Le président Tebboune reçoit le ministre français des Affaires étrangères

Tebboune Le Drian
Jean-Yves Le Drian chez Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, rapporte l’APS selon un communiqué de la présidence de la République.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, selon la même source.

R. N.

Comment (21)

    Anonyme
    16 avril 2022 - 17 h 56 min

    Ce voyage a servi et Le Drian n a pas fait le déplacement pour rien comme on voudrait nous le faire croire, Impossible. Il a pas que ça affaire perdre son temps le MAE français et ni le MAE Algérien , ils ont tellement de boulot pour une simple visite de courtoisie , voyons !
    Mais juste le fait de son déplacement à Alger en Algérie une semaine avt la finale Macron Le Pen est loin d une rencontre fortuite. Juste ke fait d être vu avec Lamamra et le presdt algérien c est payant pour Macron . En tt cas c’est comme ça que je l ai vu cette visite du MAE français à Alger ce mercredi.Je peux me tromper ?

    Sprinkler
    14 avril 2022 - 21 h 15 min

    Que dit notre boule de cristal ? CASTEX qui devait nous honorer de sa visite, a poliment été invité à y surseoir…Les algériens n’ayant ni à attendre ni à entendre d’un gouvernement en fin de vie…Surtout pas après cette campagne électorale carnassière où l’Algérie a été jetée à la curée… Économie et partenariat ne sont donc plus de saison…Bien avisé alors qui sait ce qui a fait accourir LE DRIAN à Alger l’empêcheuse de coloniser en long et en large…L’apprenti colon DIDJERIDOO VI et son plan d’autonomie foireux ? Le Sahel et son uranium ? La Libye et son pétrole ? La Russie et l’Ukraine ? Ou bien le gaz et l’Italie d’Enrico MATTEI l’ami éternel de la Révolution algérienne ? À moins que ce ne fût notre diaspora et son pesant de voix…

    la france voulait contourner notre pétrole et gaz, mais l'italie a tout faussé
    14 avril 2022 - 20 h 45 min

    la france dit que l’algérie a besoin de la france et pour que ça devient vrai ils ont essayé de boycotter notre pétrole et gaz avec leur politqiue de zéro énergie fossile sauf une l’uranium par hypocrisie. or, la guerre de l’ukrain arrive et voilà que notre pétrole et gaz deviennent très convoités en europe. l’algérie n’aura aucun mal à vendre ces deux produits. la france qui justifie la régression de ses achats en pétrole et gaz algérien par la baisse de la demande en france, mais en réalité une volonté de punir alger, voit ses projets de destructiond el’algérie tomber à l’eau. l’algérie pourra facilment réorienter son pétrole et gaz destiné à la france vers l’europe via l’italie. voilà pourquoi le drian est là. la position géostratégique de l’italie sauve l’algérie d’un isolement économique franco espagnole commandé par israel et le maroc/
    l’espagne se mord déjà les dents, pourtant je l’ai averti de la poisse légendaire et réelle marocaine, et que si en plus il crache sur la baraka légendaire algérienne alors les carottes sont cuites pour eux

      Anonyme
      15 avril 2022 - 11 h 53 min

      l’objet de la visite : gaz,blé et clandestins.mais dabs quel ordre ?

        pour la france on est rien par complexe de supériorité
        15 avril 2022 - 13 h 44 min

        en france on entend deux choses qu’on n’a pas d’histoire et l’algérie n’existait pas avant eux, op=puisqu ‘ils ont tout pillé nos archives et nos livres d’histoire nos oeuvres d’art et nos vestiges en france dont certains ont été offert au maroc comme le buste de juba 2 en bronze, et que l’algérie a besoin de la france qui achète notre pétrole et gaz, donc pour eux ils pensent que l’algérie dépend d’eux!!!! cette génératins de technocrates corrompus ne connaissent pas encore le caractère des algériens, ils devraient prendre roland dumas comme conseiller car ce monsieur est un genie de la diplomatie et ne pas prendre BHL et autres zemmour comme conseillers!
        la france et l’epagne et le maroc avaient un projet, rendre l’espagne un hub du gaz pour l’europe via la france, ils tablaient sur le gaz nigerian, pusique le nigeria s’est rétractée sur le projet gaz via l’algérie, pour réfléchir. ils ont capoté le projet algéro négerian. mais leur projet du gaz nigerian par le marco est irréalisable, non viable et non rentable c’est jeter de l’argent des investissements lourds par la fenêtre, le seul grand perdant c’est le nigeria.
        AVEC LE CONTRAT AVEC L’ITALIE TOUT EST TOMBE A L’EAU.
        le drian vient sauver les meubles et la franec comemnce à sentir le danger géostartégique de perdre l’algérie. C’EST LA FRANCE QUI BESOIN DE L’ALGERIE ET PAS L’INVERSE WALLAH EL ADIM, SURTOUT QUE L’ITALIE A UNE TECHNOLOGIE SUPERIEUR A LA FRANCE. VIVEMENT UNE USINE FIAT EN ALGERIE POUR LE MARCHE AFRICAIN

