Les conséquences géostratégiques planétaires de la guerre en Ukraine

guerre Ukraine
Les conséquences de la guerre en Ukraine ne font que commencer. D. R.

Une contribution d’Ali Akika – Avant de cerner ces conséquences sur les terrains politique, économique et géostratégique, un mot sur le champ de la Pensée stratégique américaine. Celle-ci se révèle quelque peu inefficace à travers la guerre et ses pièges en Ukraine avec sa cohorte de ridicule et d’imbécile désinformation. On découvre ainsi l’ampleur des limites de la vision des Américains victimes de leur propre arrogance. Jusqu’ici la stratégie américaine consistait à isoler la Chine par tous les moyens (1).

L’isolement de la Chine fera pschitt

Avec la guerre en Ukraine, les Etats-Unis ont réalisé l’exploit de raffermir les relations sino-russes et de mettre en difficulté l’Europe qui pense à construire une défense autonome. Comment se manifeste-t-elle cette pensée sur le terrain politique et militaire ? J’avais fait ici état de l’inquiétude de Macron et Scholz qui avaient sollicité un entretien vidéo-conférence avec le président chinois. Ensuite, c’est le cerveau du Conseil de sécurité nationale américain qui a rencontré à Rome un haut dirigeant chinois. Ces deux événements sans résultat ont poussé le président américain à quémander une conversation téléphonique pour menacer, selon les «experts», Xi Jinping.

La Chine, sollicitée de toutes parts, et messieurs les experts nous apprennent que la Chine doit sortir de son ambiguïté. Evitons de donner la moindre crédibilité à ces «experts» et voyons pourquoi la Chine ne va pas bouger d’un iota en laissant ces «experts» ronger un os qui nourrit leurs fantasmes. La Chine populaire depuis son occupation anglo-saxonne et sa révolution subit les assauts des Etats-Unis. Aujourd’hui, elle est dans leur ligne de mire et les incite à l’encercler et l’isoler comme ils le font actuellement avec la Russie. Hier, alors que la Chine était faible, elle n’a jamais courbé l’échine et on voudrait aujourd’hui, rayonnante, l’amener à Canossa. La Chine comme tout pays qui se respecte défend ses intérêts, en comptant sur elle-même, et fait des alliances qui préservent ses dits intérêts et ne peut écouter un pays qui veut la neutraliser pour assoir sa domination sur le monde.

L’histoire, la géographie, les échanges économiques font de la Russie un partenaire préférable aux Etats-Unis dont l’obsession est de les diviser hier comme de nos jours. L’explication est simple, ce sont deux pays dont l’immensité, les ressources du sous-sol et surtout un impressionnant niveau technologique menacent la suprématie américaine. Les Chinois ne sont pas stupides au point de s’éloigner d’un tel pays voisin. Quant aux gadgets qui fascinent les zazous et autres bobos, la Chine en a à revendre avec sa 5G, Tik Tok, etc.

Conférence sur le nucléaire iranien

Ce n’est pas la presse dominante qui va faire l’éloge de deux pays, l’un en guerre, la Russie, l’autre sous embargo partiel ou total depuis la chute du Shah d’Iran. Ces deux pays viennent de réaliser un coup tactique remarquable face aux Etats-Unis à la conférence de Vienne. On sait que les Américains sont pressés de signer l’accord nucléaire avec l’Iran au grand désespoir d’Israël. Les Américains ne s’attendaient pas à une pareille sortie de la part de la Russie. La guerre en Ukraine étant passé par là, les Russes ont manœuvré avec le cavalier du jeu d’échecs pour sauter des obstacles et se faufiler au milieu du propre jeu américain. Les Russes ont en effet refusé de signer l’accord de Vienne en tant que membres de la délégation qui cautionne lesdites négociations.

Ils ont exigé que les Américains s’engagent en signant noir sur blanc que le commerce entre la Russie et l’Iran ne sera pas concerné par les sanctions éventuelles prises à l’encontre des deux pays. Ainsi, la Russie et l’Iran qui subissent les sanctions que l’on sait vont commercer tranquillement entre eux sous le regard amusé du monde qui n’amusera certainement pas Israël. Ce dernier, déjà désespéré de voir l’Iran retrouver ses milliards de dollars gelés dans les banques, vient d’apprendre que les Gardiens de la Révolution ne seront plus sur la liste des terroristes.

