L’élimination de l’Algérie et la visibilité de la tragédie palestinienne au Qatar

Mahrez injustice
Riyad Mahrez tenant le drapeau palestinien en guise de solidarité. D. R.

Une contribution de Youcef Benzatat – On connaît la répression qui s’abat sur toute personne qui oserait médiatiser l’injustice faite au peuple meurtri de la Palestine ou lui afficher publiquement son soutien, qui pourrait prendre la forme d’un bannissement en règle de la sphère publique, pouvant aller jusqu’à sa poursuite judiciaire pour antisémitisme. Car le crime que subit le peuple palestinien doit être mené dans la discrétion absolue, sans témoins, ni soupçons, comme un véritable crime parfait, que l’on doit dissimuler à l’opinion mondiale par tous les moyens, y compris par l’élimination physique des contrevenants. Le judoka algérien Fethi Nourine et l’humoriste franco-camerounais Dieudonné Mbala Mbala, pour ne citer que ces deux-là, en connaissent l’amère teneur à leurs dépens.

Depuis que Riyad Mahrez avait soulevé le drapeau palestinien pendant le sacre de Manchester City à la Premier League, événement médiatisé dans le monde entier, l’Etat colonialiste d’Israël et ses complices dans la tragédie palestinienne ne se sont jamais remis de cet affront aussi audacieux et tellement courageux, jusqu’à paraître pour les plus résignés parmi les amis de circonstance de la cause palestinienne comme étant un geste hautement suicidaire. Si Mahrez a été épargné provisoirement et partiellement par des représailles, il ne le doit qu’à sa notoriété mondiale chez les fans du football, qui aurait été contreproductive, car cela aurait éveillé et suscité de grands soupçons et aurait eu surtout un effet pervers, à savoir une opportune médiatisation de cette tragédie à l’insu de ses commanditaires.

A l’heure où la Russie et ses alliés ont sonné la révolte contre la confiscation du droit international par l’oligarchie des pays occidentaux et leurs élites organiques, politiques, professionnels des médias, intellectuels et leaders corrompus de leurs sociétés civiles, qui a eu le mérite d’ouvrir les yeux activement à l’opinion du reste du monde, voir même à celle de leur propre population, jusque-là anesthésiée par une cynique propagande et manipulation de masses, sur leur condition de servitude et susciter en eux le désir de se joindre à cette révolte, la visibilité du drapeau palestinien au Mondial du Qatar aura certainement un effet désastreux sur leur stratégie de dissimilation de l’injustice et du crime qui se déroule en Palestine.

Le peuple algérien, solidaire de son état, qui représente la nation la plus active dans le monde dans le soutien de la cause palestinienne, serait un vecteur parmi les plus dangereux dans la promotion de la visibilité de cette injustice, en brandissant en masse le drapeau palestinien si l’équipe nationale algérienne de football venait à être qualifiée à cet événement mondialement partagé. L’évènement survenu en Premier League anglaise avec Riyad Mahrez n’a toujours pas été digéré et constitue un précédent qui résonne comme une alerte, mettant en demeure l’entité sioniste et ses alliés d’agir par tous les moyens pour que cela ne puisse se reproduire au Qatar pendant le déroulement du Mondial 2022. Nous croyons que c’est là une raison suffisamment valable pour empêcher l’Algérie d’y être représentée. Encore une théorie complotiste, diraient les comploteurs pour tromper l’opinion.

Par quoi allons-nous alors expliquer le fait que Bakary Gassama, l’arbitre qui a officié le match barrage retour entre l’Algérie et le Cameroun, qualificatif à cet évènement mondial, et qui s’est soldé par la victoire du Cameroun, synonyme de non-participation de l’Algérie à cette Coupe du monde, a eu un comportement scandaleux en toute transparence en faveur du Cameroun où, pratiquement, toutes ses décisions arbitrales étaient partiales en faveur de l’adversaire de l’Algérie. Au même moment, dans l’intervalle de temps de ces deux matchs, comme par hasard, une série d’attentats terroristes se sont produits en Israël, qui seront intempestivement médiatisés par les médias occidentaux pour alimenter, comme de coutume, le statut victimaire de l’Etat colonialiste israélien dans le but de susciter l’empathie de l’opinion mondiale.

Bakary Gassama serait-il, si non, un raciste haineux qui veut tant de mal à l’Algérie ? Un arbitre à ce niveau de la compétition est censé pourtant être lié par un contrat moral d’impartialité dans sa fonction arbitrale et choisi en conséquence de sa capacité à honorer ce contrat. Ou alors, aurait-il succombé à la tentation de corruption, comme le suggère une rumeur sur les réseaux sociaux, qu’il aurait perçu la somme de cent mille euros de la part de la Fédération camerounaise pour avantager leur équipe ? Cette dernière hypothèse paraît non plausible du fait de la gravité des conséquences sur la Fédération camerounaise si elle venait à être démasquée. Elle ne peut pas tenir la route non plus du seul fait que cela signifie un reniement de soi pour Samuel Eto’o et Rigobert Song, qui ont été élevés et ont grandi dans la vertu des principes moraux des compétitions sportives et l’esprit olympique qui les définit. Moralement, ce serait insoutenable pour eux.

Alors, reste à conclure, que s’il y a eu corruption, elle n’aurait pu venir que de la part d’une tierce instance, au-delà de la CAF et de la Fédération camerounaise de football ou sur injonction de celle-ci. Une instance qui a intérêt que l’Algérie ne soit pas présente au Qatar avec ses très nombreux supporteurs, qui pourraient faire courir le risque, certainement et sans doute, de brandir en masse le drapeau palestinien avec ferveur et détermination devant le monde entier, voire le drapeau russe. Ce qui serait préjudiciable par ailleurs à la guerre médiatique engagée par l’Occident contre le reste du monde, et à sa tête la Russie, dans sa lutte pour préserver sa suprématie sur l’ordre mondial et empêcher l’avènement d’un monde bipolaire.

