Trafic de drogue depuis le Maroc : démantèlement d’un réseau en France

drogue JIRS
Saisie d'une importante quantité de drogue en France. D. R.

La Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy (nord-est de la France) a annoncé dimanche avoir démantelé un réseau de trafic de stupéfiants «depuis le Maroc via l’Espagne et les Pays-Bas», et arrêté sept personnes en Moselle et à Marseille, rapporte l’APS.

La JIRS de Nancy a indiqué dans un communiqué que les arrestations ont eu lieu mercredi dernier : «Six personnes ont été arrêtées dans plusieurs villes de Moselle et la septième à Marseille.»

Il s’agit, selon le communiqué, de «six hommes et une femme, âgés de 22 à 40 ans». Les suspects ont été mis en examen : six ont été placés en détention provisoire et un sous contrôle judiciaire, a précisé la JIRS.

Lors des interpellations en Moselle, «un peu plus de 237 000 euros et 132 kilos de cannabis» ont été saisis, selon la même source.

Selon la JIRS, une importation «massive» de cannabis «arrivait par camion depuis l’Espagne», transportant des «centaines de kilos de cannabis d’une valeur estimée à un million d’euros, à raison d’une fois par mois». «La drogue était stockée en Moselle avant d’être livrée par dizaines de kilos par des trafiquants appartenant à ce réseau très organisé», a détaillé la JIRS.

D’autres saisies, imputables à ce réseau, ont été opérées parallèlement : 110 kilos de cannabis ont ainsi été découverts en Moselle dans un véhicule «faussement plaqué». Et en novembre, les douanes avaient saisi près de Nîmes 549 kilos de résine de cannabis.

Selon les éléments de l’enquête, la drogue était importée par l’un des suspects, âgé de 24 ans, vivant entre la Moselle, l’Espagne et le Maroc. Il fournissait ensuite «deux autres individus» et qui disposaient eux-mêmes «de leurs propres réseaux de redistribution des stupéfiants», indique la juridiction.

Le trafic de drogue en provenance du Maroc ne cesse de défrayer la chronique et des saisies de quantités importantes de haschich sont souvent signalées.

En mars dernier, l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) avait indiqué que le Maroc, premier producteur mondial de haschich, restait le principal pays de provenance de la résine de cannabis qui entre dans l’Union européenne (UE).

Et en juin 2021, l’ONU avait affirmé que la résine de cannabis faisant l’objet d’un trafic mondial provenait principalement du Maroc.

R. I.

Comment (16)

    Colbert
    11 avril 2022 - 23 h 57 min

    Bonjour,
    Autrefois;
    Il est connu que dans ce milieu, un caïd à qui de nombreuses grâces sont offertes au vu et au sus de ces mêmes autorités pour lequel il lui est loisible de vendre sa marchandise tranquillement sans jamais devoir rendre des comptes.
    Celui la, et comme une société côté en bourse attira vers lui de nombreuses succursales ainsi faire tourner l’économie locale (industrie automobile, industrie vestimentaire,armement,funerarium etc..).
    Ces petites succursales délivrent une véritable concurrence sans merci, mais comme notre société côté en bourse est protégé des autorités, ces débiles mordant et néanmoins débutants se retrouvent très vite en prison ou chez le funerarium du coin au moment ou le caïd commence à être inquiété sur ses bénéfices.
    Aujourd’hui il est très facile de chopper ses petits dealers et ceux ci travaillent d’avantage sur l’évasion fiscale et/ou comment réinvestir cette argent ailleur.. Ce qui forcément force les autorités à travailler de concert avec des pays dit narcotique comme le Marokistan.
    Exactement comme dans le textile.
    Un véritable dirigeant ne pourra que détester ce maudit royaume du kif et de la pédophilie alias le maroQ et l’on à vu avec pablo sanchez pour qui seul ses viles intérêts l’interesse et n’en a cure de sa jeunesse. macron n’a jamais piper mot sur le bordel à ciel ouvert premier producteur de hashish et pourtant si cela n’arrangeait pas ces petites affaires : Il aurait pu aider à éradiquer ce poison à la base en tapant ses poings sur la table en passant un coup de fil à pédé 6 voir une proposition à l’o ccasion.n.u (o.n.u).
    Seul l’Algérie les à ou il faut en non seulement fermé la frontière mais aussi attaquer le passage du hashish mais surtout couper les ponts d’avec les babouchopilles.
    Taper des poings sur la table de la part de macron , que dis je ?.
    Ça c’est pour les masculins pas les tarlouzes.
    À bon entendeur salut.

