Algérie-Iran : Tebboune et Raïssi président une cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche à Alger, avec son homologue iranien, Ebrahim Raïssi, la cérémonie de signature d’accords et de mémorandums d’entente englobant plusieurs domaines de coopération entre les deux pays.

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la présidence de la République, à l’issue des entretiens qui ont eu lieu entre les deux présidents.

Le président de la République islamique d’Iran effectue une visite officielle en Algérie, après sa participation au 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz.

R. N.

Comment (17)

    zembla
    8 mars 2024 - 10 h 55 min

    La violente répression en Iran des manifestations pour l’essentiel pacifiques et «la discrimination institutionnalisée» envers les femmes et les filles, a mené à «des crimes contre l’humanité», affirme vendredi un rapport d’experts mandatés par le Conseil des droits de l’homme.
    Bon nombre des violations graves des droits de l’homme dans le rapport «constituent des crimes contre l’humanité, en particulier des meurtres, des emprisonnements, des actes de torture, des viols et d’autres formes de violence sexuelle, des persécutions, des disparitions forcées et d’autres actes inhumains», soulignent les experts.

    Salim Samai
    5 mars 2024 - 10 h 34 min

    Stuart Mill in Financial Times, 2/3-03-24 (je paraphrase):: « Si Athenes n`avait PAS VAINCU les Perses vers 400 Av J.C,, les Saxons et les Britanniques erreraient encore dans la Foret. » Bizarre!

    L´IRAN, Hizbollah/-LIBAN-SYRIE (les Pheniciens qui ont FINALISÈ l`ÀLPHABET Latin ACTUEL) et le YEMEN/Oman qui ont INVENTE une langue (Swahili) sont les ENNEMIS Nr.1 des USA d´Israel &
    leur Occident SOUMIS ou les MOTS « Ayatollah, Mollah, Charia, Islamiste,Voile, Islam, Arabes » sont aussitot ASSIMILÈS au DEMON..

    Par contre Shakespeare et Israel ont TOUT INVENTÈ des « Sciences á l`Amour via la Non Violence. »
    Au Moyen Age, « C`était l´Hebreu ACTUEL & PAS l`Arabe qui etait la LANGUE Int. car les Arabes furent & sont ENCORE BARBARE sauf les PYRAMIDES et la Civilisation des Pharaons »!

    Israel a TOUT FAIT POUR SE JUSTIFER contre Dieu et l`Uhumanite! Par cela il ENTRAINA l´Ocsident dans son ABYSSE du Subterfuge & le MENSONGE!

    zembla
    5 mars 2024 - 7 h 32 min

    «Le nombre d’exécutions a littéralement explosé en 2023, souligne ce 16e rapport des ONG sur la peine de mort en Iran. «C’est la seconde fois en 20 ans que le nombre d’exécutions dépasse le seuil de 800 par an. (C’est un chiffre) effroyable».
    Les exécutions en Iran – un des pays qui exécute le plus avec la Chine et l’Arabie saoudite – s’effectuent par pendaison strangulation. En 2023, au moins 22 femmes ont été exécutées dans la République islamique d’Iran, le nombre le plus élevé de ces dix dernières années, rapportent ces ONG. En 2015, les autorités iraniennes avaient procédé à l’exécution de 972 personnes, rappelle Iran Human Rights (IHRNGO), basé en Norvège, et Ensemble contre la peine de mort (ECPM), basé à Paris.

    Anonyme
    4 mars 2024 - 19 h 35 min

    Moi, je ne suis ni nation ni drapeau à titre perso, je suis pour que les peuples soient libres et indépendants les nations et les drapeaux ne représente et ne représenterons jamais un peuple seul les élus et les chefs dirigeants de ces pays-là seront représenter et rentrer dans l’histoire voyez-vous-mêmes ces gens-là signe des contrats, vous ne savez mêmes pas ce qu’ils ont signé réellement et quelle sont ces accords signez Il n y a aucun peuple sur terre vivant dans une nation qui a les contrats officiels et officieux signés de par ces gens qui gouvernent et dirigent ces pays-là.

    Les peuples ne sont que des jouets des pièces rajoutés un puzzle !

      Vert
      6 mars 2024 - 15 h 29 min

      Tu es un génie
      Je suis stupéfait

    Ztack
    4 mars 2024 - 12 h 11 min

    Accords de coopération dites vous ?
    Mais bon sang , le peuple algérien à le droit de quels accords exactement ont-ils discuté, à moins que la rédaction aussi n’a aucune idée sur ce sujet.

