme
    10 mars 2022 - 8 h 41 min

    Les Arabes du Golfe, la Turquie, l’Egypte et le Maroc sont les pires traîtres du « monde arabe » et de l’islam … L’Algérie est avant tout berbère; elle n’a rien à faire avec ces voyous infidèles. Demain, l’Algérie ne sera plus qu’une veule courtisane. L’impérialisme économique est insidieux … Rappelez-vous cela !

      Algérien
      10 mars 2022 - 10 h 54 min

      Le sujet n’a rien a voir avec Arabe/Berbère et puis l’Algérie n’est pas Berbère comme vous le dites mais algérienne et peut importe l’origine de chaque citoyen qu’il soit Berbère ou Arabe ou d’autres origines.
      Que dire des Berbères Marocains qui colonisent le brave peuple Sahraoui et cherchent la guerre a l’Algérie sans parler de leur poison qui tue notre jeunesse ?

        anonyme
        10 mars 2022 - 16 h 03 min

        @Algérien
        10 mars 2022 – 10 h 54 min

        Voilà qui est bien dit

      Anonyme
      12 mars 2022 - 8 h 20 min

      Tout à fait d’accord. Surtout le marroc et l’égypte

    Anonyme
    9 mars 2022 - 20 h 24 min

    Bravo! Bien joué l Algérie. À nous de faire les choses en bonne et due forme. Une joie pour le peuple algérien cette date et pour tt les peuples arabes qui aiment l Algérie sœur. On peut que s en réjouir que l Algerie reçois ce monde Arabe frères et réussisse ce sommet inch Allah. On devrait organiser pleins d événements joyeux et festifs pour cette date commémorative ou ces 2 jrs pour ce grd sommet Arabe que l Algerie organise chez elle. On doit montrer tt les points positives de l Algérie et dieu sait qu elle en manque pas , c est une façon aussi de reprendre les rennes et de réunir nos frères avec nous sur la scène internationale et diplomatique. C’est très important .

      Moh
      10 mars 2022 - 10 h 57 min

      Je connais bien les pays Arabes du Moyen Orient et je peux témoigner que les peuples de cette région ont beaucoup de respect et admiration pour l’Algérie.

    Belveder
    9 mars 2022 - 20 h 09 min

    Un travail diplomatique acharné récompensé

    anonyme
    9 mars 2022 - 20 h 06 min

    Cette ligue qui a détruit bien des pays arabes ne devrait plus exister

    BILAL
    9 mars 2022 - 18 h 39 min

    Bien, date symbolique, piqûre de rappel pour ceux qui ont oublié que l’Algérie a arraché son indépendance par les larmes et la sang. Contrairement aux autres pays, notamment les marocains qui ont obtenu leurs indépendance comme offrande avec les remerciements de FAFA.

      Elephant Man
      9 mars 2022 - 19 h 08 min

      @BILAL
      Première nouvelle la narco-terroriste-monarchie indépendante…..plutôt le changement dans la continuité un protectorat français 😁😂

      Selecto
      9 mars 2022 - 20 h 03 min

      L’autonomie du Maroc et la Tunisie c’était pour transférer les troupes stationnées dans ces protectorats et le sont toujours pour combattre l’invincible ALN.

    Anonyme
    9 mars 2022 - 18 h 27 min

    Il y aura un immense travail diplomatique a accomplir de Ramtane Lamamra et de son team,pour la reussite de ce sommet d Alger…Les questions les plus importantes de l ordre du jour de ce sommet seront imperativement le retour de la Syrie ,mettre fin a la guerre au Jemen et imposer les reformes profondes de la ligue arabe….une union politique et une union economique et une banque arabe d investissement

    Anonyme
    9 mars 2022 - 18 h 21 min

    BRAVO, non seulement Excellent mais un fort Impact.

    Elephant Man
    9 mars 2022 - 18 h 11 min

    Perfect ! Well done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.