    Chark
    11 avril 2022 - 21 h 55 min

    Pour la communauté internationale sioniste détruire l’Irak , la Libye , et la Syrie était plus important que de détruire cette … de narco-monarchie qui gangrène toute l’europe .

    Circus jungle
    11 avril 2022 - 19 h 38 min

    Bonjour,
    Ce circuit fait partie de la politique de « notre ami le roi » comme l’aime asséner les croupions français pendant que la jeunesse est noyée de par ce poison insidieux, malhonnête qui grèvent et efface les neurones d’une jeunesse désenchantée par l’abandon bien évidemment des politiques.
    Je crois savoir qu’il n’y a que marine le pen qui ose à son honneur le dénoncer pour le bien de la France.
    Également un commentateur sur ce site dénonce ce langage de la jeunesse indiscutablement arriéré et sommes toutes choquant.
    Effectivement ce langage du Wesh ta soeur avec une l’intonation digne de croassement de crapaud ou nous nous devons de rester honnête, que personne ici même la voudrais pour ses rejetons, et c’est on ne peut plus logique pour l’émancipation mais surtout l’évolution du cerveau humain.
    Scientifiquement, il à déjà été établi que cette drogue est bénéfique pour les « maghrebin » (Mot dévoyé) d’après de faux médecins et faux spécialiste qui d’après ces mendiants sans dignité calme le « maghrebin » des vols voir des violences autant physique que sexuelle.
    Quelle dérive de la bonne éducation censé être égalitaire sur tous le territoire Français.
    La vérité est la drogue pour nous et notre jeunesse et plus tard finir esclave puisque plus de neurones afin de rester éveillé et lucide face aux dangers sociétales, et pour ceux sui s’arrange avec l’aide de »notre ami le roi » pédé 6,eux finir dans des grandes écoles des futurs dirigeants.
    DZ je vous mets en garde d’ejecter les marroki de votre entourage car dans chaque famille des mokoko, il y a au minimum 1 à 2 dealers de cette crasse maroqaine ou vous tomberez par manipulation et pour revenir à l’article ; Jolie prise en tous cas et pédé 6 le commandeur des ânes et dealer numéro 1 de ce faux pays zehma musulman à certainement commencer ses tractations pour récupérer la marchandise parce que en règle générale, un coup de filet c’est bien mais que devient la marchandise saisie ??.
    On est en droit de le savoir sans du Wesh ?,ou ta mis ma came kho.
    Bonne continuation à Algérie patriotique.

    Bouzelouf au miel
    11 avril 2022 - 19 h 09 min

    Bonne soirée à vous aussi .chère @Vangelis une nouvelle loi est entré en vigueur en Europe avec ceux qui vivent au dessus de leur moyenne avec des voitures de luxe et bien immobilier de luxe toute en profiter des assedics et allocations chômage et familiale plus revend du hashish marroki donc ça va faire mal pour les dealers qui sont obligés soit de vivre dans la terreur d’être arrêté soit devoir viré les gains ailleurs comme le Marokistan pour réinvestir et c’est la que la France doit faire des efforts et surtout tant les corruptions dévoiler comme balkany par exemple mais je vous rejoins sur ce à quoi sert ces institutions douteuses qui dénonce sans rien faire pour les stopper.
    Bien à vous et bonne soirée.
    Tahia el djazair.

    M & Ms
    11 avril 2022 - 14 h 58 min

    Bonjour,
    Excellente prise et faut que cela continue!.
    Au passage l’on constate à l’instar de l’espagne et certainement des ramifications au sommet de l’état afin d’endormir la jeunesse et qui ne peuvent être que complice de ce carnage social.
    Prenez l’exemple des jeunes descolarisé voir même scolarisé et pris dans les mailles du filet d’une inculture et ignorance crasse sur le bagout utilisé ;
    -Wesh ma gueule, tu galère la ou quoi ?? et j’en passe sur ce langage de débiles.
    Pathétique et sans issue de secours..,
    À bon entendeur…

    Vangelis
    11 avril 2022 - 10 h 45 min

     » En mars dernier, l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) avait indiqué que le Maroc, premier producteur mondial de haschich, restait le principal pays de provenance de la résine de cannabis qui entre dans l’Union européenne (UE).

    Et en juin 2021, l’ONU avait affirmé que la résine de cannabis faisant l’objet d’un trafic mondial provenait principalement du Maroc.  » rappel de A.P

    Et concrètement qu’on donc fait ces deux organismes pour éradiquer ces trafics et neutraliser les bandes ?

    RIENNNNNNN !!!!!

