Racisme contre les musulmans en France : les morts n’y échappent pas !

carré musulman L’islamophobie
L'islamophobie n'a pas de limites en France. D. R.

Par Houari A. – L’islamophobie atteint jusqu’aux morts en France où, par ailleurs, la polémique sur le voile reprend de plus belle depuis que la Croix-Rouge a diffusé une affiche portant des recommandations face à la canicule qui frappe l’Europe et sur laquelle apparaît une femme, bouteille d’eau à la main, et portant le hidjab. Ce jeudi, c’est le Conseil d’Etat qui examine une requête déposée par un ancien conseiller municipal demandant «l’annulation des chapitres 3 et 4 de la circulaire du 19 février 2008 par laquelle le ministre de l’Intérieur demande aux préfets de pousser les maires à accepter, illégalement, la création de carrés confessionnels, notamment musulmans, dans les cimetières de la République, au nom d’accommodements dits raisonnables avec la population issue de l’immigration».

L’auteur de la «plainte», qui se dit «préoccupé par le devenir de la France», affirme souhaiter que «le représentant de l’Etat tienne le même discours au sujet de cette exigence de création de carrés confessionnels, notamment musulmans, motivée uniquement par des intérêts religieux, à motivation discriminatoire et séparatiste, qui portent atteinte à la loi du 14 novembre 1881, égale pour tous par définition, et au principe de neutralité laïque des cimetières».

A contrario, le Conseil français du culte musulman (CFCM) estime, lui, que «les arguments en faveur du développement de carrés confessionnels ou même de cimetières confessionnels sont la stabilisation et l’intégration des populations concernées», en observant que «l’absence de carrés confessionnels constitue la cause majeure de l’expatriation d’environ 80% des corps des personnes de confession musulmane décédées [en France], un nombre croissant d’entre elles ayant pourtant la nationalité française». «Incontestablement, cette expatriation ne favorise pas l’intégration des populations concernées», s’inquiète le CFCM, pour lequel «chacun doit pouvoir enterrer ses morts, prier pour eux, les honorer, les aimer dans le respect de sa religion et de sa culture».

Le site Obsèques Info indique que la majorité des musulmans ont fait le choix d’être enterrés dans leur pays d’origine et explique que le manque de carrés musulmans sur le territoire français est la principale cause de cette situation. Il rappelle que «pour s’adapter aux différentes demandes, l’Etat a assoupli ses règles en essayant de créer de nouveaux espaces dédiés aux musulmans», peu nombreux pour suffire aux millions de musulmans qui vivent en France et subissent de plein fouet une vague de racisme portée par des politiciens aigris.

Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie en France avait soulevé cet épineux problème au summum de la pandémie de Covid-19. Dans un entretien à Algeriepatriotique, Abdallah Zekri s’alarmait de ce que la crise sanitaire avait fait de nombreux morts parmi les musulmans en France. «Le nombre élevé de décès parmi les musulmans a créé un problème d’insuffisance d’espaces dédiés aux carrés musulmans dans les cimetières français. Il faut savoir que le confinement et la rupture des liaisons aériennes et maritimes avec l’Algérie, entre autres, à cause du coronavirus, ne sont pas la seule raison qui pousse les familles à inhumer leurs défunts en France», avait souligné. «Les nouvelles générations préfèrent que leurs proches reposent près d’elles pour pouvoir se recueillir plus souvent sur leurs sépultures», avait fait remarquer le délégué général du CFCM.

H. A.

Comment (13)

    Anonyme
    18 juin 2022 - 16 h 59 min

    chaque jour que Dieu fait, matraquage anti musulman mais surtout anti algérien à longueur de journée avec l’approbation des autorités qui crache sa haine avec tout les merdias ,il faut sérieusement se poser les bonnes questions !!! climat nauséabondes plane sur la communauté nous ne serons jamais reconnu comme ses Français lambda , mais plutôt Français de seconde zone , bref mon disait mon défunt père Allah yarhmou mieux vaut un petit chez soit qu’un grand chez les autres bref….

      Trinita
      19 juin 2022 - 10 h 19 min

      Et donc, je ne comprends pas la fin de votre commentaire. Quels conseils avez-vous pour nous ?
      Partir ?
      Vivre entre nous, créer un territoire autonome dans la France.
      Je que je peux dire, c’est que je ne me reconnais pas du tout dans toutes les contributions que je peux lire sur cet article. Je suis né en France et musulman. Je n’ai jamais eu aucun problème dans ma condition d’être humain en France. Au contraire, depuis tout jeune j’ai eu la chance d’aller en Algérie, et c’est bien en Algérie que j’ai vu le plus de problèmes. Je ne parle pas de problème économique mais bien de la condition humaine, de la condition de la femme, du civisme, de l’hygiène. Je vous assure quant tant que musulman je préfère être en France que dans la majorité, si ce n’est la totalité des pays dits musulmans…. Ce qui est un comble plus que je rentre à peine d’Algérie et AP est bloqué, censuré en Algérie. Bien à vous.