C’est de l’aveu même de l’ancienne ministre de la Défense allemande, l’actuelle présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, qui a déclaré récemment qu’«il faudra punir les pays africains qui se sont abstenus ou ont voté contre la résolution présentée à l’ONU pour dénoncer l’intervention russe en Ukraine». Les Guerriers du désert seraient-ils les premières victimes de cette fuite en avant d’un empire dont les signes d’effondrement se manifestent de plus en plus avec évidence au fur et à mesure que l’armée russe s’approche de plus près de Kiev, surtout avec la menace d’un ultime effondrement du système financier mondial, dirigé par la City de Londres, Wall Street et leurs réseaux de paradis fiscaux disséminés un peu partout dans le monde ? Une ultime crise qui n’aura aucune chance de se résorber, parce que l’argent que les banques centrales et les Etats avaient injecté dans les banques pour les soutenir pendant la crise de 2008 n’y est tout simplement plus disponible.

Tous les moyens seront bons pour parvenir à éviter cette crise fatale qui se dessine en perspective, y compris l’empêchement des Algériens de se rendre au Qatar avec le risque de faire échouer l’hystérie propagandiste et mensongère sur la véracité et le bien-fondé de l’intervention de la Russie en Ukraine. Y compris également par la pression diplomatique en chargeant l’Espagne à faire du chantage à la diplomatie algérienne en faisant une volteface spectaculaire et irrationnelle de sa position traditionnelle dans le conflit d’occupation territorial illégale du Sahara Occidental.

Mais tout Guerriers du désert qu’ils sont, ils trouveront toujours le moyen de parvenir à leurs fins. On les verra certainement dans les stades du Qatar soutenir leurs frères tunisiens le drapeau palestinien à la main, brandi haut et fort à la face du monde pour montrer les souffrances des Palestiniens qui durent depuis près de 70 ans.

Y. B.

Comment (49)

    Brahms
    5 avril 2022 - 4 h 04 min

    + de 50 morts en 2020, le droit du travail au Qatar,

    Vous savez combien gagne un ouvrier du Qatar qui doit monter les stades de football pour accueillir cette coupe du monde, les invisibles.

    Ces ouvriers venus du Bangladesh, philippines etc… empochent entre 120 à 190 € par mois pour 12 heures de travail par jour à 40 degrés au soleil. Il y a eu plus de 50 morts en 2020 donc du travail forcé et mise en servitude des ouvriers sur les chantiers du Mondial 2022 de football au Qatar.

    Il n’ y a pas d’indemnité de licenciement, pas de préavis, pas de congés payés, pas de 13ème mois, pas de dommages et intérêts pour ces ouvriers étrangers.

    Or, mangez la sueur des ouvriers, c’est un des plus grand péché.

    Enfin, depuis l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde de football en 2022 au Qatar, 6 500 travailleurs migrants seraient morts dans les chantiers de construction des infrastructures devant accueillir la lucrative compétition de football.

    Le chiffre a été dévoilé après une enquête du quotidien britannique The Guardian. Les données ont été récoltées auprès des pays d’où sont originaires ces travailleurs à savoir l’Inde, le Pakistan, le Népal, le Bangladesh et le Sri Lanka.

    Finalement, en tant qu’algérien, j’estime que nous n’avions pas besoin de cette coupe du monde du Qatar où de très nombreux ouvriers Sri Lankais, pakistanais, Indoux, sont morts sur ces chantiers avec en plus, des salaires de misère (esclavagisme) et sans un centime d’euros lors de leurs décès sur les chantiers (accident du travail) car pas de contrat de travail, ni de droit du travail au Qatar.

    Par contre, pour le PSG football c’est plus de 13 milliards d’euros engloutis donc grâce aux bénéfices réalisés sur le dos de ces esclaves des chantiers de constructions.

    Le Qatar c’est : Je donne aux riches et je fais les poches des pauvres pour compenser

    Si bien que je zapperai cette coupe du monde 2022 au Qatar pour éviter de leur donner de l’argent via Bein sport ou par l’interface des publicités qui vont tourner en boucle.

    Anonyme
    5 avril 2022 - 0 h 01 min

    Selon le president de la fifa, son organization n’a jamais recu une missive de la FAF contestant le resultat du match avec le cameroun. Le … qui nous a servi de président de la FAF a peut etre quitté son poste avant d’envoyer les revendications légitime algériennes.

    DEGAGEONS-LES !
    4 avril 2022 - 14 h 13 min

    C’est très inquiétant de laisser agir nos médias-presse-plateaux contre les intérêts de l’Algérie !
    A les entendre (lire) on se croirait dans les studios du marok ou fr machin…que du négatif, des critiques acerbes dépassant le seuil du respect, des allusions à toujours vouloir évincer les bons éléments pour laisser la place aux Algériens d’origine étrangère dans les institutions publiques (cause de nos malheurs quotidiens).
    Il y a complicité de haut vol ou incompétence notoire dans le recrutement ou le choix des candidats pour des rôles de premières importance !
    Faire partie d’une délégation nationale ne signifie pas voyages, Hôtels, séjours, restaurants, vêtement de luxe… mais travail pour l’intérêt de la nation !
    Attention l’Algérie nouvelle ne doit pas glisser vers la corruption généralisée, à une Libanisation du système !
    Les concernés se cachent tout suffisants dans leur situation (poste, paye…) et poussent les Algériens (+ diaspora) à aller manifester en Suisse devant le siège de la Fiafa !
    L’arrogance comportementale de l’infantino démontre qu’il ne porte aucun respect aux délegations !
    d’ailleurs le système est tel que tout est bien – Vérouillé – pour que dans tout les cas le résultat en arrive au rejet manifeste des réclamations (fond et/ou forme).
    Un représentant intègre (Elliot ness) d’un pays à la Fiafa ne dure pas 48H !
    Regardez les tirages en Foot de la Frances dans tout les tournois… C’est du genre : Même perdante c’est qualifiée !
    Le système est basé sur la suprématie !
    De grandes equipes d’europe surtout tombent sur des : îles féroé, gibraltar…
    L’arnaque est visible partout, il suffit qu’un joueur touche un adversaire et tombe pour avoir un penalty… l’Arbitre fait le reste .
    L’Algérie a encore besoin d’un grand nettoyage ! le peuple le sait, il est capable de redresser le pays avant que la corruption ne devienne notre façon de vivre !
    ===Et la religion, SVP, ne la mélangez pas dans toutes les situation! ça reste une pratique personnelle!
    On sait que beaucoup ne la pratique que pour paraitre socialement mais dans le comportement (bouchers, vendeurs, recruteur, politique…) on voit le paradoxe.
    Quelle piètre representation de responsables de foot, repus et pas à la hauteur ! DEGAGEZ !