Les fissures des murs des Emirats arabes unis et de l’Arabie Saoudite

Les Emirats, après l’euphorie des accords d’Abraham, ont fini par faire face à la dure réalité des relations internationales. En rejoignant le camp de l’Occident et en le laissant installer des bases militaires dont le seul but est de neutraliser l’Iran, ils se rendent compte qu’ils ont joué le mauvais cheval. Cette fédération d’émirats pouvait vendre son pétrole et le transformer en casino et autres sites touristiques, ça aurait laisser de marbre leur voisin iranien. Sauf que leurs émirs ont cédé aux pressions anglo-américaines qui lorgnaient le pétrole/gaz qui serait menacé par la proximité de l’Iran. Mais le temps qui est passé, et voyant la grande Amérique prendre le large en direction du Pacifique, l’Oncle Sam Trump les rassura. Il leur proposa un marché de dupes, reconnaître Israël contre la vente des F35, avions dernier cri de l’arsenal américain. Une fois les accords dits d’Abraham signés, Israël mit son veto à la vente des F35. Première alerte.

La seconde alerte fut leur certitude que des accords nucléaires avec l’Iran à Vienne seraient signés. «Nos» émirs comprirent alors qu’un accord avec les Américains était potentiellement fragile qui ne les protégera pas de leur voisin iranien. Ils avaient bien vu les Etats-Unis négocier avec l’Iran, au grand désespoir d’Israël. Vint ensuite la débâcle en Afghanistan où les Américains abandonnèrent l’armée afghane à la merci des Talibans. Le verre déborda quand Biden déclara qu’il n’interviendrait pas en Ukraine, laissant l’Europe bouche-bée. C’en est trop pour les Emirats qui envoyèrent un signe à l’Iran en refusant de soutenir les Etats-Unis au Conseil de sécurité. Et, cerise sur le gâteau, le président syrien, qui n’est jamais sorti de son pays depuis belle lurette, a été reçu en grande pompe par l’émir des Emirats arabes unis.

Quant à l’Arabie Saoudite, engluée au Yémen et sous les flèches des Etats-Unis «officiellement» choqués par l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat saoudien d’Istanbul, elle supportait mal les critiques américaines. En vérité, ce sont les pressions des Etats-Unis pour infléchir leur politique pétrolière qui expliquent la crise entre leurs relations. En effet, la Russie, pays pétrolier coordonnant sa politique avec l’Arabie, et la Chine, gros acheteur de pétrole mais payable en dollars par le biais du banquier du monde, énervent les Américains. Quelle est la réponse de l’Arabie Saoudite à l’Oncle Sam ? Elle accepte dorénavant de vendre son pétrole en acceptant le yuan chinois comme devise convertible et a invité le président chinois à se rendre en Arabie. Vendre du pétrole sans passer par le dollar est un crime de lèse-majesté qui met en danger l’un des piliers de l’économie américaine.

Les Etats-Unis n’interviennent pas en Ukraine directement pour des raisons que l’on sait mais sont capables d’entrer dans le lard, comme on dit en langage fleuri, quiconque menacerait la domination du dieu dollar. Outre la protection de son pétrole, l’Arabie envoie des signaux à la Russie et à l’Iran, tous deux intéressés par l’affaiblissement des Américains dans ce Moyen-Orient. Dans ce Moyen-Orient, les surprises ne manquent pas. En effet, on voit s’agiter deux Etats pour sauver leur politique brinquebalante parce que gênée par la Russie. Ces deux Etats sont la Turquie et Israël qui ont renoué leurs relations par la visible visite de Herzog, président israélien à Istanbul.

