La fabrication étatique des épidémies et de la peur pour les besoins de la cause

US pronunciamiento sanitaro-sécuritaire
Les gouvernements occidentaux entretiendraient-ils délibérément la pandémie par sa pérennisation ? D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Comment entretenir la pandémie pour justifier et légitimer le pronunciamiento sanitaro-sécuritaire moderne accompli avec des moyens de conditionnement psychologique hautement technologique, sinon par la fabrication hystérique du péril viral mythologique, agrémenté de maquillages statistiques délibérément amplifiés. Comment justifier et légitimer l’accélération de la destruction des infrastructures économiques, considérées comme obsolètes du point de vue du grand capital, occulter l’exacerbation des tensions militaires généralisées sur fond de militarisation de la société associée à une stratégie de contrôle social électronique, sinon par une énième vague de propagandes sanitaires virales, appuyées sur un traitement de l’information anxiogène propre à susciter un état de sidération sur fond de psychose collective.

Comme le disait Hermann Göring, ministre sous le régime nazi et fondateur de la Gestapo : «Et si vous pouvez trouver quelque chose pour les effrayer, vous pouvez leur faire tout ce que vous voulez.»

Pour la énième fois, alors que le Covid-19 était depuis quelques mois en voie de résorption, les gouvernants viennent de réactiver la fabrique de la peur par la diffusion de l’invariant scénario catastrophe porté par le terrifiant variant Omicron – et ses dérivés démultipliés à volonté par des séquençages effectués en laboratoire pour les besoin de la cause –, ce serial killer menaçant, selon les metteurs en scène gouvernementaux jamais à court d’imagination, l’humanité de disparition.

Or, selon les experts, certes le variant Omicron, tout comme ses dérivés, est plus contagieux, mais incontestablement moins létal que les précédents des premières vagues (notamment le variant Delta). A écouter les gouvernants, le dernier variant Omicron, telle la peste, s’apprêterait à décimer des millions de personnes, y compris les quadruples vaccinés. Preuve de l’inefficacité des vaccins ARN-m.

A cet égard, devant le déclin du scénario covidal pour relancer le feuilleton épidémique viral, depuis peu, curieusement, les médias publient régulièrement des informations relatives à l’apparition d’un nouveau fléau : la variole du singe. Maladie qu’on croyait définitivement éradiquée. Mais sous le capitalisme, les fléaux ne s’estompent provisoirement que pour ressusciter avec plus de virulence sous une forme pathologique encore plus cruelle (guerre, crise, paupérisation, maladies, fascisme, fanatisme, racisme, etc.).

Selon l’OMS, curieusement alarmiste comme lors de la pandémie de Covid-19, les cas détectés pourraient n’être que «le sommet de l’iceberg» (autrement dit, il faudrait s’attendre à une flambée statistiquement fabriquée de cas). Déjà, par une réaction sécuritaire devenue coutumière, sur fond d’une psychose délibérément attisée, en Belgique, le gouvernement, singeant les mesures restrictives instaurées lors de la pandémie de Covid-19, a décrété un confinement de trois semaines pour les personnes infectées de la variole du singe. Une décision qui pourrait être suivie par d’autres pays européens touchés par la maladie.

Faut-il s’attendre à l’instauration du confinement total pour cause de variole du singe ? Car, selon la presse écrite et les chaînes d’information en continu audiovisuelle, toujours promptes à noircir le tableau pour les besoins de la cause, le monde (occidental) serait confronté à une probable imminente «vague épidémique». «On a l’impression d’être dans un mauvais film, a déploré Delphine Peyrat-Apicella, psychologue clinicienne et maîtresse de conférence à l’université Sorbonne Paris Nord. Les médias suivent l’évolution épidémique de la variole du singe de la même manière qu’ils le faisaient avec le Covid. Cela risque de faire surgir à nouveau une angoisse dans la population, déjà fragilisée par deux ans de pandémie».

Paradoxalement, toujours selon les médias : les personnes âgées – les plus de 50 ans – sont immunisées contre la variole car elles auraient été vaccinées dans leur enfance au cours des années 1960-1970. En effet, jusqu’à la fin des années 1970, notamment en France, les enfants étaient obligatoirement vaccinés contre la variole. Selon plusieurs experts, grâce à leur vaccination, les seniors sont capables de produire, très vite, des anticorps contre sa cousine, la variole du singe.

A l’heure actuelle, les autorités des pays européens recommandent, curieusement, la mise en place d’une stratégie vaccinale réactive autour des cas confirmés du virus de la variole du singe. Or, depuis plusieurs décennies la production mondiale de vaccins antivarioliques a été arrêtée. L’éradication totale de la variole a été officiellement déclarée par l’OMS lors de la 33e Assemblée mondiale de la santé en 1980. Depuis cette date il a été décidé de ne plus imposer de primo vaccination contre la variole, avant finalement de totalement supprimer l’obligation de vaccination en 1984. Conséquence : le vaccin n’est plus disponible pour le grand public (le petit stock disponible, chichement fabriqué, est réservé au personnel soignant).

Aussi la stratégie de vaccination recommandée par les autorités sanitaires européennes relève-t-elle de la propagande. Il s’agit d’un effet de manche. Comme avec le coronavirus où, au début de la pandémie, faute de vaccins, les gouvernants, par calcul, avaient imposé le confinement, assistera-t-on à l’imposition de nouvelles mesures restrictives en cas de fabrication étatique d’une épidémie de la variole du singe ?

