L’ambassadrice américaine souligne l’importance de renforcer le partenariat avec l’Algérie

L’ambassadrice partenariat
L’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin. D. R.

L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a souligné, mercredi à Oran, l’importance de renforcer le partenariat et l’investissement entre les entreprises des deux pays et de développer l’enseignement de la langue anglaise dans les universités algériennes, rapporte l’APS.

En marge de sa visite à l’American Corner de l’Université d’Oran 1 Ahmed-Ben-Bella à l’issue de sa visite à Oran, la diplomate américaine a évoqué l’importance de développer le partenariat entre les deux parties et d’ouvrir des opportunités aux jeunes dans divers domaines, notamment l’entreprenariat, afin de fournir des emplois, que ce soit en Algérie ou aux Etats-Unis d’Amérique.

A ce propos, Elizabeth Moore Aubin a évoqué les nombreuses opportunités d’investissement à Oran, notamment dans l’industrie, l’intelligence artificielle et les énergies alternatives, en plus de celles liées dans le domaine de l’énergie et de l’agriculture, qui sont en cours de développement.

Au cours de sa visite de trois jours à Oran (du 30 mai au 1er juin), l’ambassadrice américaine a visité la société Helios, implantée à Arzew, une société mixte entre Sonatrach et la société américaine Air Products qui produit de l’hélium et de l’azote à des fins industrielles.

D’autre part, Mme Elizabeth Moore Aubin a fait part de la volonté de son pays de développer l’enseignement de la langue anglaise en Algérie, notamment au niveau universitaire.

Dans ce cadre, elle a indiqué que l’ambassade a un programme de coopération avec le ministère de l’Enseignement supérieur pour promouvoir et développer l’enseignement de la langue anglaise dans les programmes universitaires, en plus des programmes d’échanges éducatifs et culturels financés par les Etats-Unis au profit des universitaires algériens.

Par ailleurs, Elizabeth Moore Aubin a exprimé son admiration pour Oran, ville qu’elle visite pour la première fois, et pour les installations sportives qui accueilleront les Jeux méditerranéens, prévus du 25 juin au 6 juillet, souhaitant à l’Algérie et à Oran plein succès dans l’organisation de cet événement.

R. N.

Comment (13)

    TASSADA TAQVAYLIT
    4 juin 2022 - 16 h 11 min

    Un “sourire” et un regard qui donnent vraiment froid au dos…… confiance oulachite ! Ghorik AGMA…..!!!!!

    Anonyme
    2 juin 2022 - 16 h 02 min

    Ben l ambassadrice américaine et les autres aussi , vous avez tjrs le même disque mais rien ne vous intéresse en Algérie à part ces richesses sinon ça se verrait depuis lgtps , non? Je me trompe en disant cela ?

    emigre de France
    2 juin 2022 - 8 h 02 min

    Les Occidentaux ne cherchent que leurs intérêts. Pour les USA, le Canada et l’Europe, l’Algérie – et autres pays pauvres -, n’est qu’une pouponnière (pépinière !) de futurs jeunes talents qu’ils vont recruter gratuitement dans quelques années. Plus nos cerveaux émigrent, plus nous reculons … Alors, ce fameux Coin US de l’Université d’Oran, il sert à quoi à votre avis ?!!!

      Elephant Man
      2 juin 2022 - 15 h 16 min

      @Emigre de France
      Jusqu’à preuve du contraire ce ne sont pas les USA qui ont réclamé des Médecins Algériens FORMÉS PAR L’ÉTAT ALGÉRIEN AUX SERVICES EXCLUSIVEMENT DU CITOYEN ALGÉRIEN.
      Pour rappel : Eric Zemmour a estimé que le recrutement par la France de 1 200 médecins Algériens est un «double scandale».

      Elephant Man
      2 juin 2022 - 17 h 03 min

      @Emigre De France
      Vous n’êtes pas sans savoir que le Comte De Bouderbala est parti étudier aux USA avec le succès qu’on lui connaît après ses études de LEA en France ne lui ayant pas permis d’accéder à un poste à hauteur de ses compétences en France malgré son niveau universitaire français.
      Le Comte De Bouderbala est ensuite revenu en France avec le succès bien « TRAVAIL AU MÉRITE » GRÂCE À SON PASSAGE AUX STATES qu’on lui connaît.

