L’obscurantiste Hamadache décrète qu’il est péché de prier pour Shirin Abu Aqla

Hamadache Shirin Abu Aqla
Emouvantes funérailles de Shirin Abu Aqla. D. R.

Par Abdelkader S. – Le résidu toxique du non moins nocif FIS Abdelfattah Hamadache a décrété qu’il était haram (péché) d’avoir une pieuse pensée pour la journaliste palestinienne, Shirin Abu Aqla, tombée hier [mercredi] sous les balles assassines de l’armée israélienne. Un crime que le salafiste ne condamne pas, par ailleurs. Celui qui s’autoproclame prédicateur estime que la défunte ne mérite pas le titre de martyr car elle n’est pas musulmane mais nasrâni’ya (chrétienne). L’intégriste ignorant appuie sa fatwa par un mensonge en alléguant que le christianisme n’est pas une religion de tawhid (monothéiste).

En 2013, ce chef d’un obscur parti islamiste qui n’a jamais été agréé se faisait interviewer par Al-Jazeera, cette même chaîne pour laquelle travaillait la victime palestinienne à laquelle il dénie le droit à une prière. Dans cet entretien, dont Algeriepatriotique s’était fait écho, il ne cachait pas son rêve d’établir en Algérie un Etat théocratique avec, à sa tête, évidemment, un président salafiste qui ne serait personne d’autre que lui-même. Son programme ne se distingue pas de ceux des autres partis islamistes, y compris sur la question du contrôle des comportements des Algériens dont il promettait de veiller à la conformité par rapport aux préceptes de la religion, telle qu’il la conçoit. Il prévoyait de s’appuyer sur une «police islamique» qu’il rêvait de créer en priorité pour «veiller à la bonne conduite des gens et remettre sur le droit chemin ceux qui s’en écartent» (sic).

Une année plus tard, une pétition sera lancée pour appeler la justice algérienne à juger ce pseudo-imam qui exigeait la condamnation à mort d’un journaliste. Sous le titre «Poursuivre en justice Abdelfattah Hamadache pour incitation au meurtre», cette pétition avait été signée par une centaine de personnes, de divers horizons, qui assuraient ne pas être étonnés par de telles dérives d’«aventuriers pseudo-religieux qui distillent la haine comme cela s’est passé à Ghardaïa et ailleurs». Rappelant le «climat d’intolérance» qui régnait dans le pays avec le retour en force des extrémistes religieux, les initiateurs de la pétition avaient appelé «les ministres de la Justice et de l’Intérieur à enclencher des poursuites contre ces appels aux meurtres qui nous rappellent les pires moments de l’Algérie face au GIA».

Huit ans plus tard, le réactionnaire refait surface avec la même haine et le même fanatisme.

A. S.

Comment (58)

    Anonyme
    15 mai 2022 - 17 h 52 min

    Ils ont du plaisir a falsifier l histoire de l humanite, je vous donne un exemple sur la Palestine qui a toujours existee,c est la Patrie des Canaans.On sait que le foyer d origine historique des semites c est la mesopotamie..c est la patrie d Abraham (Uhr).Les semites (hebreux juifs et arabes) etaient historiquement des gens du desert,des bedouins nomades qui vivaient avec des tentes et dans des conditions difficiles.Dans le contexte biblique,par exemple,on voit le peuple juif a la recherche « d une terre promise  » .La thematique de la recherche d une terre promise maintes fois evoquee dans la bible est un des signes que ce peuple (Juif) etait nomade a l origine et sans terre,c est pourquoi ils cherchaient une terre pour s installer.Ils s installeront (les juifs) et se sedentariseront plus tard sur une terre qui n est pas la leur a l origine ,c est a dire la terre des canaaniens, (Canaan ).c est cette terre Canaan qui est appelee Palestine aujourd hui…A propos Jesus Christ est un Palestinien,ne en Palestine et crucifie en Palestine……….

    Lakom Dinoukoum ou lia Din
    15 mai 2022 - 2 h 53 min

    Lakom Dinoukoum ou lia Din
    Sadak Allah El Adhim
    Ma MÈRE Allah Yerhamha qui connaissait la CORAN en ENTIER a l’Age de 12 ANS, A plusieurs Fois REMIS À LEUR PLACES des IGNARES SALAFISTES par le TEXTE DES SOURATES qu’eux mêmes n’avaient JAMAIS LU…
    Un Jour, ou je lui demandait pourquoi on Voyait beaucoup de DÉRIVES en ISLAM.. elle me dit..
    “Ya Bni, On vit une ÉPOQUE où tout est FAUX et ARTIFICIEL…
    Efforces toi d’être un Bon Musulman, mais MÉFIES TOI DES FAUX SAVANTS de la RELIGION… Leur POISON est Très DANGEREUX…”

    Les Derniers Salafistes
    15 mai 2022 - 0 h 48 min

    Je ne suis pas SURPRIS.
    Les SALAFISTES. TAKFIRISTES sont les Alliés Objectifs des Ennemis de la NATION ALGÉRIENNE.
    Alors qu’ils ont Disparu de leur Patrie Originale l’ARABIE SAOUDITE, ces RÉSIDUS SALAFISTES continuent à Pourrir les ESPRITS des ALGÉRIENS.
    Pour Rappel, il est connu que les SAOUDS ont FINANCÉ les TAKFIRISTES AFGHANS et les GROUPES TERRORISTES ALGÉRIENS dans les Années 90.
    Y-compris a travers leur Ambassade à ALGER.
    Ils ont aussi soutenus Le MAKHZEN en 1975 pour Occuper le Sahara Occidental.
    Les SAOUDS sont une Grande Tribu d’Illumines qui ont toujours été manipulés par la CIA.
    ..
    Personnellement, je n’ai AUCUNE CONFIANCE en ces Types et encore moins en leurs DISCIPLES.
    …AUCUNE CONFIANCE !

    Batna
    14 mai 2022 - 20 h 43 min

    Ce mec est TRÈS CERTAINEMENT un agent du mossad et de l’entité sioniste raciste….. pour sûr ! ALLAH YERHAM a CHAHIDA : CHIRINE ABU AKLA !!!

    Au lieu de condamner L’ACTE MONSTRUEUX TERRORISTE commis par les soldats d’occupation qui ont tué NOTRE CHAHIDA, ce voyou que dis-je ce malfrat s’en prend à une COMBATTANTE DE LA LIBERTÉ !
    HONTE À TOI …
    HONNEUR ET GLOIRE ETERNELLE A CHIRINE ABU AKLA …..!!!