En tout état de cause, selon Camille Besombes, médecin infectiologue et doctorante dans l’unité d’Arnaud Fontanet «Cette circulation autochtone de la maladie est complètement nouvelle. Autre nouveauté : ces cas concernent quasi uniquement des hommes jeunes.» Autrement dit, si avec le Covid, les personnes âgées sont les plus vulnérables, avec la variole du singe, ce sont les jeunes. On se souvient qu’au nom de la protection des «vieux», faute de vaccins, les gouvernants avaient décrété le confinement totalitaire de toute la population et l’arrêt de l’économie. Ces mêmes gouvernants décréteraient-ils, au nom de la protection des jeunes, le confinement de toute la population ? L’instauration de mesures restrictives ?

Ainsi, à l’occasion de la surprenante résurgence de la variole du singe, on découvre qu’un authentique vaccin, tel le vaccin antivariolique, confère une protection 60 ans après son injection. Contrairement aux nouveaux produits commerciaux médicaux que la maffia gouvernementale et pharmaceutique mondiale a mis sur le marché, vendus sous l’étiquette de «vaccins» ARN-m. De surcroît, ces «vaccins» ARN-m, élaborés à la hâte, toujours en phase d’essai clinique, ont été conçus pour contrer le virus souche de Wuhan. Selon les spécialistes, comme l’avaient prouvé les successives vagues de contaminations, ces vaccins ne semblent pas adaptés pour contrer les nouveaux variants, à plus forte raison contre les prochains variants annoncés «prophétiquement» (j’allais écrire profitiquement, tant l’enjeu financier est, sans jeu de mots, capital) par de nombreux «experts», à l’orée de l’hiver prochain.

Sans conteste, les vaccins ARN-m semblent avoir une médiocre efficacité. Pire : ces produits participeraient, selon certains experts, aux mutations du virus. Et pour cause. Les vaccins ARN-m occidentaux semblent avoir la particularité de sélectionner des mutations résistantes du fait qu’ils ne décodent que la seule protéine Spike (donc un unique site de reconnaissance), contrairement à un vaccin de type inactivé entier (élaboré notamment par le laboratoire Sinovac) capable de coder une multitude. Autrement dit, les vaccins à ARN-m favoriseraient, selon les spécialistes, l’apparition de mutations résistantes, c’est-à-dire la multiplication de variants. Comme le reconnaît le chercheur de l’Institut Pasteur, Frédéric Tangy, spécialiste des vaccins : «Vacciner plus en plus de monde va faire naître d’autres variants résistant aux réponses immunitaires.»

A cet égard, le choix des gouvernements occidentaux, à l’instigation des laboratoires pharmaceutiques, d’acquérir exclusivement les nouveaux vaccins ARN-m, réputés pour leur spécificité de favoriser la création de mutants, interpelle. Par ce stratégique choix vaccinal ARN-m à l’efficacité médiocre, les gouvernements occidentaux entretiendraient-ils délibérément la pandémie par sa pérennisation opérée par la réapparition de nouveaux variants, nécessitant ainsi, au grand bénéfice des laboratoires pharmaceutiques, des rappels vaccinaux semestriels pour une longue période afin d’enrichir les Big Pharma, mais également de justifier l’instauration de la dictature sanitaro-sécuritaire, bouclier du programme du Grand Reset actuellement grandement mis en œuvre ?

A la vérité, selon les médecins, l’actuel variant Omicron (et ses dérivés) ne provoquerait qu’un gros rhume. Une chose est sûre, depuis l’année dernière, la diminution du nombre de décès a été relevée dans tous les pays. Tout comme le nombre de contaminations.

Devant l’essoufflement de la pandémie étatique du Covid-19, la variole du singe constitue-elle la prochaine épidémie étatique fabriquée pour les besoins de la cause ?

K. M.

Comment (4)

    Elephant Man
    31 mai 2022 - 21 h 25 min

    La vidéo qu’un lecteur AP m’avait envoyé sur le Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou est un discours à l’ONU et non Ligue Arabe et a pour titre sur youtube :
    Coronavirus, confinement, choloriquine et vaccin : les propos prémonitoires de Kadhafi à l’ONU.

    Elephant Man
    31 mai 2022 - 20 h 02 min

    Le vaccin antivariolique fut arrêté en 1979 en France, les vaccinés ont leur tatouage sur l’épaule ????
    Ensuite, avec la guerre en Ukraine contre les néonazis le Covidtessrraterrracharr a disparu des radars….avec le flot de migrants ukrainiens in UE notamment et la « méchante » Russie …..
    J’ai souvenir qu’un lecteur Patriote AP en réponse à mon commentaire m’avait mis un lien du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou excellent discours à la Ligue Arabe qui parlait ironiquement de la grippe du poisson et du vaccin développé associé !!!

    Belveder
    30 mai 2022 - 11 h 10 min

    C est connu le COVID est une invention
    depuis le temps que toutes les théses complotistes ont été déméntelés
    rien n arréte certains
    sauf peut etre les millions de morts
    et encore ils trouveront a redire

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    30 mai 2022 - 9 h 39 min

    « Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes. »
    (Nicolas Machiavel) Voici ce qu’utilisent les nouveaux Babyloniens autrement dit les partisants du Nouvel ordre mondial satanique dans cette guerre contre les peuples. Et leurs agents sont infiltrés malheureusement partout, à moins d’un front libéral mondial…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.