En réponse aux sanctions, Poutine menace de couper l’approvisionnement agricole

Comment (4)

    BILAL
    3 avril 2022 - 13 h 29 min

    Pour moi, les principaux responsables du démembrement de bloc soviétique et la décadence de la Russie, ce sont Respectivement Gorbatchev et en pire l’amateur de Vodka et whisky Boris Elsine qui pour des dollars américains avaient vendus, liquidés l’empire RUSSE. C’est sur ces ruines que que Poutine a voulu redresser, moderniser son pays. Alors que l’Union soviétique s’est disloquée, l’Otan et les Occidentaux ont plutôt accentués leurs efforts pour renforcer leurs puissances militaires. L’Occident a aussi, juste après le deuxième guerre mondiale, enfanté d’une redoutable arme; c’est le Système monétaire et financier International. Toutes les instances internationales ont été verrouillés par l’Occident. avec des monnaies clés la livres sterling, le dollar et l’Euro indispensables aux transactions commerciales. Ce qui fait qu’aujourd’hui, les USA et les Occidentaux, en cas de conflits disposent de nombreuse armes, ils commencent pour vous assécher financièrement, appauvrir et vous priver sur le plan alimentaire. Ensuite ils passent à la phase militaire toujours planifiées. Et ça l’Union soviétique pendant la guerre froide n’a pas eu l’idée de créer un système parallèle qui est aujourd’hui bien assimilé et mis en place par la Chine.

      BILAL 3 avril 2022 - 13 h 29 min
      4 avril 2022 - 3 h 22 min

      pas faut, il faut rajouter que tout ce système repose sur l’OTAN, mais pas comme on peut le croire, l’OTAN vient en deuxième étape, il y a les ONG et autres organe de cet nature qui ont pour rôle de s’introduire au plus près des citoyens du monde entier, ou du moins, dans les pays fragilisés par quelques actes politiques qui, au départ, sont assez surmontable, mais dès l’instant ou on laisse les ONG et autres fondation (SOROS et consorts car plus de moyens financiers sur la table afin de déstabiliser les pays) s’introduire à l’intérieur des Etats, ceux ci mettent en place des réseaux ayant pour seul objective celui de recueillir des informations sur les Etats, à savoir sur qui (population locales), ils peuvent s’appuyer pour renverser le pays, ou une région et c’est comme ça que s’enchaine les déstabilisations.
      Mais avec l’avènement du B.R.I.C.S et l’introduction de la monnaie de cette union des pays producteurs d’un nouveau genre, fort possible que cette hégémonie Otanesque ne soit qu’un souvenir.

      Ceci est mon opinion.

    Anonyme
    2 avril 2022 - 19 h 56 min

    Cette guerre voulu par l OTAN a fait 2 victimes :la Russie et l Ukraine ,et les deux principaux acteurs de cette guerre ce sont les trois juifs sionistes le president « Ukrainien » Volodymyr zelensky ,son ex premier ministre, juif egalement Volodymyr Groysman qui a declare :«La Russie est une menace potentielle pour Israël. » et son premier ministre actuel juif egalement Denys Chmyhal…L Ukraine est le seul pays avec Israel presidee et gouvernee par des juifs…ce qui pense a reflechir que ces hommes a la tete de l Ukraine semblent accomplir essentiellement une mission contre Poutine et la Russie pour les interets d Israel et de l OTAN..et dont l Ukraine et les Ukrainiens ne recolteront aucun interet mais supporteront la facture des degats..Encore une fois la manipulation de l opinion europeenne et internationale aux services detournes des puissances dont les interets se croisent:Israel et les USA.La grande victime c est l Ukraine trainee dans une guerre qui n est pas la sienne….

      @Anonyme 2 avril 2022 - 19 h 56 min
      3 avril 2022 - 0 h 16 min

      Effectivement il y a deux victimes, mais en premier ce sont les Ukrainiens et en second ce sont l’Europe de l’Ouest, pour la France qui est une hantise pour les USA, ceci est dans les premières page du livre le grand échiquier .. Il faut lire aussi lire la page 113 au deuxième paragraphe ce qui attend la Russie et l’utilisation de l’Ukraine comme prétexte à une déstabilisation de la Russie et de l’utilisation de l’Allemagne comme tête de pont afin d’attirer les pays de l’Est vers l’OTAN Il faut retenir que cette guerre cotre la Russie était programmé par l’Occident depuis les années 90, aussitôt le mur de Berlin abattu

      les occidentaux sont dans une guerre idiot-logique (car ils sont dans leur petit monde) qui date des années guerre froide et depuis ce temps là, ils n’ont pas encore changés de logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.