La Turquie et Israël

Ces deux Etats s’agitent pour jouer les go-between, les médiateurs entre la Russie et l’Ukraine. Avec l’Ukraine, ils ont de bonnes relations. La Turquie vend des drones et Israël par le biais d’une population ukrainienne de confession juive. La Turquie et Israël sont idéologiquement, politiquement et économiquement du côté des Etats-Unis. Il est difficile pour ne pas dire impensable qu’ils contrarient les Etats-Unis dans leurs bras de fer avec la Russie. En vérité, le rapprochement Israël-Turquie ne date pas d’aujourd’hui. Il a ses origines dans leur cupidité et leur nature de prédateurs cherchant à s’approprier des zones pétrolières en Méditerranée orientale. Les Turcs font déjà des recherches dans la zone grecque et Israël se démène avec l’appui très fort et cynique des Etats-Unis pour voler carrément quelques centaines de kilomètres de la zone du Liban. N’était-ce le Hezbollah avec ses missiles et roquettes pointés sur la zone, Israël aurait déjà volé le pétrole. Le pétrole/gaz est donc le trésor qui a rapproché la Turquie et Israël.

Mais ce pétrole, il faut le transporter et le vendre. Alors, nos prédateurs veulent évacuer «leurs pétroles» et celui des pays du Golfe par des pipe-lines et gazoduc en traversant la Turquie pour approvisionner l’Europe. Ce projet était déjà dans les tuyaux pour remplacer le pétrole et le gaz russes traversant l’Ukraine. Avec la guerre actuelle, ledit projet est encore plus rentable en devenant élément stratégique permettant de se passer du pétrole/gaz russes. Des spécialistes prévoient que l’éventuel arrêt du pétrole et du gaz russes par embargo ou par refus de la Russie de vendre à cette Europe qui lui fait guerre, combiné avec l’absence de gazoduc Méditerranée/Turquie, va asphyxier l’Europe. Voilà pourquoi Israël et Turquie mettent leurs œufs dans le même panier de mariage avec l’appui des dollars du Golfe.

En conclusion, on le voit, les conséquences de la guerre en Ukraine ne font que commencer et réservent encore des surprises. Des pays comme la Chine, l’Inde, par l’importance de leurs populations et leurs potentiels économiques, sont sollicitées de prendre partie par les Etats-Unis et l’Europe. Des surprises peuvent venir d’ailleurs, de pays producteurs de cette matière première qui ne cesse d’être victime des gloutonnes industries prêtes à tout pour conserver «leur» bien-être, quitte à mettre à feu et à sang le monde… comme l’humanité en a fait la terrible expérience par deux fois, le siècle dernier.

A. A.

1- La politique d’isolement de la Russie durant la guerre froide avec le sinistre cordon sanitaire et celle d’aujourd’hui contre de la Chine dont on veut mettre en échec sa Route de soie pour l’empêcher de commercer. Un exemple, les Etats-Unis ont obligé Israël à refuser le port de Haïfa de faire partie de la Route de la soie. Sans compter le boycott de la 5G, etc.

Comment (23)

    Akli Chougar
    21 mars 2022 - 22 h 32 min

    Voilà ce qui arrive aux pays qui se laissent entrainer par la propagande et les fausses promesses des sionistes israéliens qui les ont encouragé contre la Russie. Le résultat est là et bien là :
    Une Ukraine totalement détruite qui se retrouve après 42 jours seulement de guerre avec plus de 10 millions de pauvres ukrainiens devenus « réfugiés » malgré eux par la faute d’israël et de ses sous-fifres.
    Ni Israel ni encore moins les autres pays n’ont envoyé leurs propres soldats pour aider et sauver l’Ukraine et le peuple Ukrainien. Ils les ont totalement abandonné à leur triste sort…
    Les Ukrainiens n’ont pas retenu la leçon des Kurdes qui ont subi le même sort et toujours pour les mêmes raisons et « encouragés » par les mêmes sicaires : israel and Co. qui leur promettaient une « autonomie » voire une « indépendance » s’ils se révoltent contre Saddam. Le résultat : personne n’est venu aux secours des Kurdes et des Irakiens dont le pays a été totalement détruit et ramené à au moins cent ans en arrière…
    En tant que KABYLE je ne voudrais pas que cela arrive la même chose à mon pays l’Algérie même si les israéliens promettent toute « l’aide » nécessaire aux KABYLES (dixit : Ben Yamine Nettanyahou) à qui je fais un
    GROS BRAS …!!!
    Les KABYLES ne croient absolument pas à un seul de tes mot. Les KABYLES ne veulent pas subir le sort criminel des Kurdes et des Ukrainiens….. On a retenu la leçon de ces deux pays. PAS SUR NOTRE DOS….. PAS SUR LE DOS DES KABYLES QUE NOUS SOMMEScar NOUS SOMMES DES ALGÉRIENS A PART ENTIÈRE.