    Salim Samai
    14 mai 2022 - 6 h 53 min

    Le Pape Francois qui a entendu « Les Aboiements (de l`OTAN) aux Portes de la Russie » (Le Monde, 13/5), Bernie Sanders, Georges Habache, Melenchon, F. Iveton et M.Audin sont 1 MILLION DE FOIS PLUS MUSULMANS que beaucoup de racaille que je connais qui prie, va au Haj 5 fois et SE COUCHE devant Israel & Mamon! Allah Yarham Shirin et toud les Chouhada d´El Haq!

      @Salim Samai
      14 mai 2022 - 13 h 58 min

      Reprends donc la définition de musulmans. Quelle dimension veux-tu lui donner ?
      Le djihad défini en tant qu’effort par contre revêt un aspect multiple.
      – Un effort sur soi (une sorte de travail sur soi en somme dans le but de se dépasser, de passer outre certains blocages…) dans le but de combattre contre ses démons intérieurs, l’ennemi qui se cache en nous;
      – Un effort « sûr » l’autre dans l’objectif est de nous opposer à lui, essayer de le comprendre, de décoder son discours, voir sa logique et le mettre face à ses contradictions afin de mieux le dévoiler pour finalement le détruire;
      – Un effort à faire au sein d’un collectif, le collectif pouvant représenter la cellule familiale, la cité, la collectivité d’un territoire, la nation afin de construire…;
      – Une dimension religieuse et spirituelle dans le but de combattre l’ennemi de la communauté musulmane de la nation(…).
      Mais pour revenir à votre commentaire, M.Audin, par exemple, s’est inscrit dans la lutte contre le colonisateur. Il est allé jusqu’à sacrifier sa vie. Il a donc fait cet effort ultime de sacrifice. Chose que n’ont pas fait les harkis que l’ont ose, paradoxalement,qualifier de français « musulmans ».
      Je comprends donc votre remarque concernant l’hypocrisie dont se parent certains « religieux » que l’on peut qualifier, dès lors, de faux dévots.
      « L’habit ne fait le moine » dit le dicton. On peut ajouter qu’il est fréquent, malheureusement, qu’il ne fasse pas l’imam…
      Les pseudos musulmans zitoutsky, dhina l’admirateur de tsahal et le pourfendeur de la fierté A.N.P …en sont des exemples frappants. Honte à ces misérables qui ont trahis les nobles causes. Nous savons pourquoi et eux-mêmes savent que nous savons. L’enfer, leur demeure ultime, incha Allah !!!
      Ayant donc une pensée à tous ceux qui, à l’exemple de Maurice Audin, ont combattu pour que l’Algérie vive, libre et indépendante.
      Rendons à nouveau hommage à la journaliste palestinienne qui vient de tomber sous les balles de l’armée de l’entité sioniste. Reconnaissons son sacrifice et les efforts qu’elle a su mener jusqu’à son dernier souffle. Quand on martyrise un peuple dans son entièreté et qu’on va jusqu’à ôter la vie à certains parmi eux, que avait-on d’eux sinon des martyrs.
      Laissons aux savants et aux savants discuter d’exégèse. Ici, nous avons une simple réflexion.
      Nous n’ignorons pas que Dieu reconnaîtra les siens.
      Mais il est clair que les rachadistes, les makistes, les agents sionistes, le makhzen et tutti quanti, en somme de vulgaires traîtres et vendus, feront partis de la fournée servant de combustible à la géhenne.
      hamadache, dhina and co, vous nous lisez alors honte à vous. Lavez vos gueules avant de l’ouvrir !!!

      À bon entendeur et bien entendu.

    Veuve Durand
    13 mai 2022 - 21 h 54 min

    Bonsoir,
    Curieusement, jamais ils ne critiquent par exemple le Qatar ou des hommes de ce pays musulman s’offrent des w c en or tous comme ils ne critiquent jamais daesh qui curieusement ne se rendent jamais en Israël mais uniquement des républiques dit « arabe ».
    Étonnant non ?.
    Si hammmadach continue sa vommissure ,et bien c’est tous simplement qu’il arrange certaines personnes..
    À bon entendeur !

    Ali
    13 mai 2022 - 21 h 36 min

    Le plus etonnant c´est que l´Algerie paye ces ignorants pour deverser leurs propos takfiristes dans nos mosquées mais ne disent rien des monarchies du golfes, quelqu´un peut me l´expliquer?

    Hamid
    13 mai 2022 - 21 h 31 min

    Prophet Mohamed (Peace upon Him ) stood up in respect as the funeral procession of a jewish man passed by .When he was asked why , he replied by a question , is he not a soul ? This event of great significance narrated by El Boukhari Sahih and Mouslim Sahih serves as a perfect example our Prophet Mohamed ( Peace upon Him ) set for us ( Muslims ) in conduct towards fellow human beings .Another narration from the same source : The Prophet said  » Verily you stand to glorify Allah who is the receiver of the souls  » .I don’t wish to sound intellectually arrogant but my comment is made to brush aside donkeys like the charlatan in question and therefore follow our Prophet’s advice .I hold this Lady in high respect .She was killed a martyr to the just cause of her country Palestine that the Algerian people support and where El Aqsa Mosque is often invaded or trespassed by the zionists in comparison with the muslim countries of normalisation .That’s my view , take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always always ……………………..

    Anonyme
    13 mai 2022 - 19 h 05 min

    Bonjour,
    Notons au passage que ce détritu utilise toujours vis à vis de ses détracteurs le ‘ton dieu à dit, ton dieu n’aime pas ce que tu fais, ton dieu aime bien si el la mais toujours sur un ton agressif en haussant la voie. Si la vie était un marché,hammmadach le médiocre serait juste à côté des bouchers vendre diverses potions magiques et médicinales fabriquer dans la crasse de ses mains et normalement la police lui passer les bracelets pour tentative d’empoisonnement sur la population.
    Ce … devrait être éjecter dans le désert et répéter sans cesse ton dieu, ton dieu, ton dieu avant d’expulser son dernier souffle.
    Il n’a rien à faire en liberté..