    A un moment il faut se rendre à l’évidence.

    Les sujets de M6, travaillent sous couvert et du palais et des zootorités des pays où la drogue est déversée.

    Le produit de ces trafics ne peuvent pas s’envoler sans laisser de trace. Ils sont recyclés dans des achats immobiliers, des bijoux et/ou des voitures de luxe. Tout ceci est visible. Alors pourquoi ces individus cranent sans que lesdites zootorités ne leur demandent des comptes : comment avez-vous eu les moyens d’acheter des immeubles, des bijoux et/ou des voitures de luxe ? Comment les vendeurs n’ont pas exigé de justificatifs sur l’origine des fonds ?

    Et si, pour éviter de se faire attraper par le fisc et la police, ces trafiquants emportent le produit de leurs  » bizness « , ils les emportent en sens inverse, comment peuvent-ils passer de telles quantités de billets qui ont été au préalable échangées contre des grosses coupures (qui les a changées ?, Quelles banques ?). Arrivés à bon port dans leur pays, 1er producteur et exportateur de drogues, comment peuvent-ils les recycler au bled si ce n’est avec la complicité des zootorités marocaines ?

    On voit bien que par quel bout on prend ces  » affaires « , il n’y a pas d’échappatoire si tout ce beau monde police, douanes, justice des deux pays si non plus, voulaient mettre fin à ces trafics et tarir les sources.

    Seulement voilà, je présuppose que le roi du maroc a suffisamment le bras long, au sens qu’il détiendrait des moyens de chantage, comme il en a le secret, pour faire faire des saisies, surement sur des gars qui auraient échappés à sa mainmise dans ce bizness.

    Depuis le temps que cela dure, c’est vraiment curieux que rien n’arrête ces trafics qui sont de plus en plus importants

    icialG
    11 avril 2022 - 10 h 13 min

    Une vrai roi narcotrafiquant momo kif kif Escobar ,en plus petit

    Brahms
    11 avril 2022 - 6 h 50 min

    Bizarre, pas une ligne chez CNEWS et BFMTV

    Félicitations aux douaniers et aux policiers, bravo à eux.

    Ils doivent savoir que le roi du thé et des babouches du Maroc continuera toujours son trafic, ça ne s’arrêtera jamais car celui ci est protégé par la France et Israël.

    L’Espagne ferme également les yeux et quand une telle quantité de drogue passe cela signifie qu’en amont, la route a été achetée par les trafiquants où des pots de vins ont été versés à des douaniers marocains.

    Si bien que cet argent 237 000 euros saisis va rentrer dans les caisses de l’État français au lieu de la caisse du Roi du Maroc qui s’en serait servi pour financer l’annexion du Sahara Occidental en donnant des pots de vins aux israéliens, français et députés européens comme Sanchez pour que la thèse marocaine l’emporte sur les droits des sahraouis.

    Voilà, à quoi servent les 134 000 hectares de drogue plantés au Maroc étant rappelé que le Maroc exporte illégalement pour 1 milliard d’euros chaque année aux Pays – Bas.

    Elephant Man
    11 avril 2022 - 4 h 22 min

    Je complète mon précédent commentaire par Pedro Sanchez va nous z’pliqui que ça fait partie du partenariat stratégique de son pays l’Espagne avec la narco-terroriste-monarchie et par extension la France et l’UE !!

    Elephant Man
    11 avril 2022 - 4 h 13 min

    Que d’hypocrisie !
    Quand on veut lutter réellement contre le trafic de drogue on va à la source !!
    Encore une énième fois la narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.
    Le reste n’est que balivernes et billevesées.

      Anonyme
      11 avril 2022 - 12 h 51 min

      Ne soyez pas naif…il n est plus un secret que ce sont les mafias israelo-marocaine qui dirigent ce trafic..ils ont leurs contacts aux plus haut degres en Espagne,en France,en belgique et en Hollande les consignes de passage aux frontieres sont donnees d avance,pour mettre en service des douaniers et des policiers des frontieres qu ils ont corrompus et sont donc partenaires de ces trafics a grande echelle……,

    Moskos dz
    10 avril 2022 - 22 h 56 min

    Faire passer des tonnes et des tonnes de drogues du Maroc jusqu’en Espagne,France,Belgique et Pays-Bas,ce n’est surement pas le boulot du petit narcotrafiquant,le roi des incroyants,ses généraux,sa douane,sa police et sa gendarmerie sont tous impliqués jusqu’à l’os.