      anonyme
      22 mars 2022 - 12 h 03 min

      @Akli Chougar
      21 mars 2022 – 22 h 32 min

      En effet l’ami les kurdes servaient d’éclaireurs à l’armée US et aux coalisés dont l’Ukraine un des caniches de l’occident criminel
      La roue tourne

      Asla
      22 mars 2022 - 12 h 38 min

      @Ali Chougar. Bien dit. Il faut le dire et le redire, ils cherchent à nous faire à nous kabyles ce qu’ils ont fait aux kurdes qui sont tombés, il faut le reconnaître, tête la première dans leur piège meurtrier et pas seulement en Irak. Ils ont fait pareil aux ukrainiens et a tant d’autres peuples. C’est comme ça qu’ils font la guerre aux autres peuples, ils la font faire par les traîtres et les imbeciles. Les autres s’entretuent et eux ils profitent et jouissent du chaos qu’ils implantent un peu partout. Je ne crois pas que les kabyles tomberont dans leur piège grossier, ils essaient depuis 1962, a la libération de l’Algérie, leur grand manitou De Gaule a eu des mots choquants, il a clairement claironné: vive la République, vive l’Algérie et vive la Kabylie, ça laisse sans voix. La Kabylie fait partie intégrante de l’Algérie et les kabyles sont algériens. Vive l’Algérie et vive le peuple algérien uni, fort et indivisible.

      Idourar LEQVAYEL
      23 mars 2022 - 0 h 44 min

      @Da Akli Choudar izem izmaouene. Bien vu et très bien dit. On est parfaitement immunisé contre cette bestiole sioniste israélienne qui ne cherche, en réalité qu’à détruire les KABYLE en semant la HAINE et en créant des troubles en Algérie entre LES ALGÉRIENS mais ça ne prendra JAMAIS car Izem AMIROUCHE Ath Yerrham Rabi n’est pas mort uniquement pour la Kabylie mais pour L’ALGÉRIE tout entière… Que nos ennemis israéliens se le tiennent pour dit car nous ne sommes ni les Kurdes ni les Irakiens ni encore moins les Libyens ou Syriens….. Les israeliens savent parfaitement que LES ALGERIENS NE SONT NI DUPES NI C…..

      Elephant Man
      23 mars 2022 - 17 h 57 min

      @Akli Chougar
      Excellent commentaire.
      Petit aparté les relations entre kurdes et juifs sionistes datent de 1931 : lors de l’usurpation de la,Palestine en 1948 les kurdes juifs Irakiens ont émigrés en Palestine OCCUPÉE. Il existe une commission kurde dans la Knesset, l’Association de l’amitié kurdo-israélienne , l’Union des émigrés du Kurdistan en « Israël » et l’association Kedem.

        Akli Chougar
        24 mars 2022 - 14 h 39 min

        @Elephant Man.
        Merci pour ton post mais la réciproque est tout aussi vraie. Tes commentaires sont lumineux est très instructifs. Ils m’inspirent tant. Sincèrement.

    Un passant
    21 mars 2022 - 17 h 25 min

    Les occidentaux qui sont partis en Ukraine pour combattre, se sont fait piéger comme des rats par les ukrainiens.

    En face ce sont les russes, derrière eux ce sont les ukrainiens en armes.

    https://gaideclin.blogspot.com/2022/03/les-volontaires-etrangers-fuient-les.html

    Un passant
    21 mars 2022 - 15 h 44 min

    Certains politiciens de France ou d’Europe. Font montre d’un comportement qui frise la débilité ou le crétinisme.