    C'est aussi simple que 2 et 2 =4.
    13 mai 2022 - 17 h 33 min

    Bonjour,
    Le sida des consciences ;
    Alignés les TOUS sur un mur et vous verrez que la physionomie joue un rôle essentiel voir important dans la destruction de la société Algérienne.
    C’est la clef : De ouyahia à takhout en passant par Abdelmajid sidi said (actuellement entendu direction prison) ,abbassi madani etc …Que des moches et des vilains pas bô pompant tous sur leurs passage et nous dire ce qu’il faut faire mais surtout ne pas faire ???.
    Moches et odieux et noter qu’au passage que la ou il y a un islamiste genre hammmadach, la mocheter, la saleté et le mal vivre s’installe.
    Un sous traitant qui pour de la monnaie sonnante et trébuchante trahit directement sa religion, son entourage, la post génération, le commerce aussi excepté la bigoterie qui brille mais qui n’est pas or.
    Il s’entendait à merveille avec sidi said en cellule ou Après un bismillah bien prononcé, car avec des petits tours de passe passe, l’islam dont ils ne connaissent que la violence et la manipulation pourront s’excuser tout en étant sûr de finir au paradis …
    À bon entendeur Salut !

      Nul en math
      13 mai 2022 - 19 h 03 min

      C’est quoi ce message ? …
      On est toujours face à un miroir déformant la vérité en mensonge. Ou quand Lacan situe le lieu et tutti quanti.
      Le logis est situé dans sa chaumière.
      Le ciel est au-dessus de nos têtes et seuls les gaulois ont peur qu’il leur tombe sur leurs têtes.
      On laisse le cheval ailé à sion et son vassal.
      L’Algérie devrait avoir confiance à ses ressortissants qui ne recherchent pas la fitna.
      La confiance se gagne, la trahison est l’apanage des traîtres.
      Quand on s’invite chez autrui par la force et/ou par la ruse selon équivaut à une effraction.
      Comprenons maintenant ce que voulait dire la brouette titré et voyons les pseudo commentateurs comme lié à la constellation d’un cheval aîlé version dz.
      Soyez respectueux/ses et cessez cette intrusion non souhaitée.
      Recherchant toujours la paix et la sérénité au vue de ma personnalité, je désire être entendu dans cet objectif.
      Mais je suis entendu et plus sans l’affinité qui fût avancé.
      Aimant et ma religion et mon pays, je ne peut-être rancunier même si la confiance est à nouveau mise à l’épreuve. Les preuves étant là.
      J’arrête ce dialogue de sourd car plus je me répands plus j’ai l’impression de parler dans le vide.
      Cet univers n’est pas le mien.

      A bon entendeur et étant entendu.

    emigre de France
    13 mai 2022 - 10 h 23 min

    M. Abdelfattah Hamadache;je vous renvoie à Kamal Salibi et son magnifique livre ‘The Bible came from Arabia’ dans lequel il DEMONTRE, preuves à l’appui, que le monothéisme est né en Assir, Arabie de l’Ouest, avec les Banou Israel, et que l’islam n’est que la suit logique de ce monothéisme, malgré les centaines de sectes qui ont pu émaner du judaisme, du christianisme – lui-même secte issus du judaisme – et de l’islam. La djihad consiste à guerroyer au nom de Dieu et seul Dieu sait qui est Dieu ! Ras le bol de ces oulamas et de ces charlatans d’un autre âge et d’une bêtise crasse … L’islam va mourir, car ses adeptes sont de plus en majoritairement sectaires et racialistes. Que cet énergumènes nous dise qui a créé tous ces humains non musulmans ! Perso, il y a Dieu et rien d’autre en ce qui me concerne. La Bible, le Coran et le reste ne sont que des légendes … issues e l’Arabie polythéiste puis monothéiste. Aux curieux : lisez Kamal Salibi !!!

    Coco Mani
    13 mai 2022 - 8 h 26 min

    C’est quoi encore cette connerie de la part de ce fumier ??? Ce n’est pas vrai ! Mais c’est une véritable histoire à dormir debout… ce n’est pas possible !!!

      @CocoMani
      13 mai 2022 - 11 h 38 min

      l’Algérie n’avancera pas sans l’éradication des salfo-wahabistes dont l’objectif ultime est de clochadiser notre peuple et le soumettre aux moyens orientaux qui mangent dans les mains sanglantes des occidentalo-sionistes.Les salafo-wahabistes ont souillé notre Islam ancestral dont la Source est le Saint-Coran.
      Les Salafo-wahabistes ont en partie détruit notre identité maghrebine et changé notre mode de vie inculqué par nos parents et arrieres parents.Malheureusement dans notre pays,ils ont le champ libre et se trouvent dans tous les rouages de l’état.Le ministere des affaires religieuses ,les auto-proclamés Oulémas sont là pour veiller au grain dans la protection de ces salafo-wahabistes.
      L’Islamisme est une doctrine provenant
      d’individus malveillants qui sert d’arme fatale pour les occidentalo-sionistes,tandis que l’ISLAM repose sur les écritures su SaintCoran

    Abou Stroff
    13 mai 2022 - 7 h 29 min

    je pense que l’obscurantiste hamadache n’a pas trouvé le fil à couper le beurre mais s’inscrit parfaitement dans la logique de la mouvance islamiste qui essaie, avec l’appui net des puissances impérialistes et le support flagrant de l’entité sioniste de présenter le « problème » du moyen-orient comme un conflit religieux, d’où sa sortie (ratée?) concernant le cas de la journaliste palestinienne assassinée par l’armée sioniste.

    ceci étant dit, je pense que: l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) et le séparatisme ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.

    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requièrent un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.

    – quant au sionisme (basé, entre autres, sur des textes religieux admis comme sacrés par les musulmans eux mêmes), il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux (voir le plan yinon de 1982) basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie » (d’où la convergence d’intérêts entre l’entité sioniste et le mouvement séparatiste mak). ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.

    en outre, remarquons que le dépeçage du monde dit arabe a bien commencé avec l’irak, le soudan, la syrie, la libye et bientôt….

    enfin, reconnaissons que les élites « arabes » en particulier et les élites « musulmanes » en général, les plus en vue, participent, à leur manière au dépeçage de leurs propres pays en étant incapable de « voir » le monde autrement qu’avec des lunettes religieuses et/ou ethniques.
    au fait qui a souligné que la religion était l’opium du peuple?

