Le 2e Forum algéro-français du numérique se tiendra à Alger le 4 décembre

numérique
Opérateurs du numérique algériens et français échangeront savoir-faire et expertise. D. R.

Une délégation française composée de six entreprises – Beamap, CAP DC, HTS Experts Consulting, MMO, Progisys et Sofrecom – participera au 2e Forum algéro-français du numérique, qui se tiendra le 4 décembre prochain à l’hôtel El Aurassi.

Cet événement permettra d’établir des contacts entre partenaires algériens et français spécialisés dans le domaine et d’échanger le savoir-faire et l’expertise dans le «cloud computing», la conception et la réalisation de «data centers», l’audit, le conseil et la formation en cybersécurité et monétique, le conseil IT et l’ingénierie télécom, les solutions de gestion d’entreprise de type ERP et le marketing digital.

Ces solutions seront abordées lors de quatre ateliers thématiques qui auront trait à la mise en place d’un bon réseau télécom, préalable indispensable à la construction d’une société de l’information ; la transformation numérique des entreprises avec une infrastructure IT flexible et une gestion des données efficace ; la sécurisation des données et leur sauvegarde, socle de confiance nécessaire pour la mise en place d’une société numérique ; l’écosystème start-up dans le but de construire des ponts entre l’Algérie et la France.

Le Forum algéro-français du numérique est organisé par la mission économique près l’ambassade de France en Algérie, en partenariat avec l’Association algérienne de la sécurité des systèmes d’information, l’Algerian Digital Cluster, l’Algerian Information Technology Association et l’Association des opérateurs télécoms alternatifs.

C. P.

Comment (6)

    Logiciel
    28 novembre 2017 - 21 h 03 min

    No comment.🙊🙉🙈




    1



    2
    Anonyme
    28 novembre 2017 - 15 h 48 min

    Le cinquième mandat en marche.




    2



    4
    Nous sommes gerer par des Valets ou des clowns !
    28 novembre 2017 - 14 h 48 min

    Comment mettre du numérique à gogo etc….en Algérie pour mieu nous espioner lol




    3



    6
    Anonyme
    28 novembre 2017 - 10 h 57 min

    La cybersecurite doit etre geree par nos ingenieurs specialistes dans le domaine.Le numerique doit etre enseigne dans nos ecoles,nos Lycees et nos universites.




    11



    3
      Anonyme
      28 novembre 2017 - 19 h 03 min

      Je suis d accord que la cybersec doit etre gerer par nous. Mais gerer quoi? Les quelque web static qui ne sont jamais mis a jour. MAIS IL YA UN TRES GROS PROBLEME EST CELUI DES INSTALLATIONS PETROLIERES ET D AUTRE INSTALLATIONS QUE JE NOMMERAIS PAS.




      1



      3
        Logiciel
        28 novembre 2017 - 20 h 53 min

        Bien dit Anonyme, géré par nous même, moi j’y pense à un nouveau langage propre à nous que j’ai baptisé :
        Les 7-Calques et des nouvelles mémoires que j’ai baptisé les Ping-Ram.




        3



        3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.