      Belveder
      6 avril 2022 - 11 h 57 min

      Belmadi n est pas un prophéte il se trompe aussi
      les joueurs sauf un ou deux comme slimani qui se sont battu les autres ont failli comme marhez inexistant
      MOURHINO ZIDANE WENGER ont ete critiqué et Alors????

    FIERTÉ et HONNEUR
    4 avril 2022 - 12 h 20 min

    A Djamel et a Toute l’Equipe Nationale d’ALGERIE…
    Nous sommes FIERS DE VOUS !
    SOYEZ FIERS de VOTRE PARCOURS
    BRAVO et MERCI !
    Pour Hier, pour Aujourd’hui et pour Demain..
    ????????
    Tahya El Djazair

    Brahms
    4 avril 2022 - 7 h 07 min


    L’algérien est mal aimé dans le monde entier car trop fier.

    Je rappelle que le Qatar organise sa coupe du monde pour laver son image salie par le financement du terrorisme en Libye, Syrie, Irak, France (Bataclan, Nice, Paris) faisant de très nombreuses victimes. Le Qatar a fait le bonheur de Nicolas Sarkozy en lui faisant des chèques à 100 000 € et + à outrance au nom de conférence où le juif venait parler.

    Le PSG football club sert donc de vitrine au Qatar mais aussi a redoré son image à l’international où l’émir a lâché beaucoup d’argent plus de (13 milliards d’euros) engloutis dans sa structure via le recrutement de mercenaires de football qui touchent en moyenne 1 millions d’euros par mois et ce, juste pour pousser ou taper dans un ballon.

    Exemples, le joueur de football Sergio Ramos est un chômeur de luxe, il touche 15 millions d’euros par an, Mbappé 22 millions d’euros par an, Neymar 40,8 millions d’euros par an et Lionel Messi 41 millions d’euros par an hors primes et contrats publicitaires.

    Le Qatar va aussi financer Roland Garros car la France s’est aperçu que le Président du PSG Football club aimait le tennis et a donc décidé maintenant de financer une partie de Roland Garros avec le cash du Qatar.

    Voilà, où nous en sommes. Le Qatar donne des su- sucres aux européens qui parlent en retour en bien du Qatar et quand vous interrogez les gens dans la rue à Paris ou ailleurs, le Qatar est synonyme de richesse, de développement, de luxe.

    Par contre, si vous parlez Algérie aux citoyens du monde, c’est l’inverse qui se produit, on nous ramène constamment à la guerre et au terrorisme, aux migrants, aux harragas, aux hittistes, à la corruption, au Hirak, au vol, à l’insécurité, aux crimes etc..etc… alors que le terrorisme a été financé et armé par le Qatar amenant la chute du Colonel Kadhaffi et tous les problèmes à la frontière algérienne.

    La Coupe du Monde 2022 au Qatar va donc être une occasion supplémentaire pour la France d’empocher une troisième étoile (championne du monde) grâce à un tirage au sort favorable.

    L’Algérie en a donc était exclue mais c’est pas grave (un mal pour un bien) mais maintenant, c’est aux algériens de changer leurs logiciels afin de prouver au monde leur valeur car ce que l’on a vécu dans le football, on peut l’avoir dans d’autres disciplines sportives.

    Tout ceci, on le doit à l’ère Bouteflika et à sa clique qui nous ont enfoncé dans la corruption, dans le farniente, dans la gabegie nous salissant aux yeux du monde.

    Il faut donc arrêter de s’amuser avec le pays et ses institutions.

    EXIGER JUSTICE !
    2 avril 2022 - 15 h 26 min

    Silence, corruption ou incompétence des instances Algériennes, mutisme des autres pays amis et frères, arrogance des lobbies … joie des pays ennemis (médias…)
    A croire que les pays Arabo-Africains sont satisfaits de l’injuste et honteuse élimination de l’équipe Algérienne de football… Maintenant à vous d’essayer de comprendre POURQUOI !
    Pour l’occident on sait qu’il n’y a rien à ésperer , ils sont ligués contre nous, encore POURQUOI?
    NE LÂCHONS PAS L’AFFAIRE, le peuple Algérien saura rendre le coup qu’il faudra.

    ALGERIENNE CONTRE L'INJUSTICE
    2 avril 2022 - 15 h 15 min

    BON !
    Les arbitres des pays sud sont une proie facile à la corruption.
    Dans les pays du Nord les instances et la presse rendent difficile des actions injustes aussi nocives que celle que subit l’ Algérie dans toutes ses compétitions médiatisées.
    Oublier un but ou autre par match contre une équipe forte qui peut se rattraper est disons courant;
    mais quand 100% des erreurs vise la même équipe ça devient GRAVE! surtout lorsque cela est béni par les responsables divers des médias (fr), politiques (rocma) et organismes sportifs…
    Le sport est fait pour que les peuples puissent applaudir les belles prestations; mais en Afrique c’est devenu une arme politique (opium) tout comme la religion dans certains pays… ou les sigles multicolores du genre dans d’autres du nord, où les hommes se mettent à sautiller (mode) comme le font naturellement les femmes… BREF : A vaincre sans mérite, on triomphe sans gloire .
    Un dernier conseil pour nos compétiteurs : La prochaine fois lorsque vous devriez jouer à l’exterieur chez un pays DOUTEUX? IL VAUT MIEUX LOGER A LA FRONTIERE POUR Y ARRIVER LE JOUR MÊME et ce afin d’éviter les intoxication alimentaires, draps, climatisation, écoutes, corruption, soirées louches, sommeil perturbé… A BON ENTENDEUR …

    Anonyme Utile
    2 avril 2022 - 10 h 50 min

    Notre équipe nationale a été la cible et la victime d’un terrible complot d’une part, de l’axe du mal et de la haine concentrée anti-Algérienne, à savoir l’axe du mal sioniste : france – israël -narco-monarchie marocaine et d’autre part, de la FIFA elle-même et de certains responsables Algériens traitres qui détestent notre pays, qui ont été nommés-élus à la tête de la FAF, dans l’audiovisuel national et dans certains média pro-français, c’est à dire et prosionistes, liés à la 3ISSABA résiduelle bien cachée encore dans les institutions très sensibles de notre pays. Je m’explique, pour chaque cas ci-dessous.

