Lamamra reçoit la ministre adjointe aux Affaires étrangères d’Allemagne

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a reçu, lundi à Alger, la ministre adjointe aux Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, Katja Keul, en visite de travail en Algérie, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.

Cette visite entre dans le cadre de la consolidation des liens d’amitié et de partenariat entre les deux pays qui célèbrent, cette année, le 60e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, a-t-on expliqué de même source.

«La rencontre a été l’occasion de procéder à un examen de l’état des relations algéro-allemandes dans les différents domaines de coopération en prévision des prochaines échéances bilatérales», selon le communiqué.

Ont également été abordées les questions d’actualité aux niveaux régional et international, ainsi que la consolidation du partenariat entre l’Algérie et l’Union européenne (UE), ajoute le texte.

A l’issue de la rencontre, et en présence du ministre, il a été procédé à la signature d’un Accord de coopération culturelle et scientifique par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Chakib Kaid, et Mme Keul, a-t-on fait savoir.

R. N.

Comment (11)

    Raïna
    15 juin 2022 - 11 h 01 min

    L’Allemagne reste un pays fiable et crédible et il ne faut pas oublier que la france à tout mis en oeuvre pour empêcher tout rapprochement,tout accord et tout projet de développement avec ce pays,partant du fait que l’Algérie restait la chasse gardée de la France.
    Les allemands ont un savoir-faire inégalable,ils sont à la pointe des technologies et de l’innovation,
    nous devons mettre en place des accords et un partenariat gagnant-gagnant avec eux.

      Anonyme
      15 juin 2022 - 14 h 06 min

      Vous ecrivez: »nous devons mettre en place des accords et un partenariat gagnant-gagnant avec eux. » »
      C est tres difficile a y croire car les Allemands ne sont pas souverain dans leur politique avec les pays arabes et musulmans…relisez l histoire contemporaine et les dessous de tables du comportement des allemands par rapport aux catastrophes qu a vaicues et vit encore le monde arabo-musulmans…..peit etre vous changerez votre conception des rapports strategiques……etc.Oui les Allemands peuvent mais pas avec les pays arabo-musulmans car les decisions seront prises hors de l Allemagne et lui seront imposees.

      Anonyme
      15 juin 2022 - 14 h 12 min

      Notre partenaire strategique c est l Italie..point barre.

    Salim Samai
    15 juin 2022 - 8 h 56 min

    La DOCTRINE Allemande proclame « Israel-Raison d´Etre »! Certes Israel est SACRÈ en Allemagne!
    Cependant ce sont les USA qui DICTENT la partiton pour Israel dont les Lobbies REGNENT & TERRORISENT Washington!

    Il y a 1 nuance!
    L`Allemagne a un ETAT FORT fondé sur « la Responsabilite, la Raison & la Non Violence » du fait des Guerres Mondiales et LEURS Consequences sur le pays! Par contre les USA n´ont PAS d´ETAT mais des Lobbies regis par Loi du Plus Fort/ Tag Aala Men Tag!

    Les USA (& d´autres) glorifient « la Non Violence », Gandhi, M.L.King & Mandela des Blancs et dans les actes font le CONTRAIRE á l´Etranger et CHEZ EUX (voir Gun Control)!

    DONC malgé le Cinema & les MASQUES, Israel n`est PAS autant ROI á Berlin qu´á Washington!
    Israel doit AUSSI RESPECTER les REGLES que l`Allemagne PROCLAME & S`IMPOSE dans les faits!

    Anonyme
    14 juin 2022 - 17 h 04 min

    Qd Bouteflika a fait son voyage à Berlin et tt ce baratin . Ben ça fais 15 ans mtn et on a rien vu ni pour la formation culture ect de la part de cette RFA.A chaque fois que le baril monte en Algérie on a l impression qu ils se passent le mot entre eux et défilent tous pour dépouiller le pigeon Algerie. Oui après ça on peut dire si on a fait un bond ds la diplomatie et ds le monde si ça vous suffit à Alger, tt mieux pour vous . C est loin de nous satisfaire nous peuple algérien. On veut voir le développement et la modernité que ces gens sois disant nous apportent au pays . Ben oui c est ça qui compte pour nous algeriens avt tout , messieurs dames .

    Tres bien
    14 juin 2022 - 10 h 00 min

    L’ALLEMAGNE, son Modèle Entrepreneurial et son Système de Formation Professionnelle et Universitaire de Premier Plan avec son Tissus de PME et leurs Implantations à l’Etranger sont une RÉFÉRENCE Dans les Domaines Industriels autour de la Mécanique, de la Chimie, de la Sidérurgie, Optique, Electro-Mécanique, Électronique…

    La RIGUEUR et la QUALITÉ de leur MANAGEMENT est un exemple dont on peut s’inspirer.

      Anonyme
      14 juin 2022 - 12 h 13 min

      S Inspirer du systeme economique ,la formation professionnelle,et la loi qui regit les syndicats…oui ce serait un exemple…par exemple la loi fondamentale allemande interdit le droit des greves aux fonctionnaires,car ils doivent etre toujours aux services des citoyens contribuables qui garantissent tous les avantages de leur emploi a vie….Les autres metiers ont la garantie de la loi pour jouir du droit de greve mais les jours de greve sont pris en charge par les syndicats et non les employeurs qui retranchent de leur salaires.L histoire de la 2 eme guerre mondiale avec les crimes nazis,pese enormement sur la politique etrangere de l Allemagne..qui ne peut jamais refuser toute demande de l entite sioniste…

      Anonyme
      15 juin 2022 - 10 h 09 min

      Nous avons l Italie en tant que partenaire sincere qui est prete pour tout genre de cooperation et de transferts de technologie,et cela depuis l avenement de la revolution Algerienne..Les Italiens ont ete toujours un support fidele a nos combattants et a nos moujahidines dans les annees 50 et 60…Enrico Mattei avait deja engage l Italie et l ENI pour construire une cooperation solide et durable avec notre pays…L accident criminel de son avion qui a cause sa mort reste un acte de vengeance de la DGSE francaise (Direction generale de la securite exterieure ..)..L italie est un Etat souverain et n obeit qu a ses interets partages avec ses partenaires les plus proches.
      dont l Algerie,c est du gagnant/gagnant…le contraire de l Allemagne,qui reste un Etat prisonnier de son histoire nazis,et l entite sioniste en profite largement pour imposer ses dictats aux allemands en matiere de politique etrangere..qu ils appliquent sans broncher et les exemples ne manquent pas…cela va du renseignement,des ingerances militaires a l etranger jusqu a l armement sophistique….dont les 6 sousmarins Delphine capables d etre equipes de tetes nucleaires….

      https://www.tagesschau.de/investigativ/ndr-wdr/u-boote-thyssenkrupp-israel-101.html

    Anonyme
    13 juin 2022 - 22 h 14 min

    L Allemagne, voilà un pays avec lequel on doit intensifier la coopération dans tous les domaines. …

      Anonyme
      14 juin 2022 - 6 h 51 min

      Ce serait une erreur monumentale….

      Salim Samai
      14 juin 2022 - 8 h 39 min

      Et surtout S`INSPIRER du Modéle de l´Etat et l´Etat Social!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.