La Commission européenne confirme son soutien à l’autodétermination du peuple sahraoui

Virginijus UE
Virginijus Sinkevicius, commissaire européen à l'Environnement. D. R.

L’Union européenne a renouvelé son soutien à l’autodétermination du peuple sahraoui, par la voix du commissaire européen à l’Environnement, qui s’est exprimé au nom de la Commission européenne.

«Comme la commission l’a noté […], la position de l’UE concernant le Sahara Occidental est guidée par les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et demeure que le Sahara Occidental est un territoire non autonome dont le statut final sera déterminé par le résultat du processus en cours dirigé par l’ONU», a affirmé Virginijus Sinkevicius.

«Entre-temps, a-t-il ajouté, l’UE rappelle son soutien aux efforts déployés par le secrétaire général des Nations unies pour parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, qui assurera l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux principes de la Charte des Nations unies».

Par ailleurs, des sources proches du dossier ont relevé la duplicité du Parlement européen. En effet, dans une récente résolution, les eurodéputés ont insisté sur le strict respect des arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant la conditionnalité de l’Etat de droit pour octroyer des fonds à la Pologne et à la Hongrie, mais osent demander, lors des débats sur le Sahara Occidental, de contester les verdicts du même tribunal. Nos sources dénoncent un «double standard».

R. I.

Comment (4)

    VIVE POUTINE
    15 mars 2022 - 11 h 58 min

    FAKOU
    VIVE POUTINE

    Mokrane
    14 mars 2022 - 19 h 41 min

    C’est ça ! Cause toujours… tu m’intéresses, l’ami.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    14 mars 2022 - 19 h 24 min

    Des paroles… des paroles… des paroles… que des paroles et rien d’autre sinon que de la tchatche à satiété. RIEN DE CONCRET les amis car pour ces gens, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour saisir et comprendre ce qui se passe dans leur tête :

    LAISSER FAIRE… et LAISSER S’ENTRETUER LES PAYS ARABO-MUSULMANS entre eux par des guerres fratricides incessantes jusqu’à ce qu’ils s’exterminent afin de concrétiser sur le terrain l’adage : ET C’EST AINSI QUE S’ÉTEIGNIRENT LES ATHENIENS…..

    En fait, dans l’équation présente, les pays arabes sont les SEULS GRANDS PERDANTS dans cette affaire vu qu’ils sont des ABRUTIS FINIS qui se laissent embarquer et embobiner par le premier venu qui leur promet « TOUT » alors qu’en réalité ce n’est que du vent car ils ne leur vendent que la mort et donc LEUR PROPRE DESTRUCTION PROGRAMMÉE par les satanistes…..

    1 – Les « uns » (les arabes) s’exterminent pendant que d’autres S’ENRICHISSENT SUR LEUR DOS EN LEUR VENDANT DES ARMES à profusion.

    2 – Les « uns » (les arabes) s’empalent à qui mieux mieux pendant que les autres réalisent pour leur propre compte leur fameux G.M.O. qui va exterminer la race des abrutis et des ânes bâtés bédouins.

    Messieurs, où réside l’erreur…..!?

    Anonyme
    14 mars 2022 - 15 h 29 min

    Faut les tirés vers nous eux aussi , c est bien Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.