    LA COMPLICITE INDIGNE DE LA FIFA ET DE CERTAINS ALGERIENS TRAÎTRES

    Le VAR de la FIFA a sciemment « dysfonctionné ». Les techniciens du VAR de diverses nationalités avaient pour ordre de responsables de la FIFA de ne pas installer de cameras dans les zones très sensibles du terrain, comme le prouve la réalité. Il n’y avait curieusement aucune caméra derrière les deux cages des gardiens de but, comme prévus obligatoirement dans le système du VAR de la FIFA.
    Curieusement, les responsables Algériens chargés de la retransmission du match, dont certains sont d’une incompétence crasse, tant décriés sur les réseaux sociaux, n’ont curieusement pas placé eux aussi de caméras derrière les deux cages des gardiens de but. Et ils n’ont pas placé non plus, par ailleurs, de caméra, pour couvrir certains parties du terrain.
    S’ils avaient fait leur travail, on aurait la preuve irréfutable de la complicité de l’arbitre gambien, considéré sur les réseaux sociaux, comme la honte éternelle de l’arbitrage en foot ball. Et on aurait pu exclure définitivement le cameroun et les responsables du foot ball dans ce pays, de la coupe du monde et de la FIFA. Mais à cause de la FIFA et des traîtres Algériens LE COMPLOT CONTRE NOTRE EQUIPE NATIONAL DONT LA HONTE DE L’ARBITRAGE, LE gambien jassama a été l’exécutant, S’EST DEROULE « A HUIT CLOS, SANS TEMOINS ».

    LE COMPLOT FRANCO-SIONISTE CONTRE L’ALGERIE

    Je rappelle que le cameroun, une colonie de fait française comme le maroc et tous les pays de la CEDEAO, avait déjà normalisé leurs relations diplomatiques avec israël, exactement comme l’a fait officiellement en 2021, le maroc.
    Ceci étant rappelé, pour remettre les choses dans leur c contexte.

    LE COMPLOT

    Après avoir infiltré un certain nombre de pays africains, la CAF a été noyautée, depuis deux ans déjà, par israël et la france, qui ont placé à tous les postes sensibles de la CAF ( organisation des CAN, désignation des arbitres, des terrains ….), des sionistes marocains, comme lakdjaa, notamment, tous liés au makhnez marocain, c’est à dire à israël.

    La marionnette de la france et d’israël etoo, un raciste anti-Algérien et pro-français, a été placé illégalement , par la fraude, preuve à l’appui, à la tête de la fédération de foot ball de son pays, peu de temps avant la CAN 2021, pour déstabiliser notre équipe nationale, comme le prouvent les tentatives d’assassinat sur nos meilleurs joueurs, nos journalistes … , que le monde entier a vu. En plus de cela, la CAF avec la complicité d’etoo, ont choisi pour notre EN, un terrain catastrophique et impraticable pour le foot ball, pour les matchs du premier tour de la CAN 2021, pour l’Algérie. Nos joueurs ne pouvaient plus jouer, vu le contexte explosif. Ce qui explique leur élimination de la CAN.
    C’ETAIT LA PREMIERE PARTIE DU COMPLOT, QUI AVAIT POUR OBJECTIF, LA DESTABILISATION DE L’EN.

    La manière avec laquelle le pseudo président de la FAF a abandonné les joueurs et le staff technique au cameroun, lors de cette CAN 2021, montre clairement, que ce dernier fait partie des traitres Algériens contre l’EN et l’entraineur Mr BELMADI, à qui il n’a jamais adressé la parole, pour le déstabiliser dans son travail, depuis plusieurs mois auparavant, comme le prouvent les témoignages publiés sur le web.

    Plusieurs sites web nous ont appris, que quelque jours avant le match retour, à Blida, la marionnette française etoo avait rencontré longuement en france, curieusement, l’arbitre gambien, imposé, par la CAF avec la complicité de la FIFA, malgré l’opposition officielle de l’Algérie.

    La suite, tout le monde la connait.

    Plusieurs très grandes chaines de télévision mondiales ont dénoncé le scandale de la FIFA et de l’arbitre corrompu gambien.
    Les réactions dans le monde entier, sauf en france, pays faisant partie du complot contre notre pays, de tout ce qui compte dans le monde du foot ball, ont vivement dénoncé le scandale de la FIFA et de l’arbitre gambien et son injustice contre l’Algérie. Il y a une très grande solidarité mondiale du monde du foot ball avec l’Algérie.

    CONCLUSION

    La FIFA, notamment, est réellement un instrument du sionisme mondial, exactement comme l’l’OTAN.

    Veuillez publier SVP.

    Bouzelouf au miel
    2 avril 2022 - 10 h 32 min

    Bonne journée,
    Cette arbitre à été déjà repéré pour son favoritisme avéré en défaveur pour nous.
    Ce n’était pas la première fois et les instances Algériennes devait exiger un arbitre professionnel mais la caf est on ne peut plus flagrant de laisser aller
    Démissionner après ce carnage, le président de la faf à mal fait son travail.
    Bonne journée et tahia el djazair.

