Le Maroc n’a découvert aucun gisement de pétrole comme prétendu

pétrole Tarfaya
Pas de pétrole pour les Marocains ! D. R.

Le Maroc n’a fait aucune découverte de gisements de pétrole à Tarfaya, au large des îles Canaries, a affirmé l’Association des géologues et géophysiciens pétroliers espagnols (AGGEP) dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, rapporte l’APS.

«Tous les chiffres qui ont été récemment publiés sur le pétrole fantôme au Maroc entrent dans la catégorie des ressources non découvertes ou prospectives», a indiqué l’AGGEP dans sa note.

L’Association espagnole qualifie, dans une autre publication sur son compte Facebook, la découverte de «fausse», estimant qu’il s’agit d’une «publicité organisée par le Maroc pour attirer les investisseurs».

Se basant sur les systèmes d’évaluation et de classification des ressources et réserves d’hydrocarbures, qui fixent les critères de détermination de la rentabilité d’un champ ou d’un puits de pétrole ou de gaz, l’AGGEP explique que «la capacité d’un milliard de barils de pétrole brut annoncée pour ces découvertes marocaines paraît, certes, élevée, mais ne servirait qu’à satisfaire la demande de pétrole d’un pays de taille moyenne comme l’Espagne qui consomme 1,3 million de barils par jour et près de 500 millions de barils par an, pendant deux ans».

Ce projet n’est pas rentable, au regard des coûts d’extraction aussi élevés du fait de la profondeur de la mer, selon les experts.

La semaine dernière, le Maroc a annoncé avoir découvert plusieurs puits de pétrole dont deux dans la zone de Tarfaya, près des eaux canariennes.

R. I.

Comment (10)

    hmimou
    30 avril 2022 - 14 h 18 min

    Apparement le Marrouk continue a depenser de l’argent en chassant un mirage et perdre son temps.

    Kahina-DZ
    30 avril 2022 - 0 h 37 min

    Il parait que les marrouki ont trouvé le squelette d’Adam dans une zriba fi CASA…Suite à cette découverte imaginaire ils se sont autoproclamés le berceau de l’humanité (???)

      C’est un commentaire puéril puisque Adam as) a été créé par Allah à partir de l’argile et lui a ensuite insufflé le souffle de vie. De sa côte, fut créé Ève. Ils furent chassés du Paradis après avoir désobéi à Allah à travers l’entremise d’iblis le maudit.
      Arrêtez avec cette histoire de zriba en y mêlant le sacré et ce en plein mois de ramadan. Pfff c’est insupportable ces provocations à 2 balles. Le monde a besoin de paix pas d’apprentis sorciers qui aiment provoquer une réaction et qui n’arrêteront jamais puisqu’ils n’obtiendront rien de bon puisque maudit pour avoir trahi la 27 ème nuit du mois de ramadan!
      Sinon, certains avancent que Setif serait le berceau de leur humanité.
      Bon courage aux scientifiques, je ne suis qu’un musulman et non un adepte de michel onfray and co.

    Raïna
    29 avril 2022 - 12 h 02 min

    Quelle découverte?
    Ce peuple d’ingrat vit de la rapine,du mensonge,de la manipulation,du vice et de toute forme de diablerie impensable et inimaginable au point où le diable en personne y serait déboussolé…
    Le fondement de leur société repose sur la drogue,la prostitution,la pédophilie,la sorcellerie…
    Ils ont rendu licite tout ce qui est illicite

    Sultanat Bidon..
    29 avril 2022 - 1 h 27 min

    Ils Sont Vraiment a l’OUEST..

    Jazayria
    29 avril 2022 - 0 h 14 min

    Encore un mensonge de plus au pays des chimères…tous les moyens sont bons pour attirer l’argent, lamentable.

    Anatole France
    28 avril 2022 - 22 h 21 min

    Le Mogrebh est riche en pétrole et ne le trouvera qu’en cherchant sous Ceuta et Mélilla, mais le Mogrebh doit d’abord conquérir ces deux territoires occupés par les espagnols qui en définitive reviendront au peuple riféhein.

      Le Moghteb n’est Pas un PAYS
      29 avril 2022 - 16 h 11 min

      Ce nom est une pure CRÉATION de 1957.
      Ce Territoire du Pseudo “Moghreb” s’Appelle Marrakech comme désigné par les PERSES ou FES par les Turcs avec Chacun son SULTAN.
      Donc le Nom VÉRITABLE est:
      SULTANAT de MARRAKECH qui donne Morocco ou Maruecos..
      Nous on les Appelle les MARROKIS du MARROK…
      STOP a l’ENFUMMAGE.

        Anonyme
        2 mai 2022 - 4 h 20 min

        EXACTEMENT !

    Anonyme
    28 avril 2022 - 21 h 23 min

    Son fond de commerce c est le mensonge la drogue et la prostitution et la pédophilie et ces fourberies de p…. Rien d autres mais vraiment walou ce royaume, l ex MAE algérien Abdelkader Messahel , ce monsieur savait de quoi il parlait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.