    Tous on vu ce qui s’est passé en 2003 avec l’Irak. Tous savent et sont informés des dépassements, crimes, et assassinats qui eurent lieu en Irak puis en Syrie, et en Libye.

    Mais malgré cela ils persistent à se donner des airs de légitimité et continuent à adresser des remontrances aux autres à leurs vis à vis, et même de donner des leçons.

    Plusieurs de ces responsables sont passibles des tribunaux et sont bons pour la potence.

    Et sont encore là à diriger, gérer, mentir à leurs citoyens, et chercher tel des épouvantails à s’imposer au reste du monde.

    Est-il bon de le leur dire ouvertement d’une façon crue, qu’ils le sachent une fois pour toutes.

    Messieurs le monde vous vomit.

    Vous et vos actions, « toutes vos actions », cousues de fil blanc.

    Vous et ces informations que vous déformez et cachez sciemment la vérité au reste du monde.

    Ils ne savent pas ou sont incapables de se comporter normalement et naturellement avec les gens, car a la longue on finit par se poser ces questions combien légitimes.

    Il faut toujours qu’ils prennent un air affecté, pour se donner de la contenance, alors que la mauvaise foi ressort de personne et de tous leurs orifices, tout le monde voit ces sacs mobiles de mensonges, et eux ne réalisent pas qu‘ils puent aux alentours et s’offrent en spectacle au monde qui se gausse d’eux.

    Cette guerre en Ukraine nous a permis de voir combien la nature humaine particulièrement occidentale, peut être vile, calculatrice et méchante.

    Par exemple cette Suisse, ce pays de larbins, qui perd sa neutralité pour s’engager dans l’arène en faveur de l’Ukraine et contre la Russie.

    Un ministre qui donne des leçons à la Chine et oublie ce qu’à fait son chef criminel, qui a encore sur les mains le sang de Kadhafi.

    Un autre qui menace la Russie, et laisse de côté le tissu de mensonge et de fausse preuves qu’il a colporté pour faciliter l’invasion de l’Irak.

    Un autre qui ne cesse d’inciter les pays et les militaires à aller en guerre contre la Russie, au point qu’il a été surnommé « Le chien de guerre».

    Un autre responsable américain, qui appelle au meurtre, un comportement de voyou, de la vulgarité poussée à l’extrême. C’est leur nature qui explose et se montre au grand jour.

    Et d’autres plus nombreux, sont complices des crimes, car ils savent et ont tous les détails voire des preuves, ( ce qui est très grave) sur les crimes et massacres de civils qui eurent lieu à travers le monde en leurs noms, et se taisent par complicité ou par peur de perdre leurs postes politiques.

    Ainsi sont ces gens là qui dirigent les pays occidentaux, ainsi sont ces gens là qui ne cessent de toiser les autres pays qui ne se sont pas joints à leur danse macabre.

    Ils se plaignent de l’antisémitisme.

    Vous ne cessez de mentir aux gens, vous êtes derrière ces guerres qui éclatent de ci et de là à travers le monde.

    Vous ne vous attendez pas quand même à ce que les gens viennent vous embrasser et vous féliciter.

    On récolte ce que l’on sème.

    Et estimez-vous heureux que la CPI et TPI ont des membres aveugles et mal entendant.

      Anonyme
      21 mars 2022 - 21 h 04 min

      @Un Passant
      21 mars 2022 – 15 h 44 min

      Perfect comme disait Elephan Man

    Brahms
    21 mars 2022 - 15 h 20 min

    La Turquie allume le feu puis demande des compensations financières à l’Europe,

    Pour les migrants syriens, la Turquie a reçu 06 milliards d’euros de l’Europe.

    La Turquie a aussi allumé le feu en Libye en payant des mercenaires avec le Qatar pour semer la zizanie aux frontières algériennes et voudrait s’accaparer les richesses de ce pays.

    Il faut donc se méfier d’Erdogan qui a des accointances avec Israël et qui voudrait rentrer dans l’Europe en manipulant le monde musulman étant précisé que la livre Turque est en chute libre (crise économique).