    Sprinkler
    1 avril 2022 - 20 h 43 min

    Encore un mot sur ce match de la honte dont ne peuvent qu’être fiers nos « frères » camerounais pour l’avoir gagné à douze contre onze…

    Sprinkler
    1 avril 2022 - 20 h 12 min

    Le « Bakarius Gassamium » n’est que le dernier « taxon » de cette engeance corrompue qu’est la FIFA et ses « embranchements » pourris (CAF, UEFA, …). Il y a des défaites qui valent des victoires ! Et celle de l’Algérie contre le Cameroun en est une ! Pour avoir révélé au grand jour la déliquescence de cette « honorable institution » du football mondial vérolée et minée par la corruption et les jeux de coulisses de l’Empire. Le chauvinisme sportif et ses excès ne peuvent pas endosser à eux seuls la tempête de protestations qu’a soulevée l’arbitre gambien durant sa minable « prestation » à Blida, qui, par sa partialité active, affichée et assumée, a écœuré les millions d’amoureux du ballon rond qui ont suivi la rencontre aux quatre coins du monde et qui se demandent aujourd’hui comment on a échu le sifflet de ce match à un grillon de stades dont les talents comme les talons étaient entièrement acquis à ses frères de couleur…L’enjeux du recours introduit par la FAF auprès de la FIFA est moins dans la demande, improbable, de rejouer le match que dans les perspectives qu’il ouvre au démantèlement de ces instances mafieuses qui régissent le football, africain en particulier. La fédération algérienne de football, tous recours épuisés, essuiera sans aucun doute une fin de non-recevoir de la FIFA…Déboutée et sans appel ! Faudra-t-il pour autant le prendre pour argent comptant et continuer à subir son dictat et cette arrogance du haut de laquelle elle toise l’Algérie depuis des décennies ! Ou bien faut-il que l’Algérie appelle les pays qui les subissent sans broncher à sortir définitivement de cette organisation vendue avec sa dignité à « l’Axe du Bien » ? Encore une fois, il ne s’agit pas de rejouer le Cameroun mais d’éradiquer ces rats de la CAF – bras de la FIFA – qui ont fait main basse sur le football africain…POUTINE, dont la Grande RUSSIE se murmure-t-il pourrait ne pas être de la « fête » en 2022 au Qatar, a renversé la table de l’Ordre établi, avec ses couverts d’or et d’argent ! Un jour on rendra grâce aux petites gambettes du gambien d’avoir couru pour les camerounais…Parce que « l’oracle » des stades me dit que l’Algérie ne le lâchera pas et que la FIFA en répondra…

      youcef Benzatat
      3 avril 2022 - 16 h 04 min

      Sprinkler : Texte très pertinent. Je me suis permis de le partager dans le groupe « Demain l’Algérie » sur Facebook et qui a été très lu, apprécié et partagé.

    Aderre
    1 avril 2022 - 17 h 19 min

    … là où la loi, s’applique vigoureusement et sans détours dés qu’il y a abstention remarquée et flagrante d’un arbitre; à mon sens, à l’avenir il faut réduire de son pouvoir discrétionnaire d’un lors d’une rencontre décisive.
    La FIFA doit revoir ses lois, afin de permettre un poste-rencontre arbitrage. c’est à dire le résultat d’une rencontre ne sera acquis qu’après la validation de son travail.
    Sinon dans nos pays africains ou les anciens pays de l’Est , Amérique latine, Asie, des arbitres comme le sieur GASSAMA , vont vont toujours disposer des bonheur des peuples pour une liasse de billets.
    Qui peut nous garantir qu’ un dictateur, des supporteurs trop chauvin, vont pas se venger et se faire justice eux même, d’un arbitre vireux, ayant troqué la sincérité de sa mission contre une corruption.

    sport et politique, un poison .
    1 avril 2022 - 9 h 33 min

    Laissons le sport et les sportifs à l’abri de la politique, je vous en conjure !!

    Un passant
    1 avril 2022 - 7 h 17 min

    Derrière cet arbitre, il n’y a pas une seule, mais plusieurs mains.

    L’Algérie est un pays de têtes durs de gens à principes, et le seul moyen est de les casser, de leur créer des problèmes pour les amener à plus de concessions vis à vis de certains pays.

    Ils ne se sont pas gênés de faire intervenir toutes les organisations internationales du sport mondial pour mâter la Russie, qui leur fait pipi dessus.

    Pourquoi se gêneraient ils de le faire vis à vis de l’Algérie qui est facilement à porté de leurs mains, sachant que nous avons au sein de la FAF des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et de leur mensualités et primes qu’ils perçoivent tous les mois.

    En contrepartie ces gens là n’ont rien donné si ce n’est que du vent et du bluff. Ils n’ont pas été à la hauteur pour anticiper et protéger les joueurs et l’entraineur.

    On prendra note que le sport est devenu une annexe de l’ONU et de l’Otan.

    ni du BUSINESS ni de la POLITIQUE.
    1 avril 2022 - 6 h 02 min

    Les Grandes Compétitions SPORTIVES ne doivent être ni du BUSINESS ni de la POLITIQUE.
    Je ne connais pas grand chose au Foot, mais. meme si il faut REFUSER les Jeux malsains de COULISSES , il faut pas être NAiF….Cela existe et dans beaucoup de Sports.
    Les representants Algériens doivent être dans ces Organisations et Lutter contre cela pour préserver l’intérêt du SPORT lui-même et de la COMPÉTITION.

    Sur l’ARBITRAGE..
    Oui l’Arbitrage du Match Algérie/Cameroun n’était pas au Niveau….
    L’Arbitrage des Matchs de Football en AFRIQUE est très Mauvais…
    Mais bon, ce n’est qu’un SYMPTÔME du mauvais État du SPORT en AFRIQUE..
    …il n’y a pas de FATALITÉ
    L’AFRIQUE et les Pays AFRICAINS doivent Y TRAVAILLER dans l’intérêt de Tous les Jeunes et de l’image du CONTINENT AFRICAIN.

    connaisseur du football
    31 mars 2022 - 19 h 56 min

    Sur le premier but du Cameroun, le joueur no 13 Camerounais pousse violemment Mandy sur M’Bolhi, sorti pour boxer ou attraper le ballon. La VAR aurait dû agir et refuser ce but qui a galvanisé les Camerounais et mis nos Fenecs dans une situation moins tranquille … Une erreur d’arbitrage flagrante pour qui a joué au ballon rond. Je ne comprends pas pourquoi la FAF n’a pas demandé un arbitre européen pour ce match aussi important et mis ainsi la Fédération africaine devant la vérité : les arbitres noirs défavorisent toujours les équipes nors-africaines !

    Hamid
    31 mars 2022 - 19 h 39 min

    My comment here is a reaction to so such of fifa hypocritical behaviour towards Russia .I’m completely mystified at this football world organisation taking the cowardly route and banning the russian team from the world cup .Why can’t they ban Saoudi Arabia that is currently bombing Yemen and killing children ? Again , why can’t they ban respectively the monarchy from hell next door and the zionists for occupying Western Sahara and Palestine illegally ? Ukraine matters more than Yemen and Western Sahara ? Fifa is world organisation , not west organisation .Anyway , fifa and their nauseating hypocrisy .Shame on them! .In light of this despicable behaviour of this organisation , countries with conscience and sentiments of justice should boycott it .That’s from me , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………………..