    Anonym3
    18 juin 2022 - 15 h 02 min

    C’est une société malade ,pas contente et fainéante qui veut travailler que 35 heures dans la semaine.Au lieu de saccager lès cimetières dès hommes et femmes qui ont contribuées et travaillées dur pour cette France qui n’a pas d’amis et pas du tout courageuse et sympathique . Au lieu de montrer leur haine sur les murs dès mosquées , dès cimetières et dès insultes au nom de leur liberté d’expression ils doivent d’abord manifesté devant le siège du PSG afin de récupérer leur club dés Quataris, devant les banques,demander leurs chefs d’entreprises et leur gouvernement de couper toutes relations politique et économique avec les musulmans surtout rendre lès Petros dollars et euros planqué dans leurs banques .on verras qui redeviennent dès bergers comme auparavant.ces imbéciles doivent comprendre que les peuples musulmans allant de Djakarta jusqu’à Lagos ne portent pas dans leurs cœurs dès gens et surtout cette graine dès frenchis qui ont dépassé toutes les limites ont montrant leur haine jusqu’à ou insulté le prophète de l’islam.le Monde est entrain de changer et changera dans peu de temps et ce n’est pas lès frenchis ou leurs alliés qui ont fait beaucoup de mal au peuples musulmans en détruisant leurs pays et lès ont rendu réfugiés ,dès SDF et mendiants chez eux qui vont l’arrêté.

    Anonyme Utile
    18 juin 2022 - 3 h 41 min

    Pour rappel, Mr Chirac a dit à son ambassadeur à Alger, Mr Bajolet, un arabisant, je le cite «  ne parle jamais aux Algériens en arabe, je ne le supporterai jamais. Il faut déstabiliser en permanence les Algériens ».
    Et c’est cet ancien ambassadeur, à la retraite, qui a dénoncé publiquement tout cela.

    Par ailleurs, la france est devenue, preuve à l’appui, comme l’a brillamment démontré, le grand militant antisionistes, Mr Jacob COHEN, que la france est UNE FORTERESSE SIONISTE.

    Ce qui explique la guerre psychologique permanente, que mène, depuis l’époque napoléonienne franc-maçonne judéo-chrétienne, à ce jour, la France officielle ( les politiques français , les RG, les services secrets, les flics…) à, notamment, l’élite et aux véritables cerveaux Algériens non seulement en france mais en Algérie même, par le biais de traîtres et d’agents doubles Algériens, malheureusement, à son service, qui leur rendent la vie impossible tout en les obligeant à quitter l’Algérie, pour toujours, conformément à l’agenda de leurs maîtres français, afin de bloquer à double tour, le développement scientifique, technologique, industriel et socio-économique de l’Algérie.

    Tout est dirigé en france, contre les Algériens, et uniquement les Algériens, sur ordre d’israël, depuis 1968. La france est un exécutant d’israël, comme le prouve la réalité.

    Son industrie automobile, notamment, va bientôt disparaître. Elle s’achemine vers sa descente aux enfers et sa terrible et très rapide régression inévitable, pour tous ses génocides nazis et ses crimes contre l’humanité et ce qu’elle a fait aux Algériens en Algérie de 1830 à 1962 et actuellement en france, la forteresse sioniste, qui obéït au doigt et à l’oeil d’israël, comme le prouve la réalité.

    Anonyme
    17 juin 2022 - 21 h 45 min

    Toute cette politique discriminatoire a un objectif principal c est de pousser les jeunes musulmans vers la radicalisation et les destabiliser et les pousser a vivre constamment sous pression….tout en fermant les yeux sur l utilisation de tout genre de drogues… C est au role des associations de la societe civile des francais musulmans de se saisir des problemes et y apporter les solutions …avec l aide de specialistes

    Anonyme
    17 juin 2022 - 14 h 01 min

    nous, les algeriens de france ,devraient tous quitter la France qui a insulté nos ancêtres.