    J’invite donc les algériens a arrêté d’alimenter la caisse turc avec les devises du square Port Saïd pour ramener de la camelote de Turquie (contrefaçon) pour au final, faire de la concurrence déloyale aux commerçants d’Alger mais aussi pour enrichir les Turcs qui ne nous aiment pas.

    Le monde à changer, l’avenir du pays se décide toujours au moment présent.

      anonyme
      22 mars 2022 - 11 h 59 min

      Brahms
      21 mars 2022 – 15 h 20 min

      je n’ai pas vu un hypocrite comme ce Merdogan

    Kahina-DZ
    21 mars 2022 - 15 h 08 min

    Excellent contenu …BRAVO !
    Zelensky est un produit préfabriqué sur mesure par la démocratie des vampires…Un clown démon-crate utile aux siphonneurs des richesses…

    Anonyme
    21 mars 2022 - 14 h 01 min

    L’article définit bien les grandes lignes de la topologie géostratégique mondiale actuelle.
    Les économies avancées (et voulant drainer avec eux les économies émergentes) sont rentrées dans une économie de guerre mondiale, rien ne l’est à préparer à ça et même si oui, ils n’ont pas pris suffisamment en compte l’influence et les répercussions de l’IA, l’intelligence artificielle (tout réseau et système confondu).

    Elephant Man
    21 mars 2022 - 13 h 25 min

    Excellente contribution.
    L’Allemagne a conclu un accord pour importer du gaz du Qatar sachant qu’actuellement elle ne peut se passer du gaz Russe sauf que le prix pour le contruable Allemand ne sera pas le même que le gaz Russe.

    Anonyme
    21 mars 2022 - 12 h 41 min

    Magnifique analyse des prospectives géopolitiques !!!
    Et l Algérie dans tout ça ??

      akika
      21 mars 2022 - 14 h 37 min

      @anonyme 12h41.
      j’ai fait allusion aux producteurs de pétrole d’ailleurs. comme j’ai été surpris par la position de l’Espagne sur la question sahraoui, je me documente pour savoir la nature des pressions sur l’Espagne qui ont fait prendre à ce pays une telle position. Je ne suis pas convaincu que les pressions marocaines par le biais de l’émigration suffisent à faire changer la position de l’Espagne et sacrifier ses relations avec l’Algérie. Je pense à la puissante Allemagne qui a du mal à résister aux pressions actuelles. Bon courage et peut-être au prochain article si j’arrive à dénicher des infos sur le commerce du pétrole qui est un sujet inflammable.

        Anonyme
        21 mars 2022 - 17 h 14 min

        Merci et bon courage!!!
        J ai envie d avancer quelques hypothèses mais cela paraît trop facile à deviner…
        Deal entre l Espagne et le Maroc pour qu il ne demande plus à annexer Ceuta et Melilla.
        Envoi de mercenaires marocains là où les américano sionistes leur demandent…ex actuellement l Ukraine…

    Anonyme
    21 mars 2022 - 12 h 06 min

    Une magistrale analyse
    ça fait ch… de voir leurs anlyses de leurs : experts – grands reporters et patati patata
    c’est des nuls comparés aux notres
    Merci AP , merci mr Ali Akika

    PourUnMondeMultiPolaire
    21 mars 2022 - 12 h 04 min

    La chose la plus urgente serait de se défaire de la finance internationale aux mains des occidentalo-sionistes.C’est un véritable scandale que de voir l’argent des russes gelé arbitrairement et illégalement par les banques occidentales.De plus,pourquoi les milliardaires russes sont appelés oligarques (qiu sous-entend corrompus…).Les milliardaires occidentaux ,ont-ils amassé leur fortunes légalement?????