    Anonyme
    14 avril 2022 - 16 h 44 min

    Comme à chaque fois qu’il est de passage à Alger, Le Dorian évoque les relations historiques entre la France et l’Algérie, une formule diplomatique convenue mais vide de sens.mais: sur près de deux siècles, ces « relations historiques » se résument à 132 d’ un colonialisme de peuplement qui a fait plus de 6 millions de morts parmi les Algériens et d’une période post indépendance ou la seule feuille de route française était de mettre un frein au développement de l’Algérie. Ce genre de relations historiques est plus un handicape qu’autre chose. Le ministre du travail qui a sans détour qualifié la France « d’ennemi traditionnel et éternel » est beaucoup plus proche de la réalité.

    Anonyme3
    14 avril 2022 - 16 h 20 min

    Ces chauves souris disent aux oiseaux nous sommes vos freres et nous veillants sur vous durant la nuit et aux rats la meme chose nous sommes vos freres, nous veillants sur vous dans le ciel. Juste 24 heures apres la visite du premier ministre italien,celui qui a insulter notre histoire comme celle des vieux et nouveaux harkis a envoyer son pompier pour chanter la meme chanson qu’on entend depuis 1830.ils allument le feu dans nos maisons et proposent de l’eteindre en echange d’occuper et exploiter nos jardins.

    Tin-Hinane
    14 avril 2022 - 16 h 15 min

    Je rejoins Anonyme, quel est l’objet de cette visite le peuple doit savoir.
    Le Drian est reçu par le président et le ministre des affaires étrangères c’est que ce qu’il est venu faire en Algérie doit être important, non? On nous laisse dans l’ignorance, pourtant après avoir été insultes par ces mêmes français que notre gouvernement reçoit aujourd’hui nous devrions savoir ce que comporte cette visite. Qu’est qu’ils veulent, de l’argent, du gaz, du pétrole, d’autres minerais et matières premières. Nous dicter notre conduite, nous insulter, nous faire des câlins, ou bien tout ça en même temps? Oh dieu, délivre-nous du mal!

    Anonyme
    14 avril 2022 - 16 h 12 min

    Il est venu chercher la bénédiction de l Algérie pour la ré élection de Macron??
    Comme ça il nous insultera plus….

    Brahms
    14 avril 2022 - 15 h 29 min

    Les dossiers Bouchouareb, Saadani et consorts sont ils prêts, pour le remboursement des sommes détournées illégalement au peuple d’Algérie ?

    Mais, si ce Monsieur vient en touriste ce n’est pas la peine. On lui dit, allez au revoir pour une prochaine mise à jour des dossiers des escrocs.

    Anonyme
    14 avril 2022 - 14 h 59 min

    Alors pas un mot sur le Sahara Occidental de la part de le Driant. Scandaleux par rapport à la relance bizarre et fourbe!

    Brahms
    14 avril 2022 - 14 h 01 min

    Le tuteur arrive,

    Il dit à Mr Tebboune, j’aimerais plus de gaz et de pétrole et je voudrais que tout votre cash disponible soit mis dans les banques françaises, voilà ma visite.

    Ah oui, comme je suis votre tuteur, il faudrait acheter mes voitures Renault Dacia car l’Etat français en est actionnaire donc plus de chiffre d’affaire. je voudrais aussi que vous preniez plus de blé et plus de médicaments de chez Sanofi.

    J’ ai préparé des documents commerciaux, il suffit de signer en bas et de prévoir au moins 12 milliards d’euros de contrats, ce Ministre voulant en réalité, nous siphonner tout notre argent afin de nous laisser sur la paille.

    Qu’il aille donc faire ses emplettes en Pologne, Roumanie, Hongrie, Grèce au lieu de venir rôder sans arrêt par ici. Nous ne sommes plus la dernière roue du Carrosse France.