    Anonyme
    17 juin 2022 - 9 h 44 min

    bonjour, le problème qui se pose en france n’a absolument rien a voir avec l’islam , c’est de la poudre aux yeux pour ceux et celle qui ne connaissent pas ce pays maudit ….. le véritable problème pour la france sionisé c’est les ALGERIENS ni plus ni moins , tout est fait pour détruire la jeunesse ALGERIENNES avec la complicité des juifs sioniste qui tiennent fafa par les c…….je suis né dans ce pays de malheur et depuis 1958 date a laquelle je suis né , wallah wallah que je n’ai jamais rien vue de positif en ce qui nous concernent , les marocains et les tunisiens sont mieux considérer , alors ne parlons pas des gens de l’est a qui le tapis est dérouler alors qu’ils n’ont absolument rien fait pour ce pays maudit , ils nous inondent de drogue via le maroquistan et la complicité de la dgse pour que les ALGERIENS tombe dans ce piège , toute les banlieue de france sont gangrener par les trafics de drogue et vous me dites que la france n’est pas responsable ???? c’est elle qui alimente ce trafique de drogue , maintenant les jeunes sont passer a la cocaine , la mhet , l’heroine et tout les dérivé pour que la jeunesse ALGERIENNES soit détruite …… l’islam n’a rien a voir , déjà que les traitres dans les mosquées se sont les marocains et les tunisiens depuis belle lurette , les algériens sont absent des mosquées , ont les entend pas parler car trop occuper a se faire du fric , ils n’y a que la Dounia qui les intéresse jusqu’à ce que la mort les appel et là !!!!!!!!!!!!! et moi en tant qu’algérien mon pays ne ma jamais rien donner a part que je me suis sacrifier de 24mois de service militaire a Djelfa barrage vert svp …. et écoper d’une double tuberculose pulmonaire et ganglionnaire , L’ALGERIE n’a jamais rien fait pour les algeriens de france , pour elle nous avons toujours ete sans interet , je le repete , L’ISLAM APPARTIENT A DIEU…

    Salim Samai
    17 juin 2022 - 9 h 41 min

    Des « Losers », nostalgiques, poltrons, « Ouled Bled du Milk Bar »; qui revent de Z´Men alors qu´ils sont SERVIS par des « Gueux, Envahisseurs, Etrangers »; EXISTENT PARTOUT!
    Il faut les GERER comme en Allemagne au lieu de les CULITVER comme aux USA!

    HONORONS la SAGESSE Politique du PEUPLE FRANCAIS & la FRANCE pour la BELLE GIFLE au fascisme et la panique pour rien de Zemmour & Co.!
    L`Islam n´est PAS le probleme, NI en France, NI en DZ, NI ailleurs!
    L´INSULTE, l´OCCUPATION,. l´AGRESSION, l´INJUSTICE & les GUERRES le sont!

    Norrin Radd
    16 juin 2022 - 23 h 08 min

    Ce qui fait peur au Nouvel ordre mondial c’est l’Islam, c’est pour cela qu’avec cet europe d’Amérique tout les coups seront permis, les Nazis qu’ils organisent en Ukraine ce sera dans toute l’europe, ils auront le même rôle que les terroristes qu’ils ont organisés !

    Anonyme
    16 juin 2022 - 21 h 56 min

    Il faut respecter les morts des uns et des autres, chez nous les cimetières sont devenus des terrains de chasses pour les mendiants étrangers clandestins qui infestent notre pays. L’état doit interdire l’accès aux cimetières de ces gens avec des dizaines d’enfants qui crient, courent et jettent leurs immondices sur les tombes des algériens. Nos valeurs, notre pudeur, nos cimetières tout est piétiné par des hordes inconnues sans aucune identité qui se montrent de plus en plus insupportables.

    Atlantico75
    16 juin 2022 - 18 h 50 min

    dans chaque cimetière françaisvous trouverez un carré Juif avec des croix de David immenses marbrés mais attention pas touche c’est sacrée pour la République….!

    Luca
    16 juin 2022 - 18 h 14 min

    Aucune, enfants, adultes , hommes, femmes, depuis Mr macron ce n’est même plus de l’islamophobie, c’est carrément l’islamophobie en marche, … heureusement face à ces sioniste, nous avons l’intelligence et dieu

      Salim Samai
      18 juin 2022 - 7 h 06 min

      Il y a aussi des CARRÈS MUSULMANS & Cimetieres Musulmans en France & aileurs! Souvent la Politique, des AGENDAS & des CHIENS EDENTÈS aboient pendant que la CARAVANE/Realite passe!

      C´est comme « Les aboiements de l`OTAN á la porte de la Russie » (Papa Francisco, Radhia Allahou Aanhou) …& á la fin l`Ukraine qui encaisse les clous & les coups!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.