    PS: je crois que hamdèche participe au même titre que beaucoup d’idéologues du pouvoir en place à enfumer et à anesthésier la populace pour que cette dernière ne se pose pas les questions qui fâchent.

    en termes simples, tout individu sensé peut observer la convergence, pour ne pas dire l’identité, d’intérêts entre les ripoux et la vermine islamiste.

    en termes crus, les ripoux et la vermine ne formant qu’un seul pôle, il me parait inutile de dénoncer les agissements de la vermine sans dénoncer la politique suicidaire, sur le moyen et long terme des ripoux.

      emigre de France
      13 mai 2022 - 10 h 26 min

      Cher Abou strof, fais moi plaisir lis Kamal Salibi, ‘The Bible came from Arabia’. Tu auras toutes les preuves que tu veux : l’islam est le prolongement de la Torah, issue des Banou Israel, confédération de peuples vivant en Asir (entre Jeddah et le nord du Yemen) …

    Cacahuete
    12 mai 2022 - 23 h 10 min

    Il est temps de proceder une fois de plus a un nettoyage de fond sur le territoire. il faut toujours depoussierer la maison sinon la salete s’accumule et finit par rendre malade les habitants.
    ce dechet de l’humanite ne merite que notre profond mepris et une convocation par les services de securite. rappeler leurs places a ces parasites qu’on a laisse respirer au lieu de les eliminer totalement me semble plus que necessaire. ils ne semblent plus se rappeler des quelques conditions fondamentales contingentes a leur droit de respirer sur le territoire….

    Brahms
    12 mai 2022 - 22 h 08 min

    Depuis 1948, c’est l’hécatombe.

    Depuis que le panarabisme arabe a été démonté par Israël qui a liquidé sur 40 ans tous les ex chefs d’états arabes qui avaient de la poigne, on assiste impuissant à des massacres en règle avec aucune condamnation ni emprisonnement, c’est très grave.

    Israël, c’est le seul pays au monde où les assassins se baladent tranquille après avoir commis leur forfait. Que font les pays arabes, rien car tous incompétents.

    Moskos dz
    12 mai 2022 - 20 h 57 min

    Pour savoir pour qui roulent-ils au juste Hamadache and co,faut tout d’abord décrypter leurs vœux sous leurs masques.

    Tais-toi traître !
    12 mai 2022 - 20 h 25 min

    Si vous êtes un homme de religion digne de ce nom, allez-y vous-même pour défendre Al Qods.
    Sinon taisez-vous, vous ne valez rien, vous ne valez même pas les chaussures de Shirin Abu Aqla. (Allah Yarhamouha)

    Cette femme a un courage qu’on ne voit pas chez vous les traîtres.

    Ce que cette femme a fait vaut plus que tous les musulmans du monde réunis : elle a défendu Al Qods.

    Kader

    UN LECTEUR II
    12 mai 2022 - 20 h 13 min

    Cette histoire, qui consiste à ne pas prier sur l’âme d’une chrétienne en la considérant, selon l’auteur de la Fatwa, comme une hérésie, me rappelle une histoire similaire. Un ignorant, bien de chez nous, soutenais en 1969 qu’il n’est pas normal de donner le nom d’une place célèbre à Alger à un chrétien en l’occurrence Maurice Audin Allah Yarahmou.
    Ce monsieur était victime de son ignorance. Il ne savait pas que Maurice Audin était un combattant pour la liberté de l’Algérie. Nous étions un petit groupe d’étudiants qui avions fait l’effort de lui expliquer qui était ce chahid d’une autre confession ou athée probablement. Il a reconnu son ignorance et affirmé qu’il ne savait pas et était loin de penser que cela pouvait exister.
    Nous avions compris, de notre côté, que le peuple avait besoin de connaître sa propre histoire, d’où l’importance de l’école pour éveiller les générations futures.
    Les martyrs sont tous égaux devant Dieu quelques soient leurs croyances. Allah yarham echouhada. VIVE L’ALGERIE.

      Belveder
      13 mai 2022 - 9 h 05 min

      Sauf qu AUDIN n avait rien de chretien
      ca aurais été le comble pour un Communiste
      c était un humaniste ALGERIEN dans le sang

        Da Mohand
        13 mai 2022 - 21 h 05 min

        Le CHAHID Maurice AUDIN était un JUIF ALGÉRIEN et alors ? Il s’est battu et est mort pour SON pays L’ALGÉRIE. Il faut tout simplement dire, en l’espèce, TOUTES les VÉRITÉS sans complexe ni encore moins avoir « peur » d’offusquer « X » ou « Y »….. Dans la vie, il n’y a qu’UNE SEULE chose qui compte : LA VÉRITÉ !

    UN LECTEUR
    12 mai 2022 - 19 h 47 min

    Cet individu, inqualifiable, déchet nauséabond de la décennie noire, ne doit pas être écouté. C’est un ignorant de la parole de Dieu.
    Dieu est Amour et Tolérance. Dieu ne fait de différence entre les humains que selon leurs actes.
    Cependant, je me pose une seule question : Qui acceptera de suivre cet énergumène à sa dernière demeure ? Certainement des demeurés de sa catégorie. Car il a montré son ignorance des textes sacrés de l’Islam et ne doit donc,en aucun cas, émettre une quelconque Fatwa au risque de se mettre dans les rangs des mécréants. Et c’est justement le cas !!!
    Aussi, notre religion n’admet pas qu’on prie sur le cadavre impur et souillé d’un mécréant.
    Au moins Shirine est morte en martyre, le micro à la main gauche et le stylo à la main droite afin de s’opposer à l’injustice et pour défendre sa terre. Elle est chrétienne, donc des gens du LIVRE et Dieu reconnait les siens. Elle a droit à ce que Dieu décide de lui octroyer, point barre !!
    Shirine a eu droit à des obsèques digne d’une martyre, n’en déplaise à ce malheureux « mufti à deux balles ».
    La messe est dite. ALLAH YARHAMHA WA YARHAM DJAMI3 ECHOUHADA.

