Belani réplique aux propos «ridiculement irresponsables» du représentant du Maroc à l’ONU

Belani Makhzen
Amar Belani. D. R.

L’envoyé spécial chargé de la question du Sahara Occidental et des pays du Maghreb au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Amar Belani, a répliqué, lundi, aux propos «ridiculement irresponsables» tenus par le représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies, qui visaient à porter atteinte à l’unité nationale du peuple algérien.

«L’incorrigible représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies a récidivé en tenant des propos ridiculement irresponsables attentant misérablement à l’unité nationale du peuple algérien», a indiqué Belani dans une déclaration à l’APS, soutenant que l’unité du peuple algérien a été «forgée dans le creuset ardent de notre glorieuse Guerre de libération nationale». Et d’ajouter : «Naturellement, lui dont l’Etat moderne (Maroc, NDLR) a été fondé par le résident général du protectorat français, le maréchal Lyautey (dont la statue équestre est toujours à Casablanca) ne peut comprendre la conscience patriotique qui anime farouchement le peuple algérien dans la défense de son unité nationale et de l’intégrité territoriale de son pays.»

Pour Belani, «l’état de vassalité avéré de son pays, dont un ancien ambassadeur français soulignait, de manière offensante quoique avec justesse, que le Maroc est une maîtresse qu’on doit défendre même si on n’en est pas amoureux, le disqualifie, à tout jamais, de proférer de telles contre-vérités historiques et autres stupidités crasses à l’endroit du peuple et de la nation algériens».

«En relisant les inepties de l’inénarrable ambassadeur, on ne peut que penser, avec gravité, au sort des milliers de Rifains pacifiques qui font l’objet d’une répression féroce et dont les leaders innocents croupissent dans les cachots moyenâgeux du royaume, soumis aux pires sévices et humiliations», a encore dit l’envoyé spécial.

Belani a, dans ce sens, rendu hommage à «ces vaillants fils du peuple du Rif qui vivent sous la botte d’un Etat voyou policier, rêvent d’une vie digne et décente et nourrissent l’espoir ardent de pouvoir, un jour, s’autodéterminer dans le prolongement de la légendaire République du Rif, proclamée un certain 18 septembre 1921 par le valeureux Mohamed Ben Abdelkrim Al-Khattabi dont on salue avec déférence la mémoire d’un authentique fils du Rif, épris de liberté et de justice».

R. N.

Comment (6)

    Anonym3
    17 mai 2022 - 12 h 00 min

    Ce makhnez esclave de sidou Momo confirme qui sont derrière le MAK et lès nouveaux harkis bien installés en France ou rien ne leurs manque. Avant d’essayer de diviser les Algériens qu’ils nettoyent d’abord leurs pays qui est devenu une terre de DAARA et la destination préférée dès fumeurs de hashish et dès pédophiles ou pour seulement quelques euros qui vont directement au trésor de sidhoum saheb El djallala ils passent dès merveilleux séjours dans le pays où le peuple se courbe pour baisé la main de l’émir et sa famille.

    Anonyme
    16 mai 2022 - 23 h 01 min

    Merci Monsieur Amar Belani,
    برك الله فيك، بردتلي ڤلبي

    Elephant Man
    16 mai 2022 - 22 h 53 min


    Je rappelle que les rifains sont des serviteurs zélés de leur « Kommandantur » des croyants producteurs de drogues et colonisateurs zélés de la RASD.
    @Selecto :
    «…au sujet des Rifains qui forment une grande partie des soldats et colons bourreaux des civils Sahraouis qui leur résistent et qui n’osent pas franchir le mur de peur de se faire exploser par les combattants du Front Polisario.
    Lors de la lâche agression de 1963 la logistique et l’armement de l’armée marocaine face aux maquisards Algériens étaient assurés par l’armée française.».
    Encore une énième fois je reprends :
    1. @CAFTAN ALGÉRIEN :
    Exactement !! Il ne faut JAMAIS faire confiance au marrouki, rifain ou non.
    Les rifains sont endoctrinés pour infiltrer la Kabylie et les associations kabyles à l’étranger.
    Ils adhères en masse pour devenir membre du MAK.
    2. @ALGÉRIENNE KABYLE 17/07/21 13h44 :
    ALGERIENNE@
    17 juillet 2021 – 11 h 41 min
    Je me demande si tu es Algérienne ou une marocaine qui a peur d’ être expédiée chez son roitelet.
    Laisse tes conseils pour tes semblables.
    Ainsi, tu veux constituer une force avec les marrouki qui sont envoyés par le makhzen pour coloniser l’Algérie en douce ?? Drôle de conseil !?.
    NON, qu’ils dégagent chez eux. C’est la seule réponse qui redressera le roitelet et son esclave hilale le baisemain.
    Ne compte pas beaucoup sur les rifains, car ils sont les agents du makhzen qui s’infiltrent dans les associations algériennes kabyles à l’étranger. Tes rifains sont membres du MAK au nom de leur tamazhgha à la marroukaine satano-sioniste.
    RESTONS RÉALISTES !!! On veut une réponse, pour montrer aux esclaves leur limite…on ne veut pas une convocation qui n’est qu’une routine diplomatique. NON. BASTA.
    En conclusion : @Algérien :
    Un marocain est un marocain qu’il soit berbère, arabe ou juif, un vil peuple de faux jetons car quand il s’agit de l’Algérie ils sont unis contre elle et ça ne date d’hier.

      Tout le Monde le sait
      17 mai 2022 - 14 h 20 min

      Mais c’est vrai que c’est mieux en le Disant Clairement.
      Même si PLUS PERSONNE N’EST DUPE.
      A un moment le Royaume de
      MORRAKOCH devenu “Maroc” puis MAMLAKATE El Moghrib doit Aussi ACCEPTER la RÉALITÉ de son Histoire et de sa GENÈSE.
      FINI les Miroirs Déformants des Descendants de LIAUTEY..et leurs Relais Médiatiques.

      C’est toujours mieux d’Admettre les Choses.

    Ammar
    16 mai 2022 - 22 h 47 min

    Ils se disent que puisque l’Algérie ne lâche la RASD, il faut leur rendre la pareille en évoquant l’indépendance de la Kabylie, ignorant superbement l’attachement des Kabyles à l’unité nationale et leur sacrifice durant la guerre de libération pour toute l’Algérie. Ils se méprennent gravement sur la mentalité kabyle qui est aux antipodes de la servilité marocaine. C’est pourquoi Il faut leur rendre la pareille en réclamant en sus de l’indépendance du Sahara Occidental, celle du Rif, d’autant plus que les velléités de se détacher du royaume de Momo 6 sont bien réelles et bien fortes chez les descendants d’Abdelkrim el Khattabi. Pour la bonne histoire, le protectorat français sur ce qui allait devenir le Maroc a été réclamé par le sultan Hafid en 1912 lorsqu’il fut assiégé par les tribus du Rif à Fès.

    Anonym3
    16 mai 2022 - 21 h 58 min

    Les pharaons ne font pas confiance aux intelligents.ils s’entourent que dès imbéciles et dès servants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.