Lutte contre le crime organisé transfrontalier : l’Algérie et l’Italie renforcent leur coopération

Giannini crime organisé
Lamberto Giannini, directeur général de la Sûreté nationale italienne. D. R.

Le directeur général de la Sûreté nationale, Farid Bencheikh, a examiné avec son homologue italien, Lamberto Giannini, les moyens de renforcer les mécanismes de coopération policière entre les deux pays, notamment dans le domaine de la lutte contre le crime organisé transfrontalier et le développement des capacités policières dans les différentes disciplines, rapporte l’APS selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le directeur général de la SN a entamé sa visite de travail à la Direction générale de la police italienne les 29 et 30 mai par des entretiens bilatéraux avec son homologue italien, qui se sont élargis aux délégations de la police des deux pays, précise la même source.

Ces rencontres ont porté sur «les moyens de renforcer les mécanismes de coopération policière notamment dans le domaine de la lutte contre le crime organisé transfrontalier, et de développer les capacités policières dans diverses disciplines».

La visite, ajoute le communiqué, «a été l’occasion pour le directeur général de la Sûreté nationale et la délégation qui l’a accompagné de prendre connaissance du fonctionnement et de l’organisation de certains services opérationnels de la police italienne».

Dans le cadre de l’échange d’expertises entre les polices des deux pays, le directeur général de la Sûreté nationale a présenté à l’Ecole supérieure des officiers de police à Rome un exposé sur les «mécanismes de lutte contre le crime organisé», en présence de son homologue italien et de hauts cadres de la police italienne.

Cette visite intervient après celle effectuée par le directeur général de la police italienne, accompagné d’une délégation de haut niveau, dans certains services opérationnels de la police algérienne en décembre 2021.

R. N.

Comment (4)

    Belveder
    2 juin 2022 - 11 h 23 min

    Le passage via les côtes de L EST Algerien est devenu la plaque tournante il dessert les côtes italiennes de Annaba el Qalaa
    Les passeurs se réorganisent
    Ne vont plus par la Cote Ouest algerienne qui donne sur les côtes espagnoles plus surveillé

    Elephant Man
    1 juin 2022 - 20 h 22 min

    Perfect ! Well done.
    Blindage des frontières de toute part sans exception et de surcroît avec la narco-terroriste-pédophile-monarchie avec tout le matos sophistiqué et haute technologie associée et mur d’une hauteur inégalée à faire pâlir Trump.

    Brahms
    1 juin 2022 - 19 h 09 min

    Il faut surveiller la frontière marocaine via des hélicoptères de combat, des caméras, un système de surveillance en infra rouge, drone, satellite, chiens d’attaque pitbull, rottweiler ou autres car c’est de là bas que viendra le danger.

    Ne jamais oublier qu’il y a 134 000 hectares de drogue qui sont plantés au Maroc et que donc le réseau marocain viendra toujours au contact pour nous empoisonner et donc nous affaiblir puis avec l’argent de la drogue ira visiter la Mecque, Qatar en se faisant passer pour un Saint.

      Belveder
      2 juin 2022 - 15 h 04 min

      Ah cette Mecque qui t empêche de dormir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.