    il faut sensibiliser les algériens des pièges de marocains
    10 avril 2022 - 21 h 10 min

    tout le monde sait que le principale dealer de la drogue marocaine est le roi du maroc en personne qui utilise sa logistique lourde: ses valises diplomatiques. compagnies de transport officielles marocaines, douaniers, policiers, militaires, etc. et donc le makhzen embauche sciemment des algériens pour tenter de faire impliquer l’algérie et les algériens dans leur trafic et avec le soutien des médias sionisés, c’est l’algérie qui sera mise en lumière et jamais le maroc, et pour ce faire LE MAKHZEN BALANCE TOUS LES TRAFIQUANTS ALGERIENS AUX AUTORITES EUROPEENNES, qui vont se féliciter d’avoir « arrêter des trafiquants de drogue algériens ».
    DONC ALGERIENS NE TOUCHEZ PAS A LEUR DROGUE VOUS ALLEZ ÊTRE BALANCÉS PAR LES MAROCAINS CEUX LA MEME QUI VOUS EMBAUCHENT POUR que vous soyez ARRÊTÉS ET VOUS PASSEREZ DES ANNÉES EN PRISON ET VOTRE VIE FICHUE EN L’AIR. VOUS N’ETES QUE EDS APPÂTS POUR DÉTOURNER LES DOUANES SUR VOUS POUR QUE LES GRANDS TRAFIQUANTS MAROCAINS PASSENT DERRIÈRE VOUS AVEC UNE QUANTITÉ PLUS IMPORTANTE. VOUS ÊTES LEUR COUVERTURE. Plusieurs diplomates algériens ayant travaillé en europe qui me l’ont dit. ils ont auditionné les prisonniers algériens tous victimes des coups bas marocains. ertaihns marocains de peur de règlement de compte fuient vers le maroc pour repartir pour beaucoup d’entre eux vers l’amérique du nord.
    LA FRANCE PROTEGE LE MAROC ET DONC NE COMPTEZ PAS SUR LA FRANCE POUR DENONCER LA DROGUE MAROCAINE QUI ALIMENTE LA CRIMINALITE et le TERRORISME. MAIS LA FRANCE VA PARLER DE VOUS ALGERIENS COMME TRAFIQUANTS DE DROGUES ALORS QUE VOSU N’ETES QUE DES VICTIMES ET DES BOUCS EMISSAIRES.

    Luca
    10 avril 2022 - 20 h 56 min

    Ahahahah, l’argent du hashish marocains a peut être fait vivre beaucoup d’hommes et de femmes politiques en France et des milliers de fonctionnaires . Mais cette drogue a fait beaucoup de mal , et l’état lamentable de Lu jeunesse et du lien social et familial en France en est l’exemple

      Bizarre
      11 avril 2022 - 4 h 36 min

      Quelqu’un veut reprendre le Marché…
      Qqu’un n’a pas reçu son Enveloppe..
      Bizarre
      A moins que les Services des STUPS et des DOUANES aient finalement enfin compris que le développement du TRAFIC de STUPÉFIANTS est iLLEGAL…, Finance le CRIME ORGANISÉ INTERNATIONAL et cause des Troubles GRAVES a l’ORDRE PUBLIC et la Paix Sociale.
      ..Qui sait…
      ..A Suivre

      Anonyme
      11 avril 2022 - 9 h 46 min

      L’état lamentable de Lu jeunesse et du lien social et familial en France en est l’exemple.

      Vous avez entièrement raison.
      Et vu le chômage, la précarité des emplois, les milliers de divorces, la pédophilie qui sévit dans toutes les familles françaises, le nombre inimaginable de viols de jeunes filles et d’enfants, les milliers de jeunes qui quittent leurs études en cours de scolarité, les féminicides à répétition, leur laïcité génératrice obsessions sexuelles … vous avez là le spectacle de ce pays en pleine dégénérescence et d’une société qui sombre en désespérant sa jeunesse au point où celle-ci prend de la drogue pour espérer.

      Il est certain que , comme vous le dites si bien, « beaucoup d’hommes et de femmes politiques en France et des milliers de fonctionnaires » se trouvent derrière ce trafic. C’est l’évidence même. Une société qui se cache derrière une morale bourgeoise et occidentale décadente ne peut qu’engendrer des fonctionnaires et des ministres corrompus. Ce qui fait que la drogue de momo6 peut circuler comme elle le veut en France où elle fait beaucoup de mal.

      Mais que voulez-vous ces gens-là se croient supérieurs à tout le monde. Ils ont ce qu’ils méritent. La punition divine et leur complète disparition d’ici quelques années résoudra leurs problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.