Le chef d’état-major de l’ANP en visite officielle à l’Etat du Qatar

CEM Qatar
Le chef d'état-major de l'ANP et le vice-président du Conseil des ministres qatari. D. R.

Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), entame, à partir de ce dimanche, une visite officielle à l’Etat du Qatar, pour prendre part à la 8e édition de l’exposition et conférence internationale de défense maritime, DIMDEX-2024, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Sur invitation du général de corps d’armée Salem Ben Hamed Al-Aqeel Al-Nabit, chef d’état-major des Forces armées qataries, le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, entame une visite officielle à l’Etat du Qatar, à partir d’aujourd’hui 3 mars 2024, pour prendre part à la 8e édition de l’exposition et conférence internationale de Défense maritime DIMDEX-2024», précise la même source.

Lors de cette visite, «qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées qataries, les deux parties examineront les questions d’intérêt commun», ajoute le communiqué.

Le général d’armée Saïd Chanegriha a été reçu, dimanche soir, par le vice-Premier ministre, ministre d’Etat des Affaires de Défense qatari, Khaled Ben Mohamed El-Attiyah. Le chef d’état-major a indiqué qu’il était «très honoré» de l’invitation qu’il a reçue afin d’assister au DIMDEX-2024 dans sa huitième édition, exprimant sa «profonde satisfaction d’être de nouveau au Qatar». Il a également «réitéré son engagement à promouvoir et renforcer la coopération militaire entre les deux pays».

«Nous tenons à ce que cette rencontre soit une occasion renouvelée, que nous saisissons pour examiner les différents domaines de coopération militaire unissant nos armées, cette coopération que nous voulons renforcer», a-t-il souligné.

De son côté, Khalid Ben Mohamed Al Attiyah a souligné «la qualité des relations de coopération bilatérale et du partenariat stratégique entre l’Algérie et le Qatar».

A l’issue, le général d’armée Saïd Chanegriha s’est entretenu avec le Général de division Hamad Bin Ali Al-Attiyah, conseiller pour les affaires de la défense. Les deux hommes ont évalué la trajectoire de la coopération militaire entre les deux pays et examiné les moyens de la renforcer à l’avenir.

R. N.

Comment (6)

    Anonyme
    6 mars 2024 - 21 h 46 min

    J ai attendu 3 jrs AP pour m exprimer sur cet article et vous me connaissez bien indirectement depuis et vous savez que j aile partager mes observations après chaques voyages de nos officiels civils ou militaire. J apprécie énormément que notre chef d état major et la délégation de l ANP se rendent chez les autres et j ai l impression d y avoir participé indirectement à ces visites de l ANP ds le monde , c était mes attentes et même mon conseil AP à la base et j avais écris il le semble que l ANP devait compléter le civil et le Mae oartiuut ds je monde après la visite de celui ci. , Un pour être dans la même configuration au nom du pays et de son peuple, deux que le patron de l’ Armée et de la délégation militaire qui l accompagne permettent à l état major et personnellement à son chef d être présent et être au courant de ce qui se passe ou se trame ds ces différents pays et que je service extérieur algérien appartenant à l ANP lui aussi et en premier lieu à être vigilant et bon sur ces rapports à l extérieur car le fait que l ANP avec son chef d état major visite le monde pour des étroites collaborations et un travail commun je l ai dit est une bonne choses en soit et que ça grandissait non seulement l Algerie mais son armée et l image qu elle véhicule et franchement c est un franc succès ça dépasse même les espérances.Je suis obligé AP je fini tjrs en cacahuète c est plus fort que moi mais tjrs en disant une certaine vérité avec humour parfois , ils m.ont bluffer même épatés , ils sont forts même très forts tawerna à l ANP ! Bravo Général Chengriha et sa délégation , vous avez mis tous le costard le lendemain de votre visite au Qatar après avoir mis l uniforme mais qu est ce que vous en jetez en costard. La classe ! Donc c est tt nouveaux ou vous voulez faire passer un message indirect au presdt et autres civils politique au gouvernement ou pas que leur travail et le costard vous savez faire aussi et que ce général Chengriha m impressionne, il est partout en 🇩🇿😁 déjà et depuis le début du mandat TEBBOUNE , il a tt fait avec lui cérémonie sportive conférences internationales en Algérie déplacements internes ect ect chapeau pour votre âge vous êtes dynamique mais faut penser à vous reposer un peu car 🇩🇿 et son peuple a besoin d un homme comme vous me Chengriha vous m épatez personnellement ds votre dévouement et votre professionnalisme mais j avais écris sur votre site AP il y a longtemps il faut que l Algérie soit partout ds le monde ensuite plus tard j ai écris l Armée aussi doit être partout ds le monde mais pas prendre leurs places 😭😭😭. Seulement être complémentaire et faire un et que ce soit suivi partout où le presdt et son mae se rendent, l ANP doit suivre juste derrière et mettre en application les décisions des politiques des deux pays. Ces costards son fabriquant ne se trouve surement pas en Algérie , beaux costumes je reconnais la qualité juste à l œil nu. Bref j ai fini AP
    Remettez toute suite l uniforme svp et tous😭😭 parce que je sais que bientôt les vont bientôt remplacer les ambassadeurs ou mae voir un futur presdt algérien 😁🇩🇿💪. Je vous vois venir mon général !

    Abou Stroff
    5 mars 2024 - 6 h 48 min

    «Sur invitation du général de corps d’armée Salem Ben Hamed Al-Aqeel Al-Nabit, chef d’état-major des Forces armées qataries, le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, entame une visite officielle à l’Etat du Qatar, … » nous informe R N.

    question à un doro: entre « général de corps d’armée » et « général d’armée » quel est le grade le plus élevé?

    réponse gratuite: aucune pour éviter d’être censuré par le modérateur.

      Anonyme
      6 mars 2024 - 17 h 35 min

      Le dhimmisme a son apogée n’est ce pas !

    Brahms
    5 mars 2024 - 3 h 34 min

    L’engagement militaire c’est un choix de vie,

    La coopération pour contrer des ennemis reste indispensable, il faut de l’entraide mutuelle, ne pas rester dans son coin tout seul.

    Regardez, l’EUROPE, il croise leur budget et ont une force militaire donc impossible de toucher à un seul de leur pays, sans qu’une force dissuasive n’intervienne. Il faut donc se moderniser, se former, faire des exercices de simulation, sortir en mer, tester le matériel, faire du renseignement, voir ce que font nos ennemis afin de se mettre à jour et ainsi, se sécuriser.

    Il faut aussi regarder tous les points faibles des guerres en Libye, Irak, Syrie afin de combler nos carences.

    la HONTE
    4 mars 2024 - 22 h 35 min

    L’etat sioniste du QATAR vient tout juste à travers son ministre des affaires etrangeres de supporter la colonisation inhumaine marochyenne du Sahara ghrbiya, qu’attendent nos décideurs pour virer tous les clandos subsahariens et je reitere qu’attendent nos decideurs pour botter les fesses aux mrarka vers zouj bghal ? Sommes nous une zriba pour laisser prosperer des agents du mossad sur la terre sacrée des chouhadas ?

    Anonyme
    4 mars 2024 - 16 h 28 min

    Chengriha devrait demander à visiter la base américiane, qui est juste à coté et qui ravitaille Tsahal, jour et nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.