    Elephant Man
    31 mars 2022 - 15 h 59 min

    Puisque que vous citez Von der Leyen :
    «…Ursula Von Der Leyen, qui a déclaré récemment qu’«il faudra punir les pays africains qui se sont abstenus ou ont voté contre la résolution présentée à l’ONU pour dénoncer l’intervention russe en Ukraine».
    En visite actuellement en Tunisie, Olivér Varhelyi, commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage a annoncé, à l’issue de sa rencontre avec le président tunisien, Kaïs Saïed, la mobilisation d’environ 4 milliards d’euros pour des investissements et pour booster la croissance économique et l’emploi en Tunisie. Quelle magnifique sanction !!!!!

      Brahms
      31 mars 2022 - 18 h 09 min

      @ Elephan Man,

      En réponse, les 04 milliards d’euros que va toucher la Tunisie mais sur 10 ans donc 400 millions d’euros par an. Ils viendront des caisses de la Libye (Colonel Khadaffi volé par l’Europe) où ses 360 milliards de dollars ont disparu de la circulation et de l’argent de Vladimir Poutine (630 milliards d’euros détournés) donc tout cet argent travaillent sur les marchés financiers et génèrent des intérêts pour les profits des voleurs européens qui ensuite font des cadeaux à la Tunisie lui faisant croire qu’ils sont civilisés, instruits et gentils. Voilà, la réalité.

        Elephant Man
        31 mars 2022 - 20 h 22 min

        @Brahms
        Il a annoncé l’intention d’allouer une deuxième enveloppe de 100 millions d’euros au service des reformes liées audit Agenda, une autre enveloppe de 300 millions d’euros serait mobilisée sous forme de soutien macro-financier et 200 millions d’euros pour faire face à la flambée des prix du blé, des céréales et des huiles pour cuisiner.

    bds
    31 mars 2022 - 14 h 00 min

    1 BUT 1 nous etions qualifié ; ca c est jouer dans le temps additionnel a qui la faute? c est le sport point barre parfois il peut etre cruel un moment d inattention et voila ; il fallait etre vigilant jusqu a la derniere seconde et reconnaitre sa défaite ; heureusement qu il n y a pas que le football pour hissez haut nos couleur il y a beaucoup d autre sport qui rayonne a l international et ca faut pas l oublier ;
    en ces temps d incertitude croyez moi il y a d autre préoccupation bien plus importante que la baballe ; les occasions sont nombreuse pour revendiquer la cause palestinienne et dans d autre contexte
    rien n est certain sur le déroulement de cette coupe du monde et quelque part ne pas participé a cette masquarade bedouine avec tout le passif qu ils ont et le sang qu ils ont sur leurs main est presque un honneur
    et pour finir invité le grand resistant persecuté qu est dieudonné mbala de part ces prises de positions qui ne date pas d hier cette homme est un grand visionnaire et qui a largement la place dans un pays comme le notre avec tout son passé de resistant l invité en algerie interview sur une chaine national diffusion spectacle a la tv et tournée en algerie
    cela ferai grincer des dents les sionistes et meme les rendre fous de rage ainsi que tout le paysage audio visuel francais
    apres tout se ne sera que de la liberté d expression si chere a certain
    bien a vous et bon ramadhan

    Anonyme
    31 mars 2022 - 13 h 44 min

    L Egypte avait récuser cet arbitre à la Can avt sa rencontre avec le Cameroun et malgres ça il a arbitrer la rencontre. Il existe un article . Afrikfoot.com. est ce une coïncidence ou 100 000 euros voir autres choses ?

    Lucca
    31 mars 2022 - 13 h 33 min

    La corruption de cet arbitre ne fait aucun doute . l’Algérie est la cible de nombreuses décisions visant à freiner son développement. l’Espagne dernièrement s’y ai mis aussi et ce n’est pas une surprise pour ce pays sous tutelle monétaire, agissant au nom de l’Europe sioniste

    anonyme
    31 mars 2022 - 13 h 13 min

    Un arbitre de renomée internationale témoigne:
    Connu comme étant le meilleur arbitre masculin au monde de l’année 2020, l’avis de Daniele Orsato est à prendre au sérieux. Il a alors déclaré : “Selon mon expérience dans le domaine de l’arbitrage, l’Algérie est le vainqueur. Il y a eu des erreurs qui se sont produites dans le match qui ont bouleversé la balance.” Il est à noté que Orsato a été arbitre principal lors de grands événements de football comme la Coupe du Monde 2014 ou encore d’importants matchs de Ligue des Champions depuis 2018.

    Rimitti
    31 mars 2022 - 13 h 09 min

    Que l’arbitrage soit en faveur de l’équipe camerounaise, et que l’Egypte se dit victime de racisme lors de son match contre le Sénégal n’a rien d’étonnant ! Il y aura toujours cet antagonisme (à la limite raciste) entre africains du nord et africains tout court.
    Les noirs se soutiennent entre eux vis à vis de l’extérieur au contraire des arabes !
    Tout le monde est beau tout le monde est gentil c’est de la rigolade !

      Chikha REMETTEZ.....
      31 mars 2022 - 19 h 44 min

      Mais c’est la réalité que vous le vouliez ou pas… ya eu FRAUDE et COMPLOT CONTRE L’ALGÉRIE de la part d’israël + les esclaves de l’Ouest + fafa… C’est indiscutable ! Il ne faut pas cacher le soleil avec une tamis… l’ami.

        Lucca
        31 mars 2022 - 20 h 42 min

        Oui mais que foutais le Président de la faf , c’est bien son rôle d’aller au renseignements et tt de parer a tout cela

    Brahms
    31 mars 2022 - 13 h 00 min

    Discrimination entre noirs contre les Algériens,

    Œil pour œil, dent pour dent, il faut prendre des mesures de rétorsion, point barre comme avec l’Espagne.

