Mondial-2022 : les Verts regagnent Alger avec une option sur la qualification

Verts Mondial 2022 Cameroun
Les Verts ont regagné Alger ce samedi. D. R.

La sélection algérienne de football a regagné samedi Alger, avec un succès historique contre le Cameroun (1-0), vendredi à Douala pour le compte du match barrage aller, prenant ainsi une belle option sur la qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Au stade de Japoma de Douala considéré par les Algériens comme le terrain maudit durant la CAN-2021, les Verts ont réalisé le gros coup en s’imposant un but à zéro grâce à Islam Slimani, auteur de son 40e but toutes compétitions confondues et le 17e en phase des éliminatoires au mondial, soit à une seule réalisation de l’Ivoirien Didier Drogba (18 buts).

Un succès historique pour la troupe à Djamel Belmadi, qui est la première à faire tomber les Lions Indomptables à domicile sur un match de 90 minutes depuis 1998. Il s’agit aussi par ailleurs de la première victoire algérienne contre le Cameroun en compétition officielle.

Les Verts se sont dirigés directement au centre technique national de Sidi Moussa (Alger) pour se reposer, en attendant le programme qui sera tracé par le sélectionneur national en vue de la manche retour prévue mardi (20h30) au stade Mustapha Tchaker de Blida.

A ce titre, la pelouse du stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida est fin prête pour accueillir la rencontre de la sélection algérienne devant celle du Cameroun.

L’équipe spécialisée du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, emmenée par l’ingénieur Djelloudi Abdelkrim ainsi que le personnel de l’OPOW de Mustapha Tchaker, n’ont pas lésiné sur les efforts ni sur les moyens pour l’entretien de cette pelouse afin qu’elle soit au top le jour J.

Le match retour sera officié par le Gambien Bakary Gassama. Ce dernier sera assisté par l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos (1er assistant) et l’Egyptien Mahmoud Aboulregal (2ème assistant).

Le quatrième arbitre est l’Egyptien Amin Mohamed Omar, alors que le commissaire au match est le Tunisien Boussairi Boujlel. La VAR sera dirigée par la paire Allemande, composée de Marco Fritz (arbitre principal) et Christian Dingert (assistant). Le coordinateur général sera l’Egyptien Mazen Marzouk. L’officier-médecin est l’Algérien, Abdelmadjid Yacine Zerguini.

R. S.

Commentaires

    Brahms
    30 mars 2022 - 4 h 50 min

    La catastrophe,

    J’ai vu le match hier mais j’avais un mauvais pressentiment car le Maroc et la Tunisie avaient des adversaires faibles donc une qualification facile pour le Qatar.

    Or, si vous regardez notre match, à la fin, on a complètement déraillé.

    En effet, il restait 03 minutes avant le coup de sifflet final donc il fallait serrer la défense, se positionner, garder sa place mais nous, pas du tout, on a fait carrément le contraire
    en faisant des bousculades avec les joueurs de l’équipe adverse, disputes, on roule par terre, les joueurs algériens n’arrivant plus à gérer leurs émotions amenant ce but camerounais.

    Je trouve également que l’arbitre a été impeccable et par des comportements désinvoltes en fin de match, les joueurs algériens avaient perdu la notion de jeu, de placement pensant que tout était fini ce dont ont su profiter les camerounais en jouant un coup franc rapidement pour ensuite nous crucifier.

    Un mot pour l’entraineur Belmadi, courage et force à lui, l’Italie a été éliminée alors qu’elle avait était championne d’Europe à la surprise générale en 2021.

    En tous les cas, en 2022, aucune équipe africaine ne gagnera la Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.