      Anonymous
      14 mai 2022 - 20 h 57 min

      Vous terminez votre commentaire en disant « la messe est dite ».
      Voilà la justesse d’une réflexion qui si elle avait commencé par là aurait évité d’en rajouter inutilement.
      Rendons hommage à cette journaliste palestinienne de façon digne et sincère. Que certains en fasse un peu trop dans l’émotion surjouée est juste gênant. Comme le sont certaines pleureuses qui s’invitent lors d’obsèques…

    icialG
    12 mai 2022 - 18 h 49 min

    a part cracher votre venin qu’es que vous savez faire

    M & Ms
    12 mai 2022 - 18 h 46 min

    Bonjour,
    Donner lui une chèvre à égorger, ça le calmera. (LOL).
    Toujours aussi pathétique !.
    À bon entendeur…

    La vérité est clairement détaillée dans le Saint CORAN
    12 mai 2022 - 18 h 30 min

    (…)
    Seul ALLAH connaît ce qu’il adviendra de chacun d’entre nous.
    Paix en son âme.

    Norrin Radd
    12 mai 2022 - 18 h 08 min

    @Elephant Man : Je voulais ajouter un commentaire mais pourquoi donc ? Vous avez tout dit, encore une fois bravo, chapeau bas…

    MDZ12
    12 mai 2022 - 18 h 00 min

    L’obscurantisme incarnée par cet énergumène et autres salafistes. Ce sont les effets de la concorde civile. Ils en ont bien profité ces satanés d’islamiste. Un reste du macabre FIS qui continue de gangréner notre Algérie. La grande majorité tient des commerces florissants bâtis sur le dos des finances publiques.
    Que fait l’État pour faire le ménage ?

    Anatole France
    12 mai 2022 - 17 h 15 min

    Personne ne priera pour le pécheur Abd El Fattah Hamadache quand il crèvera.

    personagrata
    12 mai 2022 - 16 h 54 min

    Allah Yerhamha ainsi que tout être humain (hors mis les tueurs criminels).
    Ce Hamadach 👽☠️ de (…) n’as aucun scrupule à surfer sur les vagues de la mort d’innocents journalistes

    Anonyme
    12 mai 2022 - 16 h 51 min

    Et que fait le procureur general…il doit le convoquer et intenter contre ce terroriste salafiste un proces pour ses declarations a une TV etrangere pour semer le doute et propager la haine contre les citoyens arabes de confession chretienne…Est ce que ce motif ne suffit pas pour le coffrer..

    Bouzelouf au miel
    12 mai 2022 - 15 h 11 min

    Bonne journée,
    Si on analyse bien la situation et bien hammmadach qui normalement devrait être jeter dans la prison comme ouyahia exécrète ou si vous préférez rejeté tous ce qu’il y a de ce qu’il ne pourra jamais touché et obtenir dans sa vie misérable comme par exemple le courage comme cette femme et tous ça pour son kerch et rien d’autre.
    Il y à des endroits pour ça et je pense que même dans la mosquée.mis à part l’intoléronce de la haine ,le rejet de tous sauf retourner à l’âge de la pierre et du silex qu’il enseigne devrait être surveillés et banni.
    Je suis surpris qu’il est pas en prison et l’état Algérien doit surveiller ces mêlés de tous de s’insinuer et rentré dans la vie privée des citoyens et il faut surtout souligné que cette sous invertébrés est né que chez nous et que même les vrais arabes et bien il n’ont pas autant de zèle que ce genre de pouilleux réducteur de tête.
    Étonnant non? comme le dirait @l’éléphant que je salue au passage.
    Bonne journée et tahia el djazair.

      Elephant Man
      12 mai 2022 - 18 h 38 min

      @Bouzelouf Au Miel
      Effectivement surveillance plus qu’accrue.
      Bonne soirée et excellent week-end.

    Ali
    12 mai 2022 - 15 h 08 min

    Tout d’abord, je tiens à dire que je compatis avec la famille de la défunte journaliste.
    À Dieu nous appartenons, et vers Lui nous reviendrons.

    Le fait que, d’un point de vue dogmatique musulman, le christianisme est perçu comme hérétique du point de vue de la perception de l’unicité du divin (tawhid) à travers la trinité qu’il propose , n’est pas le problème.
    Le problème se concentre autour de ce personnage qu’est abdelfatah hamadache.
    Il est ainsi un habitué des sorties de ce genre.
    Il faut donc aussi arrêter de lui donner la parole ou de se faire l’écho de ses prises de position qui n’existent que si on lui en donne l’occasion en l’amplifiant.
    On sait tous que l’international terroriste, dont le salafisme djihadiste fait parti, est un allié stratégique de l’axe mondialo-sioniste.
    Le fait que des éléments de daech blessés étaient évacués en terre palestinienne sous occupation et soignés dans des hôpitaux de l’entité sioniste est un secret de polichinelle.
    Il y a évidemment une alliance entre le sionisme et le salafisme dans sa version djihadiste, comme il y a une alliance entre l’entité sioniste et certains états du golfe.
    La noble cause palestinienne a été vendue par les mêmes qui se présentent comme étant les seuls légitimes à donner leur avis et lancer des fatwas. Les saoudiens ont aussi des relations avec tel aviv même s’ils n’ont pas normalisés. Tout se joue dans les coulisses.

    De toute façon, ce provocateur comme tous ceux de son genre ont bradé la souveraineté nationale. Comme la fait hier le f.i.s et comme le font encore et toujours les éléments de rachad en s’attaquant aux institutions nationales notamment l’A.N.P.
    Les sorties, par exemple, du terroriste mourad dhina s’attaquant à l’armée algérienne et en vantant en même temps, tsahal l’armée sioniste, nous démontre que pour ces énergumènes la fin justifie les moyens. On a vite compris que la cause palestinienne a bel et bien été trahie par qui l’on sait.
    La cause palestinienne est une cause noble et juste. Il est vrai qu’il est un devoir pour tout musulman de soutenir sous quelque forme que ce soit le combat dont l’objectif est la libération des territoires occupés et l’acquisition des droits fondamentaux en faveur de sa population.
    Enfin, il existe chez le peuple palestinien une minorité chrétienne qui mène le même combat contre l’ennemi sioniste aux côtés de leurs frères et compatriotes musulmans.
    La lutte en faveur de la Palestine présente donc plusieurs aspects. Elle a une dimension religieuse/spirituelle, mais elle est aussi politique, idéologique, stratégique…
    Enfin, le combat que mène le peuple palestinien est aussi une guerre de l’image. La lutte présentant ainsi un aspect médiatique.
    Donc, rendons un hommage appuyé à Shirin Abu Aqla la journaliste palestinienne qui est tombé sous les balles de tsahal pendant que des chiens comme mourad dhina en vante la qualité et les mérites.
    Et soutenons notre A.N.P afin que des résidus comme hamadache ne soient plus jamais une menace pour la sécurité nationale et la stabilité de l’Algérie.