    De toute façon, les équipes africaines qualifiées ne feront rien dans cette coupe du monde car elles ne sont pas aux niveaux pour aller en finale d’une coupe du monde.

    Elles viennent juste chercher un chèque en dollars pour la participation.

    La coupe du monde va donc partir dans les mains de la France, c’est acté car le Qatar a de gros investissement en France donc vous verrez que le tirage au sort sera truqué favorisant toujours les mêmes.

    Enfin, la qualification du Maroc était facile, il jouait contre la République du Congo (l’équivalent d’une 2ème division en ligue).

    En outre, je pense qu’il faudrait faire au moins un recours judiciaire pour la forme en demandant des compensations financières pour le préjudice moral occasionné puis redistribuer tout cet argent aux jeunes des quartiers mais aussi pour démonter la fraude car contre l’Allemagne et l’Autriche en 1982, ils nous avaient déjà fait le coup ces salauds.

    Pour finir, je félicite le (journaliste d’Algérie patriotique) qui avait dénoncé précédemment ce cas de figure possible de tricheries avérées contre l’Algérie. Chapeau à lui.

    QUEL AMATEURISME DE LA PRESSE ALGERIENNE
    31 mars 2022 - 12 h 52 min

    personne en algérie ne prend les devant on attend tous le messi et one prend jamais les devants on subi puis on réagi très très souvent tradivement.
    POURQUOI LA PRESSE N’INTERROGE PAS SLIMANI QUI ON LE VOIT TRES BIEN A LA TELE IL DIT A L’ARBITRE QU’IL A MARQUE DE LA TETE, POURQUOI AUCUNE INTERVIEW DE SLIMANI QUI JURERA QU’IL N’A PAS MARQUE DE LA MAIN ET QUI VA PESER LOURD DANS LA DECISION DE LA FIFA POUR REJOUER LEMATCH???? QUEL AMATEURISME ET BELMADI N’EST FRANCHEMENT PAS AIDE PAR LES INCOMPETENTS QUI PRENNENT DES POSTES IMPORTANTS!!!

    Ammar Bouzouar
    31 mars 2022 - 12 h 11 min

    Et puis quoi encore ? Il était clair depuis la dernière CAN que l’équipe nationale n’était plus aussi performante qu’elle l’était auparavant. Il ne sert à rien d’accuser les autres pour tous nos échecs et ce complotisme ne nous sert pas, au contraire, il nous ridiculise aux yeux du monde. Après tout ce n’est qu’un jeu et ne pas aller à la Coupe du Monde au Qatar n’est pas la fin du monde ! Beaucoup de grandes équipes ont connu de pareilles mésaventures et en ont fait leur deuil sans pour autant crier au complot.

      anonyme
      31 mars 2022 - 20 h 00 min

      Regarde bien l’action sur le premier but camerounais. Le no 13 jette carrément Mandi sur MBolhi … qui chutent tous deux.

    M & Ms
    31 mars 2022 - 12 h 04 min

    Bonjour,
    Belmadi à vu juste, c’est un non respect pour le peuple Algérien comme un besoin de nuire.
    Cette arbitre est une honte pour le monde su football et ce match doit être rejoué.
    D’après le règlement, il faut soit même prouver que cette arbitre est corrompu or qu’il est on ne peut plus flagrant qu’on à été lésé sur toute la ligne !.
    Autre chose ; Le Qatar à fait énormément de dégâts humain et de victimes sur leurs terres pour la construction des stades .
    Cette coupe du monde sera
    d’avance une coupe du monde ratée.
    À bon entendeur…

    Drapeau Palestinien
    31 mars 2022 - 11 h 39 min

    Qui s’est qui empêcherait un palestinien ou un russe de brandir haut et fort son propre drapeau pendant la coupe du monde á Qatar?

    Belveder
    31 mars 2022 - 10 h 36 min

    Tout D abord il faut arréter de Tomber dans la Victimisation et le Complotisme
    de Plus MAHREZ n est pas le seul en 40ans a voir soutenu la cause paléstinienne publiquement
    en 40ans les exemples se comptent par centaine et pas seulement chez Nous
    A titte d exemple GRIZEMAN a rompu un contrat avec un SPONSOR qui faisait travailler des enfants OUIGHOURS en chine dans des conditions inadmissibles
    POUR le MATCH ET pour l aspect sportif on a été éliminé et c est de NOTRE faute
    Quand on gagne 1 a 0 a l exterieur ON tue le match d entrée et on ne se fait pas rattraper des la 20eme Minute
    SLIMANI a porté l equipe TOUT seul
    les reste c est des excuses

      belveder le mouton noir marocain israélien ou français?
      31 mars 2022 - 12 h 20 min

      toujours des commentaires à contre courant pour défendre la france le maroc et israel! même nos chouhadas sont pour toi des fellagas morts pour rien car ils le méritent!!! il n’ y a que toi qui ne voit ce complotisme contre l’algérie depuis le tirage au sort, le choix des pires arbitres pour l’algérie et surtout cette VAR à géométrie variable qui scrute le moindre pou pour les buts algériens et passe son chemin pour les buts adverses plus que litigieux. pour le but camerounais il y avait 4 joueurs à terre dont le gardien pourquoi le var et l'(arbitre n’ont pas visionné l’action? hein pourquoi? le but de slimani est de la tête et on le voit très bien par la caméra de derrière pourquoi on ne montre que la répétition latérale très floue? même les camerounais n’avaient pas réclamé le var mais c’est le var ou le quatrième arbitre… si le maroc le roi m6 et bourita ont tout fait fait pour placer lesmarocains à la tête de la caf et au sein même de la fifa c’est du complot ça de notre part? le maroc joue tous ses matches à domiciles et compatabilisés par la fiafa match joués à l’extérieur pour biaiser le classement fifa et flouer l’algérie c’est de l’imagination ça? que le maroc a le meiileur turage à chaque fois et que nous on nous donne le pire adversaire, c’est du hasard ça? heureusement que la démocratie existe que chez nous et pas chez vous pour oser parler comme ça