    Anonyme
    2 juin 2022 - 7 h 19 min

    Il est tres conseille pour ceux qui choisissent d etudier a l etranger de faire le choix d etudier aux USA,en Russie,a Singapour au Japon en Chine ou en Coree du Sud mais jamais en Europe..ou le niveau est tres bas et la mentalite est extremement agressive…La langue Anglaise est absolument indispensable,c est une langue universelle..et tous les experts sont du meme avis qu il faut introduire l apprentissage de l Anglais des les ecoles primaires…

      Elephant Man
      2 juin 2022 - 15 h 17 min

      @Anonyme
      Exactement, et effectivement l’anglais dès le primaire.

    annonyme
    1 juin 2022 - 22 h 46 min

    Vive Poutine
    Vive la Russie

    Elephant Man
    1 juin 2022 - 20 h 42 min

    Perfect ! Well done.
    Encore une fois l’anglais est la langue internationale quel que soit le domaine de compétences.
    « en plus des programmes d’échanges éducatifs et culturels financés par les Etats-Unis au profit des universitaires algériens.».
    Je conseille aux étudiants Algériens qui souhaitent étudier à l’étranger de viser les USA, la Russie quelle idée l’Ukraine…, pays d’Asie comme Singapour, Corée du Sud, Allemagne, Canada…mais surtout pas la France.

      emigre de France
      2 juin 2022 - 8 h 07 min

      Décidément, pour toi la France est le seul pays colonisateur. Comme si les Arabes du Golfe et les Ricains ne cherchaient pas à nous coloniser !!? Tu te dis patriote, mais tu défends les étudiants qui veulent quitter notre pays. Bravo ! Si nous aimons l’Algérie, nous devons empêcher tous nos cerveaux de sortir du territoire et leur fournir tout ce qu’ils veulent pour faire avancer le pays … Assez d’émigration ! Pour cela, il faudrait peut être penser à défendre un peu moins les dirigeants comme tu le fais et regarder la réalité en face. Notre pays a besoin de vérité avant tout.

        Elephant Man
        2 juin 2022 - 15 h 12 min

        @Emigre De France
        Vous êtes carrément à l’ouest …..
        INUTILE d’extravaguer étudier à l’étranger pour vous c’est quitter l’Algérie ?!!!!!!
        Il s’agit pour nos étudiants Algériens qui souhaitent une expérience internationale et si leur cursus le leur demande d’étudier à l’étranger pas d’y rester.
        Des Palestiniens étudient aux USA !
        Je reprends mon commentaire pour l’occasion : Quant à l’Algérie ce ne sont pas les cerveaux jeunes et compétents qui manquent, reste à interdire à tout médecin et autre formé par l’Algérie et donc le contribuable Algérien à s’expatrier avant d’avoir remboursé intégralement sa formation par tant d’années d’exercice au pays comme certains pays d’Afrique le pratiquent déjà.
        En conclusion :
        Y a-t-il une différence entre un politicard qui fait de la politique pour voler l’argent du peuple et un médecin formé l’argent du peuple qui s’en va guérir d’autres peuples parce que l’Algérie n’arrive plus à contenir son égo ?! Leur point commun autant voler et mentir pour détourner l’attention. C’est valable pour tout corps de métier formé par l’Algérie.

    Anonyme
    1 juin 2022 - 18 h 05 min

    L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Elizabeth Moore Aubin,se deplace en Algerie librement pour decouvrir la beaute de nos cites,et saisir les opportunites qui s offrent aux deux Etats….Il est clair que l apprentissage de la langue anglaise dans nos Lycees et nos universites est devenu une priorite,car l anglais est et restera la langue de la science et des nouvelles technologie..La langue francaise est en degringolade rapide …Depuis 1996, l’anglais devient langue officielle au Rwanda. En 2009, il devient une langue d’enseignement au détriment du français,et si les échanges économiques se font en anglais, combien de temps va demeurer encore l’intérêt de la population pour le français ?..Sage decision pragmatique,futuriste et realiste des Rwandais…Cela donne matiere a reflexion pour les Algeriens…

      Elephant Man
      1 juin 2022 - 20 h 50 min

      @Anonyme
      Exactement, je dirai même plus apprentissage de l’anglais dès le primaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.