    Ansem
    12 mai 2022 - 15 h 05 min

    Elle sera inhumée à Jérusalem après des prières pour elle dans l’église «catholique romaine» de Bab Al-Khalil, et l’inhumation se fera au cimetière de Sion à côté de ses parents.
    Car cette grande dame du journalisme est palestinienne de confession chrétienne.
    Abdelfattah Hamadache aurait dû mettre en lumière son combat au non de son pays et ses sacrifices envers ses concitoyens en Cisjordanie et Gaza, son sens aigu du devoir et du travail bien accompli qui permettaient de montrer au monde entier les différents crimes de l’armée et de l’entité sioniste, ainsi que des aides substantielles et financières qu’elle apportait en continu aux familles et orphelins palestiniens…plutôt que de se prononcer sur quelle prière sera officiée pour elle.
    Car on l’a pas tué pour rien.

    Ajax
    12 mai 2022 - 14 h 56 min

    …encore un qui cause ?
    Un fainéant inutile sale et puant planqué malheureusement chez nous.
    Normalement ce genre d’individus la devrait être pancarte écrit fissabilah dessus autour du cou en train de mendier pour quelques pièces dans un marché comme en France.
    C’est pas avec ça que l’on avance.
    À bon entendeur Salut!

    Raïna
    12 mai 2022 - 14 h 12 min

    C’est à vomir!!
    Cet inculte,ignorant et ignoble ne devrait même pas ouvrir sa sale bouche puante et nauséabonde..
    La journaliste palestinienne est belle et bien une martyre assassinée par l’armée terroriste d’occupation sioniste…mais les barbus tel cet ignorant ingras et impure préfèrent tuer,massacrer et égorger de pauvres innocents mais on ne les entendra jamais dénoncer et encore moins condamner leurs maîtres sionistes qui tout comme eux tuent et massacrent des musulmans..
    J’aimerai le voir pendu haut et court,désolé mais je le pense sincèrement quand je repense à la décennie noire qu’ils nous ont fait subir..
    Que lui et ses semblables soient maudits à jamais

    Anonyme
    12 mai 2022 - 13 h 51 min

    En Islam, il y a deux, les musulmans sincères à leur foi et les Palestiniens sincères à leur cause.

    THIDHETS
    12 mai 2022 - 13 h 45 min

    Hamadache preche pour le sionisme raciste
    IL fait l’apologie du crime neo coloniale…
    il doit etre traduit en justice militaire pour intelligence avec Israel Etat apartheid …
    il doit etre dechu de la nationalité Algerienne.
    Maudit traitre assassin…
    Va en enfer …!
    Amen

    Anonyme
    12 mai 2022 - 13 h 40 min

    Si la justice ne commence pas à faire son travail en règle avec ces sinistres individus qui nous viennent d’un autre temps en les mettant hors d’état de nuire pour de très longues durées, je ne serai pas surpris de voir apparaitre un jour des vigilentes à travers le pays cherchant à dispenser leur propre justice; ce qui constiturait un autre danger pour le pays

    Anonyme
    12 mai 2022 - 12 h 50 min

    Ahhhhh…..y’a Ha…..marr . !!!!!!!! J ai Autant de respect en humanité pour le Chrétien ou Athée ou Agnostique Audiard qui a laissé à la Postérité « …Les Cons ça Ose tout … » que de Mépris pour ce Marchand de la Mosquée adepte des Strings et soutien-gorge sur les escaliers de nos Lieux de Culte .
    Véritables Faussaires ce genre de Vermine n ont que faire de ce que peuvent penser les DHOU EL ALBAB !!! Ils Vomissent leurs Mensonges et leurs volontaires fausses interprétations de notre Livre Saint ,comme le Font leurs Maîtres Rabbins Nazisionistes par rapport à la Thora , pour manipuler les Esprits Faibles à SOUMETTRE à leur POUVOIR DÉMONIAQUE .
    Cette Racaille INCULTE sait pertinemment que le CALIFE OMAR IBN EL KHATTAB , Qualifié d EL FAROUK , a mis 13 années de sa vie à « APPRENDRE » le CORAN . Non pas qu il ne comprenait pas l……….ARABE comme cet INCULTE FAUSSAIRE DE HA….MAAR mais avait PEUR de ne pas en comprendre l Essence et l Application des Préceptes par Rapport a sa Gouvernance de l Empire d Alors ..
    Ce cretin ne sait pas qu il y a un Gap entre être Musulman et etres …..CROYANT . Et ça se permet de faire des Fetwwas!!!!!!!;;!
    Attendons toujours la réaction de nos autorités «  religieuses «  …Quant on est Croyant , on ne craint que DIEU , pas les Contingences de Pouvoirs …

    Mouna
    12 mai 2022 - 12 h 01 min

    IGNOBLE DE LA PART D’UN MONSTRE PLUS QU’IGNOBLE ET LÂCHE…..DÉGOÛTANT !!!

      zenaty
      12 mai 2022 - 14 h 19 min

      Ce Genre de personnage. Ils faut un Tribunal Populaire le Juger pour Incitations à La Haine et à la Division des Peuples. Déjà lui interdire les Réseaux Sociaux…. Comme pour L ancien Président Trump… Mais Que tous les Peuples épris de Liberté et de Justice pour tous les Citoyennes et les Citoyens Du Monde.

        Kadouris
        12 mai 2022 - 21 h 05 min

        Il n’est pas encore en prison cet ignoble individu ? Mais ma parole, il est de mèche avec l’entité sioniste qui doit lui donner des ordres pour parler de la sorte… c’est sûr et certain qu’il travaille pour israel ! A n’en point douter. Il DOIT-ÊTRE fusillé sur une place publique pour incitation à la haine… ce n’est pas possible qu’il y ait encore chez nous de pareils gens…!