    Belveder
    21 mars 2022 - 10 h 33 min

    Tout le Monde ici parle au Nom des Autres.. Le Peuple Les Pouvoirs publics et decident pour toute L Algerie
    La postion officielle des Autorités Algeriennes est » » le respect de la souvrainté des térritoires des états et des peuples en vertu du Droit et chartes internationales » »
    L Algerie n a jamais soutenu une Guerre d invasion
    L Algerie n a jamais soutenu le meurtre de civils innocents
    L Algerie a toujours soutenu les mouvements de libération des peuples et leur droit a L autodétérmination
    Son Abstention au Vote ne veut pas dire un Soutien a cette guerre

      @Belveder
      21 mars 2022 - 12 h 59 min

      @Belveder
      21 mars 2022 – 10 h 33 min


      Ce n’est pas une guerre d’invasion comme tu veux nous le faire croire
      Bien au contraire la Russie ne fait que se défendre,
      C’est exactement comme le cas du pays du hashich qui veut nous encercler en invitant l’entité sioniste à nos frontières

    Salim Samai
    21 mars 2022 - 10 h 23 min

    Zelensky s´est adressé au Congres US, Bundestag Allemand et la Knesset! Il a aussi dit:
    « Israel est souvent le Modele de l´Ukraine! » (F.A.Z. Joseph Croitoru. La Turquie fiat les Bons Offices entre
    l´Ukraine ou les USA ou Israel et d´autre part la Russie!

    Je suis PERDU et ne comprends rien! Mais en voyant A.Gluscksman (Le Monde) SOUTENIR l´Ukraine vs.Mechant-Poutine & BHL á Odessa (si pas Fake News), je pense comprendre!

    N.B. Il y a actuellement « l´argument » de « Nazi est contradictoire avec Juif »!
    SUR LE TERRAIN, le 18/3 j´ai vu ENCORE vu le drapeau d´Israel á 1 Manif d´Antivaxx ou on m´a remis 1 Bible & un Journal « Epoch Times » avec 1 Interview de Rambo-45 sur 2 pages!

      Anonyme
      21 mars 2022 - 15 h 23 min

      Tout simplement cette guerre de provocation a ete deja preparee depuis presque 10 ans,BHL a ete souvent en Ukraine pendant les visites de Merkel et en compagnie de l ex president ukrainien Petro Poroschenko,milliardaire corrompu..pour dresser les Ukrainiens contre la Russie pendant les manifestations au Maidan,BHL a pris plusieurs fois la parole pour enflamer la foule..Ses rencontres avec Volodomyr zelensky ne se comptent plus,jusqu a son election president de la republique,aide par le milliardaire oligarque Igor Kolomoïski, détenteur des nationalités ukrainienne, israélienne..zelensky pris comme premier ministre un juif détenteur egalement des nationalités ukrainienne et israélienne.. .Plusieurs connaisseurs parlent d un accord secret strategique conclu entre le groupe de Kiev ayant pris le pouvoir en Ukraine (tous Juifs et Israeliens) et les autorites Israeliennes pour destabiliser Poutine et la Russie et declencher cette guerre sachant que les USA accueillerait cet evenement pour affaiblir l Europe et pousser a des sanctions et embargos contre la Russie ..Donc chacun avaient ses interets:Israel cherche la destabilisation de Poutine pour affaiblir ses positions en Syrie ,et Biden profite de l occasion pour imposer ses objectifs sur l Europe…les grands perdants seront les Ukrainiens,manipules par un clown comedien marionnette des Israeliens et l Europe incapable faible demunie de toute sa souverainete au profit des USA…Poutine aurait pu raser l Ukraine et pris ce clown de Volodymýr Zelensky pour le juger a Moscou..au prix de plusieurs milliers de victimes civiles ukrainiennes…ce qu il a evite absolument…Les USA et les Europeens encouragent les groupes armes Ukrainiens a poursuivre la guerre en leur fournissant armes , munitions et renseignements….La guerre augmentera de densite et parallelement les appels de negocier de Zelensky apres ses appels pour combattre les Russes,et se trouvant le dos au mur ,n a aucune chance d echapper au verdict qui l attend,a moin qu il soit infiltre par des services speciaux US ou Francais pour lui sauver la peau…Ce clown et ses con-seilles meritent vraiment de passer devant un tribunal special pour etre juges pour tout le mal qu ils ont causes au peuple Ukrainien en premier lieu et aux peuples Europeens ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.