Conseil de la nation : Kamel Bouchama et Aboudjerra Soltani membres du tiers présidentiel

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a désigné Kamel Bouchama et Aboudjerra Soltani membres du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel, rapporte l’APS selon un communiqué de la présidence de la République.

«En vertu des dispositions des articles 91 (alinéa 07) et 121 (alinéa 03) de la Constitution et du décret présidentiel signé ce jour le 13 Chaâbane 1443, correspondant au 16 mars 2022, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a désigné Kamel Bouchama et Aboudjerra Soltani membres du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel», lit-on dans le communiqué.

R. N.

Comment (7)

    Algérien Pur Et Dur
    18 mars 2022 - 15 h 14 min

    Un bonhomme qui a été pourchassé à Paris par des manisfestants lors d’une marche du Hirak à Paris. Une manifestation qu’il a voulu joindre avec d’autres éléments de partis religieux pour la détourner de son vrai but. Ce jour la, il a trouvé son salut dans une bouche de métro où il s’est précipitemment engoufré laissant sa veste derrière. Le remettre ainsi sur la selle politique peut être considéré comme une provocation. Mr le Président, notre pays ne manque pas d’hommes et femmes integres, éduqués et capables d’aider l’Algérie. Pourquoi porter votre choix sur Boudjerra, un homme considéré comme une voix de la discorde et la division.

    aboudjarra ?????
    18 mars 2022 - 14 h 06 min

    Ce type devrait rendre ce qu’il a volé et partir loin du peuple algérien car cette espèce n’a vraiment plus de place en Algérie.

    Anonyme
    17 mars 2022 - 11 h 04 min

    On prend les mêmes et on recommence…..Bon mais maintenant je remarque que ce n est pas qu en Algérie qu il y a toujours les mêmes qui sont recyclés !!!

    kamel bouchama le mérite
    17 mars 2022 - 11 h 04 min

    la nomination de kamel bouchama me réjouit car c’est un homme de culture qui donne une importance particulière à l’histoire de l’algérie, pas comme certains idiots et ignares qui croient que l’histoire de l’algérie commence en 1830 voire en 1954, mais depuis 3000 ans depuis la création de notre calendrier berbère et pas amazigh qui englobe toute l’afrique du nord. l’algérie s’appelait jadis barbarie, et que l’algérie qui porte ce nom du fait de sa population guerrière et spécifique: les berbères. car les berbères seuls ont écrit l’histoire du maghreb. le maroc par exemple n’a aucun héros et aucun fait d’arme ou victoire militaire ce qui confirme que ce pays n’a pas d’histoire mais subi l’histoire que les algériens écrivent! kamel bouchama le sait. il sait que la numidie était une grande nation quia même fournit des empereurs numides à Rome. j’espère qu’avec lui, l’Etat algérien va mettre le paquet sur notre histoire archi glorieuse et grandiose.
    aujourd’hui les algériens découvrent l’histoire non pas par les canaux officiels de l’Etat mais par des réseaux sociaux comme youtube, où des algériens comme moi, donnent des pans de notre histoire, par bribes, oubliés ou ignorés.
    je compte sur kamel bouchgama de nous demander à la france de nous rendre nos archives d’avant 1830 qui relatent de nos héros d’avant et après les ottomans. par exemple que font nos « tachrifat » en france? pourquoila france refuse de nous rendre les plans de construction des chebecs que les américains ont signé un traité de paix avec nous (Alger) pour qu’on ne les vend pas à des pays ennemis des USA?
    et la culture? de plus en plus d’algériens sont excédés par le comportement voyou du maroc qui détournent notre culture, nos us et coutumes, mais aussi nos héros et notre histoire sans aucune gêne et sans aucune résistance de l’Etat lgérien qui hélas se comporte comme un Etat incompétent qui ne connait pas encore que la puissance et la grandeur d’un pays c’est dans son histoire et sa culture et pas dans le pétrole ou le gaz!!!
    un exemple très simple, le maroc a détourné une photo parmi d’autres, d’une femme des Ouled Nail en l’exposant comme marocaine (car le maroc n’a aucune tradition honorable, ni histoire, ni rien pour le confirmer), les citoyens algériens et pas l’Etat algérien, ni même le minsitère de la culture, se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette énième supercherie marocaine. mais là où ça fait mal, c’est qu’une chaine de télé arabe du golf, certes a confirmé que c’est une algérienne, mais la journaliste arabe sous la pression des marocains a enchainé que la tribu des ouled nail est une tribu qui exsite dans tout le maghreb???????? mais deousi quand les ouled nail existent au maroc ou en tunisie??? c’est comme dire que les gaullois existent aussi en italie et en grèce!!!! mais ce mensonge hélas sans que nos repéqsentations diploamtiqes démentent, ne fait que justuifier le vol et le détournement du maroc de notre culture et de nos us et coutumes. ces pays arabes avec l’absence de l’Etat algérien permet au maroc au maroc de détourner même nos bijoux kabyles et chaouis sous prétexte que àa appartient à tout le maghreb???? si le maroc a une quelconque spécifique et digne, pensez vous que les marocains vont dire que c’est maghrébin??? EUX ILS COPIENT SUR NOUS POUR DIRE AU MONDE QUE CE QU’ILS ONT COPIE ET VOLE EST D’ORIGINE MAROCAINE, C’EST QU’iLS FONT AVEC LE COUSCOUS INEXISTANT AU MAROC DANS LES ANNEES 70, LE CAFTAN INEXISTANT AU MAROC AVANT 1990, LE RAI INEXISTANT AU MAROC AVANT 1990, LE ALAOUI QUI DEVIENT REGADA LA BAS INEXISTANTE AU MAROC AVANT 2007, LA FANTASIA DEVENUE UN SPORT ET UN SPECTACLE DE NOS GUERRIERS, LES VRAIS, PAS LES BERGERS MAROCAINS QUI TOMBENT DES CHEVAUX EN TIRANT UNE BALLE, ….

    Anonyme 3
    17 mars 2022 - 0 h 46 min

    Aboudjera soltani? Je croyait que ce bla bla a pris sa retraite ,rendu la villa de nôs territoires Club dès pins et Moretti qui sont toujours occupés .de l’optimisme je retourne au pessimisme.

      ALGERIENNE
      17 mars 2022 - 10 h 07 min

      Aboudjera soltani: It’s not a good sign!
      Je croyais qu’on avait fini avec ce/ces spécimens, je replonge dans mon pessimisme. Pourquoi M. Teboune a t-il remis sur la scène politique ce monsieur?
      La société Algérienne n’est pas à islamiser bien au contraire.

    Karim
    16 mars 2022 - 18 h 15 min

    Encore de retour aboudjarra soltani ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.