    Anonyme
    12 mai 2022 - 11 h 52 min

    Ces salafistes doivent disparaitre à jamais.Je suis musulman,je crois en notre profession de foi: »je crois en Dieu,en ses prophètes,en ses Livres,en ses Anges et en le dernier Jugement!ça c est le titre de notre patrimoine religieux.Les successeurs de notre prophète Sidna Mohamed ont laissé ce titre intact(ils n y ont pas fait attention)mais ont certainement manipulé le reste de sorte à en faire un moyen qui servait leurs besoins temporels!Les juifs et les chrétiens ont extrait la quintessence de leurs religions et en ont fait des lois pour organiser leurs sociétés,les nôtres nous abreuvent d une soupe brute qui nous fait vomir la haine tous azimut!!Cet obscurantiste en est un exemple parfait!Il fait l amalgame et essaie de semer la discorde entre les gens du Livre que notre religion respecte.Ces salafistes s efforcent à créer la différence entre les religions monothéistes et nous attirent des malheurs.Ils ont fait de l arabité et de l islam un synonyme de terrorisme!Ils nuisent à Dieu et à ses créatures!Va crier une seule courte phrase en arabe(Allaho Akbar)vous serez immédiatement abattu!Voilà où nous ont amenés nos salafistes!Je salue Khaled Nizar l Algérien,le Tunisien,le défunt Ben Ali et Sissi l Egyptien en attendant d autres inchallah

    la preuve qu'ils sont payés pat les israéliens
    12 mai 2022 - 11 h 33 min

    je suis quasiment certain qu’une telle annonce aurait mis notre prophète saaws hors de lui. l’islam qui est la seule religion qui donne à la femme sa place réelle dans la société non pas comme l’égal de l’homme mais celle qui modèle l’homme, celle qui bâti la société, celle qui est derrière les victoires, les honneurs, la prospérité et tout simplement la joie de vivre où la raison d’être. l’homme s’accapare tout dans ce monde surtout chez les intégristes obscurantistes, la vie et la mort sur tout. quelle magnifique leçon donnée par notre créateur allah soubnaou à ces hommes qui sous estiment les femmes, en donnant naissance à notre prophète jésus, par une femme seule (Marie), sans aucune intervention de l’homme, juste pour rappeler à ces hommes ingrats, l’amour qu’ils doivent donner à leur mère qui leur ont donné la vie.
    ce type qui est vraisemblablement inculte, mais dangereux puisque il s’attribue une fonction de imam dont il n’est pas compétent et induit les gens en erreur et contre allah soubhnaou, me répugne. si seulement il connait l’histoire de l’agérie, il ne parleraitpas comme ça. sans la femme algérienne, il n’y aura jamais de guerriers redoutables numides, il n’y aurait jamais de koceyla et de tarek ibn ziad (référence à kahina), sans la femme algérienne il n’y aurait jamais d’émir abdlekader (référence à lalla zohra fille du cheikh sidi boudouma qui a façonné son fils en véritable homme du monde) et des autres guerriers (lalla n’soumer) et que dire de la guerre de libération, elle serait tout simplement impossible sans le soutien de la femme algérienne.
    et que dire de cette palestinienne qui face au silence et la censure des médias occidentaux qui soutiennent les crimes des isréaliens contre les palestiniens hommes femmes et enfants, n’a d’autres choix que d’être journaliste pour sauver son peuple musulman et chrétien, en sensibilisant l’opinion internationale sur le vrai visage criminel d’israel, Etat hébreux qui tente de les éliminer d’une manière ou d’une autre. cette femme est une vraie chahida, assassinée volontairement par le mossad car elle les dérange. cette femme est le symbole du courage de la femme palestinienne. elle mérite largement le respect et une salate en son honneur pour que allah soubhanou l’accueille dans le paradis.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    12 mai 2022 - 11 h 25 min

    Je m’incline à la mémoire de cette combattante de la liberté et de la parole. Cette martyre a servi la cause juste des Palestiniens un million de fois plus que l’illettré Hammadache.

    A Dieu nous appartenons et à lui nous reviendrons.

    Tin-Hinane
    12 mai 2022 - 11 h 25 min

    C’est normal cet ignoble individu est un islamiste sioniste comme tous ses compères donc forcément anti-palestinien. Il est incompréhensible de laisser cette engeance prendre la parole ou que ce soit dans notre pays ces psychopathes égorgeurs du peuple algérien devraient être en prison à vie, mais non ils continuent de parader et d’ordonner des fatwas. Celui qui, sur ordre des anglais, avait appelé à la « politique de la rahma » est mort et a été désavoué avant sa mort par le peuple. Revenons à la raison et jugeons ces délinquants qui ont souillé l’islam. La première tâche à laquelle ils se sont attelés, souvenons-nous, c’était de saccager et de profaner les tombes des chouhadas allah yarhamhoum. Ce qui prouve qu’ils sont anti- algeriens, ce sont des traîtres, ils sont même pire que les harkis car eux se sont attaqués à des civils, ils ont été jusqu’à egorger des bébés. Ne les laissons pas continuer à sévir.

    Elephant Man
    12 mai 2022 - 11 h 24 min

    «Le résidu toxique du tout aussi nocif FIS Abdelfattah Hamadache »→→→ encore une fois le terrorisme dit islamISTE et le MAK sont le bras armé du sionisme.
    Pour le reste, les orthodoxes Palestiniens en Palestine OCCUPÉE sont également l’objet d’exactions certes pas aussi violentes que les musulmans Palestiniens mais ciblés quand même.
    Le Peuple Palestinien a parlé dans son Unité et Intégralité.
    Les images de son assassinat censuré en France mais pas TV arabe sont abjectes immondes et rappelle effectivement comme l’a dit un Patriote AP l’assassinat d’un Palestinien musulman désarmé en protégeant son fils des tirs sionistes. Un jeune Palestinien musulman est descendu d’un mur pour tenter de l’extirper des balles israéliennes sachant qu’une seconde journaliste était à proximité du corps de Shirin en état de choc et elle-même la cible.
    Qu’elle repose en paix.

    ALGERIENNE
    12 mai 2022 - 11 h 14 min

    Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dé…t envers ces intégristes !!!
    Que voulons nous au juste?
    N’avons nous pas vécu la pire histoire de terrorisme du siècle dans les années 90 (décennie noire) et je ne parle pas des conséquences néfastes récoltées et qu’on continue de payer pour permettre aujourd’hui à ces fanatiques de jouir d’une Algérie qu’ils ont mis KO et de circuler et d’agir normalement comme des citoyens dignes de cette patrie?Pardonner à ces gens qui ont propagé la mort, la peur, semer leurs graines séparatistes et haineuses dans les têtes , n’a pas de sens! L’Algerie est un grand pays qu’on doit construire avec amour, tolérance, diversité, savoir, ouverture, aucune discrimination et non avec des intégristes, salafistes, ect… qui n’ont à offrir que recul, destruction, haine et IGNORANCE.
    En tant que citoyenne, quelle Algérie voulons nous exactement pour céder de la place à ces manipulateurs assoiffés de pouvoir pour massacrer encore les générations futures ?
    Je réitère ma question de quelle Algérie voulons nous exactement ?
    Personnellement, Je veux d’une Algérie qui sache garder ces jeunes, sa matière grise, une Algérie qui prospère avec tous ses citoyens qui la portent au sommet du savoir et d’arrêter d’envier la vie ailleurs. Rêve ou chimère ?