    L’opacité et la discrétion des rapports entre pays a de beaux jours encore en Algérie.

    ya hafidh, ya settar !!

    zembla
    4 mars 2024 - 7 h 58 min

    Notre président va t’il s’entretenir avec , Ebrahim Raïssi du sort des femmes Iraniennes qui refusent de se couvrir les cheveux par liberté de choix de vie

      Non !
      4 mars 2024 - 16 h 05 min

      Devines !
      Ils ont parlé du droit des Femmes Mulet et des autres MARROKIATES exploitées en ESPAGNE dans la Ceuillette des Fraises et des Sinistrés du Haut ATLAS
      .
      Ah, les MARROKIS , je me demande si la HAINE de l’ALGERIE vous Aveugle où si vous êtes
      juste de la M…sans DIGNITÉ ?
      Au moment où des Milliers de Femmes qui ont été Massacrees à Gaza et qui n’ont plus d’Hopitaux pour Accoucher !

    Brahms
    3 mars 2024 - 21 h 04 min

    Le Panarabisme Arabe a été liquidé sur 40 ans,

    L’Europe, l’Amérique et Israël souhaitent affaiblir la Chine, la Russie, l’Iran et l’Algérie avec aussi la Turquie, ils sont prêts à tout casser juste pour Israël.

    Quand vous n’avez plus de Boumédiène, de Kadhaffi, de Saddam, d’Arafat, de Carlos, de Fidel Castro, d’Afez El Assad, Israël à la porte ouverte pour liquider autant de Palestiniens qu’elle veut car derrière, elle sait à l’avance que les bédouins de la bédouinerie sont aux ordres des américains et anglais.

    Il reste donc les coquilles vides d’islamistes radicaux qui pensent vaincre Israël avec le CORAN mais Ben Laden et toute sa clique ont été liquidés car ne servant plus à rien, le Panarabisme Arabe étant mort.

    Une nouvelle page se tourne et il va falloir construire sur de nouvelles bases solides

      Anonyme
      7 mars 2024 - 5 h 58 min

      Moi je suggère ceci: qu’AP cesse de publier ces communiqués vides et sans substance à la les années 60 qui insultent l’intelligence de ses lecteurs. Chiche! Show me the beef! Doit il leur dire.

    Le Chat Botté
    3 mars 2024 - 20 h 06 min

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
    Enfin on vient de comprendre que l’Iran avec ses technologies divers dans tous les domaines nous servira un jour puisque c’est le seul pays Perso-Musulman qui mérite qu’on s’aligne avec et non ses ramassis de moyens orientaux qui nous poignardent dans le dos à la moindre occasion qui s’offre à eux.
    Au moment ou on se parle il vaut mieux s’associer avec le Diable qu’avec ses pouritures là.

      DZ
      3 mars 2024 - 22 h 13 min

      les iraniens sont des perses rien a voir avec les bedoins c est une grande civilisation millenaire c est incomparable si l iran peut aider l algerie c est bienvenu

    Fennecdz
    3 mars 2024 - 18 h 40 min

    La seule chose qui compte de nos jours c’est de créer des complexes industriels pour l l’armement en partenariat avec la Russie la Chine et l Iran , il faut développer de nouvelles technologies pour être armé jusqu’au dent et aussi exporter pour vendre aux pays alliés .
    Le sionisme est une bête à qui on doit répondre que par la force.

    Mosko DZ
    3 mars 2024 - 17 h 40 min

    C’est très bien, nous on est du côté de l’Iran, du Venezuela, et de Cuba !!
    Hamdoullah que des grandes démocraties avec des sociétés riches et développés !!

      Ait Mimoun
      3 mars 2024 - 22 h 13 min

      Mozko DZ vous préférez être du côté d’israhell, des traitres du qatar, barhrein, emirati, saoud, jordanie, egypte, … et des décadents yankees ?! 🤬🤮
      Manifestement votre driver c’est le flouze au détriment de la morale ! Allez nous vous souhaitons bonne fortune

      Et pourquoi pas
      4 mars 2024 - 11 h 37 min

      Tu préfères Tel Aviv , comme
      Modèle de “Démocratie” ?

      Rida
      4 mars 2024 - 17 h 23 min

      Mieux vaut ces pays qu’être un paillasson de l’Occident
      Comprendra qui voudra
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.