OPEP+ : l’Algérie prolonge sa réduction volontaire de 51 000 barils/jour jusqu’à fin juin

Pétrole
L'Opep pour un marché du pétrole stable et équilibré. D. R.

Le ministère de l’Energie et des Mines a annoncé, dimanche dans un communiqué, la prolongation de la réduction volontaire de la production nationale de pétrole de 51 000 barils par jour, jusqu’à fin juin prochain, et ce en coordination avec certains pays membres du groupe de l’OPEP+, pour maintenir la production pétrolière de l’Algérie à 908v000 barils/jour.

«L’Algérie prolongera sa réduction volontaire de 51 000 barils/jour jusqu’au deuxième trimestre de l’année en cours, en coordination avec certains pays parties de l’accord OPEP+. Par conséquent, la production de l’Algérie sera de 908 000 barils par jour jusqu’à fin juin 2024», lit-on dans le communiqué.

Afin de soutenir la stabilité du marché, «ces volumes de réduction supplémentaires seront progressivement rétablis, sous réserve des conditions du marché», ajoute la même source.

Cette réduction s’ajoute à la précédente réduction volontaire de 48 000 barils/jour, annoncée par l’Algérie en avril 2023, qui s’étalera jusqu’à fin décembre 2024.

«Cette réduction volontaire supplémentaire vient renforcer les efforts préventifs déployés par les pays de l’OPEP+ en vue de soutenir la stabilité et l’équilibre des marchés pétroliers», conclut le communiqué.

R. E.

Comment (2)

    Vert
    6 mars 2024 - 15 h 33 min

    Ah bon ??
    Les richesses des émirats et du Qatar ??
    Mais TOUT le monde ici passe son temps a les insulter et les traiter de Bédouins incultes.
    Il faudrait savoir ce que vous voulez..

    Anonyme
    3 mars 2024 - 21 h 51 min

    Comment en un peu plus de 60 années « d’indépendance » on ne maîtrise toujours pas le négoce de nos richesses.
    Le rapport de force est clairement en notre faveur mais on continue à faire des cadeaux à l’UE et autres qui finiront tôt ou tard à cause de notre naïveté à nous détruire.
    Si seulement le peuple avait vu la couleur des richesses comme les Emiratis ou qataris.
    Le but du commerce est de vendre au plus cher une denrée rare mais pas chez nous.
    Vivement l’indépendance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.