    Ammar
    12 mai 2022 - 11 h 13 min

    Comme si Allah n’a créé que les musulmans ! On est atterré devant un tel langage obscurantiste et surtout dangereux ! Ça me rappelle l’imam de mon quartier qui, après avoir conduit une prière de l’Istis’qa qui n’a pas eu le résultat escompté, a déclaré que si Allah ne nous a pas exaucé, cela est dû à la tenue légère des femmes algériennes qui circulent dans les rues ! Et dire que cet individu a suivi des études universitaires qui lui auraient certainement appris qu’ailleurs dans le monde, en Angleterre, en Suisse, et dans les pays équatoriaux, etc. il pleut tout le temps sans que leurs habitants ne soient musulmans ou ne portent le hijab ou la bourqa ! Pis encore, les femmes s’y promènent en short, si ce n’est pas en bikini et l’herbe y est beaucoup plus verte chez eux que chez nous !

    Abou Stroff
    12 mai 2022 - 10 h 24 min

    « Huit ans plus tard, le réactionnaire refait surface avec la même haine et le même fanatisme. » conclut A. S..

    prenons une longue inspiration et posons nous une question simple, pour ne pas dire une simple question à un doro:

    que ferait hamadache ou tout autre islamiste appartenant à la vermine islamiste, en termes d' »islamisation » de la société, qui n’ait pas déjà été fait par la marabunta qui nous gouverne?

    réponse gratuite: quasiment rien, à part enfermer un peu plus les femmes dans des burqas et/ou leur interdire de sortir de la maison toutes seules. quant au « reste », hamadèche et la vermine islamiste dont il fait partie, peuvent se pavaner et nous narguer à longueur de journée, sans aucun problème, la marabunta qui nous gouverne fait du bon boulot.

    en termes simples, hamadache et la mouvance qu’il représente, ont perdu une bataille (lors que la décennie dite noire ou rouge) mais ont, dans les faits, gagné la guerre grâce, en grande partie à leur alliance de fait, avec la marabunta qui nous gouverne.

    je persiste donc et signe:

    il y a une convergence d’intérêts entre un ramassis de rentiers-prédateurs qui prennent l’Algérie et les algériens pour leur propriété privée et la vermine islamiste.

    en effet, la marabunta s’enrichit de la rente grâce à sa privatisation des structures de l’Etat algérien, tandis que la vermine récupère une partie de la rente grâce à son quasi-monopole sur les commerces formel et informel.

    en outre, la vermine couvre de son idéologie la rapine organisée qu’opère la marabunta sur la rente (n’est ce pas Dieu qui enrichit qui il veut, selon les textes sacrés des arabo-muslims?).

    en d’autres termes, la marabunta et la vermine ne sont que deux facettes d’une même chapelle. car, tous les algériens lambda remarquent que les dirigeants de la marabunta d’une part et les dirigeants de la vermine se ressemblent comme deux gouttes d’eau et s’entendent comme deux larrons en foire sur le dos des algériens lambda. ils s’enrichissent sans travailler, profitent et font profiter leurs proches des bienfaits de la rente et s’acoquinent souvent ensemble.

    moralité de l’histoire: toutes les télés qui font, d’une manière ou d’une autre, l’apologie de l’idéologie intégriste sont aux mains de pontes de la marabunta et servent, avant de servir la cause de la vermine islamiste, la cause de la marabunta en endormant, en anesthésiant et en ridiculisant les algériens lambda qui sont réduits (et qui se réduisent) à des tubes digestifs ambulants doublés de zombies décérébrés.

    PS1: il me parait inutile de critiquer hamadèche et compagnie quand le système agit, directement ou indirectement comme un agent « consciencieux » de la vermine islamiste.
    PS2: reconnaissons, enfin, que celui qui a avancé que la religion était l’opium du peuple n’avait pas tort du tout. ainsi, pendant que les autres peuples se sont débarrassés du carcan religieux et planifient un « amarsissage » sur la planète Mars, les peuples musulmans, en général et le peuple algérien, en particulier continuent à s’interroger sur la halalité ou la haramité d’une simple prière pour Shirin Abu Aqla.

    Vangelis
    12 mai 2022 - 10 h 23 min

    La faute exclusive à l’existence de ces résidus incombe au régime de l’ex fakhamatouhoum qui a fait signer aux forceps la prétendue charte de réconciliation qui s’était avérée plus un cadeau aux islamistes qu’une repentance en bonne et due forme de leur part.

    Ils avaient et, semble-il encore, dans cette  » Nouvelle Algérie  » la langue bien pendue contre les algériens dont ils ne font aucune partie s’étant exclus de la citoyenneté.

    Des algériens, incultes ou fragiles peuvent être influencés par des individus de ce genre qui non seulement ne connaissent pas leur propre religion mais qui plus est, profèrent des menaces à l’encontre de tout contestataire de leurs  » fatwas « .

    La  » Nouvelle Algérie  » attend aussi qu’un ménage en règle soit opéré dans ce milieu dangereux pour la cohésion des algériens.

    Belveder
    12 mai 2022 - 10 h 10 min

    C est L étérnel Débat
    pourquoi avoir voter les lois d amnestie et de moussalaha deux fois des genes qui ont pris les Armes et etre sorti les féter comme une victoire de Match de Foot et venir apres se plaindre
    La Paix ne s est jamais construite sans justice ni vérité
    on L a vendu au peuple qui l a avalé lassée par 10ans de guerre
    pour ensuite recevoir des ex émirs en consulation au palais présidentiel
    ce Monsieur n est que le résultat de ca

      Anatole France
      12 mai 2022 - 17 h 19 min

      Belveder (…) tu n’en as pas marre de dire n’importe quoi ? (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.