      Anonyme
      31 mars 2022 - 12 h 56 min

      L’algérie a dominé ce match, cet haineux arbitre a été corps et âme avec l’équipe Camerounaise, le premier but est entaché d’une faute d’un attaquant camerounais qui a tenu par le cou mandy et l’a poussé vers le gardien de but sans compter un but refusé à slimani pour faute de main ce qui n’est pas le cas la balle ayant frolé son épaule et non sa main
      Ajouter à cela le temps additionnel qu n’éxistait qu’aux yeux de cet esclave arbitre mais des que le cameroun a marqué le but il a sifflé la fin
      Nous ne cherchons nullement des éxcuses, l’algérie a dominé ce match et a raté plusieurs occasions, d’ailleurs toute la presse internationale sportive avait signalé que cet arbitre a été contre l’EN

      commentaire d'un marrouki
      31 mars 2022 - 13 h 09 min

      un marrouki infiltré soutenu par USA sioniste et espagne

      Lechaoui
      31 mars 2022 - 14 h 13 min

      Ah l’arnaque de l’enfant ouighour qui travaille pour les chinois. Bonne propagande oxydentale.
      Apparemment les enfants du Bnagladesh qui font des Nike pour les mettre à leurs pieds, ça ne les dérange.

        Elephant Man
        31 mars 2022 - 17 h 59 min

        @Lechaoui
        Excellent ???? j’en ris encore ????????

        anonyme
        3 avril 2022 - 2 h 16 min

        @Lechaoui
        31 mars 2022 – 14 h 13 min

        Bien répondu

        BRAVO et MERCI !
        3 avril 2022 - 7 h 23 min

        1 seul commentaire:
        BRAVO et MERCI !
        A DJAMEL BELMADI et a TOUS NOS JOUEURS DE L’ÉQUIPE NATIONALE..
        Vous avez HONORÉ notre PAYS
        Vous avez HONORÉ le SPORT
        BRAVO et MERCI !
        Pour le Reste, en dehors des Stades,
        1 seul Commente Nous N’OUBLIERONS
        PAS !
        Tahya El Djazair

      anonyme
      31 mars 2022 - 15 h 57 min

      @Belveder
      31 mars 2022 – 10 h 36 min

      Les supporteurs algériens connaissent tres bien le foot et reconnaissent la défaite quand c’est une défaite logique
      Certes l’équipe d’algérie a perdu de son aura mais a quand même dominé son adversaire, on aurait même pu donner une raclée à cette équipe camerounaise
      L’arbitrage a été scandaleurs et même la presse internationale en parle
      Tu n’as qu’à revisionner le match
      C’est du hold up

      Da Moqrane...
      31 mars 2022 - 19 h 53 min

      Vous êtes constamment à contre-courant des idées porteuses Algériennes ou pro-Algériennes… Vous avez un PROBLÈME PERSONNEL AVEC LES ALGÉRIENS ? Que vous soyez israéliens ou esclave marocain :
      On CONTINUERA de SOUTENIR LA PALESTINE ne vous en déplaise…
      Si les idées que nous défendons vous dérangent et ne vous conviennent pas ne restez pas dans notre site PUREMENT ALGÉRIEN fait et conçu POUR et PAR des… ALGÉRIENS ! …..

    Anonyme
    31 mars 2022 - 10 h 22 min

    Cet énergumène est venu en soldat anti algérien payé par on sait très bien qui et aussi en représailles aux expulsion de migrants subsaharien et probablement de personnes liées à ce pervers qui n’a rien d’un arbitre respectueux de la déontologie du sport. L’Algérie est en droit de porter plainte vite et vigoureusement, et rééquilibrer ses relations avec ces pays soumis et amateurs de demandes proches de la mendicité..

      Belveder
      31 mars 2022 - 12 h 12 min

      Arrêtez vos pleurnicheries
      Le Niveau de l EN a baissé depuis des Mois
      On a gagné au Cameroun sur un coup de Chance
      BELMADi est un bon technicien mais la gestion de son stress et a revoir lui a contaminé à chaque fois le groupe
      Il ne supporte aucune critique et verse dans le complotisme à chaque fois

        BILAL
        3 avril 2022 - 13 h 04 min

        Je suis du même avis que toi Belveder. J’ajouterai que ne pas faire appel à Delort qui est actuellement l’un des meilleurs avant centre du championnat de France c’était une faute, et je pense que Bohli (sans mettre en cause sa valeur) aurait dû être remplacé par un goal plus grand, en face des grands gabarits camerounais. Car le Foot est devenu un sport de combat où la tactique et la stratégie sont fondamentales. Mais je crois qu’il serait temps de tourner la page de cette défaite et celle de la CAN et commencer à bâtir une grande équipe en puisant dans les ressources des pépites qui rayonnent actuellement en Europe, ces jeunes ne doivent pas être récupérés par la France pour les faire jouer comme remplaçants, puis les éjecter, tels que les Fékir et Aouar, dommage car ils auraient été plus utiles pour l’Algérie. Mais je pense que c’est aussi la responsabilité de leurs parents qui ont oublié leur origine et n’ont pas l’ADN patriotique. La Fédération Algérienne a aussi un rôle à jouer et je dirais même qu’il faut des recruteurs qui doivent sillonner d’abord notre pays, les pays d’Europe pour dénicher et convaincre ces futurs prodiges. J’ajoute qu’il faut absolument que l’Algérie se dote de centres de formations sportifs encadrés par des nationaux et conseiller par des Experts internationaux.

      Elephant Man
      31 mars 2022 - 15 h 22 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.
      Nous savons parfaitement que l’arbitrage était tout sauf déontologique inutile de courrir jusqu’à l’entité sioniste poir chercher des ennemis de l’Algérie.
      Commencez par nettoyer au kärcher javelisé CAF CAHB UA et cie dont on sait parfaitement par qui ils sont corrompus et corrupteurs à l’insu de leur plein gré.
      Par cette contribution tchouktchouka on a l’impression que Mr Benzatat veut dédouaner les responsables de leurs actes à savoir l’arbitre en 1er lieu Gassama corrompu jusqu’à la moelle.
      Quant aux actes de Résistance Palestinienne il serait présomptueux de faire un lien de cause à effet avec le foot. Oui oui les Palestiniens RÉSISTENT.
      Enfin quant à Von der Leyen, ce qu’elle conspue s’appelle la démocratie et chacun est libre de voter ou pas pour qui il veut !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.