    AJAX
    14 avril 2022 - 13 h 59 min

    …Encore un qui cause ?.
    En pleine période électorale, alors la on aura tout vu ?!.
    Qu’il vienne surtout pas nous faire la morale voir nous empêcher de nous concrétiser et encore moins glaner des voix car vous l’aurez compris et remarqué que c’est à chaque fois qu’il y a une élection voir trouver des partenaires sérieux et fiable et solide qu’ils débarquent.
    Quand c’est pour affaire, ils choisissent la destination des esclaves et pédophiles.
    Si vous voulez pecho ce soir monsieur le drian et bein je crois qu’il y a plus moyen.
    À bon entendeur salut !

      Elephant Man
      14 avril 2022 - 17 h 53 min

      @AJAX
      Exactement il manquerait plus que l’Algérie continue de financer GRATOS le développement de la France et sa narco-terroriste-monarchie et de surcroît financer les armes et mercenaires français en Ukraine !!!!!!

    Chaoui
    14 avril 2022 - 13 h 28 min

    Que c’est-y pas rigolo !

    Aussi rigolo que sont devenu la ‘démocratie’ et les ‘élections françaises’…(TOUT est publié au Journal Officiel, SAUF LES RÉSULTATS, Commune par Commune, des suffrages…Une fois remontés au Ministère de l’intérieur, ces mêmes suffrages d’être commodément tripatouillés en vase clos, à l’insu des votants, avant que ce même Ministère ne vous donne SES chiffres…).

    Pas besoin d’un 2ème tour des présidentielles, le ‘Capital’ mondialiste et supranational qui tient et dirige la France nous envoie le MAE Le Drian pour nous signifier que la ‘messe est dite’ !…Macron de rempiler pour une 2ème tour de manège élyséen…

    Enfin, que peut bien signifier pour nous Algériens cette visite !? Rien de bon bien malheureusement venant de la part d’une partie qui passe son temps à nous dénier justice et à nous insulter.

    Ne nous a t-on pas dit au plus haut niveau de l’État français que nous n’avions pas d’Histoire et que nous n’avions pas d’État avant 1830 (ceci pour justifier notre agression de 1830 et notre occupation de 132 ans qui s’en est suivie avec ses cortèges de massacres sans nom, de vols et viols…).

    Ce n’est pas plus demain la veille que la France va reconnaître ses crimes contre nous qu’elle va adopter une position conforme au droit international relativement au Sahara Occidental et au droit inaliénable du PEUPLE Sahraoui à l’autodétermination. Ni encore qu’elle veuille retirer ses troupes de notre région…(ne nous-a-t’elle pas envoyé un message clair en s’entraînant à notre frontière ouest ces dernières semaines avec l’armée sionisée des mrarcas …).

    On subodore plus que fortement (et bien légitimement) que c’est cette même France (associée aux Us et israél) qui a incité l’Espagne de Sanchez de virer sa cuti et de trahir une seconde fois le PEUPLE Sahraoui…(ce même Sanchez qui dès le lendemain avait osé, depuis Paris, accuser publiquement ‘certaines parties’ – sous entendu nous autres Algériens – d’exercer contre son pays du chantage au gaz…).

    Anonyme
    14 avril 2022 - 13 h 27 min

    Ce n’est pas eux qui ont dit que l’Algérie n’a pas d’histoire, qu’elle n’existe pas ?
    Que font-ils avec les fantômes que nous serions ?

    Anonyme
    14 avril 2022 - 11 h 55 min

    C’est quoi l’objet de cette visite impromptue ? Le peuple doit savoir, …

      Elephant Man
      14 avril 2022 - 13 h 40 min

      @Anonyme
      Effectivement plus qu’impromptue…donc le MAE français était déjà là hier …..ça sent la panique !
      Comme la virée madrilène en Italie.

      Anonyme
      15 avril 2022 - 6 h 50 min

      savoir quoi et pourquoi ?

    Zawesh
    14 avril 2022 - 11 h 27 min

    J’espère que nos politiques « 3andhoum nif » !
    Vous comprendrez que ce pays de « Dindes » n’a ni honneur, ni parole et cherche uniquement son intérêt !
    ils n’hésiteront pas un seul moment de vous tirer dans le dos dès qu’une opportunité se présente !
    une dernière chose, aux politiques qui reçoivent ses » dindes » .. s’il vous plait .. garder vos sourires (devant les caméras et les shoot pour ceux qui le valent .. pas avec ses ….. !?
    Merci …

      Elephant Man
      14 avril 2022 - 13 h 43 min

      @Zawesh
      Exactement.
      D’autant que concernant la RASD si le plan bidon d’autonomie de la narco-terroriste-monarchie a été accepté par l’Espagne ce plan bidon, COLONIALISTE À SOUHAIT, a été conçu chez son maître en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.